La destruction d'infrastructures n'apparait toujours pas dans la liste des évènements de la ville
Et l'image météo pluies diluviennes ne s'affiche pas sur le thème d5
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Ben merci pour Kriek ! Même si on soupçonne quand même le sciage de 4 piliers d'être à l'origine de l'un de nos collèges... C'était donc pê prévisible.
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pour info c'est pictoMeteo8.png qui est manquant (correspond à "temps aujourd'hui sera diluvien et avec un vent de tempête")
pour l'affichage des catastrophes dans les évènements, je regarderai ça dans la semaine si personne ne s'en est occupé avant.
Dernière modification par Prometeus (2010-08-28 16:42:42)
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Bon, ça a failli passezr à la trappe...
Les pictos manquants ont été ajoutés par mes soins, si des graphistes se sentent de faire mieux faut surtout pas se géner (surtout pour le picto "orageux" qui détonne un peu du reste)
A la prochaine mise à jour on devrait voir les batiments détruits par les intempéries.
J'en ai profité pour réactiver et moderniser la fonctionnalité "pompier", en cas de forte canicule des infrastructures peuvent prendre feu, les citoyens doivent éteindre le feu avec des seaux d'eau puisés dans les stocks. Pour ne pas accroitre la pénurie d'eau, le nombre de seaux à utiliser est limité à 25.
Chaque joueur pourra mettre un seau d'eau par batiment en feu (il faudra au plus 10 joueurs "actifs" pour éteindre l'incendie et empêcher la destruction du batiment).
Idem au niveau déluge, j'ai réduit la probabilité que les batiments soient détruits d'office, en contrepartie certains batiments devront être réparés avec des planches de sapin.
La FAQ sera mise à jour dès que la mise à jour sera effective ( si j'oublie me le rappeler )
A suivre...
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On aura 24h pour agir ?
Et s'il n'y a pas 10 joueurs actifs, les seaux utilisés seront quand même perdus ?
Je ne comprends pas : le nombre de seaux est limité à 25 mais il faudra 10 joueurs actifs avec un seul seau par joueur... Vous prévoyez plus d'un bâtiment en feu à la fois ?
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Oui si le feu n'est pas éteint tu perds à la fois le batiment et les (éventuels) seaux d'eau utilisés pour tenter de l'éteindre.
Comme pour les batiments détruits, tu peux avoir plusieurs batiments en flamme c'est pour ça qu'il y a deux limites : au maximum 10 seaux à utiliser par batiment et au maximum 25 seaux pour éteindre tous les feux.
Et oui ça donne donc 24h pour éviter la destruction du batiment, c'est donc un peu moins "injuste" que la destruction pure et simple en cas de déluge
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Merci Prominou Au prochain incendie on te dira si tu as bien travaillé
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Où est-ce qu'on verra qu'un bâtiment est en feu? J'imagine dans la page "infrastructures" mais je préfère être sûr.
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Oui ça sera dans la page Infrastructure.
Au lieu d'avoir le message "Ce bâtiment est correctement entretenu." vous aurez "Un incendie ravage ce bâtiment - Verser un seau d'eau"
Cette fonctionnalité existe depuis longtemps mais était boguée, je l'ai juste réparée et rendue un peu moins aquavore (Dans le système précédent on pouvait avoir besoin de 25 seaux par batiment en feu. Les jours de canicules étant déjà assez difficiles à vivre côté eau j'ai réajusté à la baisse).
J'essaie de vous poster ce soir une image de la page en question
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Ok, cimer Albert.
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Voici ce que ça donne :
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Dommage y a pas de flammes On a du mal à faire du spectacle sur exo...
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Ben on aurait des graphistes qui bosseraient autant que les développeurs, il y en aurait des bâtiments en flamme et des seaux jetés dessus quand on clique sur le lien.
Quand tu vois qu'on a des bisons qui ressemblent à des dromadaires, que l'image des planches de sapin est la même que celle des planches de chêne... et j'en passe et des meilleures... tout est dit.
Moi je veux bien vous en mettre des flammes mais ça risque de faire décors de western spaghetti.
Là on fait avec les moyens du bord.
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Je me demande si nytro n'avait pas un effet flammes sous flash... on pourrait essayer avec ça non?
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ouep j'en ai un effectivement
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Ben je suis pas graphiste, celui qui veut ajouter les flammes les pompiers et la grande échelle, c'est pas moi qui vais l'en empêcher, mais désolé c'est pas moi qui vais faire.
J'ai profité des modifs sur les catastrophes pour "corriger" la météo. La furture météo aura des saisons (4 si vous êtes en région tempérée, 1 pour les autres) ça limitera la neige dans les régions tropicales et la canicule dans les régions polaires. Désolé le climat des régions tempérées sera calé sur les saisons européennes, pas forcément très RP... mais bon on a déjà une année exolandaise de 365 jours avec une journée de 24h.
Les prévisions météo seront un beaucoup plus fiables (toute façon ça pouvait pas être pire, la grenouille qui servait à faire les prévisions était on ne peut plus capricieuse), on estime tomber juste 3 fois sur 4 avec les nouveaux modèles de prévision.
Bien entendu, comme d'hab les modifs ne seront effectives qu'à la prochaine mise à jour (un jour peut-être)
Je n'ai pas encore mis la météo de la ville mère sur le bulletin municipal, mais ça ne saurait tarder... et je vais essayer de redonner la météo des villes sur la page Voyage.
A suivre...
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je peux faire une mise-à-jour demain Prom!
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Ok ça marche, j'essaie de mettre toutes mes modifs sur le trunk avant demain.
Edit : bon voilà, ça devrait être bon, j'ai fait pas mal de modifs j'espère qu'il n'y aura pas trop d'effets de bord.
Dernière modification par Prometeus (2011-04-30 22:08:19)
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Salut !
Voilà deux mois que nous subissons un cataclysme à Fritberg exactement le même jour, avec une destruction hasardeuse :
18-03-2313 à 00h00 : Un(e) centrale de production d´eau a été détruit(e) par une inondation.
18-04-2313 à 00h00 : Un(e) centrale de production d´eau a été détruit(e) par une inondation.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on a subit le cataclysme le 18 Mars & Avril, pourtant on a pas eu la journée pour le repousser : entre 10h et 11h, une centrale d'eau a été détruite ... Et il est affiché que la destruction a eu lieu à minuit.
Ne devrait-on pas avoir la journée entière pour résorber tout ça, et si l'objectif n'est pas atteint à minuit, perdre notre infrastructure ?
Merci !
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Lors d'une catastrophe naturelle certains batiments sont détruits immédiatement, d'autres sont partiellement touchés (ceux que nous pouvons réparer par nos actions dans la journée) et les derniers ne sont pas endommagés.
Donc les bâtiments que tu m'indiques détruits l'ont été à minuit lors du refresh et n'auraient pas pu être sauvés.
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Ah, d'accord ...
& bien merci pour l'explication Prometeus !
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