Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#51 2012-03-29 22:05:23

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Les secrets d'Exolandia 2

Pourtant côté "j'écris avec mes moufles mais ça reste lisible" d'habitude t'es pas le dernier tongue


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#52 2012-04-01 00:05:20

caticat
Membre
Lieu: Egire et j'y reste!
Date d'inscription: 2004-05-16
Messages: 1208

Re: Les secrets d'Exolandia 2

bonjour les exolandais!! ça fait au moins.. tout ça tout ça que je n'ai pas joué à exo et que je ne suis pas venue dans les parages smile y'a encore des anciens? ^^

Hors ligne

 

#53 2012-04-01 10:04:37

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Re: Les secrets d'Exolandia 2

Eh bien, bienvenue dans les nouveaux parages caticat.
Le 7e niveau d'Exolandia est révelé !
On vous explique tout dans notre 4e article: http://pionnier.exolandia.com/index.php/

Hors ligne

 

#54 2012-04-03 08:10:37

ObservateurAigri
Membre
Date d'inscription: 2012-03-19
Messages: 4

Re: Les secrets d'Exolandia 2

Waouuu c'est génial !!! Exolandia, le jeu qui fait rêver : devenez éboueur.

C'est absolument top comme truc, après avoir été éleveur, artisan, guerrier, archer, médecin, ..., colon et explorateur ... devenez récureur de chiottes !!!

C'est le  pied, vite que je devienne N7, pour pouvoir aller ramasser de la mer2 ..... ou pas.

.•´¯`•.¸¸.•´¯`•.¸¸. ><((((º>
¯`•.¸¸.><((((º>
><((((º> .•´¯`•.¸¸.•´¯`•.¸¸. ><((((º>
¯`•.¸¸.><((((º> ¯`•.¸¸.><((((º>¯`•.¸¸. ><((((º>
le pire ce n'est pas un poisson d'avril sad

Dernière modification par ObservateurAigri (2012-04-03 08:16:19)

Hors ligne

 

#55 2012-04-03 13:08:57

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Les secrets d'Exolandia 2

Il n'y a pas de sot métier. Heureusement que certaines personnes se dévouent pour faire les basses besognes.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&amp;IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#56 2012-04-03 13:52:47

ObservateurAigri
Membre
Date d'inscription: 2012-03-19
Messages: 4

Re: Les secrets d'Exolandia 2

Oh !!! Je n'ai absolument rien contre les personnes qui ramassent les excréments des animaux qui sont une importante source de CO2....
J'ai personnellement d'excellents amis qui ramassent les .....

Non, Prom, ne va pas sur ce terrain. Tu sais bien qu'a jouer aux idiots, face à toi, je suis sûr de perdre.

Franchement quand je lis le pionnier :

"Quel sera concrètement le travail d'un N7 ? "

Le responsable public, le métier N4, débloqué par un N7, aura pour rôle de rendre et maintenir la ville dans un état impeccable grâce à des balais, chiffons, produits nettoyants biologiques, ramasse-déchets etc...

À chaque ville sera attribué un indice de pollution qui dépendra de l'acharnement du travail N7 à nettoyer les déchets polluants des autres joueurs.

Par ailleurs, le responsable public a également le devoir de visiter chaque propriété pour vérifier la conformité de pollution et/ou, par la même occasion, de ramasser les excréments des animaux qui sont une importante source de CO2.

soyons un peu positif.

Exolandia est un monde imaginaire donc il faut aussi savoir faire fonctionner l'imagination.

Au lieu de présenter le niveau 7 comme celui du maître de la serpillière, j'aurais préfère que ce soit celui du maître de la matière.

Le niveau 7 : le niveau des alchimistes, des mages, des sages ou des enchanteurs.
Par leurs expériences, par leurs sagesses, et leur pouvoirs magiques, ils ont appris à transformer la matière, à domestiquer l'énergie.
Grâce à leurs incantations et leur potions : ils changent la matière en énergie, ils régénérent la terre et insufflent la vie à ce que l'on croyait perdu, ....

Avec une formule magique, ils changent un champ pollué en une terre fertile.
Quelques gouttes d'une mystérieuse mixture suffisent pour rétablir l'équilibre de l'écosystème
Par leurs pouvoirs, ils transmutent la matière en énergie : un tas de fumier devient de l'exo-énergie.
.......
Ils parcourent les villes, les exploitations pour enchanter exolandia.


Bref, c'est plus glamour que de dire au niveau 7 vous aurez des chiffons, des balaies et des serpillières.

Hors ligne

 

#57 2012-04-03 14:25:34

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Les secrets d'Exolandia 2

Le Pionnier est parru un... 1er avril (il n'y a pas à chercher plus loin) wink

[Mode OFF]
Personne ne connait la fin du N6, de nombreux mystères planent encore sur les nouveautés qu'on a vu apparaître au N6.
Quant au N7 bien malin qui sait ce qu'il sera réellement et quelles surprises il nous réserve.

Et va savoir le vrai du faux dans les quelques infos qu'on vous a "donné" (parce que bien entendu il y a à boire et à manger dans tout ce qu'on veut bien laisser filtrer). Et ne comptez pas sur moi pour vendre la mèche big_smile
[/MODE]


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&amp;IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#58 2013-04-11 17:49:19

Mamax
Membre
Lieu: Aquonden
Date d'inscription: 2004-02-10
Messages: 57

Re: Les secrets d'Exolandia 2

Comme ça en passant....c'est quand qu'on pourra s'épousailler ?
J'demande car je me suis laissée dire que tout était prêt pour faire la fête depuis 1 an.
Et j'ADORE faire la fête !

Hors ligne

 

#59 2013-04-12 10:37:12

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Les secrets d'Exolandia 2

L'idée a été retenu il me semble.
Mais il faut la développer, et avec deux programmeurs bénévoles, il faut du temps et c'est compréhensible wink !

Hors ligne

 

#60 2013-04-13 21:01:13

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Re: Les secrets d'Exolandia 2

L'idée est déjà développé au niveau programmation mais pas finalisé et cela fait longtemps que l'on y a pas touché car d'autres nouveautés ont besoin de voir le jour avant que les épousailles puissent être implantées.

Hors ligne

 

#61 2013-09-29 10:33:41

cricek
Membre
Date d'inscription: 2013-09-22
Messages: 2

Re: Les secrets d'Exolandia 2

bonjour Exolandia ! une ancienne joueuse revenue depuis peu car très nostalgique en fait de ce jeu unique en son genre (du moins j'en connais pas de pareils)

mais j'ai comme une déception malgré tout. j'ai retrouvé le jeu quasi comme je l'ai quitté (avant les fusions et la disparition de Dolasse :'( ) et ça pas de problèmes, mais je ne retrouve que 3 villes peu peuplées et un fofo général déserté alors qu'il était plein de vie.... mais où sont les Exolandais ???

du coup je m'interroge sur l'avenir d'exolandia 2 et même d'exolandia 1 hmm


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=cricek&amp;IMG=2

Hors ligne

 

#62 2013-09-29 22:08:58

sorcerette
Membre
Date d'inscription: 2008-04-01
Messages: 49
Site web

Re: Les secrets d'Exolandia 2

Bien-re-venue !

Tu étais qui et où ?

Ben oui, beaucoup de monde est parti... Mais puisque tu es revenu, les autres aussi, peut-être !


"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute." Pierre Desproges

Hors ligne

 

#63 2013-09-29 23:25:00

cricek
Membre
Date d'inscription: 2013-09-22
Messages: 2

Re: Les secrets d'Exolandia 2

Impossible de me rappeler de mon pseudo de l'époque ! ah bah si ça me revient d'un coup et ça fait des jours que je cherche :(je rigole haut et fort):

j'étais Akhesa de Dolasse big_smile ! et il avait entre autres Moustik et Canari...


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=cricek&amp;IMG=2

Hors ligne

 

#64 2013-10-01 23:17:33

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Les secrets d'Exolandia 2

cricek a écrit:

mais j'ai comme une déception malgré tout. j'ai retrouvé le jeu quasi comme je l'ai quitté (avant les fusions et la disparition de Dolasse :'( ) et ça pas de problèmes, mais je ne retrouve que 3 villes peu peuplées et un fofo général déserté alors qu'il était plein de vie.... mais où sont les Exolandais ???

Pour répondre à ta question... les Exolandais ont comme toi et moi vieillis...
- les jeunes bénévoles dynamiques du début qui passaient des nuits blanches à créer le jeu, se sont retrouvés confrontés aux dures réalités de la vie d'adulte (travail, familles, enfants, vacances, maladie...) bref ils ont beaucoup (beaucoup, beaucoup) moins de temps à consacrer pour faire vivre le jeu et forcément ça se ressent.
- les jeunes joueurs (et les moins jeunes aussi) se retrouvent avec une multitude de "nouveaux" jeux "gratuits" concurrents (avec beaucoup d'options payantes et/ou pubs soit dit en passant, mais bon passons...) et de nouvelles façons de jouer (smatphone, box, jeux flash...). Sans parler de l'habitude de consommation "je joue 1 semaine et je jette"... Nous avec notre jeu ancienne génération et nos quelques heures par semaine à consacrer à l'évolution du jeu et bien on est un peu à la ramasse.

On se retrouve donc avec un très bon jeu totalement gratuit fait pas les joueurs et pour les joueurs mais un peu vieillot et qui n'évolue pas trop... et des joueurs qui sont de plus en plus volages/exigeants/blasés, face a de grosses société commerciales ayant de gros moyens pour faire de la pub et faire cracher les joueurs au bassinet tout en leur faisant croire qu'ils jouent gratuitement.

Bref Exolandia v1 c'est Exolandia beta avec un peu moins de bugs et avec un peu plus de trucs à faire. Et Exolandia v2 ça devrait être Exolandia v1 avec du ++ en +

Après Exolandia c'est (et ça sera) ce que nous en faisons, ce que vous en faites. Si les joueurs "nous" aident tous un petit peu à faire évoluer le jeu et bien un petit peu de plein de monde ça va faire avance le jeu très vite, si tout le monde "nous" laisse "nous" débrouiller pour faire avancer le jeu seuls (comme ça a été le cas ces 3 dernières années) forcément ça avancera moins vite.

Plus on sera aidé, plus on avancera. Plus on avancera, plus on aura de nouveaux joueurs. Plus on aura de nouveaux joueurs, plus on sera aidé...

Enfin bon moi je dis ça je dis rien... comme d'hab wink

Dernière modification par Prometeus (2013-10-01 23:19:39)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&amp;IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#65 2013-10-01 23:31:46

Akhesa
Membre
Lieu: Dolastis
Date d'inscription: 2005-07-10
Messages: 599

Re: Les secrets d'Exolandia 2

bah bravo, maintenant je culpabilise d'avoir abandonné quelques temps Exolandia !!! tongue mais vois-tu j'ai bon espoir, car si j'ai été infidèle via ces fameux jeux dont tu parles, je suis revenue parce qu'il n'existe pas à ma connaissance de jeux comme celui-là ! c'est vrai quoi, un jeu qui évolue tout en écoutant les joueurs c'est beau. et puis l'ambiance d’antan n'est pas tout à fait morte (sur le FI de polozee en tout cas) même si elle a changé.

bref, je ne suis pas contre une aide active au jeu mais je ne sais pas en quoi je pourrais l'être wink


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=cricek&amp;IMG=2

Hors ligne

 

#66 2013-10-02 20:38:12

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Re: Les secrets d'Exolandia 2

Et oui les personnes qui aident Exolandia sont tous des joueurs (c'est également mon cas). Prometeus a si bien parlé que je répète sa phrase: "Exolandia c'est (et ça sera) ce que nous en faisons, ce que vous en faites". Ça pourrait devenir un slogan tellement c'est vrai !

Re-bienvenue sur Exolandia Akhesa !
Je t'invite à lire le dernier article du Pionner http://pionnier.exolandia.com/index.php … -exolandia si tu souhaites nous aider smile

Hors ligne

 

#67 2013-10-02 22:34:56

Akhesa
Membre
Lieu: Dolastis
Date d'inscription: 2005-07-10
Messages: 599

Re: Les secrets d'Exolandia 2

c'est fait Dake, d'ailleurs je t'ai envoyé un mail wink


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=cricek&amp;IMG=2

Hors ligne

 

#68 2013-10-03 10:30:48

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Re: Les secrets d'Exolandia 2

Je n'ai pas reçu de mail

Hors ligne

 

#69 2013-10-03 16:10:21

Akhesa
Membre
Lieu: Dolastis
Date d'inscription: 2005-07-10
Messages: 599

Re: Les secrets d'Exolandia 2

bizarre, je l'avais envoyé par le biais du forum, bref c'était pour dire que je voulais donner un coup de main mais que je ne suis pas programmeuse (hélas !). donc à ta dispo si besoin wink


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=cricek&amp;IMG=2

Hors ligne

 

#70 2013-10-04 12:49:45

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Les secrets d'Exolandia 2

Ça fait toujours plaisir de voir un peu de motivation !

Si tu as du temps et un peu de patience, tu peux t'essayer aux joies de la programmation, Dake par exemple n'est pas professionnel (et moi non plus, loin de là) ! Je te conseille de suivre les cours OpenClassrooms (anciennement Site du Zéro) sur les langages HTML & CSS, puis par la suite PHP & MySQL.
http://fr.openclassrooms.com/informatiq … l5-et-css3
http://fr.openclassrooms.com/informatiq … p-et-mysql

Si tu es créative et maitrise la conception graphique, une refonte des illustrations des objets et des cartes ne serait pas de refus. Mais je ne pense pas que ce soit à la porter de tout le monde wink !

Sans connaissances particulières, il y a :
- la création de quête, qui s'apprend assez facilement et rapidement. D'un autre côté, j'ai l'impression que c'est une partie du jeu qui n'est pas vraiment sollicitée par les joueurs ...
- la FAQ, ou l'aide du jeu, qui pourrait surement être mise à jour/allégée/complétée/réécrite (à mon sens). Mais parait que l'esprit général est de ne pas trop en dire, que les joueurs doivent découvrir par eux-mêmes les mécanismes du jeu.
- la création de projets de développement : je ne parle pas de balancer des idées de nouveauté et basta, mais de prévoir toutes les modifications et nouveautés à développer sur une partie donnée du jeu.

Je laisse le soin à Dake ou Prometeus de compléter si nécessaire.
Et si tu as besoin d'explications, j'ai toujours un peu de temps à investir pour aider wink !

Dernière modification par zorelien (2013-10-04 12:50:14)

Hors ligne

 

#71 2013-10-04 22:36:30

Akhesa
Membre
Lieu: Dolastis
Date d'inscription: 2005-07-10
Messages: 599

Re: Les secrets d'Exolandia 2

merci zorelien, justement Dake m'a fourni le lien openclass et j'ai déjà commencé à découvrir les joies du html !!!!!! j'était comme une gosse quand je testais un code et de voir que je pouvais créer une info-bulle ou autre... ok, il me faut pas grand-chose :(je rigole haut et fort):

prochaine étape, le css (ça va beaucoup, beaucoup me plaire !). si j'ai bien compris, une fois que cette partie est acquise le reste suit ! pour ce qui est de la conception graphique... hélas c'est pas ma cam... sad mais si vous avez un tuto aussi bien fait que pour le html, je peux toujours essayer (mais pas tout de suite hein ! une chose à la fois tongue)

- Pour les quêtes pour l'instant je n'affiche meme pas une carte mais j'ai pas essayé très longtemps (me suite vite plongé dans mon tuto html)
- pour la faq, il faut me laisser encore un peu de temps que je me sente de nouveau bien à l'aise avec tous les rouages (jusqu'au N2 pour l'instant !)
- pour les projets, dites m'en plus !

@+ smile


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=cricek&amp;IMG=2

Hors ligne

 

#72 2013-10-05 00:09:41

Achille
Administrateur Général
Lieu: Televille
Date d'inscription: 2004-02-08
Messages: 696

Re: Les secrets d'Exolandia 2

Re-bienvenue Akhesa !

Je ne comprends pas un traître mot à vos histoires de html, php et tutti quanti, mais j'ai un peu étudié l'orthographe et la grammaire (ça remonte à l'âge de la pierre taillée, mais bon...), et je suis donc disponible pour aider dans les textes, l'Aide, etc.

@ Akhesa : Il n'y a plus que trois villes, car le jeu a connu un reset majeur le 31 janvier 2010. Le nombre de joueurs avait chuté, de sorte que la plupart des villes, trop nombreuses, se réduisaient à des mouchoirs de poche de quelques habitants. Cela devenait injouable, et les fusions proposées n'ont eu que peu de succès, vu que chacun voulait conserver "sa" ville.

Bref, tout a été RAZ, un peu trop tard à mon avis. L'une des trois nouvelles villes a été nommée en mémoire d'une ancienne joueuse, malheureusement décédée (Polomarco, alias Boula One, seule joueuse à avoir réussi à fabriquer du pain au cabillaud, tu te souviens ?).

Bon (nouveau) jeu !

Dernière modification par Achille (2013-10-05 00:45:06)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Achille&amp;IMG=2

Hors ligne

 

#73 2013-10-05 00:32:36

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Les secrets d'Exolandia 2

Ho, mais si tu intègres le HTML et le reste, ça sera un grand plus, c'est quand même la possibilité de développer le jeu !
Personnellement, j'ai trouvé le HTML & CSS chiant, et le PHP & MySQL beaucoup plus intéressant (c'est surtout de ça dont je me suis servi pour mon premier module) !

Si tu veux toucher aux quêtes, tu me fais signe je t'expliquerais.
Et pour les projets, j'avais commencé une réflexion ICI, ce qu'il manque c'est l'approfondissement, comment ça va s'intégrer au jeu, sur quelles pages, etc (je pense que je vais m'attaquer à ça pour mon prochain projet de code).

La prochaine étape Achille, l'interdiction du multi-compte wink ?

Hors ligne

 

#74 2013-10-05 11:12:17

Akhesa
Membre
Lieu: Dolastis
Date d'inscription: 2005-07-10
Messages: 599

Re: Les secrets d'Exolandia 2

bah écoute je trouve ça très intéressant le html, un peu fasitideux mais même pas aussi compliqué que je pensais (je suis en train de me faire un mémo qui condense toutes les balises :(je rigole haut et fort): ) on verra la suite wink


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=cricek&amp;IMG=2

Hors ligne

 

#75 2013-10-05 11:50:30

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Les secrets d'Exolandia 2

Si tu veux un mémo, j'en ai un tout prêt en HTML & CSS, puis PHP & MySQL, tiré de ces cours (comme quoi, on fait tous pareil :p) !
Je peux te l'envoyer par mail si ça t'intéresse wink

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB