Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#1 2011-09-12 22:07:04

Chanur
Membre
Date d'inscription: 2004-11-28
Messages: 78

[Association] Une escroquerie ?

Avec le personnage d'Illusion (Polozee), je suis entré dans une association.

J'aimerais qu'on m'explique en quoi ce n'est pas pénalisant !

Tout d'abord, je me situe : N1 Maçon, pas génial au niveau des champs; N2 Forgeron, pour trouver du fer ou du charbon, c'est la croix et la bannière.

Première chose, l'association ne reversant que 90 %, j'ai augmenté mes prix de vente de 10 %. Un malus pour les clients du marché.

Seconde chose, j'ai comparé mon investissement journalier et ce que je reçoit de l'association : je reçoit entre 30 et 40 % de mon investissement journalier (achat de M.P.) et sur une semaine, ça monte à 50 %. Malheureusement, pour travailler, il faut des matières premières et avec le temps on arrive pas loin du 0 exos.

Une dernière chose, je n'ai pas pour habitude de me tourner les pouces (temps de travail minimum) pendant que les associés font tout le travail (temps de travail maximum).

C'est pourquoi j'ai pris la décision de quitter mon association. Les 50 exos perdus seront récupérés en deux jours de travail sans perte. Les clients du marché seront heureux de retrouver des items à petit prix. Le seul regret que j'ai, c'est de faire baiser l'indice de confiance du gérant.

Enfin, un grand merci au(x) créateur(s) de l' exoearth, partie du jeu sans laquelle je n'aurais jamais pu atteindre mes objectifs N2.

Illusion


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Chanur&IMG=1

Hors ligne

 

#2 2011-09-12 22:22:16

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: [Association] Une escroquerie ?

Euh en N1 tu es tailleur de pierre.

Alors tout d'abord tu aurais pu quitter l'assoc sans surcout, il suffisait que le gérant change les paramètres en votre défaveur puis les remette comme avant juste après ton départ.

Ce qui te plombe c'est ton métier N2 de forgeron, déjà pas facile en temps normal (sans prendre en considération l'asso)

Tu ne peux peut-être pas faire autant de temps asso que les autres membres, mais les produits de la forge se vendent bien sur le marché de Polozee, donc ton peu de production est compensé par les gains sur les ventes;
De plus tu ne tapes pas dans les ressources premières de l'asso pour ton métier N2, donc tu fais moins la sangsue que les autres.

Tu gagnes moins en asso qu'en étant seul... c'est plus ou moins vrai...
le pourcentage dépend de ce que le gérant veut bien te reverser... une asso jeune va moins reverser mais c'est une capitalisation pour le futur... une vieille asso va pouvoir reverser 90 à 95% ce qui est plus que correct.

Et en fait tu es gagnant car :
- les 90% représentent 90% de toute la production et pas seulement de TA production
- dans les entrées de l'asso il y a la production des champs asso (tu gagnes + que les 10% que tu perds)
- tu as une rentrée d'argent fixe, alors que seul tu dépends des ventes faites sur le marché et de la chance de tomber sur le bon MA. En asso d'autres mettent en vente, surveillent les prix et le MA pour toi.

Enfin l'asso gagne a avoir un tailleur de pierre, très utile quand on est en grande pénurie d'eau... les champs asso permettent d'alimenter en eau les autres métiers N2.

Et puis tes productions N2 pour l'asso ne se trouvent pas dans tes stocks, place que tu peux employer fort utilement à autre chose (comme stocker du fer par exemple)

Donc en résumé, on a tout intérêt de faire partie d'une asso, même si on ne produit pas au max.

Et je dirais même que tu peux plus facilement trouver charbon, or et fer quand tu es en asso. Si tu ne me crois pas demande à Toinou, dès qu'il manquait de quelque chose il demandait et on lui trouvait ce dont il avait besoin, on lui donnait rdv et on lui livrait les items via le marché. Une asso c'est aussi de la solidarité et de l'entraide.
Surtout avec les colons, trouver de l'or, du charbon et du fer n'a rien d'impossible.

Perso je suis ravi d'avoir un tailleur de pierre et un forgeron dans mon asso, chez moi tout le monde y trouve son compte big_smile

D'ailleurs en parlant d'exoearth, si tu visites les navires marchands tu trouves facilement du fer... largement de quoi faire tourner ton métier N2 à 100%.

Dernière modification par Prometeus (2011-09-12 23:07:53)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#3 2011-09-13 12:24:47

Chanur
Membre
Date d'inscription: 2004-11-28
Messages: 78

Re: [Association] Une escroquerie ?

Je ne suis pas sur d'avoir été bien compris.

J'achète en début de journée du métal : +/- 65 exos (10 items). En réalité, je me constitue un stock, car je ne trouve pas du métal tous les jours sur l'Exoearth.

Je fabrique quincailleries et couteaux : 10 items pour bénéficier des 5 exos (300 min. de travail). Si je n'ai pas assez de métal, je chôme.

En association, je mets en vente mes items au prix de 9 exos et je retouche par jour un montant moyen de 40 exos.

En solo, je mets en vente mes items au prix de 7,2 exos; je laisse toujours 10 items sur le marché; je revend le surplus au M.A. sur l'ExoEarth. A partir du second jour, je rentre 72 exos par jour.

Et en fait tu es gagnant car :
- les 90% représentent 90% de toute la production et pas seulement de TA production

Je suis perdant car il est rare que je touche 81 exos (ou plus) par jour

Et en fait tu es gagnant car :
- dans les entrées de l'asso il y a la production des champs asso (tu gagnes + que les 10% que tu perds)

Les champs de l'association ne produisent pas énormément (défrichage !) et une partie est utilisée par certains membres de l'association. Voir aussi ci-dessus.

Et en fait tu es gagnant car :
- tu as une rentrée d'argent fixe, alors que seul tu dépends des ventes faites sur le marché et de la chance de tomber sur le bon MA. En asso d'autres mettent en vente, surveillent les prix et le MA pour toi.

Faux : en solo, j'ai une rentrée fixe de 72 exos; en association, j'ai une rentrée qui varie entre 16 et 75 exos par jour. Pour le marché, je laisse "trainer" 10 items (5 quincailleries et 5 couteaux), je ne renouvelle le stock que s'il y a eu vente. Pour le MA en ville, on oublie : il rachète les items à 6 exos.

Et puis tes productions N2 pour l'asso ne se trouvent pas dans tes stocks, place que tu peux employer fort utilement à autre chose (comme stocker du fer par exemple)

Faux : le MA de l'Exoearth est disponible tous les jours pour racheter mes surplus à 7,2 exos. Le problème se situe plutôt au niveau du stockage du fer pour lequel l'association n'apporte aucune solution.

Et je dirais même que tu peux plus facilement trouver charbon, or et fer quand tu es en asso. Si tu ne me crois pas demande à Toinou, dès qu'il manquait de quelque chose il demandait et on lui trouvait ce dont il avait besoin, on lui donnait rdv et on lui livrait les items via le marché. Une asso c'est aussi de la solidarité et de l'entraide.

Pas totalement faux. La seule fois, où j'ai utilisé cette possibilité, on m'offrait du fer à 6,4 exos. Entretemps, j'en avais trouvé à 5,9 exos et je n'avais plus un rond pour acheter celui à 6,4. Pas réellement motivant pour le vendeur.

En conclusion, pour me maintenir en association, il aurait fallu que je calcule tous les jours le nombres d'items à produire pour l'association en fonction des rentrées, avec éventuellement report aux jours suivants en cas de vente "jack-pot", ce qui n'est pas évident et en outre représente une perte de temps. Franchement décourageant !

PS :
Kwint (Chasseur, menuisier à Fritzberg) utilise aussi toutes les possibilités de l'Exoearth et s'en trouve très bien.
Chanur (Eleveuse de sanglier, boulangère à Kriekcity) est la plupart du temps en chômage pour cause de manque d'eau (priorité à l'élevage).


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Chanur&IMG=1

Hors ligne

 

#4 2011-09-13 13:36:33

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: [Association] Une escroquerie ?

Tout ne se résume pas à un bilan comptable c'est bien plus complexe que ça.

Et ça dépend aussi beaucoup du comportement des autres associés...


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#5 2011-10-03 20:29:14

Chanur
Membre
Date d'inscription: 2004-11-28
Messages: 78

Re: [Association] Une escroquerie ?

Un petit résumé après plus d'une semaine hors association :

J'ai perdu mon abonnement aux tickets à gratter de l'Exodream. Ce qui veut dire que ça va mieux financièrement parlant.

J'arrive à vendre ma production sur le marché : pointes de flèches à 5 exos, couteaux et quincailleries à 7,2 exos.

Je vais bientôt pouvoir m'acheter un champs supplémentaire, plus besoin de vendre une bête pour boucher les trous financiers.

Je retire plus (+) de satisfaction de mon métier N3 : pas besoin d'attendre deux jours pour faire des achats et les rentrées ne sont plus utilisées pour boucher les trous financiers.

Enfin, je peux refaire du passage : acheter des items au marché et les revendre au M.A., ou acheter sur l'ExoEarth et revendre avec un petit bénéfice sur le marché.

Un mieux certain pour moi, mais aussi pour ceux qui achètent ce que je vend.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Chanur&IMG=1

Hors ligne

 

#6 2011-10-04 22:05:26

milauya
Membre
Lieu: Hauteville, ex ville chérie
Date d'inscription: 2004-02-12
Messages: 334
Site web

Re: [Association] Une escroquerie ?

Ben oui, et tu la joues "total perso", sans te préoccuper des autres ni de la ville...tongue

Exolandia, tu le joues comme tu veux, et c'est aussi pour ça que je l'aime....:(je rigole haut et fort):


Hauteville in memoriam.. et maintenant Frietberg..montagne un jour, montagne toujours!
Sinon, vous avez ça:  http://lemulotdemarco.blogspot.fr/
Des poèmes, de belles photos de voyages, et plein de sites, instructifs ou loufoques,

Hors ligne

 

#7 2011-10-04 22:34:43

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: [Association] Une escroquerie ?

Il ne la joue pas total perso puisqu'il vend sa prod à un prix correct wink

C'est vrai que vu le manque de forgerons, on n'a pas trop d'avantage à être dans une asso...

Mais bon, effectivement chacun joue comme il veut/peut l'important c'est de s'amuser.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#8 2011-10-05 12:34:45

Chanur
Membre
Date d'inscription: 2004-11-28
Messages: 78

Re: [Association] Une escroquerie ?

milauya a écrit:

Ben oui, et tu la joues "total perso", sans te préoccuper des autres ni de la ville...tongue

Exolandia, tu le joues comme tu veux, et c'est aussi pour ça que je l'aime....:(je rigole haut et fort):

Si tu relis le fil, tu remarqueras que j'alimente toujours le marché en priorité à des prix relativement mini (voir Bourse, Forge). Ce n'est que dans le cas où je ne vends pas que j'élimine mes surplus au M. A. de l'ExoEarth (apparemment LéonleCamé ne veut pas mettre en place un troisième meuble à provision).

Consacrer le solde de ses achats, à racheter les items en surplus sur le marché et à les revendre au M. A. n'est certainement pas se préoccuper des autres.

Consacrer le solde de ses achats à acheter des items au M. A. de l'ExoEarth et les revendre à prix réduit (ex: Fer à 6,9) n'est certainement pas se préoccuper des autres  !

Alimenter régulièrement les stocks de la ville en eau et en pierre n'est surement pas s'intéresser au sort de la ville.

Désolé de ce déballage, j'aurais certes préféré rester plus discret. mad

Pour ma part le seul avantage que je trouve aux associations (et ce déjà au niveau de la β), c'est une capacité de stockage infinie. Malheureusement, cette capacité de stockage permet aussi de maintenir des prix de vente élevés.

Enfin, dernier point, les possibilités de "jeu de coopération"  n'ont pas été développées, pire elles ont été limitées par la chasse aux "tricheurs".


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Chanur&IMG=1

Hors ligne

 

#9 2011-10-05 20:23:21

Ela
Exoguard
Date d'inscription: 2005-07-04
Messages: 381

Re: [Association] Une escroquerie ?

Chanur a écrit:

Enfin, dernier point, les possibilités de "jeu de coopération"  n'ont pas été développées, pire elles ont été limitées par la chasse aux "tricheurs".

Qu'entends-tu par là, Chanur ?

Hors ligne

 

#10 2011-10-05 20:37:19

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: [Association] Une escroquerie ?

Je pense qu'il parle du système anti-triche qui "limite" les "échanges" entre 2 comptes.
Ce système est relativement bien conçu pour ne pas perturber un joueur "normal" et honnête.
On aimerait bien se passer de tels systèmes mais vu qu'il y a des tricheurs partout, même sur Exolandia on ne peut malheureusement pas s'en affranchir.

Pour ce qui est du "jeu de coopération" c'est quelque chose qu'on [les développeurs] garde toujours à l'esprit quand on développe des nouveautés... mais c'est toujours plus facile d'en parler que d'en faire.

Mais les admins comme les développeurs sont ouvert à toute nouvelle idée qui pourrait améliorer la convivialité et la jouabilité.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#11 2011-10-06 00:04:37

Ela
Exoguard
Date d'inscription: 2005-07-04
Messages: 381

Re: [Association] Une escroquerie ?

Euh... C'est quoi cette page "rénovée"  de l'association ? :-(

Hors ligne

 

#12 2011-10-06 00:14:32

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: [Association] Une escroquerie ?

La page asso avait des problèmes de mise en forme que j'ai corrigé.
Du coup j'ai remonté le bloc notes en haut de page, à voir à l'usage si c'est mieux ou moins bien qu'avant.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#13 2011-10-06 00:26:02

Ela
Exoguard
Date d'inscription: 2005-07-04
Messages: 381

Re: [Association] Une escroquerie ?

Il me semble que le bloc-notes, en bas de page, est (était) préférable  car le "reste" [champs à défricher, items de l'inventaire et à vendre]  est "noyé" dans la masse.

Hors ligne

 

#14 2011-10-06 01:04:03

titouchou
Membre
Date d'inscription: 2009-07-06
Messages: 92

Re: [Association] Une escroquerie ?

Moi je préfère le bloc-notes en haut, mais on a perdu les onglets au passage, donc ce n'est plus très lisible (ou alors c'est parce que j'utilise une ancienne CSS).

Hors ligne

 

#15 2011-10-11 22:16:37

milauya
Membre
Lieu: Hauteville, ex ville chérie
Date d'inscription: 2004-02-12
Messages: 334
Site web

Re: [Association] Une escroquerie ?

Perso, je préfère le bloc notes en haut.. et en ce qui me concerne, ça n'empêche pas de voir les onglets???


Hauteville in memoriam.. et maintenant Frietberg..montagne un jour, montagne toujours!
Sinon, vous avez ça:  http://lemulotdemarco.blogspot.fr/
Des poèmes, de belles photos de voyages, et plein de sites, instructifs ou loufoques,

Hors ligne

 

#16 2011-10-11 22:23:38

milauya
Membre
Lieu: Hauteville, ex ville chérie
Date d'inscription: 2004-02-12
Messages: 334
Site web

Re: [Association] Une escroquerie ?

Chanur a écrit:

milauya a écrit:

Ben oui, et tu la joues "total perso", sans te préoccuper des autres ni de la ville...tongue

Exolandia, tu le joues comme tu veux, et c'est aussi pour ça que je l'aime....:(je rigole haut et fort):

Si tu relis le fil, tu remarqueras que j'alimente toujours le marché en priorité à des prix relativement mini (voir Bourse, Forge). Ce n'est que dans le cas où je ne vends pas que j'élimine mes surplus au M. A. de l'ExoEarth (apparemment LéonleCamé ne veut pas mettre en place un troisième meuble à provision).

Consacrer le solde de ses achats, à racheter les items en surplus sur le marché et à les revendre au M. A. n'est certainement pas se préoccuper des autres.

Consacrer le solde de ses achats à acheter des items au M. A. de l'ExoEarth et les revendre à prix réduit (ex: Fer à 6,9) n'est certainement pas se préoccuper des autres  !

Alimenter régulièrement les stocks de la ville en eau et en pierre n'est surement pas s'intéresser au sort de la ville.

Désolé de ce déballage, j'aurais certes préféré rester plus discret. mad

Pour ma part le seul avantage que je trouve aux associations (et ce déjà au niveau de la β), c'est une capacité de stockage infinie. Malheureusement, cette capacité de stockage permet aussi de maintenir des prix de vente élevés.

Enfin, dernier point, les possibilités de "jeu de coopération"  n'ont pas été développées, pire elles ont été limitées par la chasse aux "tricheurs".

Oh, ben faut pas te vexer comme ça...big_smile

J'avais bien lu ton premier message, et je ne voulais pas être désagréable..Me suis PEUT-ETRE mal exprimée..cool

Ce que je voulais dire, c'est que pour moi, l'interet majeur d'Exo, c'est d'inciter à bosser ENSEMBLE.. Toi, tu fais des actions en faveur de la ville, soit, mais tu préfères les faire de ton côté.. (un peu donner du poisson plutôt qu'apprendre à pêcher, quoi...:(je rigole haut et fort)smile. C'est du moins ce que j'ai compris de ton message (faut que je prenne des gants..)

Le reproche que je ferais aux assoc, moi, c'est que ça a eu tendance de réduire le travail en commun du niveau de la ville à celui de l'assoc.. Mais la nature humaine étanbt ce qu'elle est, sur Exo comme ailleurs....c'est sans doute plus simple..roll

Cela dit, chacun joue évidemment comme il veut, et peut donner son avis,  pas??  smile


Hauteville in memoriam.. et maintenant Frietberg..montagne un jour, montagne toujours!
Sinon, vous avez ça:  http://lemulotdemarco.blogspot.fr/
Des poèmes, de belles photos de voyages, et plein de sites, instructifs ou loufoques,

Hors ligne

 

#17 2011-10-11 23:45:25

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: [Association] Une escroquerie ?

la remontée du bloc-notes et les onglets sont 2 problématiques différentes.

le bloc-notes a été remonté pour le rendre plus visible, les infos du bas du TdB n'étant pas très intéressantes (à part la "rentrée du jour") on pouvait se permettre de les mettre en bas de page.

les "onglets" ont été remplacés par des boutons pour garder une cohérence avec le thème d5 et pour résoudre quelques bugs de codage HTML.
Alors oui j'ai intégré ça un peu vite et il y a peut-etre moyen de mieux positionner ces boutons pour les rendre plus visibles (et en ajoutant peut-etre "Association" + nom assoc en haut de page) mais je n'ai rien enlevé/ajouté les liens sont les mêmes c'est juste la façon de présenter qui a changé.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#18 2011-10-12 19:28:00

milauya
Membre
Lieu: Hauteville, ex ville chérie
Date d'inscription: 2004-02-12
Messages: 334
Site web

Re: [Association] Une escroquerie ?

En tout cas, merci? je trouve ça beaucoup mpieux, perso:)


Hauteville in memoriam.. et maintenant Frietberg..montagne un jour, montagne toujours!
Sinon, vous avez ça:  http://lemulotdemarco.blogspot.fr/
Des poèmes, de belles photos de voyages, et plein de sites, instructifs ou loufoques,

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB