Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a
  • Index
  •  » Idées
  •  » Politique Exolandaise (topic officiel)

#51 2011-04-19 15:28:37

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: Politique Exolandaise (topic officiel)

Ok, merci Prominou. C'est déjà plus facile d'additionner 2 chiffres (colo + ville mère) que de compter le nombre d'habitants à la main.

Je me permet un petit saut de mouton en arrière, pour souligner ta petite mauvaise foi... Crois-tu vraiment que ton statut ne te protège pas ?

Je n'ai pas suivi en profondeur l'épisode de Polo, mais du peu que j'ai vu (et pê qu'il y avait eu nettoyage avant) c'est le nouveau qui m'avait paru très agressif et grossier. J'ai eu du mal à comprendre ta réaction aussi virulente. Surtout que de mémoire les fameux clowns, pour aussi insolents et perturbateurs qu'ils puissent être, n'ont pas coutume d'être vulgaires. Mais bon, comme je viens de le dire j'ai pê raté un épisode.


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

Hors ligne

 

#52 2011-04-19 15:48:51

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Politique Exolandaise (topic officiel)

Ben prenez ma place et vous verrez qu'il n'y a pas de passe droit. Demandez à Dake si vous voulez l'avis d'une personne "neutre".

Le petit jeune s'est fait grossier via MP et dans un topic, il n'y avait pas lieu de l'envoyer bouler dans un post de bienvenue alors que son post était à cet endroit tout ce qu'il y a de plus correct.

Les joueurs n'ont pas à faire "justice" eux-même, pour les insultes via MP il y a les exoguards et les admins, pour les posts inapropriés il y a les modérateurs. Un nouveau joueur qui va aller lire le post de bienvenue qu'est-ce qu'il va lire : "Salut je m'appelle XXX et je suis un ancien joueur de la ville YYYYY"  et en réponse "Dégage" ben désolé ça va pas arranger nos problèmes de recrutement. Dans un post de bienvenue soit on souhaite la bienvenue au petit nouveau soit on répond pas mais en aucun cas on ne l'insulte que ce soit un supposé multi ou pas. Et là les clowns qui ont répondu n'étaient pas les clowns drôles et fanfarons mais plus ceux du livre "Ca" de S.K. Et je maintiens que ceux qui attisent la haine (même sous le prétexte vaseux de l'humour) sont pas très futfut.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#53 2011-04-19 18:33:11

Pyris
Membre
Lieu: KriekCity
Date d'inscription: 2004-08-16
Messages: 890

Re: Politique Exolandaise (topic officiel)

Bon, pour en revenir à nos bons moutons.

Prom', quand tu dis:

On ne peut pas la supprimer et elle peut difficilement dépasser 25%.

Techniquement ce n'est pas possible d'aller au delà? C'est ça que j'aimerai savoir. Est-ce que par exemple, d'un point de vue technique, c'est possible de programmer l'option d'une taxe à 1oO%?

Qu'est ce que tu proposes comme solution ? l'augmenter ? la réduire ?

L'augmenter, pour protéger le marché lors des évènements type soldes chez le Marchand Ambulant.
Donc, si on peut le faire, soit:
1/ Permettre une taxe comprise entre 2 et 1oO%.
2/ Fermer le marché (plus radical mais efficace!), c'est à dire faire un blocus. Blocus levé le lendemain. (je suis plutôt favorable à cette option, mais je crois que c'est pas possible)

Pendant que j'y suis, est-ce que techniquement c'est possible que KriekCity puisse mettre une taxe à 3% pour Polozee, et une taxe à 5% pour Fritberg? (c'est un exemple)

PS: Pour calmer les foules, je m'étais effectivement auto-censuré par rapport à la censure de LéonleCamé (qui abusait des "propos inappropriés"), ça m'avait énervé. La page est tournée en ce qui me concerne, et effectivement il n'y a aucun rapport avec le sujet de base.

Dernière modification par Pyris (2011-04-19 18:36:06)

Hors ligne

 

#54 2011-04-19 18:56:42

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Politique Exolandaise (topic officiel)

Techniquement tout est possible...
Après il y a du possible à très courte échéance et du possible dans un futur très lointain.

Actuellement on ne peut pas mettre des taxes différentes pour 2 villes étrangères données.
Côté fonctionnel (et pas technique) ça me semblerait malvenu voir amoral de le permettre.

On pourrait mettre la taxe à 100%, 200%, 100000% mais là aussi fonctionnellement ça ne me semble pas être très moral (je vais taxer à 100% mes exportations vers le pays machin parce que je les aime pas et pis voilà) 25% me semble une bonne alternative (mais ce n'est que mon avis)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#55 2011-04-19 19:14:09

Big T.
Membre
Date d'inscription: 2010-08-06
Messages: 62

Re: Politique Exolandaise (topic officiel)

Je suis d'accord, la taxe d'exportation doit être la même pour toutes les villes étrangères, pas de possibilités de différence de traitement.

Mais par contre ça serait vraiment bien si l'on pouvait augmenter l’échelle de taxation, parce que le maximum à 10% ça sert vraiment à rien...


http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs265.snc4/39613_10150120994197575_646972574_7870315_5242872_n.jpg

Troll d'un jour, troll pour toujours !

Hors ligne

 

#56 2011-04-19 19:34:34

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Politique Exolandaise (topic officiel)

Oui, 10% ne permet pas de faire vraiment la différence.
Par contre 100% comme proposé par psy me semble trop.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#57 2011-04-19 21:42:47

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: Politique Exolandaise (topic officiel)

Faut pas lui en vouloir, il est toujours un peu excessif.


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

Hors ligne

 

#58 2011-04-19 22:01:36

Pyris
Membre
Lieu: KriekCity
Date d'inscription: 2004-08-16
Messages: 890

Re: Politique Exolandaise (topic officiel)

1oO% ne fait que doubler la somme initiale, juste de quoi décourager, je ne trouve pas ça excessif.
Je le redis, cette taxe à 1oO% ne servirait qu'à bloquer les achats extérieurs lors d'évènements type soldes, pas pour une durée indéterminée. (connaissant les joueurs).
Il faut bien mener une politique de marché internet de temps en temps. Là ce n'est pas possible, le maire n'a aucun pouvoir. Débattre sur la taxe est actuellement ridicule. Faire de 2% à 1oO%, là ça serait intéressant:
-On pourra enfin choisir entre marché régional et un marché interne.
-On pourra enfin bloquer l'exportation pendant les soldes.
Pour le moment, le maire ne peut rien faire, il reste impuissant. Pourquoi ne pas lui offrir la pilule bleue?

Généralement on met la taxe à 2% pour pas emmerder les autres (comme la ville a beaucoup d'argent), et 1O% pour "stopper" l'exportation. Que ce soit 1O ou 2O... Ça ne changera pas grand chose... Même 1oO% je m'interroge. Quoi que... un seau d'eau à 6 exos, y a de quoi en décourager je pense. ^^


Ok pour les taxes différentes, je posais simplement la question (c'est une idée parmi tant d'autres, un peu de guerre commerciale, ça ne fait jamais trop de mal ^^).

Dernière modification par Pyris (2011-04-19 22:04:38)

Hors ligne

 

#59 2011-04-19 22:21:03

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Politique Exolandaise (topic officiel)

Tout ça marche (à peu près) quand on a un maire réglo, tu mets un Padongo aux commandes et tu vas te retrouver avec du 100% pendant 1 mois (je te dis pas la tronche de ton marché au bout d'un mois)

Après faut encore prouver que la taxe à xx% aurait (et a) une incidence le jour des soldes. Est-ce qu'on vend moins à l'export ces jours là ? Est-ce que le non-export profite aux habitants de la ville (i.e. est-ce que le MA vend plus que les autres jours) ? Ca reste à démontrer...

Je suis d'accord pour donner plus de pouvoirs au Maire, si tu fais un tour sur la dev tu verras que ça va bouger (un peu) à ce niveau. Mais on ne peut pas non plus lui faire un chèque en blanc.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#60 2011-04-19 23:19:56

Pyris
Membre
Lieu: KriekCity
Date d'inscription: 2004-08-16
Messages: 890

Re: Politique Exolandaise (topic officiel)

Prom a écrit:

Tout ça marche (à peu près) quand on a un maire réglo, tu mets un Padongo aux commandes et tu vas te retrouver avec du 100% pendant 1 mois (je te dis pas la tronche de ton marché au bout d'un mois)

Pas si la taxe doit être validé par un échevin. Ce qui est déjà le cas.

Prom a écrit:

Après faut encore prouver que la taxe à xx% aurait (et a) une incidence le jour des soldes. Est-ce qu'on vend moins à l'export ces jours là ? Est-ce que le non-export profite aux habitants de la ville (i.e. est-ce que le MA vend plus que les autres jours) ? Ca reste à démontrer...

Pour le démontrer, je propose de le tester pendant 1 mois. On peut faire le bilan au bout de ce mois là. Si ça change quelque chose, pourquoi ne pas continuer. Si ça ne change rien, on réfléchi à autre chose.

Pas besoin de la dev (et je ne sais pas ce que ça veut dire, je suis pas un vrai geek :$ ), j'ai déjà mes indic'. wink

Hors ligne

 

#61 2011-04-19 23:26:56

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Politique Exolandaise (topic officiel)

Dev ça veut dire "environnement de développement" (là ou on fait mumuse avec les pages du jeu)

Ben la validation par un échevin ne protège pas de tout, imagine par exemple qu'un échevin valide le 100% et que personne ne revalide derrière le 2% (ou que le maire ne le propose pas).

Je vais essayer de faire en sorte qu'on puisse remonter à 25%. On pourra voir si ça change déjà la donne, si ce n'est pas suffisant on en rediscutera.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Idées
  •  » Politique Exolandaise (topic officiel)

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB