Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#1 2011-10-16 21:43:32

Achille
Administrateur Général
Lieu: Televille
Date d'inscription: 2004-02-08
Messages: 696

Changement de métier

Nous avons en première colonie de Frietberg  Lazzuli, actuellement archère, qui n'a pas le lien pour changer de métier tertiaire sur le QG alors qu'elle a également fait maçon et érudit.

Je sais que le problème a déjà été discuté ici, et qu'il s'agit peut-être du problème du double lien peu explicite qui a déjà causé tant de ravages.

Toutefois, dans son cas, je m'interroge pour deux raisons. Tout d'abord, il est certain qu'elle a terminé au moins un des autres métiers, puisqu'elle était déjà N5 lorsqu'elle a commencé son métier actuel d'archer. D'autre part, elle soutient mordicus qu'elle avait encore la possibilité de reprendre l'un des deux autres métiers avant d'embarquer sur la goélette.

Il est donc possible qu'il s'agisse d'un autre problème. Pourrait-on vérifier son compte ?

Merci d'avance.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Achille&IMG=2

Hors ligne

 

#2 2011-10-16 22:27:06

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Changement de métier

quand il ne s'agit a priori pas d'un bug collectif le mieux c'est que le joueur contacte LéonleCamé sur l'adresse de contact du jeu. C'est la seule personne a pouvoir faire des vérifications directement dans la base de données.

Je rappelle au passage qu'il faut lui indiquer son pseudo ET son login de connexion (mais PAS le mot de passe)

Pour le problème en question, le lien n'apparait que si on a terminé au moins 2 métiers. Donc si le lien n'apparait pas c'est qu'il n'y a certainement qu'un métier terminé dans la base de données. (après le pourquoi du comment ça je peux pas dire)

Quant au lien "peu explicite" je l'ai corrigé il y a déjà un bon moment, avec "Abandonner le métier" le doute n'est plus permis.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#3 2012-09-14 18:10:15

juju29moi
Beta Testeur
Lieu: Seedorp
Date d'inscription: 2006-12-16
Messages: 94

Re: Changement de métier

Bonjour,
Je me permet de venir demander si le problème a été résolu? Moi même archère je ne peux pas depuis l'installation en colonie changer de métier alors que j'avais terminé érudit et restauratrice.
C'est embetant car on est en manque de restaurateur sur la colo et je ne peux pas prendre le relais. Le lien "changer de métier" n'apparait pas.

Hors ligne

 

#4 2012-09-14 19:19:49

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Changement de métier

Il n'y a aucun problème au niveau changement de métier (du moins sous Firefox) sinon depuis le temps ça se saurait.

Essaie avec Firefox voir si c'est un problème de compatibilité avec ton navigateur internet.

Si en changeant de navigateur internet tu n'as pas le lien c'est que ton autre métier n'a pas été terminé
(ou que tu l'as abandonné en passant par le mauvais lien de changement de métier) et là désolé on ne peut rien pour toi.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#5 2012-09-14 22:07:13

Achille
Administrateur Général
Lieu: Televille
Date d'inscription: 2004-02-08
Messages: 696

Re: Changement de métier

Juju, il y a deux explications possibles :

- soit, à l'époque, tu as pris un autre métier en cliquant sur le lien du haut, qui veut dire Abandonner le métier, donc le mettre à la poubelle. Il fallait cliquer sur le lien du bas "ici". C'est moins équivoque depuis que Prom' a modifié.

- soit tu n'as pas terminé les autres métiers. Si on veut le prendre en colo, un métier n'est "terminé" qu'à 70 maisons (30 pour Erudit), et pas 60.

On m'a rapporté récemment qu'à partir du deuxième métier, le joueur reçoit un message "bravo, vous avez terminé..." à 60 maisons, alors que ce n'est pas vrai. Sauf erreur, la FAQ parle toujours de 60, alors que l'augmentation à 70 date du reset.

Prom', il me semble qu'il faudrait vérifier ce point, et le cas échéant modifier le message. Des dizaines de colons ou futurs colons se font avoir, en toute bonne foi puisqu'on leur a dit faussement que c'était terminé.

Edit : je confirme, la FAQ page N3 parle toujours du lien du haut, et les pages particulières aux métiers renseignent bien 60 métiers. A modifier d'urgence !

Dernière modification par Achille (2012-09-14 23:27:56)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Achille&IMG=2

Hors ligne

 

#6 2012-09-15 07:43:10

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Changement de métier

Cette limite haute n'intervient que pour l'embarquement. Je vais tout de même vérifier, mais de toute manière cette limite ne joue pas pour l'affichage du métier, au pire ça empêche de le valider lors du choix quand on veut en changer.

Du moment qu'on passe par le lien en bas de page le métier est validé et apparait dans la liste en colonie.

Dernière modification par Prometeus (2012-09-15 07:51:45)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#7 2012-09-15 15:00:40

Achille
Administrateur Général
Lieu: Televille
Date d'inscription: 2004-02-08
Messages: 696

Re: Changement de métier

Que ça apparaisse dans la liste ne change rien au problème : à quoi bon avoir un métier dans la liste du QG si on ne peut pas l'utiliser ???

Perso, le guerrier apparaît bien dans ma liste au QG, ce qui veut dire que j'ai utilisé le lien du bas. Mais comme il n'était pas terminé, et de loin, je ne peux évidemment pas le reprendre. Peux-tu assurer que si ce métier avait été à 60 au lieu de 70, j'aurais pu m'en servir en colo ? Y compris pour trouver des équipements ?

Dernière modification par Achille (2012-09-15 15:07:45)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Achille&IMG=2

Hors ligne

 

#8 2012-09-15 18:28:45

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Changement de métier

J'ai fait en sorte qu'on ne voie en colonie que les métiers qu'on peut faire.
Si le métier apparait dans ta liste en colonie tu peux l'utiliser en colonie.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#9 2012-09-16 22:26:34

juju29moi
Beta Testeur
Lieu: Seedorp
Date d'inscription: 2006-12-16
Messages: 94

Re: Changement de métier

je ne me souviens plus ou j'en étais rendue? Mais j'ai eu le message "métier terminé" il me semble et je pense pas avoir cliqué sur abandonné le métier? Mais c'est assez loin dans mes souvenirs. Je sais juste qu'archer est le dernier métier que j'ai réalisé et celui que j'exerce actuellement.
Sinon j'utilise firefox donc le soucis ne vient pas de là.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB