La Coopérative
soutient et engage les gros animaux, mais pas les "trop" gros non plus.
Le mieux pour le mettre à la diète, c'est:
-de ne pas les faire boire
-ne pas les laver
-les nourrir tous les 5 ou 6 jours (pour être sûr de pas les perdre)
QUESTiON: par rapport à l'espérance de vie.
Est-ce que c'est possible d'avoir le minimum et le maximum de l'espérance de vie d'un animal, afin de se faire une idée du moment où on doit s'en séparer.
Je ne vois aucune info à ce propos. Je sais juste qu'il vit plus longtemps s'il est plus résistant. C'est assez vague.
Dernière modification par Pyris (2011-02-11 17:03:32)
Hors ligne
Euh pas facile de te répondre à ce sujet, un animal nait avec une durée de vie comprise entre 150 et 210 jours.
Après il y a des évènements qui réduisent ou augmentent la durée de vie (saleté, nourriture bio, eau...) donc difficile de donner une fourchette précise.
Quand le mot "Vieux" apparait il reste en général moins de 60 jours de vie.
D'ailleurs encore un bug trouvé "Très vieux" (correspondant à moins de 15 jours de vie) ne s'affiche jamais à cause de conditions inversées Je corrige ça dès que possible
Dernière modification par Prometeus (2011-02-11 19:26:49)
Hors ligne
Je viens de lire dans la faq : Mais rassurez vous, les statisticiens rapportent qu'un animal protégé a une durée de vie estimée à 640 jours, contre 160 pour un animal non protégé...
Faudrait savoir...
Hors ligne
Je fais des rétro-spécifications à partir du code, et ça m'arrive souvent de me planter parce que j'ai mal lu ou que l'info est dispersée dans plusieurs programmes. Donc il faut partir du principe que c'est la FAQ qui a raison.
Mais les conditions pour prolonger la vie d'un animal font qu'on les remplit rarement.
Est-ce que tu nourris au bio, tu abreuves et tu laves ton animal tous les jours ? Moi pas.
Hors ligne
Moi non plus. C'est que des bêtes après tout
Hors ligne
La durée de vie de base est effectivement de 150 à 210 jours. Le bio augmente de manière significative la durée de vie et ne pas nourrir ni le laver régulièrement la diminue.
C'est difficile de donner une fourchette précise vu que si tu ne le nourris pas, il sera mort de fin avant de mourrir de vieillesse... mais grosso modo sa durée de vie minimal est de 100 jours (soigné juste le strict minimum pour qui ne meurt pas d'autre chose) et maximale de 420 jours (si nourri au bio tous les jours et nettoyé régulièrement).
Hors ligne
Merci bien.
Et la durée de vie d'un modérateur ? Notamment un modo qui ne mangerait pas bio tous les jours, et qui est lavé une fois par semaine.
Hors ligne
leptitmoyon a écrit:
Merci bien.
Et la durée de vie d'un modérateur ? Notamment un modo qui ne mangerait pas bio tous les jours, et qui est lavé une fois par semaine.
Ca dépend, est-ce qu'il y a écrit "Vieux décati" sur son front ou pas ?
Et puis il boit (et fait boire) quoi ton modérateur ? Parce que ça joue aussi sur sa durée de vie.
Parce qu'à la base c'est prévu entre 6 mois et 1 an, mais s'il paye sa tournée, qu'il est consensuel (en un seul mot) et s'il a pas les rotules fragiles ça peut aller plus loin.
Mais il y a des critères qui font réduire cruellement cette durée, genre "blagues pourries", "abus de pouvoir", "non respect des règles et des joueurs". Là c'est la mort de la zapette assurée en quelques heures.
Hors ligne
:p j'vois que ca va mieux ça fait zizir !
Bon plus sérieusement, faudrait qu'un intello nous calcule la meilleure stratégie à avoir pour les animaux.
Bon je pense que les femelles, vu le prix auquel on les trouve, on peut les négliger à base de nourriture la moins chère tous les 3 jours, mais les mâles, ne faudrait-il pas que je revois ma stratégie en les nourrissant quotidiennement ?
Quand LéonleCamé parle de bio ou non bio, la nature de la nourriture n'influe pas ?... Est ce que par exemple, si je nourris mon faucon avec du maïs bio, moins nourrissant (et parfois moins cher) que le poulet rôti non bio, cela est mieux pour son espérance de vie ?
Hors ligne
Il suffit que ce soit du bio pour améliorer la durée de vie, donc tu peux nourrir au bio le moins cher si tu veux.
Sans changer ta stratégie, en passant simplement au bio tu vas améliorer les choses.
Il faut également éviter que ton mâle soit dans un état de saleté execrable.
D'un autre côté tu ne sais pas quelle est la durée de vie programmée de ton animal, si elle est de 210 tu vas passer à 420 en le nourrisant bio tous les jours par contre si elle est de 150 tu vas passer à 300.
Après faut faire des calculs savants parce que du bio tu vas le trouver à 10xs, donc une journée de vie supplémentaire va te couter 20xs. Pas certain que ce soit rentable a part s'il y a vraiment une pénurie de mâles.
Hors ligne
Ouais mais cest peut être plus rentable de les nourrir tous les jours avec du non bio, plutôt que tous les 3 jours tels que je le fais actuellement.
Et le fait de les abreuver, ça compte pareil, ou seule la nourriture rentre en compte ?
Sinon mes animaux bah je les lave tous les jours, puisque j'en ai tellement (je suis peut être le seul joueur à avoir tous les couples d'animaux, je dis ça en passant pour me la tailler) qu'ils sont très sale tous les jours.
Hors ligne
l'eau n'influe pas directement sur la durée de vie.
J'ai fait une petite simu, avec pour hypothèse durée de vie prévue de 150 jours, prix normal a 5xs et prix bio à 10xs
Bio tous les jours : 300j de vie pour un cout de 3000
Bio tous les 2 jours : 170j de vie pour un cout de 840
Bio tous les 3 jours : 150j de vie pour un cout de 500
Bio tous les 4 jours : 140j de vie pour un cout de 340
Normal tous les jours : 150j de vie pour un cout de 750
Normal tous les 2 jours : 135j de vie pour un cout de 340
Normal tous les 3 jours : 130j de vie pour un cout de 220
Normal tous les 4 jours : 125j de vie pour un cout de 150
Bon, c'est fait à la louche mais ça donne des ordres de grandeur.
Et ça n'intègre pas d'autres facteurs comme par exemple le prix de vente à la coopérative et/ou le poids de l'animal. Ni le facteur reproduction qui permet de renouveler son cheptel à moindre cout.
Mais bon, si tu nourris bio tous les jours tu gagnes 150 jours de vie mais ça te coute 1500xs. Pas certain que ce soit économiquement la meilleure solution
Dernière modification par Prometeus (2011-02-14 17:27:11)
Hors ligne
Cimer gros.
Hors ligne
Sauf si tu comptes les jours "au de là de l'âge pour atteindre le N2", soit le poids nécessaire à la reproduction... et de même pour l'animal qui permet de faire son métier ... les premiers jours ne produisent pratiquement rien ...
Hors ligne
Mon faucon mâle, lavé, nourrit (à la nourriture la moins chère) et abreuvé tous les 3 jours depuis qu'il est adulte, vient de fêter ses 277 jours.
Hors ligne
Et bien c'est qu'il avait une durée de vie à 210 jours et que soit tu l'as nourri un peu au bio soit que tu l'as pas toujours nourri tous les 3 jours. Mais il devrait pas faire de vieux os
Hors ligne
Bah déjà jusqu'à ce qu'il atteigne son poids N2 je suppose quelle l'a nourri quotidiennement avec du bio.
Hors ligne
Oui jusqu'à son poids adulte, il a été nourri au poulet rôti bio tous les jours, abreuvé tous les jours aussi (ou presque). C'est ce que je fais avec toutes mes bestioles. La fauconne est morte à plus de 200 jours aussi.
Le fait de leur donner des médocs dès le premier jours de leur maladie augmente l'espérance de vie considérablement.
Hors ligne
T'es une bonne maman Naeline
Hors ligne
J'ai jamais laissé un animal malade sans médoc, dès le premier jour.
Hors ligne
AnKhor, IIème du nom, nourri chaque jour au saumon bio jusqu'à l'âge adulte et à la truite tous les trois jours depuis (sauf une longue diète pendant un voyage en mer), soigné après trois jours en cas de maladie (toujours sauf pendant la traversée), nettoyé chaque fois qu'il est exécrable, est un ours encore fringuant pour ses 266 jours...
Dernière modification par Khena (2011-02-15 00:58:52)
Hors ligne
Pupuce II est mort et remplacé ce matin. Il aura duré 277j !
Hors ligne
J'adore mon Gryff XIV qui vient de remplacer le XIII
Hors ligne