Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a
  • Index
  •  » Questions
  •  » commandes du maire élu pour les infrastructures

#1 2012-12-07 19:01:15

Bebelus
Membre
Date d'inscription: 2012-12-07
Messages: 10

commandes du maire élu pour les infrastructures

Bonjour à tous,

voilà depuis peu j'ai eu la primeur d'être élu maire de Kriekcity. L'un des points phare de mon programme est de développer les infrastructures de la ville. Cependant je ne trouve nul part de lien pour débuter la construction d'une infrastructure hmm

et sur la FAQ comme sur le FG je n'ai pas trouvé de réponse à cette question : comment lancer la construction d'une infrastructure ?
Je n'ai rien trouvé dans gestion > infrastructures, ni de nouveau lien en tant que maire dans la partie infrastructures.

Merci d'avance pour le temps accordé à mon message et à vos réponses.

Bebelus

édit : sinon en petite amélioration, il serait bien de centraliser dans la faq ou sur le forum ou via un message automatique au nouveau maire chaque mois une liste des nouvelles fonctions dont il a accès et ce que cela signifie. Soit je suis pas dégourdi (c'est pas impossible) mais j'ai ramé un peu pour trouvé l'ensemble des réponses concernant les différents types d'évènements, concernant les infrastructures eux même... j'ai du pas mal navigué sur la FAQ du jeu et du forum pour trouver mes réponses. smile

Hors ligne

 

#2 2012-12-07 19:13:06

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: commandes du maire élu pour les infrastructures

C'est vrai que la FAQ n'est pas très complète pour le Maire (et ses conseillers).

A notre décharge il faut dire que de nombreuses fonctionnalités sont assez récentes (et que cette FAQ s'adresse à peu de personnes donc en général on explique en direct a celui/celle qui a besoin d'infos)
J'ajouterai que, vu que nous travaillons beaucoup sur ces fonctions (ça fait partie des choses qui vont beaucoup bouger dans les mois à venir) "on" n'est pas trop pressés de rédiger une FAQ qui devrait être revue/corrigée/améliorée très bientôt.

Pour répondre à ta question, le nombre d'infrastructures est limité. Il dépend du nombre de personnes présentes dans la ville.
Si tu as la possibilité de construire un batiment, il apparait sur ta page de gestion (et ça fonctionne grosso modo comme pour créer un évènement).

Vu ce que tu indiques, il semble que votre ville a déjà son nombre maximum d'infras.

De manière plus générale, toutes tes actions de maire sont accessibles via le bouton présent sur la page Gestion.
Après faut naviguer dans les différents onglets.

La seule fonctionnalité hors page Gestion c'est l'entretien des infras (en page Infrastructure)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#3 2012-12-07 19:42:30

Bebelus
Membre
Date d'inscription: 2012-12-07
Messages: 10

Re: commandes du maire élu pour les infrastructures

Merci pour toutes ces informations et d'avoir pris le temps de me répondre Prometeus.

je tiens à te rassurer, je ne critique pas pour vous mettre en défaut smile mais juste pour améliorer l'ergonomie smile Après comme tu dis si les choses vont changer dans un certain temps, je conçois que de faire une FAQ qui deviendra obsolète peu après, c'est pas rentable ^^

réponse donnée pour moi donc on peut verrouiller.

Hors ligne

 

#4 2012-12-07 19:49:06

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: commandes du maire élu pour les infrastructures

Au niveau de la FAQ tout est centralisé sur cette page =>
http://www.exolandia.com/doc/static-wik … ivitE.html
(avec les liens qui vont bien à l'intérieur)

On est toujours preneurs de vos retours, si tu vois des infos qui manquent (ou ne sont pas claires) dans le jeu il ne faut pas hésiter à le dire.
Notre priorité des priorités c'est de corriger les bugs, vient juste derrière l'amélioration de la jouabilité... mais pour ça nous avons besoin de vous tous.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#5 2012-12-07 20:20:11

Bebelus
Membre
Date d'inscription: 2012-12-07
Messages: 10

Re: commandes du maire élu pour les infrastructures

dans ce cas juste indiquer dans la partie "Équipements collectifs" que la construction, si elle est possible, apparait dans la page de gestion, il suffit de cliquer sur le menu déroulant et de choisir le bâtiment à construire. Si aucun bâtiment n'est dans le menu déroulant alors cela signifie qu'aucune construction n'est possible actuellement pour votre ville.

le lien que tu m'as montré est celui que j'ai énormément lu et relu. et j'ai aussi zieuté sur le forum général pour trouver d'autres infos mais je ne saurais te dire lesquels.

Hors ligne

 

#6 2012-12-11 20:52:39

Bebelus
Membre
Date d'inscription: 2012-12-07
Messages: 10

Re: commandes du maire élu pour les infrastructures

Désolé de faire un double post :

j'ai écrit à dake mais je remets mon message ici :

message envoyé à dake pour un souci d'interface a écrit:

Bonjour Dake,

on m'a dit de t'écrire pour t'exposer mon souci d'interface.
Depuis que je suis passé de Echevin à Maire en décembre, je n'ai plus accès au lien entretien dans la page infrastructures. je veux dire par là que les liens sont absents.

J'ai pourtant vider mon cache et tout autre fichier temporaire, j'ai testé sous google chrome et Firefox (les deux mis à jour pourtant) mais aucun changement.

Si tu pouvais m'aider pour résoudre ce souci car je ne vois vraiment pas d'où vient mon souci.

Cordialement

Bebelus (kriekcity)

pour faire simple plus de lien dans ville > infrastructures pour entretenir les bâtiments. Et ceci depuis le 1er décembre où je suis passé d'échevin à maire hmm (je ne sais pas si il y a un lien) (je fais des jeux de mots sans le vouloir big_smile)

Dernière modification par Bebelus (2012-12-11 20:53:32)

Hors ligne

 

#7 2012-12-11 22:08:32

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: commandes du maire élu pour les infrastructures

Les liens d'entretien des infra ne s'affichent qu'en dessous d'un certain seuil.

Un échevin (padongo pour ne pas le nommer) s'est amusé à cliquer sur le lien tous les jours (même quand les infras étaient à 99%) pour vider les caisses de la ville. Afin d'éviter que ce genre de plaisanterie se reproduise, le lien n'apparait que lorsque ça se justifie.

(quand le lien apparait ça ne veut pas dire qu'il faut cliquer dessus hein ! juste que c'est possible de le faire... j'ai prévu assez haut pour permettre au conseil municipal de partir quelques jours en vacances sans mettre en péril les infras de la ville)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#8 2012-12-12 10:39:28

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: commandes du maire élu pour les infrastructures

Le "problème" (qui n'en est pas un ici) est surtout que Bebelus est passé d'échevin à maire, il me semble.
Or, le maire ne peut plus entretenir les infrastructures de la ville, c'est le travail des échevins, nop' ?
Logique donc qu'aucun lien n'apparaisse ... smile

Hors ligne

 

#9 2012-12-12 15:44:57

Bebelus
Membre
Date d'inscription: 2012-12-07
Messages: 10

Re: commandes du maire élu pour les infrastructures

faux Zorelien Cannirielle me disait justement qu'en mairesse elle pouvait le faire smile

sinon pour prom, ce qui m'étonne c'est qu'en échevin je pouvais les voir sans me soucier du taux de dégradation des batiments. En tout cas 33% je ne pouvais les voir et là 27% les liens apparaissent smile

Dernière modification par Bebelus (2012-12-12 15:45:29)

Hors ligne

 

#10 2012-12-12 17:40:14

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: commandes du maire élu pour les infrastructures

Les 3 membres du conseil peuvent entretenir les infras.

Le lien ne doit apparaitre que si c'est en dessous de 30%

M'étonnerait que tu aies vu le lien en tant qu'échevin au dessus de 30, si c'est le cas c'est un bug.

Mais comme on ne fait pas la distinction de profile au niveau de cette page ça m'étonnerait fortement

A mon sens c'est juste que vous avez entretenu vos infra dans les derniers jours du mois


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#11 2012-12-12 18:03:54

Bebelus
Membre
Date d'inscription: 2012-12-07
Messages: 10

Re: commandes du maire élu pour les infrastructures

possible Prometeus, j'avouerai que cela datant un peu et qu'effectivement on attendait toujours le dernier carat pour entretenir, j'ai du y aller quand je savais la date butoir proche et donc je voyais toujours le lien ^^

en tout cas je confirme que cela marche car j'étais à 33% hier (aucun lien) et aujourd'hui 27% (liens présents)

pour moi tout est réglé big_smile

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Questions
  •  » commandes du maire élu pour les infrastructures

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB