Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#1 2011-11-16 22:03:04

Sandrinebj
Membre
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 3

Bug sur l'île Laïdad

Bonjour, avec d'autres colons nous avons tenté de faire la quête de cette île et ça ne fonctionne pas. Il faut activer un levier mais il ne se passe rien quand on le fait. On avait pourtant activer toutes les lettres du mot de passe. Serait-il possible de réparer ce bug ? Merci

Hors ligne

 

#2 2011-11-17 14:02:11

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Bug sur l'île Laïdad

Je ne peux pas te dire s'il y a un bug ou pas, mais je vais essayer de reproduire le cas si je trouve 5mn :s

Malheureusement nous (les programmeurs) ne pouvons pas réparer les quêtes, vu que ce ne sont pas des programmes... mais des quêtes. Là ça veut dire passer par l'exocreator (l'outil permettant de créer les quêtes), avoir les droits d'accès aux quêtes N6, trouver l'enchainement qui ne marche pas et le corriger... Ca semble facile à faire dit comme ça mais dans les faits c'est loin d'être évident.

Je ne sais pas si Zorelien a les accès aux quêtes N6 dans l'exocreator, sinon on regardera ça avec un des admins.

J'avoue que les quêtes N6 ont été un peu mise de côté ces derniers temps, nous avons mis la priorité sur les autres parties du jeu. Mais si des créateurs de quêtes veulent corriger/améliorer les quêtes N6 existantes et/ou terminer celles qui manquent on ne dit pas non wink


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#3 2012-05-01 17:06:04

upsilon55
Membre
Date d'inscription: 2010-07-24
Messages: 68

Re: Bug sur l'île Laïdad

bonjour
panique sur l'île de laidad.
nous sommes 3 à avoir activer les 2 lettres du mot.
la dernière devant activer le tout.
voici les différentes phrases de chacun de nous:

upsilon

Voulez vous être la personne qui doit activer les deux premières lettres du mot ? (Ne vous trompez pas, car vous ne pourrez pas changer !)

Vous n'êtes pas celui qui doit activer les deux premières lettres du mot.
Voulez vous êtes la personne qui doit activer les deux lettres centrales du mot ? (Ne vous trompez pas, car vous ne pourrez pas changer !)

Vous n'êtes pas celui qui doit activer les deux lettres centrales.
Voulez vous êtes la personne qui doit activer les deux dernières lettres du mot ? (Ne vous trompez pas, car vous ne pourrez pas changer !)

Vous êtes celui qui doit activer les deux dernières lettres.
Voulez vous êtes la personne qui doit activer le levier ? (Ne vous trompez pas, car vous ne pourrez pas changer !)

Vous n'êtes pas celui qui doit ouvrir le levier.

Vous avez déjà choisi un travail(j'ai les 2 dernières lettres activées).


Jcmarche

Voulez vous être la personne qui doit activer les deux premières lettres du mot ? (Ne vous trompez pas, car vous ne pourrez pas changer !)

Vous êtes celui qui doit activer les deux premières lettres.
Voulez vous êtes la personne qui doit activer les deux lettres centrales du mot ? (Ne vous trompez pas, car vous ne pourrez pas changer !)

Vous n'êtes pas celui qui doit activer les deux lettres centrales.
Voulez vous êtes la personne qui doit activer les deux dernières lettres du mot ? (Ne vous trompez pas, car vous ne pourrez pas changer !)

Vous n'êtes pas celui qui doit activer les deux dernières lettres du mot.

Voulez vous êtes la personne qui doit activer les deux dernières lettres du mot ? (Ne vous trompez pas, car vous ne pourrez pas changer !)

Vous n'êtes pas celui qui doit activer les deux dernières lettres du mot.

Vous avez déjà choisi un travail( JC a bien les 2 1ères lettres du mot activée).


Myrkor

Voulez vous être la personne qui doit activer les deux premières lettres du mot ? (Ne vous trompez pas, car vous ne pourrez pas changer !)

Vous n'êtes pas celui qui doit activer les deux premières lettres du mot.

Voulez vous êtes la personne qui doit activer les deux lettres centrales du mot ? (Ne vous trompez pas, car vous ne pourrez pas changer !)

Vous êtes celui qui doit activer les deux lettres centrales.
Voulez vous êtes la personne qui doit activer les deux dernières lettres du mot ? (Ne vous trompez pas, car vous ne pourrez pas changer !)

Vous n'êtes pas celui qui doit activer les deux dernières lettres du mot.
Voulez vous êtes la personne qui doit activer le levier ? (Ne vous trompez pas, car vous ne pourrez pas changer !)

Vous n'êtes pas celui qui doit ouvrir le levier.

Vous avez déjà choisi un travail.(myrkor a bien les 2 lettres centrales a bien les 2 lettres centrales du mot activées)

‘vous avez déjà un travail’.
Trouvez quelqu'un d'autre pour faire celui-ci.

Irinis
Voulez vous être la personne qui doit activer les deux premières lettres du mot ? (Ne vous trompez pas, car vous ne pourrez pas changer !)

Vous n'êtes pas celui qui doit activer les deux premières lettres du mot.
Voulez vous êtes la personne qui doit activer les deux lettres centrales du mot ? (Ne vous trompez pas, car vous ne pourrez pas changer !)

Vous n'êtes pas celui qui doit activer les deux lettres centrales.

    Voulez vous êtes la personne qui doit activer les deux dernières lettres du mot ? (Ne vous trompez pas, car vous ne pourrez pas changer !)

Vous n'êtes pas celui qui doit activer les deux dernières lettres du mot.


Voulez vous êtes la personne qui doit activer le levier ? (Ne vous trompez pas, car vous ne pourrez pas changer !)

Vous n'êtes pas celui qui doit ouvrir le levier.


Bref, c'est irinis qui devrait pouvoir activer le mot mais elle n'a pas de lien qui lui dit qu'elle peut activer ce mot. aucune lettre n'est activée  chez elle.
Et aucun de nous 4 n'a de petit levier ni de grand levier quand on se rend au gros poteau.
que devons nous faire? nous sommes bloqués depuis hier déjà.
merci

Dernière modification par upsilon55 (Aujourd'hui 14:13:19)

Hors ligne

 

#4 2012-05-01 23:52:22

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Bug sur l'île Laïdad

Bon, j'ai jeté un coup d'oeil sur Creator : Ruines de Laïdad, (ruines12) ID = 187.

Peux-tu m'envoyer un message privé sur Exolandia, avec les lettres que vous activez ? C'est la seule chose que je puisse vérifier ...

Dernière modification par zorelien (2012-05-01 23:53:00)

Hors ligne

 

#5 2012-05-02 01:09:08

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Bug sur l'île Laïdad

Ce n'est pas un pb avec les lettre mais avec le choix fait, là faut regarder dans la DB qui a le code 1 et 533.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#6 2012-05-02 12:15:42

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Bug sur l'île Laïdad

La DB 1 et 530 est reçue par la personne qui doit activer le levier.
La DB 533 est reçue pour la personne qui active la 3e lettre du mot.

Hors ligne

 

#7 2012-05-02 13:16:07

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Bug sur l'île Laïdad

Oui oui c'est ça 530, mes yeux ont fourché.

La DB dit que quelqu'un chez eux peut activer le levier mais personne parmi les 4 n'a cette option et ne peut la choisir.

Il faudrait donc aller voir dans la DB ce qu'ils ont pour la quete 20/1, au mieux mettre 1 et 530 à Irinis ou au pire leur supprimer la quête 20/1 qu'ils puissent la recommencer à zéro. Un boulot pour toi Dake !

(de notre côté ça serait bien qu'on permette la réinit de tous les choix... on pourrait peut-être rendre visible le levier de RaZ [ou créer un équivalent] pour une personne qui n'a pas encore fait de choix. Tu en penses quoi Zorelien ?)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#8 2012-05-02 13:33:24

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Bug sur l'île Laïdad

Ben, j'ai ça moi :

http://img15.hostingpics.net/pics/148583PanneauConfig.jpg

Je peux faire ce genre de manipulations, mais sur une quête N6 je ne sais pas ...

Tu veux dire modifier la quête pour pouvoir ré-affecter les tâches à chacun ? Oui, pourquoi pas, mais ce n'est pas à faire sur l'ExoCreator ça, vu que c'est une quête N6, non ?

Hors ligne

 

#9 2012-05-02 14:12:50

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Bug sur l'île Laïdad

Ben moi non plus je sais pas si le module questeur focntionne avec les quêtes N6... je pense pas vu qu'elles sont dans un autre répertoire. Mais bon c'est peut-être un truc à envisager, je rajoute ça dans la liste des trucs à faire.

Tu peux faire les modifs dans l'Exocreator (c'est la Ruines12), ça n'ira pas directement en prod mais "on" peut récupérer les fichiers modifiés et les remettre au bon endroit. C'est toujours mieux et plus sur que de faire les modifs directement dans les fichiers.
D'ailleurs faudrait qu'on resynchronise dans l'autre sens pour ne pas perdre les équipements que j'ai ajouté à la sauvage sur les autres quêtes.

Et oui dans l'idée ça serait de permettre une réaffectation des tâches, j'aime pas trop les phrases du genre " (Ne vous trompez pas, car vous ne pourrez pas changer !)" c'est souvent source d'em...dement pour l'équipe. Si on peut trouver un moyen pour que les joueurs s'autodébloquent c'est toujours mieux.

Mais bon ça sera pas fait pour hier, et pour dépanner les colons pour l'instant on peut que compter sur Dake et ses talents de magicien.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#10 2012-05-02 14:25:12

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Bug sur l'île Laïdad

Oui, donc si tu ne sais pas, mieux vaut ne pas toucher (déjà que je suis même pas sur que ça fonctionne avec les quêtes normales big_smile ) !

D'accord, je vais modifier et posterait ici quand j'aurai terminé ! Il faudrait que je teste, la map correspondante est dans le dossier 20, sous répertoire 1 ?

Hors ligne

 

#11 2012-05-02 14:36:31

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Bug sur l'île Laïdad

Oui tout est sous 20/1


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#12 2012-05-02 16:16:48

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Bug sur l'île Laïdad

Modifications apportées !

Je n'ai pas très bien compris pourquoi, lorsqu'un joueur s'attribue une fonction, on stocke 2 valeurs DB (1,2,3,4 et 530,527,528,529) ...
Donc j'ai tout simplement permis au joueur d'abandonner le travail qu'il a choisit, ce qui met les deux valeurs correspondantes en Faux.

Par contre, puis-je tester ? Si je mets à jour le fichier quête, est-ce que ça impactera la quête N6, ou juste la quête test que j'ai chargé sur mon compte personnel ?

NB : dialogues modifiés dans ExoCreator 9005 à 9008, et leurs actions correspondantes !


-> ce que je ne comprends pas dans le bug actuel, c'est que le joueur pouvant activer les leviers ne voit pas les dalles activées par ses compagnons, alors qu'elles le sont ...

Dernière modification par zorelien (2012-05-02 16:17:52)

Hors ligne

 

#13 2012-05-02 16:40:24

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Bug sur l'île Laïdad

Je sais pas ou tu modifies les quêtes et quels sont les mécanismes (manuels ou auto) de réplication, là dessus je peux pas te renseigner.

Si j'ai bien compris les n°<500 sont propres à une quête et les n°>500 sont globaux.

Faire abandonner un métier à un joueur ne doit pas être suffisant, j'ai l'impression que le 530 stocké en DB vient d'un colon de la colonie qui ne fait pas partie de l'expédition (et qui aurait déjà activé le levier par le passé). Enfin bon j'en sais rien faudrait voir l'état de la DB pour avoir une idée d'ou vient le "bug". Irinis par exemple ne peut pas choisir de travail car quelqu'un d'autre est supposé activer le levier, hors les 3 autres doivent activer les lettres. Faudrait vraiment voir qui a la 530 pour leur colo.

C'est pour ça qu'à mon avis la solution c'est d'activer la 530 pour Irinis ou d'effacer tous les 20/1 de leur colonie.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&amp;IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#14 2012-05-02 16:59:26

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Bug sur l'île Laïdad

Quelqu'un serait déjà passé avant ?! Ça expliquerait tout, et les modifications que j'ai apporté  ne permettraient pas de pallier le problème !

En faite, une quête N6 est unique pour tous les joueurs de la colonie ? Attendons Dake donc ...

Hors ligne

 

#15 2012-05-03 14:34:08

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Re: Bug sur l'île Laïdad

En BDD on voit rien, impossible de savoir qu'elle entrée dans les 20e de quêtes qu'à fait Upsilon celle correspondant à l'île de laidad. C'est en BLOB. J'ai qu'une donné visible, Upsilon est-ce que le 2012-04-29  à 15:03:47 tu était sur la quête l'île de laidad ? Si oui, c'est cette entrée et je peux la supprimer pour remettre à zéro la quête.

Hors ligne

 

#16 2012-05-03 14:51:48

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Bug sur l'île Laïdad

A mon avis faut tous les faire réembarquer et supprimer les enreg avec IDQuete 201 pour les 4 joueurs dans la table quetesN6.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&amp;IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#17 2012-05-03 15:37:44

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Re: Bug sur l'île Laïdad

Voila c'est fait

Hors ligne

 

#18 2012-05-03 16:21:31

upsilon55
Membre
Date d'inscription: 2010-07-24
Messages: 68

Re: Bug sur l'île Laïdad

ça ne va pas dake.
on est tous revenu au début de la quête mais on a tous les quatre la même phrase à chaque cailloux:
jcmarche a activé les 2 premières lettres
moi j'ai activé les 2 lettres centrales.
myrkor a activé les 2 dernières lettres.

mais quand irinis veut aller au poteau arrière, rien ne se passe.et ellle ne voit pas les lettres activées.
et quand on revient aux cailloux, maintenant on a ceci:
vous n’êtes pas celui qui doit activer lettres centrales, 1ère lettres, secondes lettres(chacun de nous malgré les lettres activées avons la phrase que c'est qq d'autre qui l'a fait)
à chaque fois on nous dit"le choix a été fait par un de vos équipiers".

peux-tu nous donner la marche à suivre? on ne va jamais en sortir ...
sad

Dernière modification par upsilon55 (2012-05-03 17:01:08)

Hors ligne

 

#19 2012-05-03 17:01:02

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Bug sur l'île Laïdad

C'est bien ce que je craignais, les DB 527 à 536 n'ont pas été réinitialisées. Faudrait arriver à trouver ou elles sont. Mais on peut pas les réinit faut aller modifier le Blob et ça c'est galère galère sad

Je vais essayer de reproduire en local voir comment on peut faire pour les prochains mais bon là j'ai pas le temps.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&amp;IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#20 2012-05-03 17:02:07

upsilon55
Membre
Date d'inscription: 2010-07-24
Messages: 68

Re: Bug sur l'île Laïdad

on fait quoi nous dans ce cas prom?
on reste, on part??

Hors ligne

 

#21 2012-05-03 17:31:16

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Bug sur l'île Laïdad

Aucune idée, pas certain qu'on puisse vous débloquer tout de suite.

Dake, a priori c'est pas un blob (ouf) mais guère mieux (une histoire de puissance), ça semble stocké dans expeditions sur les N6 et N62.
Par contre j'ai pas trouvé la valeur qu'il faut mettre pour débloquer.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&amp;IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#22 2012-05-03 17:40:04

upsilon55
Membre
Date d'inscription: 2010-07-24
Messages: 68

Re: Bug sur l'île Laïdad

on va attendre encore 2/3 heures,  d'ici là vous aurez peut-être débloqué  qq chose,ce serait bête d'avoir attendu 3 jours pour rien ...

Hors ligne

 

#23 2012-05-03 19:09:07

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Bug sur l'île Laïdad

Pourquoi ce n'est pas géré comme une quête normale ?

Upsilon, ce n'est pas la peine de laisser crever vos animaux en restant dans l'incertitude ...
Vous avez meilleur temps de rentrer récupérer des provisions non ?

Hors ligne

 

#24 2012-05-03 19:20:51

upsilon55
Membre
Date d'inscription: 2010-07-24
Messages: 68

Re: Bug sur l'île Laïdad

oui zorélien, on va partir d'ici une heure.

on a encore 5 îles à visiter mais dans 5 jours, on peut revenir sur laidad: cela en vaut-il la peine? car si on me dit qu'on ne sera pas sûr d'avoir résolu ce bug...
cette île, on a besoin de la faire, elle n'est pas là par hasard.
mais ce que j'aimerais savoir c'est si on doit revenir ou pas du tout!
je suppose quand même que si on met une V2 en place, il doit bien y avoir du temps(un peu) à consacrer à résoudre un bug.
voilà longtemps qu'il y a des problèmes sur cette île, on en avait déjà sur l'ancienne version.

Hors ligne

 

#25 2012-05-03 19:23:57

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Bug sur l'île Laïdad

Je ne peux pas te donner de réponse, mais oui, vous serez obligé de revenir un jour pour terminer la quête ... Quand le bug sera résolu !

On fait notre possible pour que cela n'arrive pas, mais seuls les joueurs peuvent nous faire remonter les bugs !

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB