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#1 2010-10-23 18:51:44

leptitmoyon
Membre
Lieu: 93 harcore
Date d'inscription: 2004-12-08
Messages: 629

Nouvelles fonctionnalités pour la mairie

Bonjour,
Je me permets de vous proposer quelques idées d’améliorations concernant la mairie, qui ont pour but :
-    De rendre le tout plus plausible et concret.
-    Permettre de vrais choix dans les politiques des maires. Car aujourd’hui tout le monde fait la même chose, c'est-à-dire ce qui nous est permis de faire. Il faut que le maire puisse choisir sur quoi il prélève l’argent dont il a besoin, et comment il le dépense.

Voilà ces idées :

-    1.Supprimer le don de 5 exo offert aux joueurs ayant réalisés 300mn, qui ne correspond à rien, et vient de nulle part.
Le remplacer par un bonus que pourrait fixer la mairie (%) sur toute vente réalisée sur le marché entre deux joueurs (donc pas lors de vente au MA).
Pour financer ce bonus,  le Marchand Ambulant doit être taxé comme tout joueur externe venant se servir sur notre marché (donc taxé à hauteur de la taxe d’exportation choisie par la ville).

Exemple : un joueur vend un pain à un autre joueur à 5.4 exo. La mairie a choisi un bonus de 5% : le producteur reçoit 5,4 exo du premier joueur + 0.27 exo de la mairie.
Un autre joueur vend son pain au MA, la taxe d’exportation est de 10% : la mairie prend 54 centimes d’exo sur la transaction, et le vendeur ne reçoit donc que 4.86 exo.

Bien évidemment, c’est la mairie qui décide, et donc la communauté.


-    2.Avoir des personnages non joueur employés municipaux pour chaque infrastructure, que la mairie doit nourrir et abreuver quotidiennement plutôt que de devoir développer des technologies et les entretenir (entretenir une technologie ne correspond à rien de concret).

-    3.Supprimer le coût des infrastructures et le remplacer par des heures de travail. En effet, à quoi correspond ce coût des infras ?  La mairie avance déjà les matériaux de construction ! Ces heures  de travail nécessaires seraient effectué par les joueurs eux-même sur leur temps de travail N2, contre rémunération fixée par la mairie. Pareil pour l’entretien des infras, cela peut être fait par les joueurs


-    4.Avoir à disposition, pour les élus, une vraie page de statistiques concernant le marché dans la ville. Avoir les volumes échangés pour chaque item, les prix moyens des transactions, le volume d’exportation pour chaque item également. Ainsi qu’une page de budget détaillé avec les différentes recettes et dépenses.

-    5.Les items /pécule de départ offerts aux nouveaux joueurs  doivent provenir des stocks/caisses de la mairie.

-    6.Puisque fermer des métiers N1 a été jugé un peu repoussant pour les nouveaux joueurs, permettre à la mairie  d’offrir un bonus pécuniaire aux N1 qui choisiraient certains métiers. Exemple : on manque de minerais dans la ville : on offre une prime de 50 exo en plus du pécule classique à un nouveau joueur qui choisirait mineur.

-    7.La mairie doit pouvoir choisir le montant de la sécurité sociale animale, le prix de vente des omelettes, bières, lait dans les restaus bars,  puisque c’est elle qui paie.

-    8.Le système de barrage des eaux est merdique au possible.  Ces barrages doivent produire un certain nombre de seau d’eau par employé municipal affecté. Laisser à la mairie la possibilité de faire varier le nombre d’employés municipaux affectés aux barrages, pour diminuer ou augmenter la production la production d’eau.

-    9.Avoir un nombre maximal d’employés municipaux en fonction de la taille de la ville (changeant en fonction du niveau de la ville, idée développée par Psy), que l’on peut affecter sur les infras que l’on souhaite, en fonction des priorités de la mairie. Plus une infra a d’employés, plus les bonus offerts par l’infra sont importants.

Dernière modification par leptitmoyon (2010-10-23 19:22:43)


Prononce mon nom et t'as dit un truc de ouf

http://img218.imageshack.us/img218/7122/bannierefgsyl.jpg

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#2 2010-10-23 19:10:40

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Nouvelles fonctionnalités pour la mairie

Est-ce que tu peux mettre des (1) (2)... ou (A)(B)... ça permettra de répondre plus facilement


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

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#3 2010-10-23 19:21:48

leptitmoyon
Membre
Lieu: 93 harcore
Date d'inscription: 2004-12-08
Messages: 629

Re: Nouvelles fonctionnalités pour la mairie

done


Prononce mon nom et t'as dit un truc de ouf

http://img218.imageshack.us/img218/7122/bannierefgsyl.jpg

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#4 2010-10-23 20:04:47

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Nouvelles fonctionnalités pour la mairie

4 -> on y travaille...
J'ai déjà ajouté les infos qu'on a en base... cette modif est en attente de validation depuis le 17/09.
On essaie de travailler sur la page "Bourse" pour avoir un peu plus d'infos sur les ventes
Pour les autres infos on ne les a pas en base donc ça risque d'être un peu plus long pour les avoir

5 -> problème pour les nouvelles villes et en cas de reset

6 -> bonne idée

7 -> j'aurais plus vu une modulation sur la "pauvreté" permettant d'accéder à ces infras. Pour le resto et le bar ok mais avec des prix encadrés. Idem pour le remboursement des médocs


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
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#5 2010-10-23 20:10:28

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
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Re: Nouvelles fonctionnalités pour la mairie

1. Il n'y a actuellement pas de traçabilité des produits. Or ici il faudrait que seule la première mise en vente rapporte 5% (à confirmer d'ailleurs le %age)... Ca favoriserait effectivement les ventes sur le marché ... Mais donc pas si facile à implémenter et il faut ananlyser : Exemple A vend à B qui vent au MA... A aurait reçu 5% et pas eu de rentrées ...

2. Pourquoi pas ... L'avantage c'est qu'ils pourraient faire grève smile

3. A voir ... je dis pas oui ni non l

4. Je crois que ça botte Prom ça ^^

5. Contre car ça pose problème car l'afflux des joueurs n'est pas contrôlé par les villes et une ville n'a pas de capital de départ.

6. Des vrais nouveaux ne seraient pas au courant ... Ca favoriserait surtout le multi non?

7. Pas convaincu mais je veux bien regarder ... Je pense que certains choses sont fixées pour avoir l'équilibre et que donner tout aux joueuurs peut casser cet équilibre.

8. La production est calculée pour ni noyer le marché ni l'assécher ... D'ailleurs ça me permet de créer aussi des pénurie et donc de mettre du piment...

9. Pour, ça recoupe le 2.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

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#6 2010-10-23 20:28:08

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Nouvelles fonctionnalités pour la mairie

6 -> ça pourrait être indiqué sur la page de choix du métier
(puisque si mes souvenirs sont bons on choisit le métier après la ville)
Mais on risque d'avoir l'effet inverse càd tous les nouveaux qui choisissent le métier avec bonus

7-> le jeu est déjà faussé parce que ce ne sont pas les vrais pauvres qui profitent du restau et du bar.
Il faudrait pouvoir soit baisser le ticket d'entrée, soit faire des paliers genre du lait à 2xs si tu as moins de 20xs, lait à 2.1 si tu as moins de 50xs, lait à 2.2 si tu as moins de 100xs... le maire pouvant choisir le prix (entre un min et un max imposé) de chaque palier.
Pour les médocs, pourquoi permettre uniquement 4xs, on pourrait laisser le maire fixer le remboursement entre 1 et 4xs.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
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#7 2010-10-24 19:46:56

laplongejunior
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Lieu: Exo: Polozee depuis le 21/09
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Re: Nouvelles fonctionnalités pour la mairie

Je ne suis PAS d'accord avec "suppression du bonus de 5 exos et apparition d'un bonus à la vente payé par la mairie"!!!

En théorie : pourquoi pas?
Mais en pratique : j'ai un mal fou à vendre mes fûts et meubles (pourtant je n'en ai que quelques-uns)...

Donc : si on met en place cette idée :
1)Plus de bonus de 5 exos : il disparaît (logique)!!!
2)Apparition d'un bonus à la vente : je n'obtiens rien (puisque personne ne veut m'acheter quoi que ce soit)...




J'ajouterai aussi :
Le métier N2 permet de subvenir à ses besoins personnels (exemple : le charcutier fait sa nourriture)...

Imaginons que je construise 2 meubles pour moi (ce que j'ai REELLEMENT fait à mon arrivée au LV2)...

En combinant cette fabrication à d'autres également pour moi (disons des planches pour ma maison et mon puits) , ils m'ont permis d'atteindre 300 minutes(1 meuble par jour : 194 minutes/300 faites par jour)...

Du coup, je gagne un bonus en exos (5 exos/300 minutes faites par jour) = 10 exos (dont plus de la moitié revient aux deux meubles) qui me permettent d'amortir un peu la fabrication des meubles (économe par rapport à l'achat de meubles "tout fait")...

Si on met en place l'idée, on obtenit le même résultat que dans l'exemple avant :
1)Plus de bonus de 5 exos : il disparaît (logique)!!!
2)Apparition d'un bonus à la vente : je n'obtiens rien (puisque les meubles ont été "sacrifiés" dans "matériel" et non vendus)...



Et pour finir : réfléchissez une seconde au nombre de LV2 dans les villes, si la mairie met en place un bonus, où est-ce qu'elle va trouver les fonds nécessaires???

Les LV2 finiront par devoir donner de l'argent à la mairie pour qu'elle puisse assurer le bonus (ce qui tourne le dos au but premier de l'idée), ou bien elle supprimera d'autres postes qui coûtent de l'argent (Qui a dit "bar et restaurant", "aide aux pauvres", "remboursements de médicaments", "soldes du MA"?), voire les deux en même temps!!!




Conclusion : l'idée "suppression du bonus de 5 exos et apparition d'un bonus à la vente payé par la mairie" pousse le 2ème métier plus profondément dans le commerce (si commerce il y a, ce qui n'est pas sûr) au dépend de son utilisation pour les besoins personnels...
...tout en ruinant la mairie!!!

Dernière modification par laplongejunior (2010-10-26 12:39:16)


http://img222.imageshack.us/img222/1203/blasonpolopessai2copie.pnghttps://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=laplongejunior&IMG=1
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#8 2010-10-24 20:00:37

laplongejunior
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Re: Nouvelles fonctionnalités pour la mairie

Et pour l'idée "taxe sur le marchand", tout ce que cela provoquera en pratique, ce seront des prix qui ne correspondent pas du tout au tarif affiché!!!

Et une fois de plus, les nouveaux vont crier "à l'arnaque"!!!

Et en plus, il y a une erreur :
Quand on achète à l'étranger, c'est l'acheteur qui "se prend" la taxe, pas le vendeur (comme le suggère l'idée)!!!

Donc, si on suit la logique, la mairie va gagner de l'argent sur quelqu'un qui en possède une infinité (car c'est le serveur du jeu lui-même) = de l'argent "tombe du ciel" dans la caisse de la mairie...

Dernière modification par laplongejunior (2010-10-24 20:02:46)


http://img222.imageshack.us/img222/1203/blasonpolopessai2copie.pnghttps://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=laplongejunior&IMG=1
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#9 2010-10-24 20:17:59

Prometeus
Programmeur
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Re: Nouvelles fonctionnalités pour la mairie

Pour le bonus de 5xs effectivement il est actuellement nécessaire aux N2.

On pourrait néanmoins le supprimer pour les niveaux suivants.

Et pour les N2, les 5xs pourraient venir d'autres nouvelles activités comme par exemple le travail communal.


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#10 2010-10-25 09:57:18

laplongejunior
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Re: Nouvelles fonctionnalités pour la mairie

Dans ce cas, je vais rester longtemps au LV2 pour avoir 500 heures de travail (nécessaires au NV5) au lieu des 300...

Comme ça : j'aurai eu 200 xs de bonus que je n'aurais pas eu...


Conclusion : Tout ce que cela va engendrer, ce sont des gens qui resteront volontairement au NV2...




Par contre, l'idée du travail NV2 pour la mairie (contre rémunération), pourquoi pas?

J'ai une idée : ce temps de travail "pour la mairie" ne "prend" pas sur les 5H40 de travail normal (et ne rapporte pas le bonus de 5 exos), mais le temps de travail serait tout de même intégré au total (pour changer de niveau)...

Cela permettrait :
1)De donner de l'argent aux LV2!
2)De les aider à progresser!
3)D'expliquer les dépenses de la mairie pour les infras/tech.

Dernière modification par laplongejunior (2010-10-25 10:03:02)


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#11 2010-10-25 16:05:49

Pyris
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Lieu: KriekCity
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Re: Nouvelles fonctionnalités pour la mairie

Laplongejunior, je suis ravi de voir que tu maitrise de plus en plus le jeu. De novice te voilà passé expert. wink

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#12 2010-10-25 16:25:22

laplongejunior
Membre
Lieu: Exo: Polozee depuis le 21/09
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Re: Nouvelles fonctionnalités pour la mairie

C'est de l'ironie?

Je suis "habitué" (en tout cas, d'après le forum)...


http://img222.imageshack.us/img222/1203/blasonpolopessai2copie.pnghttps://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=laplongejunior&IMG=1
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#13 2010-10-25 16:27:44

Pyris
Membre
Lieu: KriekCity
Date d'inscription: 2004-08-16
Messages: 890

Re: Nouvelles fonctionnalités pour la mairie

Pourquoi ça serait de l'ironie?
Avant tu posais des questions, maintenant tu proposes des idées. C'est mon constat. Et c'est encourageant.

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#14 2010-10-26 12:38:41

laplongejunior
Membre
Lieu: Exo: Polozee depuis le 21/09
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Re: Nouvelles fonctionnalités pour la mairie

Euh, techniquement, je n'ai pas proposé d'idée, j'ai juste développé une autre...

J'ai surtout critiqué celle des autres... sad

Dernière modification par laplongejunior (2010-10-26 12:38:53)


http://img222.imageshack.us/img222/1203/blasonpolopessai2copie.pnghttps://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=laplongejunior&IMG=1
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#15 2011-01-01 19:19:48

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
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Re: Nouvelles fonctionnalités pour la mairie

Pourrait-on avoir un feed back de ces idées qui avaient été discutées et pour certaines avaient été trouvées intéressantes ?

Si rien n'est fait à ce sujet, je présage que dans peu de temps nous aurons droit à des maires qui ne savent pas écrire le nom de leur ville, qui entretiennent les technos à tout va jusqu'à ruiner leur ville (ou le contraire) et/ou qui utilisent la BAL mairie pour agrandir leur fan club en envoyant des mp avec des ronds de jambe à tout Exolandia.

Je pense qu'étoffer la fonction de Maire est devenue une priorité absolue.


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

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#16 2011-01-01 21:13:08

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
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Re: Nouvelles fonctionnalités pour la mairie

On ne peut pas encore vous dire ce qu'on trouve intéressant et ce qu'on compte faire parce que nous ne savons pas nous même ce qu'on pourra faire et quand on pourra le faire.

Nous ne sommes pas beaucoup à développer les évolutions, on fait ça sur notre temps libre (qui par définition n'est ni quantifiable par avance ni planifiable)

Les grandes lignes de nos réflexions :
- changer les flux d'argent entre citoyens, mairie et autres acteurs exolandais
- donner de la souplesse dans la gestion des infrastructures et technologies
   (pouvoir désactiver une techno, pouvoir orienter les quantités d'items achetés par la mairie, quantifier la production d'eau...)
- revoir le fonctionnement des infras (travail d'intérêt général, employés municipaux)
- influencer les joueurs dans leurs choix de métier N1/N2


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
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#17 2011-04-21 11:04:39

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Nouvelles fonctionnalités pour la mairie

J'ai commencé à travailler sur le point 7. Le Maire pourra modifier (sans délai d'attente ni validation par un échevin)  :
- les prix des repas fournis au resto/bar dans des limites allant de la moitié au double du prix actuel
- les conditions d'accès au resto/bar (niveau maximum autorisé, objets possédés et exos en poche)
- le remboursement de la sécu (dans la limite de 1 à 8xs)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
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#18 2011-04-21 11:27:57

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: Nouvelles fonctionnalités pour la mairie

Ah, c'est sans la validation d'un échevin... J'avais pas compris ça.


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

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#19 2011-04-21 12:05:58

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Nouvelles fonctionnalités pour la mairie

Je fais au plus simple, si ça pose problème à l'usage on modifiera.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
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