Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#26 2004-08-13 00:35:41

nini37
Membre
Lieu: Dans sa ptite Brasserie de Tux
Date d'inscription: 2004-03-20
Messages: 491

Re: Histoire d'exolandia

loul est dire que nytro a fait un pdf pour pas que tu rales :p

Ca fait quoi d'être une grand astronaute Thom


http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Buveurs/10_7_3.gif
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=kramikrobe&IMG=2]
Il faut mettre le terme aux maîtres. Desproges

Hors ligne

 

#27 2004-08-13 00:43:27

thom
Administrateur
Lieu: Bierville
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 672
Site web

Re: Histoire d'exolandia

il l'a fait en LaTeX en plus big_smile

(même si apparement c'est un encodage non-standard à la windows, au lieu d'unicode)

je vous propose ça juste pour une question de facilité pour la relecture et l'amélioration: vous pourrez travailler à plusieurs dessus via le wiki.
par ex, j'ai vu qq fautes d'orthographes que j'aurais déjà pu corriger.

sinon, j'aime bien smile
mais croyez-vous que beaucoup de personnes iront tout lire ? une version résumée serait peut-être pas mal (pour donner par exemple envie au gens de lire la version complète)

Hors ligne

 

#28 2004-08-13 00:49:21

nini37
Membre
Lieu: Dans sa ptite Brasserie de Tux
Date d'inscription: 2004-03-20
Messages: 491

Re: Histoire d'exolandia

Ben c'est vrai que pour les fautes ... J'avoue que c'est gênant quand elles sautent aux yeux pour les corriger. J'ai failli prendre mon tippex et les corriger sur mon écran.

Pis euh après pour le wikki je laisse le supérieur décider, tu connais mes connaissances dans ce genre de choses   wink en Latex, tu dis?

Mais possible, qu'un résumé peut être pas mal ... Enfin pour une fois je suis pas seule responsable d'un long monologue :p


http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Buveurs/10_7_3.gif
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=kramikrobe&IMG=2]
Il faut mettre le terme aux maîtres. Desproges

Hors ligne

 

#29 2004-08-13 09:56:00

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
Site web

Re: Histoire d'exolandia

Les idées me semblent en grande parties bonnes, juste quelques détails par-ci par-là...

Sinon, ce que j'aimerais, mais je sais pas encore si il y aura des gens capables et motiviés pour le faire, c'est d'avoir un séquence vidéo avec le texte... Où au moins dans le style Age Of Kings : Le texte lu avec à côté un croquis de la situation (du style des versions non coloriée des dessins de LionSquall)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

Hors ligne

 

#30 2004-08-13 12:32:44

Nytro
Administrateur
Lieu: Au pays des quêtes
Date d'inscription: 2004-01-05
Messages: 1386
Site web

Re: Histoire d'exolandia

On y travaille Karig, laissez nous un peu de temps :p

Sinon j'ai un peu amélioré la mise en page sur le wiki. SVP Ne vous amusez pas à tout foutre en l'air ... merci

Sinon, Contact est en effet une source d'inspiration, mais c'est surtout par le fait que ce qui y est raconté n'est pas fondamentalement faux cfr les liens que j'ai mis à la fin.
Sinon la question vortex et trou noir c'est un peu plus compliqué. Vortex est un nom "non scientifique" pour désigné ce qui est en réalité un trou de ver.  Remarquons que c'est le mot vortexe qui est souvent  utilisé dans les film ou dans la littérature (citons contact, stargate, et d'autres). Et dans les théories actuelles, les trous noirs, seraient les portes d'entrées des trous de ver. Maintenant, il est vrai qu'un trou noir est assez glouton. Mais on peut imaginer que les scientifiques ont trouver un système pour stabiliser les trous noirs (par exemple à l'aide d'un champ électromagnétique ou que sais-je) et leur retirer cette envie gloutonne.
Faut voir ...

Sinon tiré d'un site sur stargate :

Les Portes des Étoiles sont construites d’un élément nommé Naquadah, un métal quartzite inexistant sur Terre. Un vortex est crée lorsque des neutrinos entrent en contact avec le Naquadah, le seul élément connu qui absorbe et alimente les neutrinos. Cette réaction forme un vortex artificiel stable qui se connecte à une autre Porte des Étoiles. Le vortex est un passage dans l'espace-temps créer par la Porte des étoiles. La structure de l'espace temps peut être représentée comme un mince tunnel très long connectant deux points séparés par plusieurs années lumières l'un de l'autre. Le vortex est un raccourci qui relie directement deux points dans l’univers sans passer par l’espace temps. Un dérivé du Naquadah, le Naquadria est une source d’énergie supérieure mais instable et provoque des troubles mentaux lors d’une exposition prolongée.

http://sg1quebec.free.fr/?func=aff& … x&id=1

Ne connaissant pas StarTreck je ne sais pas vraiment voir.

Le réacteur antimatière peut-etre une piste pour la production d'énergie, mais je dirais que ça reste une histoire et qu'on peut peut-être passer au dessus de certaines choses.


La vie a horreur des paradoxes Carpestudentem
Jets de désPingouin dans ...

Hors ligne

 

#31 2004-08-13 13:03:54

Piona
Membre
Lieu: Priène
Date d'inscription: 2004-08-08
Messages: 10

Re: Histoire d'exolandia

sans vouloir briser l'élan, comment on explique la société moyen ageuse????????? parceque pas d'arme à feu mais de l'électricité, c'est bizarre non??? et puis créer des camions dans des forges, il faut trouver un gros costaud (je rigole haut et fort)
Y aurait il sur Exo un problème avec certaines matières (type une puissance/entité indigène qui fait que ça ne marche pas???) ????
Ce paradoxe me tracasse depuis qqus temps, comment on l'intègre???

http://www.exolandia.com/phpBB2/viewtop … p;start=45

Hors ligne

 

#32 2004-08-13 13:42:37

Meta Knight
Membre
Lieu: Avalon
Date d'inscription: 2004-02-11
Messages: 311

Re: Histoire d'exolandia

Imaginez que l'espace-temps soit une feuille de papier chiffoné. Pour créer un vortex il faudrait réussir à plier cette feuille en deux pour que deux points puissent se toucher et qu'un vortex se créer entre ces deux points.
...
Comment ça je lis trop Science-et-Vie?
...
Pour info, on donne souvent le nom de Trou Blanc à la sortie du vortex, en opposition au Trou Noir, entrée du vortex.


http://users.skynet.be/isabeille/Meta.gif
http://www.classicgaming.com/kirby/multimedia/icons/superstar/revengeofmetaknight.gif

Hors ligne

 

#33 2004-08-13 13:54:36

Nytro
Administrateur
Lieu: Au pays des quêtes
Date d'inscription: 2004-01-05
Messages: 1386
Site web

Re: Histoire d'exolandia

vi en effet cfr les liens que j'ai mis


La vie a horreur des paradoxes Carpestudentem
Jets de désPingouin dans ...

Hors ligne

 

#34 2004-08-13 16:20:55

nini37
Membre
Lieu: Dans sa ptite Brasserie de Tux
Date d'inscription: 2004-03-20
Messages: 491

Re: Histoire d'exolandia

**sifflotte en passant**

Bon allez juste pour le fun
http://www.cybersciences.com/cyber/3.0/N1291.asp





pis j'aime pas stargate pas taper pas taper


http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Buveurs/10_7_3.gif
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=kramikrobe&IMG=2]
Il faut mettre le terme aux maîtres. Desproges

Hors ligne

 

#35 2004-08-13 23:39:35

concker
Membre
Lieu: Esteldor, colonie troyenne
Date d'inscription: 2004-05-17
Messages: 91

Re: Histoire d'exolandia

Rien que pour vous chères concitoyennes, chers concitoyens, je vais vous révélez toute l’Histoire d’exolandia. LA VRAIE !! tongue

Autrefois, l’amerique était gouverné par Greg Shoube (voir annexe a). L’homme venait d’une région des états unis appelé texa ou texas (les écrits historiques sont peu clairs à ce sujet) et ne brillait pas par son intelligence (on peut dire que c’est même tout le contraire). Alors, faisant fi des divers traités stipulant le respect de l’environnement et de la dignité humaine, il pollua la terre a outrance et ses industries nationales sous-traitèrent à l’étranger, faisait avancer le chômage et la pauvreté dans le monde. (à partir de maintenant c beaucoup moins sérieux). C’est alors que trois scientifiques décidèrent qu’il était temps d’aller occuper une nouvelle planète. Ses scientifiques était Léon Camé, Thomas Chaka et Nytro ( de son vrai nom Nipasacé, mais il l’utilisait rarement). Les trois hommes réunirent alors un petit peuple d’un millier de personnes environ qu’ils embarquèrent dans un vaisseau de leur fabrication. Le vaisseau était fait en acier de boites de conserve recyclées.
Deux semaines plus tard, le malaise grandissait dans le vaisseau, les jeunes gens ayant pensé à emporter un grand stock de matières premières pour construire les premières infrastructures, mais ils oublièrent de prendre assez de nourriture pour tout le monde. Alors que le problème était à son paroxysme, ils découvrirent un monde propre à la colonisation. Ils ne firent pas de recherche plus poussée sur les organismes vivants et autres végétaux. Ils atterrirent alors et commencèrent à établir la colonie. Rapidement, toutes les centrales d’énergie qui devait fournir l’électricité furent construites mais il ne restait plus  de matières premières pour le reste. Alors les éleveurs, bouchers, poissonniers et autres boulangers nourrirent la population tandis que les tailleurs, menuisiers et maçons construirent les villes.
Les exolandais étaient installés depuis une semaine quand un problème survint. Alors que la planète était vierge de tout virus ou microbes, il se révéla que l’étoile d’exolandia émettait des rayons qui réduisaient les capacités intellectuelles de ses habitants. Ce n’était pas très grave pour les colons qui n’étaient pas des lumières (l’auteur en est la preuve :p ), mais les trois scientifiques se prirent respectivement pour un chat, un pingouin et un bâton de dynamite (ce qui posait problème au second qui était dans l’incapacité de se déplacer sans glaçon et militait pour la construction de banquises artificielles). Comme les scientifiques n’avaient pas formé de successeur, les colons se retrouvèrent coincé à niveau technique moyenâgeux. Seuls quelques érudits arrivaient encore a faire tourner maladroitement les centrales d’énergie (voir annexe b).
Un second problème se posa ensuite. Des petits gnomes, que l’on nommèrent Ter-minus, vinrent attaquer les colons. Les Ter-minus étaient ramassés, avaient un drapeau et un sifflet, ainsi qu’un badge ou il était écrit SNCF (un mystère sur lequel se penchent les érudits). Alors, les forgerons, aidés des mineurs, construirent des armes pour les archers et guerriers, lesquels avaient pour mission de tuer les TER-minus (des armes a feu eurent été plus pratique mais personne ne savait en fabriqué maintenant). Mais la technique de défense des Ter-minus était récurrente. Dès qu’un guerrier s’approchait d’eux, ils hurlaient de leurs vois de crécelle « Tout le monde descend ». Rapidement, les médecins s’improvisèrent psychologues pour soigner les dépressions des guerriers, qui étaient à bout de nerf. La situation en est restée là.

Voilà, vous savez maintenant pourquoi vos cultures disparaissent, pourquoi il n’y a plus d’élection et pourquoi vous combattez avec des épées alors que des centrales nucléaires fonctionne à côté de vous. Maintenant, vous pouvez lire les annexes, qui apportent quelques anecdotes sur l’Histoire d’exolandia.


Annexe a : président américain de 2009 à 2013. Reconnu comme étant le deuxième président le plus stupide que la terre ai portée, il est l’anagramme du premier.

Annexe b : rapport du concile des érudits : sujet du jour : le grand bouton rouge
    Nous venons de résoudre le mystère du grand bouton rouge. Il semblerait que quand le grand bouton rouge est tourné vers les hiéroglyphes ON, les colons peuvent travailler normalement. Quand il est orienté vers les hiéroglyphes OFF, les colons s’arrêtent de travailler. Maintenant que nous avons cernés les conséquences, nous concentrons nos efforts pour trouver les causes.


http://img517.imageshack.us/img517/3929/bannierefgconckycopie.jpg

Hors ligne

 

#36 2004-08-20 02:24:58

Crash
Membre
Lieu: Smyrne
Date d'inscription: 2004-05-28
Messages: 13

Re: Histoire d'exolandia

mdrrrr

excellent


On pourrait p-e integrer 2-3 trucs dans l'histoire officielle

excellent

Mais je doute que l'enterprise soit fait en boites de conserves recyclees ! (je rigole haut et fort)

Les vaisseaux voyeageant a des enormes vitesses et traversant les couches d'atmosphere des planetes devraient avoir au moins du Titane !


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Crash&IMG=2
http://membres.lycos.fr/rederror/star_trek.JPG

Hors ligne

 

#37 2004-08-20 10:14:19

Gooliv
Qwest Creator
Lieu: Au pays des quêtes.
Date d'inscription: 2004-03-17
Messages: 789

Re: Histoire d'exolandia

C'est bien de développer l'histoire d'exolandia (dans le sens de notre venue ici. Pourquoi, comment) mais faudrai trouver a expliquer pourquoi on se bat avec des épées et des arcs en roulant en voiture. Je trouve que c'est très dérangeant. Quel niveau technologique avons nous ? Y'a t'il la télé ? le téléphone ? c'est important pour ceux qui veulent faire des quetes . Quel ambiance doit il y avoir ?
Parce qu'on a une facture d'electricité quand meme. J'aimerai savoir pourquoi je la paye. Pour la lumière ? la télé (l'abonnement a GrolandSat) ?
Alors voila ce que je propose : On remplace la voiture par un cheval et le camion par un attelage. A la place de l'essence on les nourri avec de l'avoine ... mais comme y'en a pas on leur donne du froment ou du mais.
Les mineurs puisent du petrol pour que les n2 puissent alumer la lumière de leur atelier.
L'éolienne devient une poubelle de tri sélectif, la mini centrale un container de compression.
Une ville qui n'a pas d'équipement dépose toutes ses ordures sur une décharge a ciel ouvert ( faites pas ohhhh c dégeu, vous croyez qu'on en fait quoi des ordures exolandaises ? qu'elles disparaissent des les méandres du net ? ). Le champ d'éolienne devient des bac de récupération. Ces déchets peuvent alors être envoyés a une ville qui a une entreprise de recyclage ( centrale a fusion ) ou un incinérateur (centrale a fission )
Les maires devraient donc avoir a passez des contrats relatifs au déchets avec d'autres villes quand ils n'ont pas le matériel necessaire.
En montagne, a cause de la difficulté d'y acceder ils ont des container a compression hydrolique ( mini centrale ). permet de compacter les ordures et comme ca prend moins de place c'est plus facile de les transporter. Les éboueurs passent moins souvent donc la facture est moins élevée. Voire même on a une facture positivé car on est remercié par la ville.

On a qu'a dire que pour arriver sur exo on se fait teleporter par une machine inventé par on ne sait quel savant. et que seuls les matière vivantes peuvent passer. Toutes les matières non vivantes sont détruites. ( comme dans terminator nan ? )

Ah mince il parait qu'un super vaisseau spatial est en orbite. Eh ben c'est vrai. Et des transport de marchandise sont en route aussi. Il vont mettre encore 24 ans avant d'arriver sur exo. En attendant on vis à l'ancienne. 24 ans ... on a le temps de voir venir ;o)

La téléportation met quelques minutes ( pile le temps de l'inscription selon mes calculs ;o)

Alors vous allez me dire "oui mais et le train" ? le train est trop cher et "réellement" qui irait s'acheter un pain en train alors qu'il a une boulangerie a coté de chez lui?
"Et l'avion ?" bon l'avion on lui fait harakiri. On dit qu'il est remplacé par le bâteau. Qu'il ne sert qu'aux villes/maires pour faire venir des grandes quantité de quelque chose dont elles ont besoin. Pourquoi faire venir des trucs en bateaux ? peut etre parce que les continents ne sont pas égaux. un des continent peut avoir une terre très fertile et très propice a la culture des arbres, pousse des champs, mais dont le sous sol ne renferme pas beaucoup de minerai. Et l'autre continent c'est l'iverse. la terre n'est pas très fertile (enfin on peut faire pousser dessus mais ca prend plus de temps par exemple) mais le sous sol est d'une richesse !!! des filons d'or partout, des carrières a vous couper le soufle du minerai de fer en abondance ...
Alors voila on échangerai des matière premiere par bateaux interposés en se disant "chouette dans 24 ans les avions à réacteur arrivent" ;o)


Animal, Vegetal, Mineral, I do anything to anything.
Tester, tester, jusqu'à détester.

Hors ligne

 

#38 2004-08-26 19:50:36

Gooliv
Qwest Creator
Lieu: Au pays des quêtes.
Date d'inscription: 2004-03-17
Messages: 789

Re: Histoire d'exolandia

sinon ca va vous ?
on pourrait avoir un apercu de ce qu'on a et de ce qu'on a pas ?
la télé ? le cable ? la radio ? lecteur de dvd ?
ou bien juste un batteur a lessive et des sabots ?


Animal, Vegetal, Mineral, I do anything to anything.
Tester, tester, jusqu'à détester.

Hors ligne

 

#39 2004-10-03 22:58:20

Kwint
Membre
Lieu: Téléville
Date d'inscription: 2004-03-18
Messages: 56

Re: Histoire d'exolandia

Je ne suis pas vraiement du genre a aimer l'histoire qui dit que la terre est reduite a nean et tout et tout. Je prefere raconter une toute autre histoire (moins pessimiste quant a notre avenir qui n'est pas du jeu).
Bref, je me lance dans mon idée :

En l'an 2222 (au hasard), les humains ont commencé a maitriser la conquete spatiale. Les nations se sont disputés les divers ressources que cachaient la plupart des planetes qui nous environnaient tout en rejettant des tonnes de déchets sur ces planetes une fois vidées. Il leur fallait trouver chaque fois plus chaque fois plus loin. Et un jour, un riche industriel du nom de leon partit avec son équipe de recherche des nouvelles planetes a exploiter. Celui-ci tomba sur une planete superbe recouverte de bois, de champs et d'imenses etendues d'eau. Il se rapla alors que la terre ne fut pas toujours cette immense building. Pour la premiere fois de sa vie il vit la vraie couleur du sol et de la terre. Une idée lui vint dès qu'il vit cette planete, il voulut revivre comme les gens vivaient au temps modernes. Il monta une association et trouva de plus en plus de volontaires pour recomenser ce qu'il croyait être une meilleure vie sur une autre terre. Il nomma cette autre terre exolandia en pensant evidament a l'exode.  Afin que tous se passe bien, il engagea avec le reste de sa fortune, des personnes qui devraient aparaitre de temps a autre pour reguler le systeme economique mit en place. Il noma ces gens les marchands ambulants. Ces gens pouvaient également renseigner toutes les villes sur l'etat des marchés des autres villes. Aucune arme ne fut jamais amenée sur cette planete, car un bon systeme economique empeche tout troubles de l'ordre publique. ..............


A continuer. C'est clair que c'est pas beau comme style mais c'est pour vous donner une idée. Je prefere ca que de dire que la terre est maintenant un vaste nuage atomique que tous nos ancetres sont morts mais que la vie est en realité hyper-belle sur cette nouvelle planete. Enfin je trouvait que qqch clochait avec l'esprit chaos et destruction de planete et respect et bonne humeur qui devrait reigner sur celle-ci.

Hors ligne

 

#40 2004-10-03 23:16:19

Kwint
Membre
Lieu: Téléville
Date d'inscription: 2004-03-18
Messages: 56

Re: Histoire d'exolandia

j'avait pas encore lu la remarque de Gooliv. Et qqch me frappe dans cette remarque :

Mais qu'est-ce qu'il est intelligent. :p
J'avait pas remarqué mais il a vraiement raison pour la cronologie du temps.

Hors ligne

 

#41 2004-10-11 15:24:33

Kokinette
Exo Guard (tm)
Lieu: Aquonden Enharmonia
Date d'inscription: 2004-02-01
Messages: 1231

Re: Histoire d'exolandia

M'a bien fait rire la version de Concker  :(je rigole haut et fort):  :(je rigole haut et fort): j'adore !

Hors ligne

 

#42 2005-01-13 15:36:44

chmarteau
Membre
Lieu: Seedorp la belle
Date d'inscription: 2004-07-10
Messages: 167

Re: Histoire d'exolandia

Moi aussi !
Question : Il y a une version officielle de l'histoire d'exo ? Et si oui ou ?


Un verre ca va impot bonjour les dégats

Hors ligne

 

#43 2005-01-13 15:45:52

Fernand Naudin
Exo Guard (tm)
Lieu: Entoland
Date d'inscription: 2004-02-20
Messages: 728

Re: Histoire d'exolandia


http://i12.tinypic.com/2j63dcz.gif

Hors ligne

 

#44 2005-01-13 18:37:16

Gooliv
Qwest Creator
Lieu: Au pays des quêtes.
Date d'inscription: 2004-03-17
Messages: 789

Re: Histoire d'exolandia

on sait toujours pas pourquoi on paye l'electricité ...
environ 8000 kWh par quinzaine ... mais pour quoi ? juste pour la lumière ? ça fait un peu sitafonrose...
pourquoi pas payer directement un impot au seign ... au maire de la ville ?
Est ce que la mairie récupère les exos payé dans cet impot ? ou bien ils vont direct dans la popoche de Nytro ?


Animal, Vegetal, Mineral, I do anything to anything.
Tester, tester, jusqu'à détester.

Hors ligne

 

#45 2005-01-13 19:24:49

Nytro
Administrateur
Lieu: Au pays des quêtes
Date d'inscription: 2004-01-05
Messages: 1386
Site web

Re: Histoire d'exolandia

(chut c'est un secret Gooliv)


La vie a horreur des paradoxes Carpestudentem
Jets de désPingouin dans ...

Hors ligne

 

#46 2005-02-28 10:10:30

neige78
Membre
Date d'inscription: 2004-08-25
Messages: 26

Re: Histoire d'exolandia

Dites-moi, enfin, est-ce qu'on pourrait pas tourner ça en concours, interville? Un peu comme la video, on aurait un paragraphe de départ, et on devrait continuer, enfin à moins que l'histoire soit déjà créée.

Hors ligne

 

#47 2008-05-07 10:08:02

Tin
Membre
Date d'inscription: 2008-01-19
Messages: 89
Site web

Re: Histoire d'exolandia

Quand on pense que la Terre va finir comme ça !!


Voici une chanson des Cowboys Fringants :

Il ne reste que quelques minutes à ma vie
Tout au plus quelques heures, je sens que je faiblis
Mon frère est mort hier au milieu du désert
Je suis maint'nant le dernier humain de la Terre

On m'a décrit jadis, quand j'étais un enfant
Ce qu'avait l'air le monde il y a très très longtemps
Quand vivaient les parents de mon arrière grand-père
Et qu'il tombait encore de la neige en hiver

En ces temps on vivait au rythme des saisons
Et la fin des étés apportait la moisson
Une eau pure et limpide coulait dans les ruisseaux
Où venaient s'abreuver chevreuils et orignaux

Mais moi je n'ai vu qu'une planète désolante
Paysages lunaires et chaleur suffocante
Et tous mes amis mourir par la soif ou la faim
Comme tombent les mouches...
Jusqu'à c'qu'il n'y ait plus rien...
Plus rien...
Plus rien...

Il ne reste que quelques minutes à ma vie
Tout au plus quelques heures, je sens que je faiblis
Mon frère est mort hier au milieu du désert
Je suis maint'nant le dernier humain de la Terre

Tout ça a commencé il y a plusieurs années
Alors que mes ancêtres étaient obnubilés
Par des bouts de papier que l'on appelait argent
Qui rendaient certains hommes vraiment riches et puissants

Et ces nouveaux dieux ne reculant devant rien
Étaient prêts à tout pour arriver à leur fins
Pour s'enrichir encore ils ont rasé la Terre
Pollué l'air ambiant et tari les rivières

Mais au bout de cent ans des gens se sont levés
Et les ont averti qu'il fallait tout stopper
Mais ils n'ont pas compris cette sage prophétie
Ces hommes là ne parlaient qu'en termes de profits

C'est des années plus tard qu'ils ont vu le non-sens
Dans la panique ont déclaré l'état d'urgence
Quand tous les océans ont englouti les îles
Et que les innondations ont frappé les grandes villes

Et par la suite pendant toute une décennie
Ce fut les ouragans et puis les incendies
Les tremblements de terre et la grande séch'resse
Partout sur les visages on lisait la détresse

Les gens ont dû se battre contre les pandémies
Décimés par millions par d'atroces maladies
Puis les autres sont morts par la soif ou la faim
Comme tombent les mouches...
Jusqu'à c'qu'il n'y air plus rien...
Plus rien...
Plus rien...

Mon frère est mort hier au milieu du désert
Je suis maintenant le dernier humain de la terre
Au fond l'intelligence qu'on nous avait donnée
N'aura été qu'un beau cadeau empoisonné

Car il ne reste que quelques minutes à la vie
Tout au plus quelques heures, je sens que je faiblis
Je ne peux plus marcher, j'ai peine à respirer
Adieu l'humanité... Adieu l'humanité...


Et voici le clip (super !) : http://fr.youtube.com/watch?v=r2D8jOzG7NM

C'est la fin... (je sais je suis pessimiste !)


http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/29/img-1108409hkfc.jpgOlwe, N2 ; chasseur et menuisier.
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/29/img-1110377eyh2.jpgTammo, N4 ; tailleur de pierres, brasseur & restaurateur.

Hors ligne

 

#48 2010-05-26 15:15:17

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Re: Histoire d'exolandia

J'aime bien l'histoire officielle. Cependant beaucoup d'incohérences que j'aborderai en 5 points.

1)Citation: "Il n'y aurait hélas pas assez de place pour les 22 milliards d'habitants."
Pas assez de place donc planète nettement plus petite -> il faut donc prendre en compte la gravité qui doit être extrêmement réduite et son effet sur l'environnement et les organismes.

2)Citation: "LeonLeCame  songea alors au fameux trou de ver et aux trous noirs."
Si à cette époque ont est capable de déformer l'espace-temps ont est très avancé niveau science donc pourquoi sur la planète Exolandia ont à une dimension Moyen-Ageuse avec les guerriers, les archers, les maisons (huttes, tentes, chateau...)et les bateaux pirates... ?

3)Dans Exolandia le joueurs est accompagné tout au long de son aventure d'un animal de compagnie (chien, sangliers, ours, lamas...). Comment est t'il possible que deux planètes éloigné de 25 années lumières ont exactement les même espèces ? Exemple: le chien qui va chasser du gibier en bon chasseur sur une planète d'une autre galaxie que la Voie Lactée, quelque chose cloche là non ?. s Je pense qu'il faudrait inventer de nouvelles espèces hostiles, dangereuses... que l'on peut pour certaines apprivoiser.

4)Dans Exolandia les métiers sont identiques que sur la Terre, boulangers, brasseurs... Pourtant même sur une exoplanéte la végétation n'est pas la même. Je ne pense pas trouvé du maïs à 25 années lumières de la Terre. Donc pareil je pense qu'il faudrait inventé de nouvelle végétations, un nouvel environnement.

5)Dans le domaine de l'énergie je partage le point de vue de LeonLeCame c'est à dire des métaux sur la planètes qui  émettrait leurs propres énergies que les Humains canaliseraient au lieu de l'électricité actuellement.

Voila donc pour moi actuellement la planète Exolandia ressemble beaucoup trop à la Terre. Il faut que Exolandia soit une planète unique avec ses propres caractéristiques.
Donc pour moi ont à 2 possibilités: soit ont revoit entièrement l'histoire soit ont revoit partiellement le jeu en lui même.

Dernière modification par Dake (2010-05-28 20:51:53)

Hors ligne

 

#49 2010-06-04 19:57:19

Pyris
Membre
Lieu: KriekCity
Date d'inscription: 2004-08-16
Messages: 890

Re: Histoire d'exolandia

D'un point de vue personnel, je suis d'accord avec toi Dake. On arrive sur une nouvelle planète, et on découvre une nouvelle faune et nouvelle flore. On s'adapte. Ca créer vraiment une ambiance de jeu, Exolandia "terre inconnue" et pour le coup on s'évade vraiment. Même si un coté moyen-ageux n'est pas de tout refus, au contraire. Pour éviter les erreurs du passé, il faut revenir au passé et prendre une autre voie, alors pourquoi pas (précision: on utilise encore le terme d'archer, de tente, dans le langage courant).

D'un autre point de vue (on va dire au point de vue de la gestion du jeu): les joueurs ont besoin d'un référant connu. Si tu les laches dans le jeu avec que des termes inconnus, des mots trop bizarres qu'ils n'ont jamais vu de leur vie, ils risquent de prendre la fuite. Déjà que le jeu semble difficile pour certains joueurs, je ne pense pas que ce soit utile de compliquer le jeu. Différencier une vache d'un poulet pour produire des steaks, y a pas de problème. Différencier une Chaev d'un Pteulo risque d'être un peu plus difficile à assimiler.

Hors ligne

 

#50 2010-06-04 20:55:59

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Histoire d'exolandia

Pour le côté moyenâgeux je t'invite à lire La Ballade de Pern qui te montrera qu'on peut très bien vivre sur une exoplanète futuriste tout en ayant un mode de vie proche du moyen age (retour au sources et refus des technologies et de l'industrialisation qui ont conduit à la destruction de notre planète)

Pour les termes et métiers connus, deux explications simples possibles (il y en a certainement d'autres)
(1) les colons ne sont pas venus les 2 mains dans les poches mais avec une sorte d'arche de Noé, ils ont terraformé  Exolandia en supprimant toute vie indigène. On retrouve donc des animaux, des objets, des pratiques terriennes...

(2) les colons ont cherché des animaux, des ressources se rapprochant de ce qu'ils connaissent et qu'ils se sont appropriés en leur donnant le nom de leur équivalent terrien

Dans mon esprit Exolandia est un mix des deux (mais à chacun de se fabriquer son monde)

En tout cas on sait qu'un peuple intelligent indigène est déjà présent sur Exolandia, on croise d'ailleurs certains d'entre eux lors de nos expéditions N6.

Dernière modification par Prometeus (2010-06-04 20:57:28)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB