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#1 2004-08-01 18:50:32

LeonLeCame
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Participer au développement du jeu

Ce thread s'adresse principalement à des personnes ayant des connaissances en programmation et plus particulièrement en PHP.

Je remercie tout d'abord les personnes qui nous aident déjà pour la maintenance de la FAQ, la création de graphismes, l'apport d'idées, la création de quêtes...

La création de quêtes est le premier exemple de participation à l'évolution même du jeu... sur base de fonctions développées par Nytro, vous pouvez imaginer et réaliser des "quêtes" pour les autres joueurs. Vous pouvez aussi proposer de nouvelles fonctions utiles dans ce cadre-là.

Mais vous allez pouvoir désormais vous aussi imaginer et concevoir des modules comme celui qui va servir aux quêtes pour par exemple rajouter un lieu dans l'habitat du joueur, des possibilités d'avoir des petits pour les animaux... les idées peuvent être nombreuses.

D'un point de vue technique, il existe plusieurs objets dont le principal porte le nom joueur. Plusieurs fonctions ont existent déjà dans cette classe et d'autres pourront être rajoutées (par mes soins). Venons-en donc aux détails :
- Vous pouvez utiliser la plupart des fonctions du jeu (voir principalement la classe Joueur, la classe InfoVille et le fichier procédural utils.inc.php) qui sont en train d'être commentées et documentées : voir ICI La plupart des variables seront en définitive inaccessible, n'en tenez donc pas compte.
- Vous n'aurez pas accès aux fichiers eux-mêmes (vous n'en avez pas besoin). Si vous avez besoin d'une fonction sépcifique devant faire partie obligatoirement d'une des classes existantes, je le ferai pour vous. De plus, si vous avez besoin de variables supplémentaires, je les rajouterai sauf si une autre solution s'avère possible.
- Une version alpha sera accessible pour tester mais au moins dans un premier temps, les fichiers transiterons par nous et seront de toute façon relus avant d'être mis réellement en place.

Un exemple : ICI
Veillez à suivre la structure de cet exemple.

D'autres informations plus détaillées viendront. Entre autres sur les clés déjà utilisées dans les tableaux caracteres, sante, equipement dans lesqueles vous êtes invité à stocker des données.

En ce qui concerne les accès à la base de donnée, nous allons essayer que vous n'en ayez pas directement besoin et nous en reparlerons si besoin.

J'ai déjà dit pas mal pour l'instant, j'attends vos réactions  big_smile


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

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#2 2004-08-08 17:32:46

LeonLeCame
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Re: Participer au développement du jeu

Idées déjà proposées :

- Construire sa maison et l'entretenir (par Meta), idées prêtes à être implémentées
- Banque : idées à finaliser et implémenter
- Quizz-FAQ : idée voir autre post, questions à écrire et à implémenter
- Métiers supplémentaires de types primaires et secondaires : idées partielles (vignobles, fruits, légumes ...) et métiers de transformations correspondants : assez long mais pas infaisable (vu que je l'ai déjà fait tongue et que je peux donner des infos) à implémenter


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

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#3 2004-10-16 01:26:41

thom
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Re: Participer au développement du jeu

tu sais, on est plutôt adeptes d'un bon éditeur de texte (qui sert aussi à la prog) que de dreamweaver (et on part pas en troll là dessus hein wink)

sinon, c'est aussi dans tes compétences de faire du webdesign qui est beau, mais qui respecte les standards (HTML4 ou mem XHTML, validateur W3C toussa) et passe donc bien sur la plupart des navigateurs ? si oui ça devient bien plus intéressant smile

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#4 2004-11-21 11:09:36

Guest
Invité

Re: Participer au développement du jeu

les attributs "background" dans les cellules de tableau,
un pt'it codage url du lien vers exocréator ( & -> &)
et le w3c sera content (pour le html 4...)

Je me bats quotidiennement avec le Validateur quend je ne suis pas dans ma mine à Tenoctillan.

Si je peux vous aider à atteindre la conformité avec le "Consortium", avec plaisir....  smile

 

#5 2004-11-24 01:08:49

thom
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Re: Participer au développement du jeu

les attributs 'background' sont indispensables au design actuel à base de ... tableaux  :? . Mais il est déjà bien plus propre qu'avant. Il fut un temps ou il n'y avait ni de doctype, ni de charset défini... par ex

Les problèmes de & et autres viennent des rédacteurs des news qui ne sont pas toujours au courant de ce genre de subtilités.

pour le moment les pages sont qd mm presque valides wink mais dès que plus urgent est terminé, ça va s'améliorer aussi.

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#6 2004-12-30 01:55:16

thom
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Re: Participer au développement du jeu

et j'ajouterais Inkscape pour le dessin vectoriel. smile

sinon Fluxbox roxor et Debian powaaa bien sur !

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#7 2004-12-30 10:21:00

LeonLeCame
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Re: Participer au développement du jeu

C'est mieux que Sodipodi ?

Sinon, non le site n'est pas OpenSource... mais si le but est de garder la même structure j'ai un ou 2 fichiers d'exemple et si besoin je peux expliquer... En tout cas dans un premier temps ;-)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

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#8 2004-12-30 10:45:03

pititjo
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Re: Participer au développement du jeu

C'est mieux que Sodipodi ?

Inkscape est un un fork de Sodipoli.
Selon moi c'est mieu mais bon, ça aussi ça ressemble à un troll.

Sinon, non le site n'est pas OpenSource...

Et faire un binaire à partir de PHP je suppose que c'est absolument pas possible... parceque même sans voir les sources, tester c'est pas un luxe...


http://img57.exs.cx/img57/8852/203010149541a36196c008f0cy.pnghttps://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=pititjo&IMG=1

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#9 2004-12-30 20:00:35

thom
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Re: Participer au développement du jeu

tu as bien pris la dernière version ? sinon c'est vrai que c'est un projet bien moins avancé que The Gimp, il faut lui laisser du temps... ou y contribuer wink

Ce qu'on pourrait envisager, c'est un système pour uploader les quetes et pouvoir les tester ensuite... mais il faudra quand même un contrôle manuel avant de permettre l'exécution d'une quête, question de sécurité.

Nytro tu pourrais faire ça non ? je veux bien t'aider...

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#10 2004-12-30 21:34:04

Nytro
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Re: Participer au développement du jeu

je sais que LéonleCamé avait déjà fait un système d'upload directe depuis son programme. Sinon je peux bien sur faire un script d'upload qui uploaderait les quêtes en php ... dans la section devel bien entendu wink


La vie a horreur des paradoxes Carpestudentem
Jets de désPingouin dans ...

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#11 2004-12-30 21:50:18

thom
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Re: Participer au développement du jeu

Oui mais le problème n'est pas l'upload... c'est surtout l'interface pour choisir une quete à exécuter, l'exécuter, et pitet la débugguer (voir le code etc) qui est à faire.

Point de vue sécurité, que ça soit sur la devel, ou complètement séparé des deux versions du jeu, ça ne change rien. Il y a surement moyen via une quêtes de faire exécuter des choses par php, ce qui peut potentiellement affecter tout le serveur.

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#12 2004-12-30 21:54:18

LeonLeCame
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Re: Participer au développement du jeu

Ben oui, c'est bien là le problème ... même si normalement j'avais essayé de mettre des barrières partout... puis y avait la gestion des dossiers pour pas qu'on puisse flooder le serveur.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

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#13 2004-12-30 22:21:08

thom
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Re: Participer au développement du jeu

Je propose une authentification avant upload, et ensuite une validation à la main des quêtes exécutables (après relecture donc).

C'est lourd, mais à part en ayant toute confiance dans le moteur des quêtes, je ne vois pas mieux.

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#14 2004-12-30 22:53:21

pititjo
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Re: Participer au développement du jeu

Et en faisant tourner php (apache en fait...) sur une version chrooter ?  L'utilisateur, si fort qu'il soit, ne peut pas sortir de cet environement et donc ne pau pas affecter le system qui est en dehors du chroot.
Un petit cron en dehors qui efface et recopi le contenu de l'environnement chrooter de temps à autres et comme ça même si un petit malin s'amuse à tripatouiller les fichiers il n'y a aucun risque pour le système.
Non ?
Bon ben tant pis...


http://img57.exs.cx/img57/8852/203010149541a36196c008f0cy.pnghttps://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=pititjo&IMG=1

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#15 2004-12-30 23:12:19

marseillai
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Re: Participer au développement du jeu

euh simplement un petit systéme permettant de tester un petit bout de quete minuscule serai pratique histoire de voir si telle passage marche ou pas. perso quand je code j'ai toujours un petit fichier test.c dans lequel je test tel ou tel chose je trouve que c'est essentiellement ce qui manque pour le moment.
Pour la securité quand on faisait les quetes a la main ce n'etait que des array qui ne contenait pas de code php ou tres peu. maintenant je suppose qu'avec l'exocreator il doit y en avoir dans ce cas il n'y a qu'a verifier qu'il n'y a QUE du code pouvant venir du creator et rien d'autres et donc dans ce cas il n'y a pas de raison que ca pose probleme. SI?


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=marseillais&IMG=2
http://aful.org/images/patent_square.png

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#16 2004-12-30 23:37:24

pititjo
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Re: Participer au développement du jeu

l'array en lui même était du pure PHP...


http://img57.exs.cx/img57/8852/203010149541a36196c008f0cy.pnghttps://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=pititjo&IMG=1

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#17 2004-12-30 23:47:04

marseillai
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Re: Participer au développement du jeu

mouais ct quand meme 95% des dialogues contenu dans des "cases" specifique de l'array genre joueur ordi ou suite donc je vois pas trop comment quelqu'un pourrait faire pour flooder le serveur ou meme avoir une quelconque action sur celui ci avec ce genre d'array et SEULEMENT ce genre d'array! donc il faudrait verifier que le fichier de quetes a tester soit uniquement ca! Mais je m'y connais moins que vous la dessus.


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#18 2004-12-31 00:05:28

thom
Administrateur
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Re: Participer au développement du jeu

modFortan pour apache ... euh  jamais entendu parler wink

pour avoir php dans environnement chrooté, il va falloir faire tourner un deuxième serveur web etc etc... mouais ... c'est un peu beaucoup quand même.

je n'ai pas regardé de près comment était vraiment écrites les quêtes, mais si ce n'est vraiment qu'une suite d'array, peut-être qu'il y a moyen de filtrer ça via une jolie regexp et éviter le contrôle manuel...

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#19 2004-12-31 00:36:36

pititjo
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Re: Participer au développement du jeu

pour avoir php dans environnement chrooté, il va falloir faire tourner un deuxième serveur web etc etc... mouais ... c'est un peu beaucoup quand même.

Ok c'est un peu bourrin mais ça marche !!


http://img57.exs.cx/img57/8852/203010149541a36196c008f0cy.pnghttps://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=pititjo&IMG=1

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#20 2008-04-26 23:03:52

Suburbia
ExoGuard
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Re: Participer au développement du jeu

Je me permet de déterrer un autre vieux post ^^

Voici des «postes» que je suis sur, aiderait énormément !

1. Écrivain dans la FAQ : Écrire au niveau de l'aide et la mettre à jour. Les nouveautés ainsi que le N6 en ont besoin...

2. Créateur de quête N6 : Écrire les Mange-Pierre. Les ruines & les concass étant terminés, il faut faire les M-P et Feu Follets!

3. Dessinateur : Faire des dessin au niveau des quêtes serait intéressant. Ça mettrait du charisme.

4. Créateur de quête : Faire des quêtes pour les joueurs. Ça en désennuie beaucoup !

Je suis sur que j'en oublie... tongue

Alors si vous avez des questions ou vous êtes intéressés, faites signe !


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=sub&IMG=2

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#21 2008-04-27 00:43:44

TupacAmaru
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Lieu: Armagh Hertang.Donegal.Bangor
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Re: Participer au développement du jeu

J'ai pas tout noté des nouveautés / changements / Modifs... mais dès que je trouve un peu de temps, je me remets sur la FAQ.


http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/31/mini_081231064650349534.jpg
  Bangor ma Bro, Bangor atav !!!

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#22 2008-04-27 00:55:14

Suburbia
ExoGuard
Lieu: Dans votre imaginaire
Date d'inscription: 2005-01-01
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Re: Participer au développement du jeu

Oui, on m'a mis au courant tout à l'heure que tu travaillais la dessus!
Si tu veux, je peux regarder avec toi si je peux t'aider...


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=sub&IMG=2

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#23 2008-04-27 19:21:06

zorelien
Administrateur Technique
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Re: Participer au développement du jeu

Je vais voir si je trouve ces posts !

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#24 2008-05-04 21:04:26

Suburbia
ExoGuard
Lieu: Dans votre imaginaire
Date d'inscription: 2005-01-01
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Re: Participer au développement du jeu

Bon je remet à jour

aiderait énormément !

1. Écrivain dans la FAQ : Écrire au niveau de l'aide et la mettre à jour. Les nouveautés ainsi que le N6 en ont besoin...  -> TupacAmaru

2. Créateur de quête N6 : Écrire les Mange-Pierre. Les ruines & les concass étant terminés, il faut faire les M-P et Feu Follets! -> Erwann

3. Dessinateur : Faire des dessin au niveau des quêtes serait intéressant. Ça mettrait du charisme.

4. Créateur de quête : Faire des quêtes pour les joueurs. Ça en désennuie beaucoup !

les points 3 et 4 sont toujours d'actualité big_smile


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=sub&IMG=2

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#25 2010-05-22 11:03:23

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
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Re: Participer au développement du jeu

Bonjour , je suis Dake. Je remet à jours ma proposition pour vous aider dans le développement d'Exloandia dans le domaine de la programmation. Mes langages fort sont le Php (POO), SQL et Javascript. Si je souhaites faire partit de l'équipe c'est avant tout pour le plaisir de concevoir de nouveaux modules et pour me perfectionner dans la programmation et le travail en groupe. LeonLeCame m'avait déjà contacté pour intégrer l'équipe mais comme je n'est plus eu de réponses depuis plusieurs mois maintenant je me permet de remettre à jours cette proposition.

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