Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a
  • Index
  •  » Idées
  •  » Echange tiré du sujet"Bannissement De Joueurs Des Forums Interne"

#1 2010-10-18 01:02:13

imbrulie
Membre
Lieu: kéqupart
Date d'inscription: 2005-07-10
Messages: 1113

Echange tiré du sujet"Bannissement De Joueurs Des Forums Interne"

Désolé pour le mise en forme et le titre. Si il y a moyen de faire mieux proposez j'éditerai. smile
Je crée ce sujet car il était noyé au milieu de celui des bannis, et je me disais que poursuivre dans le HS c'est pas terrible.

j'en ai marre d'entendre cette phrase, Prom... (et qu'est-ce que tu proposes?) Y a un onglet 'idées' qui regorge ... d'idées! Quand on en propose une, on nous reproche de ne pas être des programmateurs et on nous accuse de Yakafokon. Ben oui, moi j'ai deux mains gauches quand il s'agit d'informatique... par contre je m'y connais un peu en dynamique de groupe et cie. Chacun son créneau.

Comme tu le sais (mais je te jure, je ne m'adresse pas que à toi, même si c'est toujours toi qui répond), je soutiens la proposition de benny. Ca mettrait un peu d'air dans le jeu. Et on n'est pas les seuls à être de cet avis (j'ai ironiquement proposé de trouver 50 habitants pour déménager dans la futur ville, je suis assez sûre d'en trouver pas mal. J'ai déjà été tenté de créer un post sur un certain FI mais je ne le fais pas pour ne pas pourrir l'ambiance encore plus)

Et à Léon: y a un certain malaise, de plus en plus palpable qui s'installe. Je pense que la lecture du FG ne serait pas un luxe. Car vous aurez beau développer tout ce que vous voulez comme fonctions géniales, nouveaux niveaux, améliorations... si les gens quittent parce que l'ambiance du jeu est mauvaise, tout ça n'aura servi à rien. Voilà une autre piste de solution...

Hors ligne

J'en profite pour rajouter un petit PS...

Je ne comprends pas la logique des choses.
Ok, la beta avait 28 ou 24 villes dont certaines étaient moribondes.
Mais tout le monde sait qu'il y a trois villes dont les forums n'ont jamais fonctionné: les trois grandes cités-dortoirs de Waterville, Egire, Moh (même si Moh a eu sa courte heure de gloire disparue avec le départ de la regretée Soltana). Pendant ce temps, de petites villes ou des villes moyennes montraient un dynamisme très sympathique (Fingal, Bangor, Aquonden, Dolasse, Highcity, Tenoctillan etc).

Je résume:
- les grandes villes n'ont jamais fonctionné sur Exo
- un certain nombre de joueurs préfèrent les villes petites ou moyennes.

Bon, après ça, il y a peut-être des contraintes que j'ignore...

Salsifis, "on" passe déjà entre 5 et 10h par semaine pour faire avancer le jeu et là on est full (on a même les dents du fond qui trempent)
Alors on voudrait bien faire ceci ou cela mais matériellement on ne peut pas. Par contre si des joueurs émettent des idées, arrivent à faire un argumentaire qui tient la route et donnent des détails, et bien là ça peut nous amener à revoir nos idées et nos priorités.
Comme tu le dis "Y a un onglet 'idées' qui regorge ... d'idées!" on s'en sert énormément pour imaginer les améliorations et/ou les nouveautés. Alors si "on" nous apporte des  solutions toutes prêtes pour améliorer rapidement tel ou tel aspect du jeu on prend.

Si tu arrives à faire venir 50 ("vrais") nouveaux joueurs on peut t'ouvrir une nouvelle ville dans la semaine (à faire confirmer par le big boss, je ne connais pas en détails tout ce qui doit être fait de notre côté).

Les joueurs ne quittent pas seulement le jeu à cause de l'ambiance mais parce qu'au bout de 3 voir 4 ans passés sur le jeu ils finissent pas s'ennuyer et se prendre le chou avec d'autres joueurs (comme dans un couple ou tout va bien au début et ou à la fin chacun doit faire un effort sur soi pour passer outre les défauts de l'autre)
Ouvrir une nouvelle ville sans apport de sang neuf, à mon sens et en l'état actuel des choses ça ne résoudra rien, mais je peux me tromper.
Et perso je préfère que LéonleCamé passe les précieuses quelques heures qu'il peut consacrer à Exo sur d'autres sujets. Sujets tout aussi importants et qui sont depuis un bout de temps dans notre liste "à faire pour hier".

Dernière modification par Prometeus (Hier 10:22:14)

L'ouverture de news villes ne serviras à pas grand choses y'aura les même blms. Une news ville s'ouvre qui va y aller? 50 joueurs se connaissant déjà et s'entendant bien?

La majorités des joueurs ne quittes pas pour un manque d'ambiance sur les FI car en fait les FI des villes sont completement inutile, ils ne sont pas très important. Il suffirais qu'il n'y ai que le FG pour les questions sur exolandia, et une partie pour les jeux, journaux, rpg texte, de tout et de rien ...

Si un joueur ou grpes de joueurs élabores qques choses comme le fameux "per vert" et bien il est mis sur le FG et accessible à tous. Si des trucs sont mis en ligne et non conformes à ce que les concepteur du jeu veules ou acceptes et bien c'est enlevé temporairement (en attendant des modifs du sujet) ou définitivement avec une tite phrase disant le pkoi de la non conformité, au moins ce seras clair.

Il faudrais aussi dvlp la compétitivité des villes, en faisant sur le FG des sortes de challenges entre villes etc... Par exemple Une fête de la bière et bien la  ville qui aura fournit le plus de X items se verras octroyés tant de points, la ville qui aura le plus vendu tant etc... suis sur qu'il y a pleins de truc simple et pas compliqué à mettre en place qui pourrais se faire rapidement.

Un FG sans FI cela insiteras les joueurs à participer, il y aura bien moins de conflits internes, ttes les villes participeront et profiterons des talents des un et des autres. Pourrais même y avoir des tits concours etc...

Pour les colos comme pour les assos un bloc note interne à chaques colonies et assos.

Pour les Maires au début il y avait dans les règles qques choses qui disais qu'un Maire ne pouvais pas se présenté éternellement c'était pas mal ce truc mais cela à était enlevé sans grde raisons valables. ensuite à quoi sert un Maire à rien, donc pourquoi  faire des élections, il suffirais d'impliquer les habitants de la ville sans Mairie.

Le jeu en lui même ne commence à être interessant qu'à partir du N3, les deux premier niveaux sont bcp trop long et surtout ennuyeux. Un N1 qui arrive et qui pendant je sais pas combien de temps doit défricher, il trouve le jeu pas interessant et s'en va.

L'EE était une bonne idée au début c'était très bien et puis pour je ne sais quel raison cela à été en partis sabottés en mettant des limites etc...

Je remarque que les jeu qui fonctionne pas trop mal ce sont les jeux où à n'importe quel moment de la journée on se connecte et on peut faire qques choses, jouer seul ou en équipe et sans cesse progresser, découvrir de news truc... comme sur doffus par exemple ok y'a pas les même moyens mais vous pourriez vous servir de ce genre de concept pour progresser exolandia

et puis les jeux où il y a une partie gratuite et une autre payante laissant le choix aux joueurs de payer ou non c'est une très très bonne idée, mais cela implique une participation et une présence des concepteurs du jeu.

Ici il y a eu un reset de fait et vous en êtes où au quasi même point. Nous sommes prêt à partir en colo et qu'y a t'il de nouveaux depuis la bétâ? le N6 est'il finis? comment envisagez vous la suite du N6? du temps je sais bien que tous vous travaillez etc... mais dans ce cas si vous n'avez pas le temps de vous occupez de développer correctement ce jeu pourquoi continuer ? pourquoi avoir fait un reset sachant que vous serez pas plus présent?

Benny : Condoumi, Hani et Pyris ne se sont pas retrouvé tout les trois dans la même ville en même temps, quand condou est arrivé cela faisais bel lurette qu'hani ne jouais plus... et pyris est arrivé après.

Dernière choses il faudrait définir dans quel catégorie se trouve exolandia. Actuellement, Es ce un jeu d'aventure? non, Un jeu de rôle? Non, Un jeu de stratégie? non. Un jeu d'élevage? non.

ksathenaette a écrit:

    L'ouverture de news villes ne serviras à pas grand choses y'aura les même blms. Une news ville s'ouvre qui va y aller? 50 joueurs se connaissant déjà et s'entendant bien?

    La majorités des joueurs ne quittes pas pour un manque d'ambiance sur les FI car en fait les FI des villes sont completement inutile, ils ne sont pas très important. Il suffirais qu'il n'y ai que le FG pour les questions sur exolandia, et une partie pour les jeux, journaux, rpg texte, de tout et de rien ...

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne pense pas du tout qu'ils soient inutiles, au contraire c'est là que se forge une ville. C'est là que son caractère, ses particularités, ses ambitions se créent.
Puis même d'un point de vue plus terre à terre c'est un lieu qui facilite les échanges marchands ainsi que les relations mairie/administrés.
Sans les FI Exo se résumerait à une seule ville.


    Il faudrais aussi dvlp la compétitivité des villes, en faisant sur le FG des sortes de challenges entre villes etc... Par exemple Une fête de la bière et bien la  ville qui aura fournit le plus de X items se verras octroyés tant de points, la ville qui aura le plus vendu tant etc... suis sur qu'il y a pleins de truc simple et pas compliqué à mettre en place qui pourrais se faire rapidement.

Oui pourquoi pas. Bien que l'avantage d'Exo c'est aussi un jeu où la compétitivité n'est pas trop forte, je ne sais pas si cela plaira à tout le monde.
N'empêche qu'essayer de  développer  d'avantage les relations (pas que la compétition) entre les villes c'est un un bon truc. Enfin quitte à ce qu'il ait de la compétitivité autant qu'elle porte sur des trucs un peu moins "basiques" que qui vend plus. (je sais que tu ne proposais que deux ou trois exemples vite fait, hein)

    Un FG sans FI cela insiteras les joueurs à participer, il y aura bien moins de conflits internes, ttes les villes participeront et profiterons des talents des un et des autres. Pourrais même y avoir des tits concours etc...

Pas sûr, ça peut aussi renforcer la distance entre les joueurs. Enfin je veux dire, que les joueurs ne verront plus bien qui est le maire au final une ville se transformera en un enclos géant.


    Pour les Maires au début il y avait dans les règles qques choses qui disais qu'un Maire ne pouvais pas se présenté éternellement c'était pas mal ce truc mais cela à était enlevé sans grde raisons valables. ensuite à quoi sert un Maire à rien, donc pourquoi  faire des élections, il suffirais d'impliquer les habitants de la ville sans Mairie.

Grave.
Le maire ne sert pas à rien, mais c'est vrai que son rôle est petit. On voit bien que des idées proposées par le/a maire peuvent au final être mises en place par n'importe qui. Son seul vrai pouvoir est la taxe. Des maires essayent de proposer une implication des citoyens, mais leur rôle (aux citoyens) n'est que consultatif. (référendum, et planification d'événements, ???) Le truc que je dois avouer c'est que pour le moment (y a 1000 et 1 façons pour "les" faire participer mais pour le moment je ne vois pas comment cela peut être intégré)


Pour répondre au reste c'est vrai. Ceci étant nooooooooon. L'avantage d'Exo c'est qu'on peut y passer 10minutes  comme une heure. En le transformant en un jeu qui demande une présence plus importante il y a le risque que des joueurs quittent le jeu. Comme tu le dis les moyens ne sont pas les mêmes, exo ne peut pas rivaliser avec Fallout, The Elder Scrolls, LFD, bref avec des jeux sur console ou PC.  C'est pour ça qu'à mon avis Exo devrait jouer à fond la carte du jeu "coopératif".
Pour le payant je me dis que si ça raporte de l'argent les admins seront plus présents.tongue

Euh juste au passage pour le "payant" il faudrait une rentrée d'environ 500 euros par JOUR pour qu'une personne non bénévole soit là en permanence. Je referme la parenthèse...

- On essaie de vous faire de l'interactivité (l'ExoEarth en est un exemple) mais ça ne semble pas prendre.
- On évite de faire des choses demandant la présence de plusieurs personnes en même temps (on voit que ça ne marche pas - cf les essais qui ont été fait dans le module colonies et les combats entre joueurs sur EE)
- On essaie d'ajouter des trucs pour les joueurs qui veulent passer un peu plus de temps sur Exolandia (cf. EE et quizz) mais pas facile de faire en sorte que ça ne soit pas un passage obligé (imposant alors aux autres joueurs de rester plus de 5mn)

Alors oui on veut mettre plus de coopératif, oui on veut augmenter la compétition entre villes (via des jeux intervilles, jeux qui ne seraient pas en temps réel mais avec un système par tour pour que chacun puisse participer), oui on veut augmenter le coté gestion et le coté élevage... tout en permettant de choisir si (et quand) on veut passer du temps sur Exolandia. Tout ça on l'a à l'esprit et on essaie de le mettre en place petit à petit. Ca avance, mais pas aussi vite que nous le voudrions.

Une fois les infras en place le maire ne sert pas à grand chose... certes... mais sans maire on voit vite que la ville périclite. On aimerait accroitre le rôle du conseil municipal mais pas facile de trouver des idées pertinentes (et pas trop compliquées à implémenter) sur ce sujet. Sans parler des risques qu'on prend a mettre de grands pouvoirs dans les mains d'une ou 2 personnes (genre détruire des infras)

Le FG a toujours été considéré par les admins comme une chose optionnelle, je n'ai jamais compris pourquoi vu que c'est un peu la vitrine du jeu et que certaines question/remarques faites sur les FI sont d'ordre général et pas propres à une ville... Sans parler des jeux et animations diverses et variées qui serait tellement mieux dans un lieu ouvert à tous. Mais bon c'est ainsi.

Par contre les FI sont indispensables pour tout ce qui traite à la ville et ses sujets annexes (genre colonies) même si 75% de leur contenu actuel pourrait être déporté sur un forum commun.

Prometeus a écrit:

    Euh juste au passage pour le "payant" il faudrait une rentrée d'environ 500 euros par JOUR pour qu'une personne non bénévole soit là en permanence. Je referme la parenthèse...

Et la pub ? tongue

    - On essaie de vous faire de l'interactivité (l'ExoEarth en est un exemple) mais ça ne semble pas prendre.
    - On évite de faire des choses demandant la présence de plusieurs personnes en même temps (on voit que ça ne marche pas - cf les essais qui ont été fait dans le module colonies et les combats entre joueurs sur EE)
    - On essaie d'ajouter des trucs pour les joueurs qui veulent passer un peu plus de temps sur Exolandia (cf. EE et quizz) mais pas facile de faire en sorte que ça ne soit pas un passage obligé (imposant alors aux autres joueurs de rester plus de 5mn)

Ici je ne peux parler qu'en mon nom (et aussi peut-être de ceux qui jouent aux jeux vidéo*), mais l'EE ne rivalise pas avec des jeux sur console souvent plus aboutis. Idem pour les quêtes.
Je ne sais pour les autres, mais c'est pour cela que je n y joue pas.
Ce qui peut être intéressant c'est de la développer par des mini-jeux à réaliser en équipe. (comme le jeu de Noël même en groupe)

*:je parle de vrais jeux, pas des jeux pour les casual gamers

    Une fois les infras en place le maire ne sert pas à grand chose... certes... mais sans maire on voit vite que la ville périclite. On aimerait accroitre le rôle du conseil municipal mais pas facile de trouver des idées pertinentes (et pas trop compliquées à implémenter) sur ce sujet. Sans parler des risques qu'on prend a mettre de grands pouvoirs dans les mains d'une ou 2 personnes (genre détruire des infras)

Nous n'avons pas dit le contraire. Plutôt que de donner plus de pouvoir au conseil, ne peut-on pas "inverser la pyramide"? C-à-d donner plus de pouvoirs aux citoyens ? Bien sûr ça peut poser des problèmes avec les boulets, mais bon je pense que ça peu solidariser les joueurs.

Le problème de la pub c'est qu'on se retrouverait avec des placards publicitaires sur les 3/4 de l'écran (ce qu'on a voulu éviter) et puis ça rapporte peanuts. Avec 350 joueurs on peut au mieux espérer gagner 35cts par jour avec la pub sad

On sait très bien qu'on ne pourra jamais concurrencer les jeux commerciaux, on essaie donc de se positionner sur d'autres créneaux.

Le problème des actions en équipe c'est que ça ne marche pas quand on fait ça en temps réel (met une contrainte sur l'heure et la durée de connexion des joueurs) et avec un système par tour ça coince aussi quand un joueur fait défection (cf les quêtes N6) L'idée en soi est bonne, mais concrètement pas facile de contenter tout le monde et de faire un truc jouable et sympathique.

Donner moins de rôles au conseil municipal ? Déjà il n'en a pas beaucoup alors moins que pas beaucoup ça fait vraiment peu. Je pense au contraire qu'on doit leur donner plus de poids afin d'avoir de vraies campagnes électorales.

Donner plus de rôles aux joueurs ? Pourquoi pas... mais quels rôles ? Difficile d'affecter une tache collective (comme le choix d'un évènement, la valeur d'une taxe) à un groupe de joueurs.

(bon là en quelques posts j'ai déjà chopé des idées intéressantes, comme quoi un peu de brainstorming ça a son utilité)

Je ne suis vraiment sérieux pour le payant. C'est vrai que ça fait des masses. En toute indiscrétion les allopass ça rapporte combien ? (je comprendrai qu'on refuse de me répondre)
J'ai dû mal m'exprimer. Je ne propose pas de priver le conseil de ses prérogatives, et à l'avenir de ne pas lui en proposer d'avantages. Je suis d'accord pour en donner plus, mais je pense qu'en contre partie on doit aussi donner plus de pouvoir aux citoyens. Des idées pour la politique il y en a (enfin j'en ai), mais je pense qu'on peut essayer de les "diviser" entre élus et administrés.
Je suis ok avec toi les événts et la taxe doivent rester des prérogatives de la mairie. Par exemple la construction d'une infra peut être l'occasion de participer activement à la construction de l'infra par un jeu d'habilité. (ce n'est qu'un ex qui demande à être fouillé) Idem pour l'entretien des routes. Jeux en fonction du métier N3 (avec un moyen d'intégrer les N1 et 2)
Bon c'est clair que les jeux comme ça un peu ça va, mais trop ça risque de tuer leur intérêt.  Pourquoi ne pas proposer qqch aussi d'axé sur l'écologie, avec des activités de recyclage par exemple.
Je sais qu'au final ça a peu à voir avec la mairie ici, mais bon.

En réalité on peut en donner autant au deux, mais en donner plus uniquement à la mairie ça me semble moyen. J'ai peur qu'au final les citoyens ne se transforment qu'en spectateurs.
Dans ma tête c'est pas clair, je dois l'avouer. neutral

Dernière modification par imbrulie (2010-10-18 01:03:14)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=ArbreDansLesAbysses&IMG=1 https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Hoplabidibum&IMG=1

Inutile de me répondre j'ai raison.

Hors ligne

 

#2 2010-10-18 11:16:20

leptitmoyon
Membre
Lieu: 93 harcore
Date d'inscription: 2004-12-08
Messages: 629

Re: Echange tiré du sujet"Bannissement De Joueurs Des Forums Interne"

Pour les constructions d'infras, ce qui serait sympa, c'est que le chantier n'avance qu'avec la participation des citoyens de la ville.

Pour que cela soit un "sacrifice", il faudrait que ce temps ou le joueur va sur le chantier pour construire l'infra soit pris sur le temps N2 par exemple. En échange, la mairie pourrait fixer un salaire. Avec une efficacité double pour les joueurs qui ont terminé le métier de maçon, parce qu'ils sont quand même censés être plus doués que les autres pour ça.

A ce propos, vous m'excuserez de dévier du sujet, je sais que le temps a déjà été évoqué ailleurs, mais mon avis et qu'il aurait été bon de mettre tout ça en commun, et de laisser le joueur choisir comment il l'utilise. Ca pourrait poser problème car il y a des N3 hyper rentables, et les joueurs risqueraient d'utiliser tout leur temps pour leur N3, mais il suffirait de limiter le N3 à 3 maisons par jour.
En gros, vous auriez un paquet de 1000 mn à utiliser dans votre journée, l'élevage, l'entretien des champs ou mine prendrait également un certain temps, l'exoearth, les quêtes aussi. Et les infras coûteraient un certain nombre d'heures de travail sacrifiées ou payées par la mairie aux citoyens.
Mais bon, Prom ne me contredira pas, c'est une réforme trop importante.

En ce qui concernent le pouvoir donné aux élus et aux citoyens : pour moi, plus on donne de pouvoir aux maires, plus on en donne aux citoyens, car ce sont ces derniers qui choisissent les premiers.
En ce moment, les élections, c'est quoi, à part un test de popularité ? Parce que concrètement, à part la taxe, je ne vois plus trop qu'est-ce qu'on peut proposer de différent (politiquement) d'un autre candidat...


Prononce mon nom et t'as dit un truc de ouf

http://img218.imageshack.us/img218/7122/bannierefgsyl.jpg

Hors ligne

 

#3 2010-10-18 13:02:37

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Echange tiré du sujet"Bannissement De Joueurs Des Forums Interne"

J'aime bien ton idée de travail pour la communauté, après ça risque de s'apparenter au "travail" dans les champs de l'asso (soit une bonne idée au départ qui finit par faire pchittt)

Pour les compteurs j'avais ça dans l'idée (ou du moins un transfert possible en fonction de ce qu'on veut/aime faire) mais c'est compliqué à réaliser. En tout cas c'est dans nos tablettes et on va travailler sur le sujet (un jour peut-être)

Idem pour la mairie, par contre difficile de trouver quoi donner à faire au Maire... Quelques idées en vrac qui me viennent : lui laisser planifier le nombre de seaux max à produire par les centrales/barrages (le min continuant à être géré par le programme de la nuit), lui permettre de choisir le montant min qui détermine qui est pauvre ou non, lui permettre de ravitailler le restau commu et le bar (évite que tout parte à 1h du matin)
On pourrait aussi envisager de faire des votes pour une équipe complète (on vote pour une liste de 1 à 3 personnes)  ce qui permettrait au maire d'avoir au moins un échevin acceptant de valider ses choix.

Pour en revenir aux questions d'Arbre :
Je te rassure (ou pas) léon n'est pas en train de se construire une villa aux iles Caïmans avec l'argent du jeu, les allopass couvrent tout juste les frais du serveur (et les quelques extras genre cadeaux des concours) Je ne connais pas le montant exact mais c'est pas tripettes (moins de 100 euros par mois)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#4 2010-10-18 13:51:25

leptitmoyon
Membre
Lieu: 93 harcore
Date d'inscription: 2004-12-08
Messages: 629

Re: Echange tiré du sujet"Bannissement De Joueurs Des Forums Interne"

On pourrait aussi envisager de faire des votes pour une équipe complète (on vote pour une liste de 1 à 3 personnes)  ce qui permettrait au maire d'avoir au moins un échevin acceptant de valider ses choix.

Ouhlalala je sens qu'il y a eu mésentente. Quand je défendais des élections par liste, je ne voulais pas dire qu'il fallait que la liste qui a eu le plus grand nombre de voix soit celle qui arrivent au pouvoir.
C'est vraiment plus du tout démocratique. L'opposition n'a plus de place au conseil. Et imagine que la liste élu a 25 voix veut la taxe a 2%, et les deux listes suivantes, avec 23 et 20 voix veulent une taxe à 10%. Tu te retrouves avec une équipe uniquement composée de défendeurs de 2%, alors qu'en réalité 10% aurait été majoritaire.

Non, ce que je voulais dire par liste, c'est une proportionnelle. C'est peut etre difficile a programmer, j'y connais rien. Tu définis le % de voix pour chaque liste, et tu prends la part correspondante d'élus sur cette liste.

Simulation, équipe de 5 élus

Liste 1 40% des voix ==> 2 élus
Liste 2 32% des voix ==> 2 élus
Liste 3 20% des voix ==> 1 élu
Liste 4 8% des voix  ==> 0 élu


Prononce mon nom et t'as dit un truc de ouf

http://img218.imageshack.us/img218/7122/bannierefgsyl.jpg

Hors ligne

 

#5 2010-10-18 14:36:16

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Echange tiré du sujet"Bannissement De Joueurs Des Forums Interne"

L'idée c'est pas 3 places pour la liste arrivée en tête, c'est 2 places pour la liste en tête et 1 pour l'opposition (bien entendu si la 1ere liste remporte 80% des voies les trois places sont attribuées à la liste majoritaire).
Parce qu'élu maire avec 2 échevins opposés à tes idées c'est ingérable.

Il n'y a que 3 places à occuper et je ne vois pas l'intérêt d'augmenter le nombre de conseiller.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#6 2010-10-18 17:35:54

crackintosh
Administrateur Général
Lieu: Fritberg
Date d'inscription: 2004-08-30
Messages: 859

Re: Echange tiré du sujet"Bannissement De Joueurs Des Forums Interne"

Je retiens (et j'applaudis des deux mains) l'idée des listes à la proportionnelle ainsi que l'implication des habitants (autre que fournir du matos) dans les infrastructures.

Pourquoi ne pas impliquer les niv 1/niv 2 en priorité ? Cela les occuperait tout en leur donnant le sentiment d'appartenir à un groupe, du coup les nouveaux inscrits resteraient ds le jeu, non ?
Ou alors donner du temps bonus aux autres niveaux pour ne pas pénaliser le métier niv 3 ? Par exemple, le 1er jour le temps pour les travaux de la ville est pris sur le métier niv 3, dès le 2e jour, le joueur a du temps en plus en fonction du temps qu'il a donné la veille à la ville, etc...



Merci Syl

Hors ligne

 

#7 2010-10-18 22:04:46

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
Site web

Re: Echange tiré du sujet"Bannissement De Joueurs Des Forums Interne"

Quelquún peut résumer en 10 lignes ? merci smile


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

Hors ligne

 

#8 2010-10-18 22:40:01

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Echange tiré du sujet"Bannissement De Joueurs Des Forums Interne"

J'essaie de te résumer ça sur un track wink

voilà un résumé du résumé

Plusieurs idées émises :
- prendre dans les caisses de la ville l'argent et les objets "donnés" aux nouveaux arrivants
- prendre dans les caisses de la villes les 5xs de bonus (des 5h de travail)
- reverser à la ville l'argent des comptes fermés

- faire des niveaux dans les villes, ne pas permettre de créer toutes les infra d'un coup mais en fct de la population réelle

- au niveau élections pouvoir présenter des listes de 1 à 3 candidats - avec résultat à la proportionnelle

- au niveau gestion des villes donner plus de pouvoir aux maires (bcp de propositions je ferai un résumé à part)

- au niveau implication des joueurs, mettre en place des TIG pour construire/entretenir les infrastructures, travail à effectuer par les joueurs


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#9 2010-10-18 23:13:14

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: Echange tiré du sujet"Bannissement De Joueurs Des Forums Interne"

Merci Prom, c'est effectivement plus clair pour moi aussi


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

Hors ligne

 

#10 2010-10-19 01:07:03

Pyris
Membre
Lieu: KriekCity
Date d'inscription: 2004-08-16
Messages: 890

Re: Echange tiré du sujet"Bannissement De Joueurs Des Forums Interne"

Pensée du soir:

"Pour connaitre l'histoire, il faut lire le livre, et ne pas s'arrêter qu'au résumé"

[Eugène LedaWa]

Hors ligne

 

#11 2010-10-19 12:11:47

Salsifis
Membre
Date d'inscription: 2007-06-20
Messages: 122

Re: Echange tiré du sujet"Bannissement De Joueurs Des Forums Interne"

un petit ajout au résumé de Prom: ouvrir une quatrième ville, hybride, pour permettre aux pêcheurs et éleveurs de lama de déménager et avoir un 'sas de décompression', un peu d'air, et une ville de plus qu'on a droit de multicomptes.

Dernière modification par Salsifis (2010-10-19 12:12:10)

Hors ligne

 

#12 2010-10-19 12:17:10

laplongejunior
Membre
Lieu: Exo: Polozee depuis le 21/09
Date d'inscription: 2010-09-22
Messages: 187
Site web

Re: Echange tiré du sujet"Bannissement De Joueurs Des Forums Interne"

Oui, mais si on fait une ville "mixte", remplissant les options des plaines, montagnes ET mers...

Tout le monde ira là-bas!!!

Si il y avait ça, j'y irais afin de pouvoir installer la mini-centrale!!!

Pour compenser, il faudrait y installer des malus inédits (genre : impossible d'uiliser ses moyens de transport pour accéder aux autres villes, prix d'électricité sur-élevé, nombre de "ventes autorisées par jour" bas,...)!!!


http://img222.imageshack.us/img222/1203/blasonpolopessai2copie.pnghttps://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=laplongejunior&IMG=1
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=laplongejunior&IMG=2

Hors ligne

 

#13 2010-10-19 12:29:49

leptitmoyon
Membre
Lieu: 93 harcore
Date d'inscription: 2004-12-08
Messages: 629

Re: Echange tiré du sujet"Bannissement De Joueurs Des Forums Interne"

Dialanoxe,
nous savons tous que tu ne viens sur le jeu que pour participer et engendrer des embrouilles.

Nous savons très bien que le côté "gestion" du jeu te dépasse totalement et ne t'intéresse absolument pas.

Alors nous te remercions de ne plus venir polluer ces topics et de te concentrer sur les sujets de palabres, si Léon ne les a pas tous fermés.

Merci.

Dernière modification par leptitmoyon (2010-10-19 12:56:05)


Prononce mon nom et t'as dit un truc de ouf

http://img218.imageshack.us/img218/7122/bannierefgsyl.jpg

Hors ligne

 

#14 2010-10-19 17:06:20

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Echange tiré du sujet"Bannissement De Joueurs Des Forums Interne"

Je ne suis pas convaincu pour la ville hybride.
Autant je suis pour ouvrir 3 villes dès qu'on aura plus de joueurs (càd 450 joueurs uniques [/et pas 450 comptes]), autant je trouve qu'une ville hybride casse un peu la dynamique du jeu.
Alors ok les pêcheurs ne peuvent pas avoir de lama ni d'ours et sont bloqués dans une ville "mer", mais ça fait partie de la stratégie de jeu.

Dernière modification par Prometeus (2010-10-19 17:21:16)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#15 2010-10-19 18:47:39

crackintosh
Administrateur Général
Lieu: Fritberg
Date d'inscription: 2004-08-30
Messages: 859

Re: Echange tiré du sujet"Bannissement De Joueurs Des Forums Interne"

L'intérêt de la ville hybride est de n'avoir qu'une seule nouvelle ville à créer.
Si pas hybride, faut en ouvrir 2 => 1 pour eleveurs de lamas et 1 pour les pêcheurs, histoire de pas bloquer les joueurs ds 1 seule ville possible qd ils ont chosi ces métiers.

Hors ligne

 

#16 2010-10-19 19:09:59

Pyris
Membre
Lieu: KriekCity
Date d'inscription: 2004-08-16
Messages: 890

Re: Echange tiré du sujet"Bannissement De Joueurs Des Forums Interne"

Ou sinon, cette 4ème ville accueillerait les éleveurs de lama, pêcheurs et mineurs, mais pas les autres éleveurs par exemple.
Une ville situé en haute montagne, avec un grand lac. Ville en cuvette où il est très difficile de récolter le grain.
Exolandia, la planète bizarre, mais pourquoi pas smile

Hors ligne

 

#17 2010-10-19 19:15:48

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Echange tiré du sujet"Bannissement De Joueurs Des Forums Interne"

Salsifis a écrit:

un petit ajout au résumé de Prom: ouvrir une quatrième ville [...] et une ville de plus qu'on a droit de multicomptes.

Contre ce dernier argument, il y a déjà bien assez de multicomptes en ce moment non ...?

Hors ligne

 

#18 2010-10-19 19:17:03

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Echange tiré du sujet"Bannissement De Joueurs Des Forums Interne"

Pyris a écrit:

Ou sinon, cette 4ème ville accueillerait les éleveurs de lama, pêcheurs et mineurs, mais pas les autres éleveurs par exemple.
Une ville situé en haute montagne, avec un grand lac. Ville en cuvette où il est très difficile de récolter le grain.
Exolandia, la planète bizarre, mais pourquoi pas smile

Sauf que là ça obligerait à redévelopper des trucs car pas prévu (mais ça rejoint mon opinion : chaque métier doit avoir les mêmes contraintes et les mêmes chances, il serait donc logique à terme que chaque métier soit au moins interdit dans chaque ville. 8 métiers = 8 types de ville)

Edit : d'accord avec Zorelien, c'est max 3 comptes par famille (quelque soit le nombre de villes ouvertes)

Dernière modification par Prometeus (2010-10-19 19:17:50)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Idées
  •  » Echange tiré du sujet"Bannissement De Joueurs Des Forums Interne"

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB