Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#1 2010-04-29 18:17:21

laurentio
Membre
Lieu: au fil de l'eau
Date d'inscription: 2005-05-07
Messages: 314

Pénurie de pierres

Voilà de nombreuses journées que je n'ai pas vu une seule pierre en vente sur cette planète.Alors que l'or se trouve sur tous les marchés pour pas cher.
La pierre est-elle plus chère que l'or ?
winktongue

Dernière modification par laurentio (2010-05-02 10:47:33)

Hors ligne

 

#2 2010-04-29 18:59:57

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Pénurie de pierres

On a construit beaucoup d'infrastructures qui sont très consommatrices de pierres. La ville de Polozee en a par exemple consommé plus de 500...
Tu ajoutes les entrepots construits par les N3, les pièces dans les maisons, les puits... la pénurie s'explique sans problème.

L'or presque personne n'en utilise (à part quelques forgerons et menuisiers) normal qu'on en ramasse à la pelle.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#3 2010-04-29 21:19:14

percevan
Membre
Date d'inscription: 2005-05-02
Messages: 110

Re: Pénurie de pierres

J'essaye de mon coté d'en produire un maximum... A peine finie, tous est deja parti pour des connaissances.
Mais de la meme maniere je n'ai jamais vu de charbon tongue La seule différence c'est qu'a Polozee on ne produit pas de charbon ^^" Mais ailleurs c'est pareil je n'en vois jamais x)

C'est toujours des produits que le MA ne revends pas. Tout ce que l'on peut faire pour palier a la perte c'est aller chercher les pierres directement chez les tailleurs pour etre sur que cela ne parte pas chez le MA entre autres.

Hors ligne

 

#4 2010-04-29 21:21:46

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Pénurie de pierres

Le charbon passe dans les objets du forgeron ...
Un sacré déséquilibre, n'empêche !

Hors ligne

 

#5 2010-04-29 21:27:12

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Pénurie de pierres

Je n'ai jamais compris pourquoi le charbon n'est pas vendu par le MA, c'est pourtant une denrée indispensable et résultant d'un métier qui n'est pas disponible dans toutes les villes.

A côté de ça le MA vend des items qui rentrent en concurrence avec les N2... va comprendre Charles...


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#6 2010-05-01 10:44:05

laurentio
Membre
Lieu: au fil de l'eau
Date d'inscription: 2005-05-07
Messages: 314

Re: Pénurie de pierres

qui pourrait changer cela ?
:(je rigole haut et fort)::(je rigole haut et fort):roll

Dernière modification par laurentio (2010-05-01 10:44:22)

Hors ligne

 

#7 2010-05-02 10:28:52

laurentio
Membre
Lieu: au fil de l'eau
Date d'inscription: 2005-05-07
Messages: 314

Re: Pénurie de pierres

En ces temps de pénurie les MA ne pourraient ils pas vendre des pierres ?

Je reviens encore là-dessus désolé même pour Percevan qui ne peut pas fournir

winktongue

Hors ligne

 

#8 2010-05-03 01:07:30

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: Pénurie de pierres

entre la pénurie de pierres et celles des chênes et charmes, c'est clair qu'on est vernis ! Y a un de ces marchés de l'ombre qui s'est formé.... Heureusement qu'il y a une certaine solidarité entre certains joueurs, parce que sinon je ne sais pas si par exemple les brasseurs arriveraient à brasser beaucoup de bières au fût.


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

Hors ligne

 

#9 2010-05-09 20:39:33

tonou2
Membre
Date d'inscription: 2009-02-03
Messages: 7

Re: Pénurie de pierres

La pénurie de pierre est assez handicapante notamment pour les maçons car c'est un items obligatoire pour chacune des constructions. Aujourd'hui il me reste 2 pierres, j'ai écumé tous les marchés aujourd'hui, chercher un bateau marchand qui vend de la pierre sur exoearth et rien du tout.
à ce rythme là il va être difficile de faire avancer le jeu (sans maçon) pas de colonie...

Est ce que les marchands ambulant pourrait vendre de temps en temps quelques pierres ?
le fait qu'il n'y ait pas toujours des pierres en vente n'est pas un problème, devoir chercher c'est plutot sympa mais là c'est vraiment la misère...

Hors ligne

 

#10 2010-05-09 21:25:05

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Pénurie de pierres

A mon sens il y a un gros boulot à faire au niveau des MA... L'économie et la production sont entièrement dépendantes des MA et ce n'est pas sain.

Le MA devrait fournir des items en fonction des items déjà présents sur les marchés d'Exolandia.

Le MA devrait acheter en fonction des items présents sur les marchés.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#11 2010-05-09 21:27:26

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
Site web

Re: Pénurie de pierres

C'est déjà partiellement le cas... Il y a une sélection d'objet et le MA favorise, parmi cette sélections, ceux qui ne sont pas présents sur les marchés.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

Hors ligne

 

#12 2010-05-09 21:33:49

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Pénurie de pierres

Yep sauf que les MA ne sont pas équilibrés... le boucher n'apporte que des sangliers (le reste n'est pas acheté), le vendeur de céréales est dévalisé (même si coté Maïs on arrive presque à saturation), le dompteur ne sert à rien...

Quand un MA a un de ses produits à 0 il devrait céder sa place à un autre MA, quand un MA n'a rien vendu au bout de 30mn il devrait céder sa place à un autre.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#13 2010-05-09 22:02:28

leptitmoyon
Membre
Lieu: 93 harcore
Date d'inscription: 2004-12-08
Messages: 629

Re: Pénurie de pierres

C'est vrai que les marchandises du MA sont assez folkloriques.

Mais bon, tonou, si il y a pénurie de pierres, c'est à cause des infras. C'est aux élus de la ville de décider si il faut réaliser des infras dans la situation actuelle. Et c'est aux citoyens de la ville de leur faire savoir si ils ne sont pas satisfaits.

Pour une fois que les actions du maire ont une véritable retombée sur les conditions de jeu de ses administrés, on ne va pas s'en plaindre.


Prononce mon nom et t'as dit un truc de ouf

http://img218.imageshack.us/img218/7122/bannierefgsyl.jpg

Hors ligne

 

#14 2010-05-09 22:05:30

laurentio
Membre
Lieu: au fil de l'eau
Date d'inscription: 2005-05-07
Messages: 314

Re: Pénurie de pierres

Je  ne me souviens pas avoir vu un MA vendre des pierres, en tout cas ce n'est pas fréquent.
Cette situation devient ridicule puisqu'au niveau 3 on ne peut pas progresser sans entrepôts et que la construction de ceux-ci est liée aux pierres, donc on favorise ceux qui les ont déjà construits et tant pis pour les petits derniers (dont je ne fais pas parti).
Cela veut dire que dans un sens, le jeu est actuellement bloqué !

Dernière modification par laurentio (2010-05-13 21:37:31)

Hors ligne

 

#15 2010-05-26 01:23:28

Pyris
Membre
Lieu: KriekCity
Date d'inscription: 2004-08-16
Messages: 890

Re: Pénurie de pierres

Comme j'ai pu le dire sur le forum de Kriekcity...
Le Marchand Ambulant ne devrait pas être nécessaire mais simplement une option de plus pour arrondir les fins de mois.

Problème de pierre? Normal... à force de construire. Il y a des choix à faire... Soit les pierres sont utilisés pour les habitants, soit pour la construction et l'entretien des infrastructures. Au maire de choisir.

Cependant, on s'est dit une chose en ville : Il n'y a pas encore de niveau 4 (ou peu) donc pas (ou peu) de multiples champs à cultiver. Donc, il faut prendre son mal en patience et décider des priorités. Développement des niveau 3 de façon rapide? Développement de la ville?

Personnellement je ne pense qu'une ville puisse gérer toute les infrastructures (et s'il y en avait 50 ou 6O, les aurions-nous toute?).
En tous cas un conseil... Faites le plein d'eau et médicaments... avant que la pénurie arrive. Les animaux couteront chers (sauf si on se modère).

Mais je le dis, et le redis encore, et le rabâche toujours... si vous voulez vous en sortir, ne comptez pas systématiquement sur le Marchand Ambulant, c'est trop facile sinon. Un jeu sans piments ne vaut pas le coup m'a-t-on dit y a quelques temps wink

Dernière modification par Pyris (2010-05-26 02:06:49)

Hors ligne

 

#16 2010-05-26 08:44:54

percevan
Membre
Date d'inscription: 2005-05-02
Messages: 110

Re: Pénurie de pierres

Pour les champs bonus ca devrait arriver au courant du mois wink En comptant la dessus il faut prendre son mal en patience puisqu'il faut 24 jour pour avoir un nouveau champ (une fois qu'on a deux bestiaux de bon poids)

Pour le MA... c'est vrai qu'il a une place trop importante dans l'economie... normalement il ne devrait servir qu'a revendre les excedents, la on en devient carrement dependant pour tous nos produits communs. (Tous les MA amenant de l'orge, froment, fer, sapin, huitres sont tous devalisés).

A mon avis il n'y aura pas de penurie d'eau de sitot : 12 jour pour avoir un nouvel animal (une fois 2 bestioles de bon poids) couplé au fait (au moins a Polozee mais je suppose aussi que c'est le cas des autres villes) qu'il n'y a qu'une seule centrale de desalinisation construite, si l'eau disparait il suffira d'en construire d'autre. Les medocs par contre ca ne changera pas de la beta ou ils etaient bien rares ^^

Hors ligne

 

#17 2010-06-07 22:31:24

laurentio
Membre
Lieu: au fil de l'eau
Date d'inscription: 2005-05-07
Messages: 314

Re: Pénurie de pierres

Ces derniers temps il y a pas mal de tailleurs de pierres niveau 1
c'est bizarre non ?

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB