~ Le mystère du château de Silmea par leonbleu/kita05(ID: 27) ~
Pour les questions à propos de la quête, posez les ici.
Dois-je vous rappeler de ne pas donner les réponses, mais seulement des indices. Il faut les laisser se creuser les méninges.
L'histoire :
Le château renferme un terrible secret...Arriverez-vous à mettre fin à sa malédiction?
Dernière modification par leonbleu (2017-03-11 12:09:21)
Je ne trouve pas la réponse à la seconde question de Sophie, d'où trois interrogations :
1. Est-ce bloquant pour la suite de la quête ?
2. Quel est le format de la réponse ? La première fonction étant "nous nourrir", la réponse attendue est-elle "nous" suivi d'un verbe ? Ou au contraire, un mot généralement quelconque, sans article ni pronom ?
3. La réponse est-elle sensée, ou farfelue/astucieuse (genre jeu de mots, délire, etc...) ?
Merci d'avance, et ne pas oublier : des indices, jamais la réponse !
Qu'elle est jolie, Sophie, que ne ferait-on pas pour la satisfaire
1- non
2- 1 mot (avec article ou non)
3- pas de jeu de mot, la réponse est astucieuse, surtout la question qu'il faut bien interprétée
Dernière modification par leonbleu (2017-03-12 21:34:10)
Je crois être sur la bonne piste...
En effet
Trouvé !
Maintenant, c'est pour trouver un code que je sèche...
La propriété de la ferme n'est pas très grande, il faut fouiller partout et ouvrir l'oeil
Purée j'y suis passé 3 fois avant de trouver !
Milauya a écrit:
Bon, je suis désolée de poser une question aussi primaires, mais après avoir laissé tomber la réponse à la première énigme, je me heurte aux réponses à donner au moine: je suppose qu'il faut trouver les items qui nous sont proposés , mais ma question est: ou les TROUVER??
Au dialogue du moine, tu as les propositions des objets à lui présenter? Ces objets sont déjà en ta possession, inutile de les chercher dans toute la ville, il faut juste choisir LE bon sinon petit tour aux urgences.
Odesch a écrit:
Purée j'y suis passé 3 fois avant de trouver !
Moi qui le trouvais trop voyant
Dernière modification par leonbleu (2017-03-20 19:30:11)
Quête finie ! Merci Leonbleu
Bravo odesch
Comme Odesch, suis passé 3 fois devant le code avant de trouver... Faut vraiment ouvrir l'oeil !
Dernière modification par leonbleu (2017-03-25 18:15:30)
Hé hé
Je le cherche aussi ce fameux code...
J'ai cru l'avoir trouvé mais soit mes yeux ne sont pas bons, soit ce n'est pas ça car j'ai un doute sur l'avant dernier chiffre mais même en les essayant tous, ça ne semble pas être ça...
Je serais curieux de savoir où tu l'as trouvé
MP moi si tu veux
edit: tu n'es donc pas au bon endroit, mais chapeau pour avoir décelé ce numéro, je ne l'avais même pas vu
Dernière modification par leonbleu (2017-04-01 10:53:56)
Ayééé le mystère du château est résolu !
Bravo pour cette quête et vivement la prochaine
Bon tout le monde a tropuvé le code, et évidemment, je reste comme une idiote à tourner en rond!!
Je crois comprendre à vous lire que ce n'est pas un dial qui s'affiche, mais qqchose qu'il faut "voir"? ai je raison?
D'autre part, est ce dans le champ? Parce que je vais craquer, là...
Beaucoup s'y sont cassés les dents, rassure-toi
Ce que je peux dire, c'est qu'il ne faut pas attendre un dialogue du genre " Le code est XXXX", et je suis sûr que tu l'as vu sans le voir.
Le champ a son importance dans la quête, c'est tout ce que je peux dire ici
oh, j'en suis sûre... Bon, après mon xième tout dans le champ, une seule solution: le rocher a t il de l'importance??
Ou peut être.. illumination.. Pourrait on dire que le chemin est plus important que le but??? hein?hein?? (je n'ai plus de temps, sinon, je ne poserais pas la question..)
Dernière modification par milauya (2017-04-29 14:12:56)
"Pourrait on dire que le chemin est plus important que le but?"
Cette question pourrait être un sujet de philosophie mais ça sera sans moi, tu vois
Ne cherche pas plus compliqué qu'il en est, le chemin permet d'atteindre le but, et d'après ce que tu as dit, je peux maintenant te certifier que tu as vu le code
Je me trouve chez un moine ( dudevu), qui me demande ce que j'ai vu dans les main de quelqu'un sur un vitrail... j'y suis retourné, j'ai vu et j'ai beau décliner cet objet dans tout les noms que je connais ça ne marche pas... j'aimerais savoir s'il s'agit d'un mot, s 'il faut un article et puis cette personne à quelque chose dans chaque mains.... faut-il décrire les 2 objets... une foullitude de questions :-)
Tout d'abord une petite précision: il n'y a qu'une femme, qu'on soit bien d'accord
Cet objet est très ancien (un mot, à écrire avec ou sans article).
indice: La Belle Au Bois Dormant, connais-tu son histoire?
Ah bon, j'en vois 2 moi ou alors "la" deuxième" est un gars avec de long cheveux :-) J'ai du mal voir.
Je retourne donc voir, car apparemment je n'ai pas regardé la bonne personne ,,,, merci ;-)