Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#1 2012-04-13 16:57:00

Easter
Beta Testeur
Lieu: Polozee
Date d'inscription: 2006-03-11
Messages: 130

Nouveau Design

Bon, vous n'allez pas m'aimer mais tant pis... smile

a) Je comprends tout à fait le fait de forcer les gens à passer sur le nouveau design ; je pense même qu'il aurait fallu le faire il y a deux ans. En plus, je trouve qu'il est beaucoup plus beau que l'ancien. Maintenant, je ne l'avais pas mis car mon soucis n'était pas sur l'esthétique mais sur l'accessibilité des différents menus.
Avant, en quelques secondes il était possible de faire tout ce qu'il y avait à faire. Maintenant, il faut cliquer un peu partout. Alors évidemment en ce moment je cherche un peu mais même quand j'aurai trouvé tout ce que je veux dans quelques semaines, il restera qu'il faut cliquer un plus grand nombre de fois, et que quand je remonte ma flèche, les menus changent, etc.
J'ai bien vu qu'il était possible de se mettre des pages en favoris mais cela ne me sert pas vraiment car 5 ce n'est pas assez.

J'aimerai donc :
1) Solution 1 : pourvoir mettre 10 à 12 favoris contre 5 actuellement
2) Solution 2 : que les menus reviennent comme avant verticalement pour que toutes les pages apparaissent.



b) Actuellement, quand je me connecte sur mon compte, il apparaît en premier mes objectifs pour passer au niveau supérieur. Est-ce qu'il serait possible (enfin, si cela arrange la plupart des joueurs ; je ne suis pas le seul concerné) d'afficher plutôt le message de la mairie ?


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Easter&IMG=2
Habitant de Polozee...

Hors ligne

 

#2 2012-04-13 18:50:03

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Nouveau Design

Concernant le point b), beaucoup de joueurs rejoignent cet avis d'après le Forum Interne de Fritberg ...

Hors ligne

 

#3 2012-04-13 18:55:51

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Nouveau Design

On ne peut pas mettre trop de favoris, trop de favoris tuent les favoris.
Perso j'en aurais bien aimé au moins 1 de plus (l'idéal étant 8)
Et malheureusement pas moyen de tout visualiser avec les 2 thèmes d5, faudra s'y faire sad


Pour la page d'accueil moi aussi j'aurais bien aimé avoir le message Mairie en 1er... mais certains ne veulent pas le voir... on en fait quoi de ces personnes. Et il est tout de même important d'avoir l'info objectif de passage au niveau suivant bien présent à l'esprit...

Moi j'aurais bien aimé avoir les 2 message (Exo + Mairie) dans les cases du haut et le texte de bienvenue au dessus (parce que la bienvenue et le nombre de jours passés sur le jeu c'est important pour l'accueil d'un N1 mais après on regarde plus trop. D'ailleurs si je demande depuis combien de jours vous êtes là je suis pas certain que vous puissiez me répondre comme ça sans aller jeter un oeil sur le jeu.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#4 2012-04-14 09:58:59

Easter
Beta Testeur
Lieu: Polozee
Date d'inscription: 2006-03-11
Messages: 130

Re: Nouveau Design

Je suis d'accord avec toi Prometeus ; il ne faut pas mettre trop de favoris en théorie. Seulement, j'en ai actuellement besoin comme palliatif vu la perte d'ergonomie de l'interface.

Pour le message d'accueil de la mairie, même si on ne l'aime pas il y a quand même des informations qui me paraissent plus importante pour la communauté, parce que là, le risque c'est qu'à terme plus personne ne le lise.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Easter&IMG=2
Habitant de Polozee...

Hors ligne

 

#5 2012-04-14 10:33:49

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Re: Nouveau Design

Pour l'ergonomie je ne crois pas que ce soit la solution d'ajouter ne serait-ce qu'un favoris de plus. C'est comme l'augmentation de la limite des courriers, au bout d'un moment on à revient toujours au même problème.
Après je trouve tout de même que sur la d5-2 quand on connait bien c'est rapide pour changer de page, pour les anciens il y aura toujours un temps d'adaptation quelques soit le changement.

Pour le message d'accueil en 1er position je ne suis pas d'accord pour la raison que Prom à cité au dessus (donc pour faciliter le jeu aux nouveaux joueurs et ranger par autres d'importances) et aussi parce que le terrain de propriété doit être visible rapidement.  Et puis le message mairie peux apparaître instantanément, c'est encore une question d'habitude.

Hors ligne

 

#6 2012-04-14 10:54:17

sorcerette
Membre
Date d'inscription: 2008-04-01
Messages: 49
Site web

Re: Nouveau Design

L'avantage de la présentation actuelle de la page d'accueil, c'est qu'on peut voir le message de la mairie facilement, et même accidentellement en passant la souris sur le titre.
Alors qu'avec l'ancienne présentation, il n'apparaissait pas si le message des admins était long et il fallait descendre volontairement dans la page.
Maintenant, il suffit que la mairesse (ou le maire) change les couleurs à chaque fois que le message change pour que cela "saute aux yeux" et que l'on s'arrête sur le message.


"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute." Pierre Desproges

Hors ligne

 

#7 2012-04-14 12:11:37

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Nouveau Design

Ne pourrait-on pas au moins laisser au joueur le choix de l'onglet qui s'affiche quand il se connecte ... ?
Actuellement, même si on déconnecte alors que l'onglet Mairie est sélectionné, à la reconnexion on retrouve nos objectifs.

Cela permet de concilier toutes les opinions, non ?

Hors ligne

 

#8 2012-04-14 18:53:43

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Re: Nouveau Design

Oui ça pourrait se faire mais ça compliquerai l'interface, et l'objectif de la V2 est de simplifier (de plus c'est techniquement compliqué à réaliser pour le résultat obtenu).

Hors ligne

 

#9 2012-04-14 22:50:40

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Nouveau Design

Alors autant abandonner le message de la Mairie non ?

Le Maire ne va plus prendre la peine de renouveler des informations qui seront peu lues, et s'en tiendra au Forum Interne qui rassemble les joueurs qui s'impliquent un peu.
Et on gagnera ainsi un peu plus en simplicité dans l'interface.

Hors ligne

 

#10 2012-04-15 16:19:48

Easter
Beta Testeur
Lieu: Polozee
Date d'inscription: 2006-03-11
Messages: 130

Re: Nouveau Design

*Je suis d'accord avec Dake : il ne faut pas laisser le choix aux joueurs de ce qu'ils ont en arrivant, et je suis ok avec Prometeus que pour les nouveaux, les objectifs sont importants. Ne peut-on pas combiner les deux ?
* Pour l'interface, même avec l'habitude, elle restera moins ergonomique que la précédente. Et, paradoxalement, je suis repassé sur la d5 : je préfère encore cliquer un peu plus qu'avoir les menus qui changent tout le temps au gré de la souris ce qui est assez énervant.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Easter&IMG=2
Habitant de Polozee...

Hors ligne

 

#11 2012-04-15 17:33:09

Easter
Beta Testeur
Lieu: Polozee
Date d'inscription: 2006-03-11
Messages: 130

Re: Nouveau Design

En fait, pour les objectifs, ils peuvent être combinés à la fenêtre "Message de bienvenue" non ? Comme ça les objectiffs n'apparaissent plus dans l'onglet en bas et le message de la mairie peut apparaître par défaut.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Easter&IMG=2
Habitant de Polozee...

Hors ligne

 

#12 2012-04-16 16:35:08

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Re: Nouveau Design

Oui cette solution peux être intéressante, et dans ce cas mettre la propriété au dessus du "multi-bloc" pour l'avoir rapidement.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB