Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#1 2013-04-15 11:39:14

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

exositting automatisé

Je ressors une veille idée de Prometeus:

Code:

A la demande de beaucoup de joueurs et des Exoguards...
proposition d'implémentation d'une fonction exositting.
Principe de base :
(1) quand un joueur veut mettre son compte en exositting il indique dans un champ spécifique sur son profil le nom de l'exositteur.
(2) l'exositteur se connecte sur le jeu avec l'identifiant de l'exositté mais avec son propre mot de passe.
(3) seul les fonctions vitales sont accessibles :
Personnage - Habitation - Matériel - Métiers (N1 N2 N3 + champs) - Associations - Infrastructures - Expéditions - Marché - MA
Toutes les autres fonctionnalités sont désactivées
(voir le cas particulier des membres du conseil - accès à la page de gestion ? accès au service postal ?)
Qu'en pensez-vous ?

Moi je trouve l'idée bien, ça laissera également plus de liberté aux joueurs dans le fait qu'ils ne seront plus contraint d'annoncer les exositting sur le topic associé.

Donc, qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

#2 2013-04-15 12:57:25

Ela
Exoguard
Date d'inscription: 2005-07-04
Messages: 381

Re: exositting automatisé

Oui c'est une idée...

Associations - expéditions ne sont pas "vitales" puisque l'exositting est là pour aider LE joueur (et pas une colonie et/ou une association).
Pas d'accès à la page gestion et pas d'accès au courrier.
Bref, le strict minimum afin d'éviter les dérives que nous avons connues.

Hors ligne

 

#3 2013-04-15 19:57:43

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: exositting automatisé

En général on demande l'exositting non pas pour s'occuper de son compte perso (le mode vacances est là pour ça) mais surtout pour ne pas laisser tomber les autres (autres étant à prendre au sens large et pouvant être les associés, les colons, les habitants de la ville...).
Donc à mon sens il faut surtout permettre l'accès aux associations et aux colonies, pour le reste il faut permettre de faire vivre le compte sans trop de dégats (personnage, habitat, métier N1, métier N2, marché de la ville)

L'idée principale étant de ne pas pouvoir se faire passer pour ce qu'on n'est pas - donc ni accès en écriture au FI ni possibilité d'envoyer un message privé ni possibilité de se connecter à EE ni possibilité de poster sur le tchat, ni possibilité de voyager.

Enfin bon voilà, c'était mon idée de base


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#4 2013-04-20 11:08:47

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Re: exositting automatisé

Personnage - Habitation - Matériel - Métiers (N1 N2 N3 + champs) - Associations - Infrastructures - Expéditions - Marché

Moi je suis pour. Le fait de ne pas pouvoir se faire passer pour quelqu'un limite les dérives.

J'ajouterai à cela l'impossibilité de communiquer dans le tchat colonie.

Hors ligne

 

#5 2013-04-20 13:37:22

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: exositting automatisé

Même si je suis pas franchement pour l'Exositting, le fait de ne pas pouvoir communiquer avec les membres de son association ou colonie ne peut-il pas poser problème ?

N'est-il pas plutôt envisageable de mettre en évidence que telle personne s'occupe d'un compte ? Par exemple, d'ajouter entre parenthèse le pseudo du joueur qui s'occupe du compte dès qu'il écrit un message ?

Hors ligne

 

#6 2013-04-20 15:24:52

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: exositting automatisé

Non, l'exositting n'est pas un état amené à durer, c'est juste fait pour dépanner et ne devrait pas dépasser 15 jours.
Faciliter les échanges via le compte exositté c'est prendre le risque de voir une situation à l'origine temporaire s'éterniser.
(et la base de donnée n'est pas construite pour permettre ce que tu proposes, on va éviter de faire une usine à gaz sur cette fonctionnalité)

Rien n'empêcherait l'exositteur de communiquer avec les autres joueurs via son compte joueur, certes ça ne va pas être très pratique mais c'est le but.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#7 2013-04-21 00:02:01

Ela
Exoguard
Date d'inscription: 2005-07-04
Messages: 381

Re: exositting automatisé

Prometeus a écrit:

Non, l'exositting n'est pas un état amené à durer, c'est juste fait pour dépanner et ne devrait pas dépasser 15 jours.

L'exositting est ingérable.

La preuve :

XXX[N6], 14-03-13 à 12:46:01

Josiane6666 passe sur mon compte pour faire les expé pour les équipements

-------

et ça continue (nous sommes le 21 avril !!!).

Bref.

Hors ligne

 

#8 2013-04-21 09:45:25

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Re: exositting automatisé

C'est difficilement gérable manuellement.

Cependant actuellement il n'y a pas d'interdiction à cela, donc ces joueurs ne sont pas en tort.

On peux peut être imaginer avec le module automatisé une limite d'être exosisté de 60 jours par an ? (indépendamment du nombre d'exositing).
C'est suffisamment gros pour ne pas gêné les exosisting occasionnel et suffisamment faible pour éviter qu'un compte exosisté devienne la propriété de l'exosistant.

Hors ligne

 

#9 2013-04-21 13:59:22

josiane6666
Membre
Date d'inscription: 2006-10-21
Messages: 149

Re: exositting automatisé

ela: j'ai comme l'impression que c'est chaque fois moi que tu vises ... foulo a demandé à dake si je pouvais lui trouver son équipement! dake a accepté.
maintenant, moi cela ne me gène pas de faire revenir foulo sur sa colonie. si prometeus ou quelqu'un d'autre de sa colonie veut l'aider, qu'à cela ne tienne!
au jour d'aujourd'hui, je n'ai encore trouvé qu'un seul élément de son équipement.
avec 600 minutes par jour, j'ai peu de marche de manoeuvre. je suis en vue d'une île et demain, je saurais laquelle c'est! pas sûr que ce soit encore la bonne. j'ai encore 5 îles à faire ( et à trouver ) avant de lui trouver son équipement complet.
donc cela risque encore de prendre pas mal de temps.
si quelqu'un veut prendre la relève, je ne suis pas contre. il faudrait arrêter de me viser à chaque fois.
et entre parenthèse ce 1er élément apparaît quand je suis sur une île mais n'apparaît pas dans les objectifs à atteindre.
j'espère que je ne fais pas cela pour RIEN!
il y a vraiment d'autres problèmes à régler pour le moment que cette histoire qui n'a ni queue ni tête je crois à l'heure actuelle.
vous allez faire fuir les joueurs ( quand je vois la réflexion qu'à faite nancy  à capsule sur sa mentalité, alors qu'elle n'est pas en tort ) n'est pas très fair play et n'a réussi qu'à faire réagir clairelle.
où sont d'ailleurs les NOMBREUX joueurs qui sont contre l'exositting? le débat a été soulevé à polozee mais nulle part ailleurs et pas grand monde ne vient donner son avis ( même à polo ).
quant à ta réflexion ela "Bref, le strict minimum afin d'éviter les dérives que nous avons connues" : là encore c'est toi qui m'avait demandé d'aller sur ton compte pour faire TOUTES tes quêtes, parce que cela t'arrangeait bien!
et ici, tu viens nous dire que certaines choses ne sont pas "vitales" pour gérer un compte. à ce que je sache, les quêtes ne sont pas vitales non plus!
deux poids, deux mesures concernant le "strict minimum" il me semble!


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=josiane6666&IMG=2

Hors ligne

 

#10 2013-04-21 16:20:23

Ela
Exoguard
Date d'inscription: 2005-07-04
Messages: 381

Re: exositting automatisé

Droit de réponse

N'amalgame pas tout s'il te plaît Josiane. Tu parles de faits qui datent...
Sache qu'aujourd'hui encore je regrette t'avoir demandé de l'aide pour ces quêtes [pas les quêtes des îles, je précise, mais les "petites" quêtes proposées aux joueurs débutants] et je ne t'avais pas demandé de lire mon courrier ni de l'utiliser à mes dépens.
Remuer la boue,  n'est pas la solution, Josiane.

Hors ligne

 

#11 2013-04-21 16:36:41

josiane6666
Membre
Date d'inscription: 2006-10-21
Messages: 149

Re: exositting automatisé

non ce n'est pas la solution, je sais! et cela date de 2 ans plus ou moins, ce n'est pas si loin que cela. et ton courrier, c'est toi qui en a conclu que je l'avais lu... et en quoi l'ai-je utilisé à tes dépens peux-tu me le dire?  pendant des mois j'ai subit des sarcasmes et insultes de toute une clique de polozee dont tu faisais partie. ce qui n'a pas été ton cas que je sache! jamais ne n'ai insulté personne : JAMAIS!
mais toi et nancy ne vous êtes pas gênées pour y aller de bon coeur, beaucoup de monde à polozee pourrait en attester.
j'ai été traitée de tous les noms d'oiseaux: de salope, de reine mère, bref, je n'ai rien oublié.
à l'époque je m'entendais bien avec clios, et si j'abondais dans son sens, on me traitais de langue brune...
bref, j'arrête l'énumération.
mais arrête toi aussi de tout me remettre sur le dos concernant l'exositting de foulo. au départ, je n'avais rien demandé. tu étais au courant que dake avait accepté, c'est toi même qui me l'a dit
cela devient lourd à la longue et hier ton message de 23 h 02  m'a visée une fois de plus. alors je ne pense pas faire un amalgame de tout
et encore une fois, je le dit: que quelqu'un d'autre aide foulo, cela ne m'ennuie pas du tout.
et comme tu le sais puisque tu es exoguard depuis pas mal de mois maintenant, j'ai eu accès à des tas de comptes de joueurs de polo, kriek, frit , je ne le cache pas et bizarrement, AUCUN ne s'est plains que j'avais lu leur courrier, et que j'avais retourné la situation contre eux alors, il faudrait réfléchir un peu.

j'ai fait un pas de réconciliation envers toi il y a 1 an mais j'ai l'impression que cela n'a pas servi très longtemps! de nouveau je suis dans ta ligne de mire via l'exositting. je ne comprends pas, est-ce parce que je connais la moitié des joueurs sur le jeu et que je suis appréciée malgré ce que tu peux penser? cela me dépasse...
bonne fin de journée quand même.

Dernière modification par josiane6666 (2013-04-21 16:52:07)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=josiane6666&IMG=2

Hors ligne

 

#12 2013-04-21 18:55:36

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: exositting automatisé

S'il vous plait on ne s'écarte pas du sujet initial. Et on règle ses comptes en privé.

Pour en revenir à l'exositting, il a été ce qu'il a été, il est ce qu'il est et sera ce que nous déciderons qu'il sera.
Pas la peine de revenir sur les erreurs du passé à part pour en tirer les enseignements sur ce qui pourrait être amélioré dans le futur.
Et ne pas prendre les réflexions sur ce que devrait être l'exositting pour quelque chose d'effectif et d'acté.

Les règles de l'exositting sont claires, pour l'instant nous ne demandons qu'une déclaration formelle sur les forums internes.
Si cette déclaration est faite dans les règles il n'y a pas lieu de revenir dessus.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#13 2013-04-22 14:18:36

Achille
Administrateur Général
Lieu: Televille
Date d'inscription: 2004-02-08
Messages: 696

Re: exositting automatisé

A quoi sert l'exositting ? Il faut distinguer deux choses :

1. Permettre à un joueur qui est absent de ne pas se mettre en pause, parce qu'il joue en équipe, et que l'équipe soufre s'il se met en pause. En général, ce n'est pas très grave pour la ville ou pour l'association, mais cela peut être important pour une colo.

2. Permettre un dépannage express. Il s'agit pour un joueur expérimenté d'aller jeter un coup d'oeil chez quelqu'un qui se trouve momentanément en difficulté. Cela m'arrive assez souvent, et c'est très utile : soit on débloque le joueur concerné, soit on rapporte le bug. Mais il ne s'agit pas de jouer à sa place, ça prend entre 5 minutes et I heure, en général.

Dans les deux cas, le danger principal est une dérive comme vu avec Josiane, c'est-à-dire l'appropriation du compte exositté, peu importe qu'il soit d'accord ou pas. L'accès à la BAL doit être interdit en tout état de cause.

Dake a une idée intéressante, qui de personnaliser les périodes, mais il parle des jours de l'exositté.

Pour éviter les dérives, il faudrait aussi limiter les jours d'un exositteur, peu importe de combien de comptes il s'occupe.

60 jours comme suggéré par Dake me paraît fort long, car ce n'est jamais qu'un dépannage, et non une situation normale.

Je proposerais plutôt une limite de 45 jours par an pour se faire exositter, peu importe quel autre compte s'en occupe, et parallèlement, la même limite de 45 jours pour tout exositteur, peu importe chez qui il va.

De cette manière, il me semble qu'on évite la tactique "Josupsyves" consistant à s'accaparer un nombre anormal de comptes.

Bien sûr, il faut voir ce qui est raisonnablement possible sans construire une usine à gaz.

Sous la même réserve, et pour les raisons exposées plus haut, il serait peut-être intéressant de permettre des interventions "flash" de maximum 1 heure, par exemple 10 fois par an.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Achille&IMG=2

Hors ligne

 

#14 2013-04-22 19:51:00

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: exositting automatisé

60 jours ce n'est pas énorme... 8 semaines de congés ça fait déjà 56 jours.

Pour les coups flashs j'ai déjà proposé un truc : donner la possibilité à un joueur de "voir" la page quête d'un autre joueur.

Pour l'exositteur, je verrais plus une limite en nombre à un instant donné plus qu'une limite en nombre de jours annuels (ça serait d'ailleurs plus simple a implémenter/contrôler pour nous)

Couplé à une déclaration (croisée) de tous les comptes du foyer ça devrait limiter grandement les possibilités d'abus.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB