Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a
  • Index
  •  » Bugs
  •  » plus de connexion sur exolandia

#26 2016-03-14 16:16:33

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: plus de connexion sur exolandia

Josiane on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.

Tant qu'on arrive à financer les frais liés au fonctionnement du jeu on continue l'aventure, quand on n'aura plus de quoi le maintenir et bien on avisera. On essaie de se donner les moyens de tenir le plus longtemps, vous n'allez pas nous reprocher ça tout de même.

De tout temps on a voulu un jeu qui sorte un peu des sentiers battus (pas de pub intrusive, pas d'options payantes plus ou moins imposées, pas de bonus donnant des avantages prépondérants). Notre politique a toujours été de ne pas prendre les joueurs pour des vaches à lait.

Je rappelle qu'on ne vous demande rien, que le jeu est développé/administré/animé par des bénévoles et que ces bénévoles s'investissent beaucoup (en temps et en argent) pour vous permettre de continuer de jouer gratuitement.

Alors oui on a de petits moyens, on n'est pas très réactif pour réparer/évoluer le jeu, on ne peut pas vous garantir qu'il sera toujours là dans 10 ans... mais on fait tout notre possible pour vous accompagner encore durant un bon bout de chemin.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#27 2016-03-14 20:03:47

thom
Administrateur
Lieu: Bierville
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 672
Site web

Re: plus de connexion sur exolandia

Le nouvel hébergement est en effet moins coûteux, non seulement du côté financier mais aussi en temps de maintenance (= je n'ai plus rien à faire, en tout cas j'espère). Il est tout à fait adapté au nombre joueurs actuel et pourrait au moins en supporter le double. S'il y a en effet moins de fonctionnalités fournies pour le développement, les admin actifs ont maintenant l'accès complet à l’environnement de production et peuvent le gérer comme bon leur semble.

Le coût réduit a permis de payer un an d'avance et il devrait certainement être possible de continuer un an après cela. Côté technique, pas de souci avant février 2018 donc ! Pour le reste, l'évolution du jeu et attrait de nouveaux joueurs... à vous de jouer.

Hors ligne

 

#28 2016-03-17 19:22:59

Ela
Exoguard
Date d'inscription: 2005-07-04
Messages: 381

Re: plus de connexion sur exolandia

Il y a quelques "bugs" liés ou pas au changement de serveur :

- Impossible d'éditer un message que l'on poste puisque le msg que l'on édite et que l'on prévisualise ne s'affiche pas après l'envoi.
- Impossible pour un archer de gérer les liaisons commerciales via le marché (pas de lien).
- Impossible pour ce même archer devenu érudit de gérer les liaisons commerciales via le marché (idem pas de lien).
  Voici ce que ce joueur a comme lien en se positionnant sur le marché :

  Actions réalisables ici :
  Aller sur le marché   
  Proposer la destruction du bâtiment   
  S'il entre dans  le marché, il a :
vendre ou acheter des items.
- À l'atelier, le temps nécessaire pour effectuer les confections est totalement déboussolé.
- Quant aux animaux, même s'ils ont été nourris et/ou abreuvés le matin, le soir on les retrouve affamés/assoiffés.
- Un restaurateur se retrouve avec 4 items sur 3 transportables après être allé en mini-expé.

Hors ligne

 

#29 2016-03-18 11:01:43

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: plus de connexion sur exolandia

- Impossible d'éditer un message que l'on poste puisque le msg que l'on édite et que l'on prévisualise ne s'affiche pas après l'envoi.

Sur quel forum ? J'ai testé sur le FI et le FG, et j'ai pu éditer mon message sans problème.

- Impossible pour un archer de gérer les liaisons commerciales via le marché (pas de lien).
- Impossible pour ce même archer devenu érudit de gérer les liaisons commerciales via le marché (idem pas de lien).

Cela ne concerne qu'un seul joueur ? Le bug est constaté sur plusieurs jours ?
Quel est son pseudo ?

- À l'atelier, le temps nécessaire pour effectuer les confections est totalement déboussolé.

Chez moi, les temps m'ont l'air bon. Ça touche plusieurs joueurs ou uniquement celui affecté par l'absence de liens ?

- Quant aux animaux, même s'ils ont été nourris et/ou abreuvés le matin, le soir on les retrouve affamés/assoiffés.

Tu parles des animaux de colonie ?

- Un restaurateur se retrouve avec 4 items sur 3 transportables après être allé en mini-expé.

Le bug est-il reproductible ? J'ai testé avec la classe Érudit, puis changé pour devenir Médecin, et les limites de stockage ne peuvent pas être dépassées.
N'est-ce pas dû à un changement de métier avec un inventaire plein (5 objets Érudit -> 2 objets Médecin par exemple) ?

Hors ligne

 

#30 2016-03-18 11:36:16

Ela
Exoguard
Date d'inscription: 2005-07-04
Messages: 381

Re: plus de connexion sur exolandia

1) Sur le FI de Polozee (ça concerne plusieurs joueurs);
2) Bug sur plusieurs jours et un seul joueur l'a signalé.
3) Non, à l'atelier ça foire si l'on est bon observateur (il n'y a que moi, dans ma colonie, qui produis à l'atelier et je le constate chaque jour.
4) Je parle des animaux de l'exploitation et là aussi il faut se connecter et le matin et le soir pour le constater et le vérifier (je ne l'ai pas remarqué de suite mais désormais je vérifie chaque jour).
5) Le restaurateur l'a signalé sur le forum de Fritberg et il n'avait pas changé de métier à ma connaissance.

Hors ligne

 

#31 2016-03-18 14:47:12

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: plus de connexion sur exolandia

pour le FI il faut nous donner l'enchainement exact (si je comprends bien le joueur utilise la fonction prévisualiser avant de poster, non ?)
pour le lien du colon a priori je vois pas ou ça pourrait bloquer (soit ça marche pour tous les archers soit ça marche pour aucun) il faut aller voir en base quel métier N3 lui est attaché et contrôler que l'id de la colonie est le bon mais si le changement de métier a été possible ça ne me semble pas venir de là. Sinon regarder le fichier colo[id].inc.php voir s'il est généré sur le serveur et avec les bons droits (cf updatecolo)
pour l'atelier et les animaux, c'est peut-être un problème de crontable, les traitements automatisés sont peut-être lancés à la "mauvaise" heure ou avec du décalage.
pour l'histoire du 4/3 c'est quelque chose de connu et lié au changement de métier, donc pas un bug.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#32 2016-03-18 17:42:25

Ela
Exoguard
Date d'inscription: 2005-07-04
Messages: 381

Re: plus de connexion sur exolandia

Merci pour tes réponses Prom'.

Pour le FI, oui ça ne fonctionne pas si on prévisualise avant de poster pour éditer.

Hors ligne

 

#33 2016-03-19 10:03:28

Ela
Exoguard
Date d'inscription: 2005-07-04
Messages: 381

Re: plus de connexion sur exolandia

Voici ce que poste Vadim sur le FI de Polozee :

Vadim [N5]

L'archer, c'est moi.
C'est avec ce métier que j'ai rejoint la colonie en février, pour l'instant je suis érudit et n'ai pas plus accès aux liaisons commerciales.


En ce qui concerne l'édition impossible, la prévisualisation est correcte mais l'édition ne se fait pas.

Le souci reste le même si on n'utilise pas le bouton "prévisualisation"
et dans les 2 cas, on reçoit l'info comme quoi le message a bien été édité (ce qui est faux)
Voilà, j'espère avoir été suffisamment explicite.

* J'ajoute qu'avec son métier d'archer, il lui était également impossible d'avoir accès aux liaisons commerciales *

Hors ligne

 

#34 2016-03-19 11:50:16

thom
Administrateur
Lieu: Bierville
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 672
Site web

Re: plus de connexion sur exolandia

- À l'atelier, le temps nécessaire pour effectuer les confections est totalement déboussolé.
   - Quant aux animaux, même s'ils ont été nourris et/ou abreuvés le matin, le soir on les retrouve affamés/assoiffés.

Pour moi, les deux problèmes ci-dessus (3 et 4) sont probablement liés au changement de serveur, parce que les cron ont un peu changé. Par contre les autres ne sont probablement pas liés ?!

Pour les cron vous avez maintenant accès aux logs complets de leur exécution (ce qui était difficile auparavant), Zorelien a reçu un mail il y a quelques jours à ce propos.

Hors ligne

 

#35 2016-03-19 15:17:23

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: plus de connexion sur exolandia

Et pour les problèmes FI et colonie je soupçonne un problème de navigateur web.
Vadim peut nous indiquer son  navigateur web ? Avec mon compte et firefox je n'ai aucun problème.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#36 2016-03-19 15:22:47

Ela
Exoguard
Date d'inscription: 2005-07-04
Messages: 381

Re: plus de connexion sur exolandia

En tout cas, je suis sur Firefox et je rencontre les problèmes cités.

Hors ligne

 

#37 2016-03-20 14:00:26

Ela
Exoguard
Date d'inscription: 2005-07-04
Messages: 381

Re: plus de connexion sur exolandia

thom a écrit:

Pour le reste, l'évolution du jeu et attrait de nouveaux joueurs... à vous de jouer.

Pourquoi ne pas (re)lancer, sur les FI des 3 villes, un appel à l'aide aux joueurs  ?  (Je veux bien m'en charger si vous estimez que cela peut être utile)

Hors ligne

 

#38 2016-03-21 20:54:35

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: plus de connexion sur exolandia

Je n'ai rien remarqué d'anormal en DB pour Vadim, il est bien Archer.
Je suis allé chercher le fichier colo146.inc.php sur le serveur, mais je dois vérifier quoi (voir s'il est généré sur le serveur et avec les bons droits cf updatecolo) ?

Sinon, je n'arrive pas à reproduire ce bug sur le FI.

Pour le Cron, j'ai jeté un oeil, mais ça reste très obscure pour moi ...

Je pense que j'aurai un peu de temps pour regarder tout ça avec le week-end de trois jours, j'essayerais d'approfondir.

Et Andromaca m'a signalé sur Facebook qu'elle ne réussissait plus à se connecter à Exolandia depuis Internet Explorer (message d'erreur) mais que ça passait avec Firefox.

@Ela : un appel à l'aide aux joueurs ? Ce qu'il faut, c'est un vrai administrateur avec de solides compétences et du temps, et des programmeurs motivés. Le tout bénévole, évidemment. Ce n'est pas parmi nos joueurs que tu trouveras ça (et difficilement ailleurs) smile

Hors ligne

 

#39 2016-03-22 00:48:39

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: plus de connexion sur exolandia

Pour le cron je peux t'expliquer, rien de compliqué faut juste avoir quelques bases pour pouvoir lire les lignes. D'un autre côté il ne faut pas y toucher juste expliquer aux joueurs les implications de la nouvelle programmation des batch.

Pour le fichier colo s'il est présent et à jour et bien rien d'autre à vérifier (on a souvent eu par le passé des pb de droits d'écriture sur ces fichiers générés à la volée)

Pour la page d'accueil j'ai constaté que par défaut on arrive sur exolandia.com qui ne permet pas de se connecter, il faut être sur www.exolandia.com (et a priori manque une redirection à ce niveau)

Il faudrait qu'on trouve ce qui diffère entre les joueurs avec pb de ceux sans pb (par exemple une piste pourrait être ceux qui se connectent avec fb au lieu du login classique)

Pour les "bonnes volontés" on a vu ce que ça a donné par le passé - beaucoup de temps investi à former des personnes pour un retour sur investissement proche de 0. Et la "perte" de l'environnement de dev complique encore plus les choses (avant on pouvait jeter les "nouveaux" développeurs dans le grand bain et regarder de loin s'ils nagent ou coulent. Maintenant ça va demander un plus fort investissement pour leur monter un environnement en local, les accompagner dans l'appréhension du code et valider leurs dev avant de les porter sur le jeu) Enfin bon on n'en est pas là. Et toute nouvelle aide même minime est (et sera) la bienvenue.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#40 2016-03-30 12:03:39

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: plus de connexion sur exolandia

Ela a écrit:

- Impossible pour un archer de gérer les liaisons commerciales via le marché (pas de lien).
- Impossible pour ce même archer devenu érudit de gérer les liaisons commerciales via le marché (idem pas de lien).

Il faut être Niveau 6 pour gérer les liaisons commerciales, ce que n'est pas Vadim.
C'est plus ou moins indiqué dans la FAQ, et apparemment personne ne le savait ici, une belle perte de temps quoi roll

Pour les problèmes qui semblent liés au Cron, c'est quelque chose qu'on peut corriger ou non ?
Qu'est-ce que tu veux dire par expliquer aux joueurs l'implication de la nouvelle programmation des batchs ?

Pour la page d'accueil, on arrive sur exolandia.com depuis où ? Parce que depuis une recherche par navigateur, on tombe bien sur le www.exolandia.com !
Et normalement, la connexion par Facebook a été désactivé non ?

EDIT :

Ela, je me suis permis de passer également sur ton compte pour voir ce bug de FI, et j'ai enfin compris !
J'ai pu modifier quasiment tous mes messages, sauf certains.

Prometeus, ce n'est pas un bug isolé, il doit concerner tout le monde.
J'ai réussi à le reproduire en éditant un message court (quelques mots) par un message bien plus long (copier/coller d'un article Wikipédia).

Je me demande si ça ne vient pas de la BDD ... Depuis qu'on est passé sous Phpmyadmin d'OVH, ça se traîne. Et aujourd'hui, j'ai eu beaucoup de mal à accéder à la page de connexion (erreur 504 Gateway Time-out).
Et le fait d'avoir une connexion Internet plus ou moins rapide pourrait expliquer pourquoi certains joueurs ne peuvent pas du tout éditer, alors que d'autres oui (supposition).

Qu'en penses-tu ? Que peut-on faire ... ?

Hors ligne

 

#41 2016-03-30 19:28:06

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: plus de connexion sur exolandia

Oui pour le cron il y a surement des retards dus à des lenteurs et peut-être un décalage sur fuseau horaire, pour les lenteurs on peut rien faire, pour décalage horaire sil y a faudrait "juste" décaler la programmation des traitements pour être en phase avec ce qui était fait avant (mais éviter les traitements entre 2h et 3h pour anticiper le changement d'heure été/hiver)
Pour les posts FI la taille du message est une bonne piste... pour faire une rustine simple faudrait compter le nb de caractères en javascript et limiter et 100.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#42 2016-04-01 16:30:42

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: plus de connexion sur exolandia

Comment je sais s'il existe un décalage du fuseau horaire ?

En l'état, et en version épurée, ça donne ça

EDIT - report sur la partie Admin'

Et ça semble se répéter chaque jour aux mêmes heures. Je ne vois pas de décalage donc.

(je t'ai donné accès à la partie Admin du forum, Prometeus, tu peux voir les messages de Thom sur les changements intervenus, tu seras plus aptes à les comprendre que moi. Et si tu veux un accès aux logs, pas de souci)


Pour le FI, je n'ai pas de connaissance en Javascript hmm

Hors ligne

 

#43 2016-04-01 17:17:45

thom
Administrateur
Lieu: Bierville
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 672
Site web

Re: plus de connexion sur exolandia

Au changement vers l'heure d'hiver il est 2x 2h du matin donc certains scripts tournent 2 fois. En été, on saute de 1h59 à 3h et donc une partie des scripts ne tournent pas. C'était le cas à chaque fois avec l'ancien serveur mais peut-être qu'OVH a pris cela en compte sur cet hébergement-ci ?
En tout cas il ne devrait pas y avoir de répercussions les jours suivants, seulement le jour du changement. Idéalement il faudrait en tenir compte dans les scripts eux-mêmes.

Note que je n'ai pas publié pas les heures exactes (à la minute près) dans la partie publique du forum, contrairement à ton log. Cela enlève un peu du fun non, si on sait à quel moment exact les changements se passent ?!

Hors ligne

 

#44 2016-04-03 23:38:53

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: plus de connexion sur exolandia

Je viens de tomber sur un truc bizarre en BDD : date de vente d'un seau d'eau "2016-04-04 01:24:28" ... sauf qu'on est encore le 3 Avril là !
C'est une mise en vente du joueur Id -1, je suppose les infrastructures ?

Il est donc possible qu'il y ait un décalage non ?

Hors ligne

 

#45 2016-04-04 19:06:05

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: plus de connexion sur exolandia

Oui c'est la gestion des seau, ils sont préalimentés pour être distribués au fil de la journée.
Comportement normal.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#46 2016-04-04 19:22:08

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: plus de connexion sur exolandia

Ah bon d'accord, ça me paraissait bizarre !
Merci smile

Hors ligne

 

#47 2017-11-13 11:18:05

josiane6666
Membre
Date d'inscription: 2006-10-21
Messages: 149

Re: plus de connexion sur exolandia

pas de connexion depuis hier 23 heures.
d'autres ont ce problème?


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=josiane6666&IMG=2

Hors ligne

 

#48 2017-11-13 19:41:57

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: plus de connexion sur exolandia

Pas de problème (d'autres sont touchés par un affichage bugué après connexion).

Sinon, il faut décrire avec précision le problème rencontré, les messages d'erreur, une capture d'écran, le navigateur utilisé etc, pour que je puisse te venir en aide ...

Hors ligne

 

#49 2017-11-13 20:23:10

josiane6666
Membre
Date d'inscription: 2006-10-21
Messages: 149

Re: plus de connexion sur exolandia

ça fonctionne maintenant.
d'autres ont eu le même soucis que moi...
j'ai eu pas mal de joueurs sur Facebook qui m'ont contactée pour me demander ce qu'il se passait


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=josiane6666&IMG=2

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Bugs
  •  » plus de connexion sur exolandia

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB