C'est parce que leptitmoyon se traîne une réputation sulfureuse qu'on le "recadre" sans lire réellement ce qu'il écrit? Qui porte des oeillères?
Si on ne peut pas parler ici, dans la section générale justement, du problème soulevé par les multicomptes et les double-candidatures, où peut-on le faire ?
Oh pardon, je n'avais pas compris... circulons, y a rien à voir...
Hors ligne
Aaaalut la compagnie !
Papa n'a-t-il pas soulevé lui-même le problème des maires planétaires en se plaignant de ne pas voir sa deuxième candidature ?
Après tout, qui peut savoir qu'il s'agit d'un oubli, d'un bug ou d'une nouvelle règle implémentée à notre insu, comme les infras disparues ou l'interdiction des maires-modos ?
Les dieux ne répondent plus à nos questions, il ne nous reste qu'à supposer... Est-ce une raison pour faire taire les débats ?
Et dans la mesure où ce forum ne croule pas sous les messages, quel serait l'intérêt de discuter dans une autre section/question ?
J'ai comme la désagréable impression que ce qui part vraiment en vrille, c'est le jeu
Khéna (mine, forge et désespère)
Dernière modification par Khena (2010-05-25 14:25:55)
Hors ligne
Je rejoins mes compatriotes... autant ça ne doit pas partir en sucette sur la rubrique "bug" (http://forum.exolandia.com/viewtopic.php?id=10918)
autant ici le débat sur les élections municipales a toute sa place.
On est dans "général" et dans "Elections municipales" et on débat de manière générale sur les règles qu'on devrait mettre en place sur le dépôt autorisé des candidatures.
Alors si c'est pas là qu'on peut en parler qu'on nous indique ou on peut le faire
Hors ligne
Avant, le jeu était mort, on se plaignait du manque de participation et d'implication des joueurs ...
Maintenant, les joueurs donnent leurs avis, font des remarques, râlent, ce qui devrait motiver les administrateurs par ce nouvel élan d'intérêts des joueurs ...
Ce n'est pas encore ça ...
Hors ligne
Les admins sont bien trop occupés pour prendre en compte nos avis, mais je ne doute pas qu'ils mettent ça de côté pour y réfléchir et l'implémenter lorsqu'ils auront un peu de temps.
Hors ligne
Poahhh
Zina qui prend ma défense. Contre un autre chien de garde.
J'ai la berlue.
Hors ligne
Bah faut croire... puisque je ne suis plus chien de garde depuis longtemps
Prom' me tire les mots du clavier avec son
On est dans "général" et dans "Elections municipales" et on débat de manière générale sur les règles qu'on devrait mettre en place sur le dépôt autorisé des candidatures.
Donc, c'est pas parce que le cas précis de papa36 est réglé qu'on ne peut pas débattre des conditions du scrutin.
Finalement moi je ne sais plus. C'est quoi les règles actuelles? On peut ou on ne peut pas être candidat dans plusieurs villes en même temps ? (M'en fous en fait, j'ai qu'un compte, mais j'aime bien savoir et puis au moins les choses seront claires ^^. Après, débat ou pas, prise en compte de l'avis des joueurs ou pas, c'est une autre histoire :(je rigole haut et fort): )
Dernière modification par Zina (2010-05-26 15:43:46)
Hors ligne
Aaalut !
@ Zina : Bah, en fait c'est autorisé : http://forum.exolandia.com/viewtopic.php?id=10867
Nos édiles ne semblent pas être sensibles aux éventuels problèmes posés par cet état de fait...
...Ce qui n'empêche pas certains joueurs (dont moi) de penser que ce n'est pas très sain.
Seront-nous entendus ? Le combat n'est-il pas perdu d'avance ? (Tout comme celui contre les multis dans la même ville)
Allons jacter à l'est !
Khéna (mine, forge et mouaich)
Dernière modification par Khena (2010-05-27 11:51:03)
Hors ligne
Ah oui, merci Khena
Et ben c'est bien dommage...
Hors ligne
Les règles (en la matière, en tous cas) datent de l'époque où il y avait une quinzaine de villes et c'est vrai que noyé dans la masse, le cumul des mandats avait moins d'importance.
Avec 3 villes, on peut se reposer la question de la pertinence de ladite règle.
Hors ligne
Ce qui serait bien c'est que les joueurs se présentant sur plusieurs villes l'annoncent dans leur description.
Ca n'aurait rien de contraignant mais permettrait d'appréhender le vote de manière honnête.
Hors ligne
Mais pourquoi permettre des multi-maires-echevins tandis que les modos n'ont pas le droit de se présenter aux élections municipales ni d'être modo dans plusieurs villes (loin de moi toute pensée electorale ou multi-modo, rassurez-vous amis lecteurs), c'est juste que le cumul des mandats devrait être interdit, et qu'il ne devrait pas y avoir deux poids et deux mesures.
juste j'aimerais comprendre :-)
Hors ligne
Ben en passant, voilà un point qui m'interpelle aussi ....
et je pense aussi qu'il y a matière à révision....
Hors ligne
Comme on en a déjà discuté : le cumul n'est présent que si les joueurs votent pour le maire dans le 2 villes... Si la gestion d'un même maire ne convient pas, ils sont libres de voter pour d'autres... Si par contre ça ne les dérangent pas, vox populi vox dei...
Hors ligne
Un moderateur a une grosse responsabilité, il doit faire en sorte que les forums restent des lieux de vie et pas des foires d'empoigne.
Il doit donc être impartial et éloigné des tentations humaines.
Que penseriez-vous d'un modo qui modifierait ou ferait disparaitre les écrits de ses adversaires sur le forum ?
Le fait qu'il ne cumulent pas les fonctions est un gage d'impartialité et de respectabilité.
Pour les candidats à la mairie multi :
d'une part ils ne vont pas nécessairement être élus dans toutes les villes ou ils auront posé leur candidature
d'autre part leur champs de manoeuvre au sein du conseil municipal est assez limité et les conséquences d'une gestion partiale sont négligeables.
Un maire ou échevin qui ne jouerait pas le jeu (en profitant de son multi) aurait peu de chances d'être réélu, il n'a pas le choix il doit donc jouer son personnage s'il veut se représenter.
Bref, encadrer(/signaler/surveiller) les candidatures multiples serait une bonne chose... les interdire complètement pas nécessairement utiles (et/ou souhaitables)
Hors ligne
Bien bien bien.
LéonleCamé, c'est fou, ça, à quel point on se rend compte que tu ne joues pas à Exolandia. Complètement étranger aux réalités, aux abus, aux multicomptes, etc.
Et c'est assez drôle de voir Prom en bon soldat défendre l'indéfendable avec un argumentaire bancal, auquel il ne croit absolument pas, j'en suis persuadé, car tout le monde sait que tu es bien plus malin que ça.
Bref.
Premièrement, la différenciation entre le cas modo/maire et maires multiples :
Pour le premier cas, nous sommes bien évidemment d'accord, et tout le monde l'est.
Mais si nous suivons le raisonnement de LéonleCamé à propos des maires interplanétaires, qui est en gros : vox populi, vox déi ("je connais une formule en latin, j'en suis fier, je vais donc la ressortir tous les 8 posts !"), si le peuple vote pour, c'est que ça ne lui pose pas de problème.
Dans ce cas pourquoi ne pas avoir le même raisonnement pour le cas modo/maire ? Finalement, si un modo efface les posts de ses concurrents, qu'il est partial, etc... Mais que les gens votent pour lui en tant que maire, et veulent le garder comme modo. Alors VOX POPULI, VOX DEI, faut laisser faire !
IRL, pourquoi prononcer des peines d'inégibilité à un politicien corrompu ? Si les gens veulent voter pour un mec qui détourne les caisses, Vox Populi vox Déi !
Enfin bref, en retournant cet argument, on s'aperçoit qu'il est complètement bidon, et qu'il n'y a aucune cohérence entre la logique pour le cas modo/maire et pour le cas maire interplanétaire.
Deuxièmement, les problèmes posés par la mairie interplanétaire, soient disant négligeables :
- Le plus important : l'intérêt d'avoir plusieurs villes. Déjà qu'il y en a peu tant les forum se ressemblent, tant on y retrouvent les mêmes protagonistes. Si c'est les mêmes maires, avec exactement les mêmes politiques, stratégies... Franchement, tu fais une unique ville au pied des montagnes, au bord de la mer, ça reviendra totalement au même et on en reparle plus.
- conflits de taxe : Ca vous plairait, que je vienne me présenter à Polozee, avec une programme bidon et populiste, et qu'une fois élu je mette la taxe à 2%, parce que ça arrange bien ceux que je défends, les Fritbergeois ? Vous vous imaginez vraiment que les 20 personnes présentes sur le forum des villes, et qui seront offusquées, peseront lourds aux élections suivantes, face à la centaine de joueurs qui ne se rendra compte de rien du tout, aux élections qui suivent ?
- Cas pere jean michel, qui se présente à Krik sans même savoir ce qu'il s'y passe, ce qui y est construit (il voulait faire une école et un collège alors que les bonus étaient actifs à 100%). Et apparemment, il est connu pour être un bon échevin, son cas ne pose donc pas trop de problème, mais je suis sur que sa candidature, qui était pourtant aberrante avant qu'il ne la change, aurait quand même recueilli plein de voix ! Donc c'est la porte ouverte aux zinzins qui veulent absolument etre maires, et qui postent la même candidature dans les 3 villes, sans que les joueurs, en majorité unicompte, ne s'en rendent compte. Ca tue complètement la pertinence des élections.
Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est qu'une telle mesure permettrait d'éviter des "scandales" sur le jeu, que ca ne couterait absolument rien de la prendre ? Vous ne voyez pas l'intérêt d'interdire, certes. Mais voyez-vous un intérêt quelconque à l'autoriser ? Si encore il y avait un débat entre les pour et les contre, je comprendrai. Mais là, il y en a qui sont contre, et d'autres qui s'en fouttent.
Si vous faîtes un sondage à ce sujet aux joueurs impliqués dans le jeu, l'IMMENSE MAJORITE de ces derniers seront favorables à une interdiction. Vous ne vous dîtes pas une seconde que rien que cela, c'est un signe que le cumul pose des problèmes ?
On parle de VOX POPULI VOX DEI, mais n'est ce pas plutot VOX LEONI, VOX DEI ?
Dernière modification par leptitmoyon (2010-05-27 20:43:56)
Hors ligne
leptitmoyon a écrit:
Et c'est assez drôle de voir Prom en bon soldat défendre l'indéfendable avec un argumentaire bancal, auquel il ne croit absolument pas, j'en suis persuadé, car tout le monde sait que tu es bien plus malin que ça.
Hum, je pense pas être le soldat de quoi que ce soit... je pense avoir montré à maintes fois que j'ai mon libre arbitre et que je n'ai pas peur d'exposer mes opinions (quitte à me planter)
Un maire n'est élu que pour un mois, même s'il fait un mandat catastrophique la ville pourra s'en relever le mois suivant (à l'exemple des villes abandonnées de la beta qui se retrouvaient sans conseil certains mois) De plus à part avoir un échevin complice il ne peut pas faire grand chose.
Donc voilà, si on élit Krusty le clown ou Mr Burns pendant un mois qu'est-ce qu'il va se passer ? On va se retrouver avec des taxes (ou sans taxes) ? On va perdre des infras ? On va perdre de l'argent ? Et après... Les joueurs vont avoir un peu plus de mal à progresser mais ce n'est pas catastrophique.
Et le mois suivant on va dégager le bouffon et reprendre des gens responsables qui vont remettre d'équerre la ville.
Quand on voit les pouvoirs des maires et des échevins, ben ... franchement... ils servent pas à grand chose... Surtout avec les catastrophes naturelles qui viennent mettre le basard dans tout ça.
Entre une ville mal gérée qui ne va pas perdre d'infras et une ville bien gérée qui va se prendre un catastrophe avec perte de 10 infras je suis pas certain que l'avantage soit à la ville bien gérée...
Dernière modification par Prometeus (2010-05-27 21:34:31)
Hors ligne
Petite question très innocente... Et les modos, ils sont élus pour combien de temps ?
Hors ligne
Jusqu'à ce qu'ils n'aient plus envie ou que la fonction n'est plus assurée de manière satisfaisante.
Hors ligne
Un dernier essai, puisse que je vois que LéonleCamé est présent dans ce post, je n'ai toujours pas de réponse de votre part, maintenant c'est trop tard, merci de me donner une réponse en mp comme cela cela arrêtera le hors sujet sur ce post depuis une semaine.
Hors ligne
Clios a écrit:
visiblement c'est une mauvaise manipulation de sa part. La seule candidature qui a été supprimé ce mois ci est une candidature illégale à Kriek.
Tu as eu ta réponse, Jean, le 22 mai dernier. Malheureusement, c'était sur un autre post consacré au même problème.
Hors ligne
merci Zina, sur le coup j'ai failli l'avoir mauvaise...
Hors ligne