Il paraitrait que les nouveaux arrivants ne reçoivent pas le message de bienvenue, pourtant le maire a bien confirmé que le message existe.
Je vais demander a ma cop choupette15 voir si elle en a reçu un a son arrivée!
Édit: elle a bien reçu un message de bienvenue à son arrivée le 30-05-2310!!!
Dernière modification par IsabeilleB (2010-06-27 11:25:39)
J'ai fait un test à Kriek et n'ai pas reçu de message dans ma boite au lettres IG donc ca ne marche pas !!!
Ben faudrait accorder vos violons ! Parce que si je ne me trompe pas choupette15 est installée à Kriek aussi.
Sauf que moi je sais ce qu'est le message de bienvenue envoyé par la Mairie
(et faut pas confondre avec le message d'activation du compte qu'on reçoit sur son adresse de contact)
Alors je persiste et signé... ça marche pas
Sauf que pas plus tard qu'hier Crackintosh qui sait aussi ce qu'est le message de bienvenue, a dit le contraire... Je ne mets la parole de personne en doute, je me demande juste si le message n'est envoyé que certaines fois Pê qu'il n'est envoyé qu'aux pseudos de sexe féminin
http://forum.exolandia.com/viewtopic.ph … 86#p138186
Ben moi je peux parler que pour moi et j'ai rien reçu.
Je veux bien ré-ouvrir un compte à Kriek pour voir si c'est aller à Toire mais pffff...
Prometeus a écrit:
Sauf que moi je sais ce qu'est le message de bienvenue envoyé par la Mairie
(et faut pas confondre avec le message d'activation du compte qu'on reçoit sur son adresse de contact)
Alors je persiste et signé... ça marche pas
Et ça, c'est du rôti de sanglier bio peut-être ?
Et bien je viens de refaire un test à Kriek et je n'ai toujours rien reçu.
J'ai pas dit que ça avait pas marché pour d'autres, mais que pour moi ça n'a pas fonctionné.
C'est de l'intox, j'ai jamais rien signé de tout ça !
Up !
Ben non s'pas de l'intox, je le reconnais ce message puisque je l'ai signé
Par contre, si certains joueurs ne le reçoivent pas, c'est pas cool, niveau accueil on fait mieux
Bon voilà c'est corrigé,
Par contre 2 choses :
- si le maire ne met pas de message d'accueil aucun message n'est envoyé, je pense qu'il faudrait envoyer un message type par défaut
- il n'y a pas d'expéditeur le nouveau joueur ne peut donc pas répondre et ça fait un peu message de spam (ou automatique). A votre avis si on mettait le nom du maire ça serait pas mieux (ok ça risque de lui donner un peu de boulot en plus...)
Oui, faut que le message vienne de quelqu'un, afin de permettre au joueur de répondre si il le souhaite. Je ne pense pas que cela donne grand travail en plus, et puis c'est un aspect du jeu intéressant que l'accueil des nouveaux !
On revient au sujet de la Mairie qui devrait une BAL...
Prom, peux-tu stp :
1/ Me confirmer que ce message de bienvenue fonctionne maintenant à 100% ?
2/ dire si finalement il y a un expéditeur auquel le joueur peux répondre ou poser des questions s'il le souhaite ?
3/ Me dire s'il y a un moyen de tester ce message ? J'aimerais être sûre que les links fonctionnent et avoir une idée de la tête qu'il a qd on le reçoit...
Le problème ne se posait que pour les joueurs n'ayant pas mis le même nom comme pseudo et comme login.
Le problème a bien été corrigé
Pour l'instant il n'y a pas d'expéditeur, mais si le bigboss le souhaite je devrais pouvoir mettre "rapidement" le nom du maire en expéditeur
Pas moyen de tester pour l'instant à part faire une inscription, mais on peut imaginer ajouter un bouton "Tester" qui envoie ce message au Maire.
Ah mais oui c'est vrai ! En fait l'idéal serait que l'expéditeur soit la BAL de la Mairie
Bah là faut voir ça avec Dake...
Il existe un message de bienvenue?
Quand je suis arrivé à polozee (2 semaines), je ne me souviens pas d'un tel message (mais je peux me tromper)...
Ajout : Mon pseudo est identique au login...
Dernière modification par laplongejunior (2010-10-07 13:03:35)
Tu as du recevoir dans ta boite à lettre un message avec pour titre "Bienvenue à Polozee" et qui n'avait pas d'expéditeur.
Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a encore un loupé quelque part, je regarde ça en même temps que j'ajoute le nom du maire en expéditeur.
Donc en fait maintenant, pour chaque nouvelle arrivée dans la ville le message de bienvenue semble bien être envoyé, puisque le maire l'a dans les "envoyés" de sa BAL joueur.
Ca n'a rien à voir Il y avait un bug, le nouvel arrivé ne recevait le mail que s'il avait mis le même pseudo que son login.
Ce bug a été corrigé lors de la précédente version.
Dans la dernière version on a ajouté un bouton "Tester" qui permet au maire de recevoir le mail pour s'assurer que son contenu est correct
Et on a mis la Mairie comme expéditeur pour que le nouveau puisser faire "Répondre".
Donc si un nouvel arrivant ne reçoit pas le message, qu'il nous le signale, mais normalement ça marche pour tout le monde (depuis 2 mois)
Je voulais juste dire que maintenant quand un message de bienvenue est envoyé à un nouvel arrivant, le message envoyé atterrit dans la BAL perso du maire, et l'expéditeur est évidemment aussi le joueur qui est maire et non la mairie. En tout cas c'est ce qui arrivé aujourd'hui à Kriek.
Ah ok, oui effectivement ça doit arriver dans ses messages envoyés... ça veut donc dire qu'il y a un loupé de notre côté ça devrait être la Mairie en expéditeur (et donc visible dans la BAL Mairie)
J'essaie de regarder ça dès que possible.