Je me souviens que dans la béta en fin de parcours, la désertification des villes a entrainé de grands vides dans les assos. Sans vouloir être pessimiste on peut imaginer qu'un jour ou l'autre il arrive la même chose dans la version actuelle, et pas forcément pour cause de désertification.
Une association peut aussi pour X raisons choisir de ne plus produire dans ses champs, et pourrait même décider de s'en séparer. Or, il n'y a pas de possibilité de revendre les terrains.
Rien n'oblige une asso a faire fonctionner ses champs
D'ailleurs il me semble qu'on a déjà parlé de ça sur un autre sujet.
Je suis contre l'idée de revendre les terrains, des petits malins en profiteraient pour faire transférer de l'argent sale en toute quiétude. A la rigueur on pourrait permettre la destruction des champs (sans contrepartie financière) mais j'en vois pas trop l'intérêt.
Par contre je suis pour permettre le regroupement d'asso (sans transfert des champs)
Mais si on pouvait revendre un champs moins cher que ce qu'on l'a acheté, comme pour les terrains perso, en quoi y aurait de l'argent sale ?
Le regroupement d'asso c'est une bonne idée aussi, mais on aura le problème qu'il y avait eu avec les regroupement des colos : laquelle doit disparaître ? On tient tous à notre bébé.
Moi ce que je comprends pas, c'est quel intérêt ? (pour la vente des terrains) ?
A priori aucun pour l'instant. RV dans 1 an.
Bon, dans un an, imaginons, les associations se sont dépeuplées de moitié. Et alors, pourquoi vendre les terrains ?
A deux se sera long si on veut travailler sur tous les terrains, mais c'est sur que je vois pas l'interet de les revendre?