Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#26 2010-06-09 19:05:45

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Nouveau Look

HellDivol a écrit:

Ah bah faudrait montré le premier design tongue
On pourrait peut-etre essayer d'inverser le couleur des bouton entre "normal" et "survol", pour les avoir en orange et plus en bleu par exemple.
Pour le design fixe c'est avant tout pour éviter les lignes de 10km illisibles, et éviter d'avoir des espaces vides au milieu des pages (le vide, si on l'a pas sur les cotés, on l'a au milieu, logique). Apprenez à respirer wink
Pour ma part, je préfère avec de l'espace sur les cotés, au moins j'ai pas tourné la tête pour lire tongue

Les gouts et les couleurs... roll

Le design fixe c'est légèrement "has-been" surtout qu'avec plusieurs frames il y a moyen de "répartir" les espaces...

Le format 16/9 se démocratise... et franchement le nouveau design avec des grandes bandes bleu tafiote à gauche et à droite ben c'est bof bof...

Alors avec un jeu vieillot et une interface bof bof il reste pas grand chose pour retenir les joueurs...

Mais comme dit plus haut... les gouts et les couleurs...


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#27 2010-06-09 19:18:18

asturyan
Programmeur
Lieu: waterville
Date d'inscription: 2004-02-10
Messages: 993

Re: Nouveau Look

tout le monde n'a pas un 24 pouces


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Asturyan&IMG=2

Hors ligne

 

#28 2010-06-10 12:20:36

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
Site web

Re: Nouveau Look

Design fixe "has been" ? C'est marrant mais on doit pas visiter les mêmes sites... Parce que Facebook est en design fixe, pratiquement tous les sites d'actualités, les sites météos, le nouveau site d'msn.com, le nouveau site de voyages-sncf... bref y a plus de sites "récents" fixes qu'adaptable...

Et tous sont optimisés, pour une largeur de 1024... Ici c'est vrai qu'il reste des bandes en 1024... donc on pourrait sans doute les supprimer en 1024 et gagner 100 pixels en largeur.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

Hors ligne

 

#29 2010-06-10 13:07:20

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Nouveau Look

Ah bah c'est sur que si vous prenez fesse de bouc comme référence on va pas être souvent d'accord.
Voyages-sncf est "tenu" par Expedia qui pense d'abord à faire un site rentabilisé rapidement. MSN ben c'est microsoft je pense que ça se passe d'autre commentaire.

Le fixe c'est l'option "facile" pas de questions à se poser, rien à optimiser, pas de conditions à coder... c'est sur qu'un développeur va préférer et qu'une SSII va proposer ça en priorité à ses clients. Quant à dire que c'est ce que préfèrent les utilisateurs/clients...

Après ça plait et les joueurs restent (ou viennent) ou ça plait pas (et les joueurs partent) on verra le résultat à l'usage.

Mais bon tu peux déjà faire une petite stat sur le nombre de joueurs repassés en d4...
( pour ceux qui ont toujours pas trouvé le lien pour le faire ça se passe ici =>
http://www.exolandia.com/main.php?MOD=J … =APPARENCE )


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#30 2010-06-10 13:16:25

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
Site web

Re: Nouveau Look

C'est sûr que les premiers jours après un changement, beaucoup préfèrenet ce à quoi ils étaient habitués... Pour éviter cela, deux possibilités : faire progressivement ou imposer...

Mais bon, j'espère que les améliorations qui ne seront implémentables que sur le d5 seront l'occasion de montrer l'intérêt de ce design.

Par contre, je note quand même pas mal de remarques sur la lisibilité et il est clair qu'on va essayer d'améliorer ça.

Mais sinon le "fixe" n'est pas forcément choisi par facilité... comme le dit greg, des lignes à rallonge ne sont pas adaptées pour du texte. Ce n'est pas pour rien que les journaux papier sont en colonnes... En plus, les souris modernes sont plus à même de scroller (roulette) que de balayer tout l'écran de gauche à droite...

Enfin, comme indiqué ci-dessus, on devrait pouvoir gagner 100 pixels environ en largeur selon moi. Et dans ces conditions, je serais curieux de voir combien de pages seront "rallongées" par rapport au d4... doit pas y en avoir beaucoup... Je viens de faire le tour et déjà actuellement, il n'y en a pas beacoup...


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

Hors ligne

 

#31 2010-06-10 13:55:25

crackintosh
Administrateur Général
Lieu: Fritberg
Date d'inscription: 2004-08-30
Messages: 859

Re: Nouveau Look

Voui, améliorer la lisibilité en enlevant les text-shadow de la CSS ce serait super cool (surtout pour les liens en texte hors de boutons).

Sans vouloir abuser, un autre truc qui serait hyper-cool-génialissime serait d'avoir une option de type "garder le menu complet" ouvert, c'est à dire retrouver un menu hiérarchique comme sur la D4 et non pas un menu en 2 étapes avec la navigation de premier niveau sur la col de gauche et les onglets "du sous-menu" en haut.

Pour ca, je suis prête à livrer une caisse de Bounty et de Mars :-)

Sinon, la largeur ne me pose aucun problème, au contraire, c'est jamais bien les textes sur des lignes trop longues.

Je suis en 1920 x 1200 ou en 1680 x1050, selon l'écran sur lequel je place la fenêtre de mes navigateurs (j'ai 2 écrans branchés sur mon UC), mais cela ne me viendrait jamais à l'idée d'ouvrir une fenêtre de browser en plein écran, mes ordis font du multi-tâche et moi aussi. :-)

Hors ligne

 

#32 2010-06-10 14:13:13

asturyan
Programmeur
Lieu: waterville
Date d'inscription: 2004-02-10
Messages: 993

Re: Nouveau Look

1) je suis d'accord avec LéonleCamé, le design ne fait pas 1024 mais 900, il va falloir réajusté ca.
2) les text-shadow sur les liens ne sont que temporaire, en effet le style des liens n'a pas encore été défini.
3) le design doit être fixe et l'ai de plus en plus sur tout les sites pour plusieurs raisons, les technologies actuelles pour rendre dynamique un site, etc.. impose un façon de coder qui ne va pas avec les design extensible (élements flottants etc... avec d'éviter les tableaux qui ne sont pas fait pour ca), l'utilisation abusif de javascript pourrait régler ce genre de soucis, mais bon il faut l'éviter le plus possible.
4) pour le menu, j'aime bien avoir 2 menus séparés, je trouve ca beaucoup plus clair et ca permet une meilleur mise en page, j'aime pas l'idée d'avoir une grosse bande à gauche du site ou tu mets 2 plombs à scroller... les gens n'aiment pas scroller, évite le scroll c'est bon pour tout le monde.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Asturyan&IMG=2

Hors ligne

 

#33 2010-06-10 15:53:27

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Nouveau Look

asturyan a écrit:

4) pour le menu, j'aime bien avoir 2 menus séparés, je trouve ca beaucoup plus clair et ca permet une meilleur mise en page, j'aime pas l'idée d'avoir une grosse bande à gauche du site ou tu mets 2 plombs à scroller... les gens n'aiment pas scroller, évite le scroll c'est bon pour tout le monde.

75% des joueurs avaient le menu étendu (certainement 25% qui ne savaient pas qu'il y avait une option permettant de le faire :p faut dire qu'elle est bien planquée celle-là - comme celle qui permet de changer la page centrale sur le cli menu gauche dans le thème d5)

Le système 2 menus pourrait être bien si les boutons étaient regroupés par actions. Là pour mettre en vente des items asso et les acheter au marché il me faut une centaine de clics (un peu marseillais sur les bords)

Le regroupement par thème des boutons est logique mais ne correspond pas aux actions faites par les joueurs, résultat quand on veut faire une action dans 90% des cas on n'a pas le bouton à disposition dans le menu en haut.

En plus comme le regroupement n'est pas le même que le d4 (je dis pas que le nouveau regroupement n'est pas meilleur il est simplement différent) on doit cliquer sur tous les boutons à gauche pour trouver ou est passé ce fichu sous-menu (fermez les yeux, dites moi ou se trouve le bouton Habitant... et maintenant ou se trouve le bouton Expéditions ? Ah non désolé... perdu ! Vous pouvez réouvrir les yeux.

Effectivement le menu déroulé complet à gauche est pas super (on a de la chance les liens en bas sont ceux qu'on utilise jamais - Moi tout ce qui était en dessous d'ExoEarth je voyais pas donc j'utilisais pas)

Un jeu doit pas être prise de tête... un jeu si je cherche 10mn ou se trouve ce fichu bouton qui va permettre de nourrir ma bestiole, ben je cherche une fois mais pas 2.

Dans l'idéal toutes les actions devraient pouvoir être accessibles (et visibles) en haut de la page. Après ça n'est certainement pas facile à conceptualiser et réaliser. Mais là les 2 menus c'est nul. Tu mimposes le d5 tel quel et bien bye bye (et c'est pas parce que je refuse le changement et patati et patata... mais parce que là c'est injouable, mais bon pas grave je suis le seul à avoir un écran avec 2 grosses bandes bleues et ou on voit que la moitié de la page en hauteur et j'étais le seul à avoir le menu gauche entièrement déroulé donc les autres aimaient cliquer 2 fois)

Mis à part ça j'espère que vous recevez moins de messages que moi, j'ai passé ma soirée à dépanner les joueurs qui voyaient pas leur bestiole, qui pouvaient pas poster sur les FI, qui pouvaient pas acheter au marché, qui trouvaient plus le bouton pour faire ceci ou celà.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#34 2010-06-10 15:53:44

HellDivol
Quêteur
Lieu: Elatée, West Cost, en Force !
Date d'inscription: 2004-08-24
Messages: 662
Site web

Re: Nouveau Look

Alors, effectivement l'extensible, c'est
- 1 : "has been", désolé ça fait un peu "c'est celui qui dit qui y ai", mais j'ai été regarder la concurrence avant, et tous ou presque sont passés à du fixe, pourquoi ?, toujours parce que c'est plus lisible (il n'y a qu'à voir le forum, c'est difficile à lire quand mm ces lignes à rallonge hmm) et que ça pète pas les mises en page qu'on essaie d'élaborer (je rajouterais à la liste de Gaby tous les blogs)
- 2 : le type de design qu'on trouve sur les CMS,  du genre de SPIP, site tout fait, bref, dire qu'on à choisi fixe pour la facilité de codage...
-3 : inadapté pour ce genre de site avec des écran trops grands. Comme je l'ai dit, j'ai pas envie de me faire un torticolis en jouant, en plus ça oblige à avoir de la place pour sa souris pour passer d'un bout de l'écran à l'autre, bref, on reste dans un format "humain".

Et franchement je vois en quoi voir de l'espace sur les coté c'est gênant ? Le vertige ? la peur du vide ? Ca me fait penser au client qui râlent parce que sur leur affiche il reste des endroits blancs, comme si ils payaient au remplissage de papier...

Pour les 900px, c'est pour compter large avec la scroll bar et laisser un peu d'air sur les coté, maintenant on peut gagner 50px, mais est ce que c'est nécessaire...
Pour le shadow, normalement on ne doit le trouver que sur les boutons ou les titres mais encore une fois, on a pas tout fini (en tout cas sur les boutons, je trouve pas que ça gêne, mais ça doit dépendre des écrans, achetez des Macs tongue).

Pour le double menu : beaucoup plus ergonomique tout simplement. Effectivement dans l'ancien, on pouvait le garder ouvert. Cela dit, dans le nouveau on a autant de clique que dans l'ancien rétractable : 2, voir moins (1 clic) si on veut accéder à la première sous rubrique. Maintenant, il vaut mieux faire 2 clics en 1 seconde que 1 clic en 2 secondes (le temps de trouver la sous-rubrique que l'on cherche), il faut penser aux nouveaux joueurs pour qui un menu à 5 items fait beaucoup moins peur qu'un menu à 30 items wink

Ca m'a fait pareil quand je suis passé de 3Dsmax à Blender (voir de Windows à Mac OSX), je comprenais rien, je retrouvais rien des outils (bon ok, c'est pas le mm logiciel, mais quand mm), et finalement une fois qu'on s'habitue, on se rend compte que l'ergonomie est beaucoup mieux pensée et qu'on est plus rapide. Avec les changement il y a toujours une temps d'adaptation, mais ça devrait venir vite wink

Hors ligne

 

#35 2010-06-10 15:58:54

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Nouveau Look

J'en suis pas sur la largeur... les caractères sont si petits que j'ai augmenté le zoom sous FFX donc maintenant j'ai plus de barres.
J'en suis (et c'est pas nouveau) sur la hauteur... Je me retrouve "en fixe" avec des bandes non utilisées à gauche et à droite de mon écran alors qu'en hauteur je vois à peine la moitié de la page... et le scroll sur un touchpad bah tu oublies...

Mais bon je penses de plus en plus sérieusement que je vais aller voir ailleurs si j'y suis... doit être trop vieux (c...)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#36 2010-06-10 16:03:01

HellDivol
Quêteur
Lieu: Elatée, West Cost, en Force !
Date d'inscription: 2004-08-24
Messages: 662
Site web

Re: Nouveau Look

Bon, on a posté en mm temps, alors je reposte pour ça soit plus lisible (modo c'est pas du double post ! tongue).
Effectivement, tu cherches une fois mais pas 2, comme tu l'as dit, parce que à priori, comme le classement est plus logique, tu retiens wink
Maintenant, si il y a des actions liées qui requièrent un changement de menu, il faudrait effectivement penser à rajouter un bouton dans la page pour accéder directement  à la sous-rubrique concerner (donner des exemples précis serait un plus...).
Maintenant j'ai l'impression qu'il faut aussi prendre ce que tu racontes avec un bémol, parce que je pense pas qu'il ai tant de joueurs que ça sur Exo qui ne sachent pas se servir de leur 10 doigts, comprendre, prendre 5 minutes pour regarder chaque rubrique, voir ce qu'elles contiennent et les changements éventuels, de plus pour nourrir sa bestiole, ça ne change pas par rapport à la version précédente, donc bon...

Par contre je reviens sur le fait qu'il serait judicieux de nous lister les actions qui te semble compliquée à réaliser maintenant qui ne l'était pas avant que l'on puisse regarder les changement éventuels à apporter.

(Perso avec le doubleTouch du tracPad, le scroll est surper pratique...mais bon, faut avoir le doubleTouch de disponible).

Dernière modification par HellDivol (2010-06-10 16:04:39)

Hors ligne

 

#37 2010-06-10 16:21:37

asturyan
Programmeur
Lieu: waterville
Date d'inscription: 2004-02-10
Messages: 993

Re: Nouveau Look

Je vais me répéter puisque je l'ai déjà dit :

En plus du menu il va y avoir un système de favoris "icônisés" on en a discuté avec Gaby, ca va être un plus pour le menu qui devrait compenser ceux qui sont adeptes du menu 1 click. Le principe, un lien sera afficher surement sur les pages du site permettant de rajouter la page correspondante dans une barre de raccourcis sous forme d'icônes, un click sur l'icone = l'affichage de la page souvent, c'est pas formidable ?

Il faut encore que je vois avec HellDivol ou la placé et qu'il fasse les icônes :p


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Asturyan&IMG=2

Hors ligne

 

#38 2010-06-10 16:24:08

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
Site web

Re: Nouveau Look

J'ai pas de double touch sur le trackpad, mais comme sur bcp de pc, la zone de droite est configurée pour scroller... Donc un mouvement de 2 cm permet de scroller une page...

Et prom', je suis d'accord avec toi sur pas mal de points donc faudrait pas qu'on se prenne le chou sur certains, ce serait dommage.

Je suis d'accord d'augmenter un peu la taille des caractères... et donc on peut augmenter un peu en largeur aussi.

Pour les menus on cherche des solutions (pistes : favoris, menu personnalisé ...)

Mais par contre, l'histoire des bandes je ne comprends pas... y a ni plus ni moins d'information présentées à l'écran qu'avant... C'est juste la disposition (plus lisible selon beaucoup de commentaires des forums) qui change...

Pourrais-tu faire un screenshot?


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

Hors ligne

 

#39 2010-06-10 16:31:44

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Nouveau Look

C'est simple il y a des liens qui servent peu ou quasi pas genre "Changer de Ville" ou "Transit"
Est-ce utile d'avoir ces liens en 2nd niveau ?

On a un lien vers "Votre compte" là ou presque personne ne va... mais on n'a aucun lien direct vers le forum des villes qui est le seul lieu de vie de ce jeu.

Les 2 autres pages que l'on va consulter souvent sont : marché et MA (pour faire du business) et "objets en vente" d'ailleurs ça serait mieux d'avoir le bouton "Mettre en vente" direct sur le 2nd menu (au lieu de "objets en vente")

Il également ressortir du fond du trou du q du monde le lien vers les referendums ville, tellement peu visibles que personne ne sait qu'ils existent.

Pour moi Association devrait se trouver en sous menu de Economie, on n'arrête pas de faire des aller-retour entre marché et asso

Perso la page "info ville" est trop chargée du coup personne n'y va, d'autres pages seraient plus utiles "par défaut"

Le lien ExoEarth pas visible quand on est en déplacement... ben bof... même si c'est plus réaliste, obliger les joueurs à quitter la ville étrangère, recharger le menu pour aller sur EE... bof

Etre obligé de se déplacer chez nos voisins pour voir leur MA... ben bof...

La page Gestion ne sert à rien si on n'est pas en période électorale ou bien du conseil municipal
La page Insfrastructures en 2nd menu aussi est pas justifié (à par pour ceux pouvant "profiter" des infras)

Les liens vers "Vente à la foire" quand on n'a pas de bestioles vendables... ça sert à rien

Le bouton bateau, il serait tellement mieux avec le bouton EE

L'enveloppe en cas de nouveau message n'est pas assez visible

Le lien association devrait être d'une autre couleur quand un champs asso est à planter


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#40 2010-06-10 16:41:11

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Nouveau Look

LeonLeCame a écrit:

Pourrais-tu faire un screenshot?

J'en ai déjà fait un je sais plus ou, on voit un demi écran en hauteur et 2 bandes bleu sur les cotés, tu m'as d'ailleurs dit qu'il fallait mettre la barre windows à gauche ( ce que j'avais déjà fait tongue )

Ce qui m'énerve c'est les réponses disant que personne n'a de problème de visibilité, personne n'utilise IE7 (et donc ne voit plus ses bestioles), personne ne trouve que les 2 clics c'est nul. Moi j'ai ma boite pleine de messages qui me disent le contraire mais voilà ces personnes ne veulent pas s'exprimer sur le FG parce que "ça sert à rien" "tout le monde s'en fout" "personne répond".

Faites un tour de temps en temps IG vous verrez que les réactions ou ressentis sont pas du tout les mêmes que ce qui est affiché sur le FG.

Je ne dis pas que le nouveau thème est nul (même si j'aurais aimé des couleurs plus pastel, plus contrastées et autres que bleu - parce que là bleu sur bleu sur fond bleu, ben c'est un peu beaucoup bleu et encore là le bleu fluo a heureusement disparu), mais franchement coté jouabilité et gestion de l'écran (au sens large) on peut faire mieux.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#41 2010-06-10 16:45:51

HellDivol
Quêteur
Lieu: Elatée, West Cost, en Force !
Date d'inscription: 2004-08-24
Messages: 662
Site web

Re: Nouveau Look

Donc en gros, pour résumer, tu râles qu'on retrouve plus rien (alors qu'il y a pas tant de changement que ça quand mm), mais tu veux tout changer (même si tes remarques peuvent être justifiées) ??? Je comprends plus rien...

des couleurs plus pastel, plus contrastées

Faut savoir...plus pastel ou plus contrastées ?
Enfin comme je l'ai dit dur le FI (bah oui je regarde aussi le FI et il ne reflète pas tant que ça ce que tu prétends) il faut peut-être revoir le calibrage de l'écran (voir changer d'écran, c'est possible aussi, ça évite parfois de se tuer les yeux), parce que les couleurs sont plutôt douces (Ah, mon dieu, mes yeux, du gris Fluo !!! tongue).

Dernière modification par HellDivol (2010-06-10 16:51:39)

Hors ligne

 

#42 2010-06-10 16:53:37

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
Site web

Re: Nouveau Look

Y aurait-il moyen de se faire une petite réunion msn ce soir ? je pense que ça aidera à clarifier tout pour tout le monde...


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

Hors ligne

 

#43 2010-06-10 17:34:46

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Nouveau Look

J'essaie de te choper ce soir si j'arrive à installer Yoono en sous-marin sur mon pc portable sinon j'essaierai de squatter un autre pc (t'es pas pour la paix dans les ménages toi).
Sachant que je suis en congés en fin de semaine donc des soirées par ailleurs bien remplies coté pro.

@HellDivol : j'aurais aimé des bleu moins "aggressifs" (donc plus pastel) pour les fonds avec des couleurs plus contrastées, exemple l'orange (mais moins "orange feu") qu'on a en survol des boutons.
Donc oui pastel (pour la base) et contrasté (pour les boutons, les actions, les encadrements...) Effectivement je dois avoir des problèmes de couleur sur mes ordinateurs parce que là faut sortir les lunettes de soleil. Mais bon les gouts et les couleurs...

A choisir je préfèrerais voir toutes les actions à l'écran comme avant, tu me demandes comment j'aimerais que les boutons soient organisés en mode "2 menus" je te réponds tongue

Au passage est-ce qu'il y a moyen de remplacer le "sens interdit" des messages d'info par un "attention" /\ rouge.
Ca dérange un peu les yeux de voir un sens interdit quand on recoit un message.


Pour les retour joueurs demande à Percevan/Qadehar de te faire un retour sur ce qu'il a reçu, c'est pas piqué des hannetons.
Sachant que la majorité de ceux qui m'on explosé ma boite mail n'arrivaient pas à poster sur les FI, m'étonne pas que tu aies lu que des trucs positifs sur les FI (d5 nouvel outil de censure ?)

Dernière modification par Prometeus (2010-06-10 17:38:27)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#44 2010-06-10 17:49:15

asturyan
Programmeur
Lieu: waterville
Date d'inscription: 2004-02-10
Messages: 993

Re: Nouveau Look

il n'y a rien eu de modifier au niveau des FI donc je ne vois pas pkoi pas ce fonctionnerai plus, c'est étrange, je vais essayé d'examiner ca !


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Asturyan&IMG=2

Hors ligne

 

#45 2010-06-10 17:50:43

crackintosh
Administrateur Général
Lieu: Fritberg
Date d'inscription: 2004-08-30
Messages: 859

Re: Nouveau Look

HellDivol a écrit:

Pour le shadow, normalement on ne doit le trouver que sur les boutons ou les titres mais encore une fois, on a pas tout fini (en tout cas sur les boutons, je trouve pas que ça gêne, mais ça doit dépendre des écrans, achetez des Macs tongue).

Tssss, je suis sur Mac, j'ai deux écrans et les ombres blanches sur les textes (liens et titres) rendent la lecture difficile et surtout très désagréable, les caractères donnent l'impression de vibrer.

HellDivol a écrit:

Pour le double menu : beaucoup plus ergonomique tout simplement. Effectivement dans l'ancien, on pouvait le garder ouvert. Cela dit, dans le nouveau on a autant de clique que dans l'ancien rétractable : 2, voir moins (1 clic) si on veut accéder à la première sous rubrique. Maintenant, il vaut mieux faire 2 clics en 1 seconde que 1 clic en 2 secondes (le temps de trouver la sous-rubrique que l'on cherche), il faut penser aux nouveaux joueurs pour qui un menu à 5 items fait beaucoup moins peur qu'un menu à 30 items wink

On ne doit pas avoir la même définition de ce qu'est l'ergonomie..... Deux clics là où il en fallait 1 auparavant est typiquement anti-ergonomique (tu devrais lire l'excellent bouquin "Interfaces web interactives" édité chez Pearson)
Juste pour rappel, Prometeus a souligné que 75% des joueurs avaient l'option "menu entier visible", c'est surement pas pour rien et je suis prête à parier que les 25 % restant ne savaient même pas que c'était une option paramétrable, tellement elle était planquée.


Je ne vais pas répéter ce que dit Prometeus, mais je suis à 100% d'accord en ce qui concerne le double menu (sauf que les "bandes bleues" sur les côtés ne me gênent pas, il suffit de dimensionner correctement la fenêtre du browser, mais bon là c'est vraiment une question d'utilisation personnelle de l'écran et des applis ouvertes, moi je ne suis jamais en plein écran, par exemple).

Entre autres, ce double menu ne permet pas d'aller visiter les villes voisines tout en consultant ce qui se trouve dans le sous-menu Economie de notre ville, sauf à ouvrir deux fenetres de navigateur, pffff c'est un peu lourdingue, même avec mes deux écrans panoramiques.

Je ne parle pas d'esthétique ni de look, les goûts et les couleurs ca se discute pas, mes remarques ne concernent que l'aspect ergonomie du site.

Hors ligne

 

#46 2010-06-10 20:24:08

leptitmoyon
Membre
Lieu: 93 harcore
Date d'inscription: 2004-12-08
Messages: 629

Re: Nouveau Look

Perso, sur l'ergonomie, je rejoins Prom. C'est sur que les 2 menus, c'est plus joli, vous qui créez le jeu mais qui n'y jouez pas, ça doit vous plaire, mais sincèrement, ça ralentit vraiment.
Maintenant, attendons de voir ce que ça donne avec les améliorations promises (la possibilité de "favoris" rajoutés, etc)

Mais quoiqu'il en soit, il faut vraiment vous pencher sur tous les points d'amélioration que Prom a soulevé. Ils sont tous pertinents. Que ce soient sur des défauts déjà présents dans l'ancienne version ou sur ceux apportés par la nouvelle.

Vos histoires d'écran large, perso je joue sur un netbook dans mon pieu la plupart du temps, donc je ne les ai pas. Elles ne me gène pas sur mon 22p.

Et puis les couleurs et l'esthétique en général, vous vous voilez la face, les joueurs avec qui j'ai pu discuter détestent tous. Peut-être que ce n'est pas seulement parce qu'ils ont l'habitude de l'ancienne version.


Prononce mon nom et t'as dit un truc de ouf

http://img218.imageshack.us/img218/7122/bannierefgsyl.jpg

Hors ligne

 

#47 2010-06-10 20:28:19

Franois
Membre
Lieu: Ilion
Date d'inscription: 2004-02-23
Messages: 196
Site web

Re: Nouveau Look

l'ombre blanche des textes noirs c'est c'est vraiment une horreur et surtout pénible, surement y compris pour les nouveaux

sinon une petite suggestion, différencier les icones des items NA et aprétés du poissonnier


Moi
Franois 1er
Roi d'Ilion
prêt à conquérir la franoisie

Hors ligne

 

#48 2010-06-10 20:35:54

leptitmoyon
Membre
Lieu: 93 harcore
Date d'inscription: 2004-12-08
Messages: 629

Re: Nouveau Look

oui et aussi biere blanche, biere blanche bio, blanche au fut... ou bio et non bio... Si on va vite, on a vite fait de se tromper d'item quand on nourrit ses bestioles, ou qu'on met des objets dans sa besace N3.


Prononce mon nom et t'as dit un truc de ouf

http://img218.imageshack.us/img218/7122/bannierefgsyl.jpg

Hors ligne

 

#49 2010-06-10 20:39:18

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Nouveau Look

leptitmoyon a écrit:

oui et aussi biere blanche, biere blanche bio, blanche au fut... ou bio et non bio... Si on va vite, on a vite fait de se tromper d'item quand on nourrit ses bestioles, ou qu'on met des objets dans sa besace N3.

Sans oublier les pains cuits au feu de bois (ou pas) bio (ou pas)...  L'ânes jeunes et vieux, les chevaux, les éléphants

Bref une icone différente pour chaque item wink


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#50 2010-06-10 20:51:43

leptitmoyon
Membre
Lieu: 93 harcore
Date d'inscription: 2004-12-08
Messages: 629

Re: Nouveau Look

ou bien tout simplement un "label" bio rajouté aux images existantes, un petit fut pour la bière blanche au fut, du bois pour le cuit au feu de bois, etc. Ca serait plus rapide que refaire un de chaque.


Prononce mon nom et t'as dit un truc de ouf

http://img218.imageshack.us/img218/7122/bannierefgsyl.jpg

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB