Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#1 2017-09-12 17:07:46

ILLAM29
Membre
Date d'inscription: 2017-08-22
Messages: 1

Creation De Quete Avec Logiciel Impossible

bjr,
j'ai tenté de créer une quête avec le logiciel de création, mais il ne fonctionne pas correctement.
j'ai suivi le tutoriel, mais quand je crée ma case de départ (case de départ de quête). je vais dans l'option "VALEUR" puis je coche "CASE DE DEPART DE QUETE", je valide.
Mais il ne se passe rien. impossible de continuer et de placer des décors. rien ne s'affiche.
impossible de faire comme le tutoriel.
comment faire ? est-il possible de résoudre ce petit problème svp ?
Merci bcp pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 2017-09-13 08:53:11

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Creation De Quete Avec Logiciel Impossible

Bonjour,

Quel système d'exploitation utilisé vous (Windows, Linux, Os) et quelle version ?

Hors ligne

 

#3 2017-09-14 12:30:06

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Creation De Quete Avec Logiciel Impossible

Je ne suis pas certain que l'ExoCreator fonctionne sous Windows 10... Il a été conçu pour XP et fonctionne sous Visa et Seven, Je n'en sais pas plus.
Je pourrais essayer sur un ordinateur sous Windows 10 le week-end du 23.

Et sans les sources du logiciel, impossible de le faire évoluer malheureusement...  Au pire, il faut utiliser un environnement virtuel Windows sous XP.

Hors ligne

 

#4 2017-09-18 17:51:44

leonbleu
Quêteur
Lieu: Moh
Date d'inscription: 2006-10-15
Messages: 1540

Re: Creation De Quete Avec Logiciel Impossible

J'ai créé ma dernière quête sous windows 10, il y a quelques soucis mais rien de bloquant.

-Tout d'abord, quelle version du logiciel as-tu téléchargé? Moi j'ai la version 1.1.3.

Le démarrage est le plus difficile, le plus décourageant en fait. Mais, une fois la prise en main effectuée, c'est tout simple tongue

-Avant de pouvoir mettre des valeurs, il faut créer une carte (nb de cases et sol de départ), et comme le pb lié à w10 est là, y es-tu arrivé?
Pour ce faire, la marche est suivre est la suivante:
  -"Fichier"
  -"Nouveau projet" puis "OK" dans la fenêtre qui s'est ouverte, puis "oui" dans la nouvelle fenêtre
  -"Carte" (dans le cadre blanc à gauche) puis "ajouter une nouvelle carte" --> une fenêtre nommée "nouvelle carte" s'ouvre
  -Choisir la taille de la cartes (nb de cases de côté) puis le terrain par défaut (vert=herbe, jaune=sable,marron=terre,bleu=eau)
  -valide avec "Créer" -->la carte apparait sous fond noir, nommée map1 dans le menu cartes à gauche.

Pour sauvegarder:
  -"Fichier"
  -"Sauver" --> le fichier map1.exo a été sauvegardé dans le dossier "documents" de ton pc.

Pour quitter le logiciel, c'est simplement la croix (choix de sauver ou non le projet à la fermeture)

Pour reprendre ta création, ouvre le logiciel puis:
  -"Fichier"
  -"Ouvrir un projet" puis "ok" dans le fenêtre qui s'est ouverte --> "map1" s'est ajouté à la liste de cartes dans le menu "cartes"à gauche
  -"Map1" --> ta carte apparait

Pour implanter des décors, sélectionne un élément (arbre, objet, animal...) et clique sur la case de la carte où tu veux l'implanter --> ton élément de décor apparait.

Pour mettre les valeurs de case:
  -"Valeur" puis clique sur la case de la carte où tu veux agir --> un cadre "forcer la valeur d'une case" apparait.
  -Coche "Case de départ quête" puis "ok" --> 9901 apparait sur la case, ce sera le départ de la quête, là où le joueur apparaîtra au démarrage.


Dans un 1er temps, il faut dessiner une belle carte suivant l'histoire que tu as imaginée, puis quand elle est sera bien avancée, tu pourras commencer à créer les dialogues.

Voilà pour le début de mon aide, la suite viendra au fur et à mesure de tes essais. Ne te décourage pas, c'est très prenant et tu prendras un vilain plaisir à coller les joueurs sur tes énigmes big_smile

Dernière modification par leonbleu (2017-09-18 18:47:16)


http://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=leonbleu&IMG=2

Hors ligne

 

#5 2018-07-17 10:24:41

Martin2017
Membre
Date d'inscription: 2018-07-17
Messages: 1

Re: Creation De Quete Avec Logiciel Impossible

wink

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB