Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a
  • Index
  •  » Bugs
  •  » Bug et/ou question version 1.2.6.2

#76 2011-01-15 20:26:03

Naeline
Membre
Date d'inscription: 2009-10-29
Messages: 55

Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Tu parles, j'ai jamais connu cette limite. Et le déchiffrage en asso c'est quand même l'activité primordiale pour avancer. Mais oui, les asso sont trop riches ! ça enrichit les joueurs qui s'impliquent ! Finalement, tu viens de tuer le seul et unique intérêt de rejoindre une asso... trouver une occupation annexe qui prenne un peu plus de 10sec !

Hors ligne

 

#77 2011-01-15 21:27:39

Khena
Membre
Lieu: CastelChips
Date d'inscription: 2004-06-11
Messages: 631

Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Hem...sans dec, une action qui nécessitait une déco-reconnexion ou un bidouillage de l'url, vous avez vraiment cru que c'était normal ?

====> Cours très vite !


http://desmond.yfrog.com/Himg842/scaled.php?tn=0&server=842&filename=bannierefgkhena.jpg&xsize=640&ysize=640
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Khena&IMG=2
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Kwan&IMG=2
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Grock&IMG=2

Hors ligne

 

#78 2011-01-15 23:17:14

Achille
Administrateur Général
Lieu: Televille
Date d'inscription: 2004-02-08
Messages: 696

Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Je dois rêver... Les admins corrigent un bug, et il y en a encore qui osent râler parce qu'ils ne peuvent plus tricher !

Car le bidouillage d'URL est une fraude manifeste.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Achille&IMG=2

Hors ligne

 

#79 2011-01-15 23:40:49

Naeline
Membre
Date d'inscription: 2009-10-29
Messages: 55

Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Au lieu de supprimer l'action, ils pouvaient corriger le "bug" de la déco/reco en nous permettant toujours de défricher (et pas déchiffrer, quelle nase !) sans bidouiller l'URL (c'est un raccourci, pas une fraude, t'as jamais joué à "ouverture facile" ? http://www.ouverture-facile.com/ ) ni déco/reco de manière intempestive !

Y'avait quand même d'autres priorités mais non, tant qu'il y a un truc qui "avantage" la pop d'exolandia, faut le corriger tout de suite !

Hors ligne

 

#80 2011-01-16 01:51:07

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Rien à voir avec les points précédents et c'était déjà comme ça en début de mois. Juste un petit décalage de lignes au niveau de certaines techno sur la page infra, qui fait un peu désordre et est propice à un emmêlage de pinceaux.

http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/16/110116015311542783.png


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

Hors ligne

 

#81 2011-01-16 01:54:03

leptitmoyon
Membre
Lieu: 93 harcore
Date d'inscription: 2004-12-08
Messages: 629

Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Mort de (je rigole haut et fort) le bidouillage d'URL, une fraude. C'est une simple astuce... Psychorigide va !

Mais Achille a raison, faut arrêter de chouiner... Les assos, c'est de la coopération, pas de l'ostréiculture. Où est la coopération (dtc, je sais...) quand des huîtres se contentent de faire leur temps de travail sans même se rendre sur la page asso voir ce qu'il s'y passe, laissant un et 2 membres gérer réellement ?

Oui, rien n'est logique sur Exo, c'est pas une raison pour ne pas limiter les dégâts.


Prononce mon nom et t'as dit un truc de ouf

http://img218.imageshack.us/img218/7122/bannierefgsyl.jpg

Hors ligne

 

#82 2011-01-16 09:26:08

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Désolé Dial ça vient du fait que j'ai ajouté le % (qui n'était visible avant qu'en survolant la barre de progression à la souris)

J'ai pas encore eu le temps de m'en occuper (tout comme le décalage dans l'inventaire sur certains navigateurs)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#83 2011-01-16 10:29:12

Naeline
Membre
Date d'inscription: 2009-10-29
Messages: 55

Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Mouais syl, mais je pense que ça va apporter un super grand remaniement des asso, parce que ceux qui ne peuvent pas jouer tous les jours se verront virés car incapables de fournir le travail que prom leur demande.

Résultat, déjà qu'on avait de sérieuses pénuries de MP sur les marchés, là ça va être la cata.

Au fait, on avait pas déjà parlé de refonte des asso ? parce que c'est bien beau, on a cotisé pour acheter moult champs et on va devoir tout lâcher pour recommencer sachant que ça va être encore plus difficile de trouver un équilibre dans une asso. Et qui va encore devoir débourser ? je vous le demande !

Hors ligne

 

#84 2011-01-16 12:48:10

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Est-ce que d'utiliser le drainage et les machines comptent chacun pour un défrichage ? J'ai l'impression que oui, et ça, en plus d'être casse-pieds ça fait beaucoup...


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

Hors ligne

 

#85 2011-01-16 12:56:56

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

En fait il faut faire toutes les actions avant de défricher.

Il y a un truc qui ne va pas à ce niveau, soit chaque clic compte pour une action (et là c'est vrai qu'une seule action par personne c'est insuffisant) soit seul le défrichage est comptabilisé et à ce moment là les autres boutons ne devraient pas disparaitre une fois qu'on a défriché.

On va essayer de travailler sur le sujet.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#86 2011-01-16 13:07:48

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Bah oui parce que mettre les machines et le drainage avant de démarrer un champs, c'est un peu dur. Et donc quand on ne veut pas de pesticides et d'engrais, c'est le même ? Donc pour le coup faut 3 joueurs connectés dans la même journée pour un seul champs.  Ça craint Prom !

Dernière modification par dialanoxe (2011-01-16 13:34:51)


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

Hors ligne

 

#87 2011-01-16 15:17:19

leptitmoyon
Membre
Lieu: 93 harcore
Date d'inscription: 2004-12-08
Messages: 629

Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Nan Dial, normalement, tant que tu n'as pas défriché un champ, tu peux faire ce que tu veux. En lancer 5, utiliser engrais machines, perticides etc...
Je crois que c'est à partir du moment où tu as défriché un champ que ça devient impossible.


Il y a un autre bug sur les champs d'asso qui touchent quelques uns d'entre nous, peut être tous.

Quand on a un champ libre par exemple, et qu'on veut lancer une production. On clique sur le champ, et sous la carte nous avons les liens pour les lancer. On clique sur la production voulue, et bam, la page se recentre sur la carte des champs, sans que le champ ne soit lancé. Ce n'est qu'au deuxième clique sur ce lien que ça fonctionne.

Il me semble que c'est la même pour toutes les actions dans les champs (pesticides etc), et même pour le défrichage.

Cela fait quelques jours, peut être semaine, que je constate ce bug.

Ah, je viens d'essayer avec internet explorer, et j'ai pu défricher normalement.

Ce bug est donc lié a google Chrome. Si vous trouvez un moyen de le corriger, ça serait sympa, parce que je n'utilise que Chrome (navigateur d'ailleurs sur lequel ExoEarth fonctionne le mieux) et ce bug est vraiment très agaçant, surtout quand on est sur son notebook et qu'on doit scroller à chaque fois.


Prononce mon nom et t'as dit un truc de ouf

http://img218.imageshack.us/img218/7122/bannierefgsyl.jpg

Hors ligne

 

#88 2011-01-16 16:37:05

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Dans l'asso de Frit j'ai bien démarré un nouveau champs de pierres et j'ai pas pu mettre le drainage et les machines juste derrière.


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

Hors ligne

 

#89 2011-01-16 16:42:03

Khena
Membre
Lieu: CastelChips
Date d'inscription: 2004-06-11
Messages: 631

Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

N'avais-tu pas défriché avant ?

Il faut faire toutes les actions AVANT de lancer un défrichage.

Dernière modification par Khena (2011-01-16 16:42:48)


http://desmond.yfrog.com/Himg842/scaled.php?tn=0&server=842&filename=bannierefgkhena.jpg&xsize=640&ysize=640
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Khena&IMG=2
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Kwan&IMG=2
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Grock&IMG=2

Hors ligne

 

#90 2011-01-16 17:06:21

leptitmoyon
Membre
Lieu: 93 harcore
Date d'inscription: 2004-12-08
Messages: 629

Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Oui, c'est possible que l'on puisse lancer un champ après avoir défriché, mais on ne peut pas utiliser machines et drainages.


Prononce mon nom et t'as dit un truc de ouf

http://img218.imageshack.us/img218/7122/bannierefgsyl.jpg

Hors ligne

 

#91 2011-01-16 17:29:08

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Non pas défriché avant ou alors cette nuit (m'en souviens plus)


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

Hors ligne

 

#92 2011-01-17 09:49:17

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

J'arrive pas à proposer un don aux habitants.


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

Hors ligne

 

#93 2011-01-17 10:56:40

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Josiane m'a posé la même question en début de mois.

Il doit s'écouler 30 jours entre 2 dons

(oui je sais, c'est pas très logique surtout pour février et ses 28 jours, d'ailleurs il fut un temps ou ce délai n'était "que" de 15 jours)

Je suppose que le précédent don a été fait au voisinage du 24, tu devras attendre cette date pour en proposer un nouveau.

Faudrait à minima afficher la date a partir de quand le don peut être proposé, je serais également pour un peu plus de souplesse sur le delai entre 2 dons (vérifier seulement si un don a déjà été fait dans le mois)

Dernière modification par Prometeus (2011-01-17 10:58:23)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#94 2011-01-17 12:12:18

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Complètement con !!! Au lieu de tabler sur les dates du mandat.

Effectivement le dernier don a été fait le 25 décembre. Donc à partir de maintenant il ne pourra toujours être fait qu'en fin de mois.

Non mais franchement, déjà qu'on n'a pas grand'chose à foutre quand on est maire.... Autant que tu programmes automatiquement le don mensuel Prom, maintenant que toutes les villes en font un systématiquement tous les mois.

Etoffer le poste de maire peut ne pas faire partie des priorités, mais qu'on m'explique en quoi il est nécessaire d'avoir une équipe municipale une fois toutes les infra construites et les techno développées. A rien ! En dehors de se faire lyncher quand il y a un malheureux oubli d'entretien parce que le rôle est tellement chiatique. Ah si ! Proposer des évènements : c'est tellement excitant !

Et dire que tu étais contre accorder une BAL pour la mairie... Pourtant à l'heure actuelle, c'est le seul outil qui donne un peu de liberté et d'originalité au rôle de maire.


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

Hors ligne

 

#95 2011-01-17 13:41:39

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Pour le don je suis comme toi je découvre. Je vais essayer de changer le code pour qu'on puisse faire un don quand on veut sur un mois donné.

Je n'étais pas contre la BAL Mairie, je ne me voyais pas la développer. Dake l'a fait (et bien fait) donc ça me va très bien.

On aimerait améliorer le rôle du conseil municipal, ce n'est pas qu'on ne VEUT pas c'est qu'on ne PEUT pas. Entre les corrections de bugs, les évolutions qu'on a commencé et les relations publiques (répondre aux questions, chercher si le comportement de machin ou truc est normal ou un bug) on n'a pas de temps à consacrer à un autre chantier même si vous/nous le jugez/jugeons prioritaire/important.

Moi je veux bien développer tout ce qu'il vous plairait mais d'une part je ne maitrise pas tous les méandres du jeu, le langage de programmation utilisé n'est pas celui que je connais le mieux (d'ou mes cafouillages ici et là), j'ai pas toutes les clés en main et j'ai un nombre d'heures très resteint à consacrer au codage d'Exo. Je dois donc faire des choix et prioriser mes interventions. Et tous les autres développeurs sont dans le même cas que moi.

Contrairement à ce que certains semblent penser, je ne réponds pas NON par plaisir. Trouvez moi des trucs faciles et rapides à faire qui ne demandent aucune modification dans la base de données ni nouvelles images je vous le fais volontiers. Pour le reste il faut être un peu (beaucoup) patient, ça se fera un jour ou l'autre (mais plutôt l'autre que un jour)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#96 2011-01-17 19:03:56

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Bon voilà j'ai fait 2 modifs :

- sur les champs pour faire ré-apparaitre les boutons sur les champs asso (récolter, engrais, pesticides, nourrir)

- sur les subsides pour ne plus tenir compte des 30 jours entre 2 subsides mais permettre d'avoir 50xs de subside par mois (et quand je dis 50 ce n'est plus 49 mais 50)

Ces modifs seront effectives à la prochaine mise à jour.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#97 2011-01-17 19:07:02

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Merci Prominou big_smile


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

Hors ligne

 

#98 2011-01-17 20:15:49

leptitmoyon
Membre
Lieu: 93 harcore
Date d'inscription: 2004-12-08
Messages: 629

Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Et sinon pour mon probleme de champs d'asso sour Chrome ?


Prononce mon nom et t'as dit un truc de ouf

http://img218.imageshack.us/img218/7122/bannierefgsyl.jpg

Hors ligne

 

#99 2011-01-17 20:22:43

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

J'ai pas encore eu le temps de regarder Syl, c'est un peu plus compliqué à analyser/tester/corriger que les 2 points précédents mais j'ai pris note de ton problème.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#100 2011-01-17 20:39:15

leptitmoyon
Membre
Lieu: 93 harcore
Date d'inscription: 2004-12-08
Messages: 629

Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Cimer gros.


Prononce mon nom et t'as dit un truc de ouf

http://img218.imageshack.us/img218/7122/bannierefgsyl.jpg

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Bugs
  •  » Bug et/ou question version 1.2.6.2

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB