Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#1 2005-01-24 20:47:27

Gooliv
Qwest Creator
Lieu: Au pays des quêtes.
Date d'inscription: 2004-03-17
Messages: 789

Histoires exolandaises.

L'histoire d'exolandia n'est pas encore très fournie. Pour l'instant nous savons presque pourquoi nous avons quittés la Terre, comment nous avons voyagés (C'est marqué là) Mais peu de posts relatent les moments forts de ce qui s'est passé depuis notre arrivé.

<LéonLeCamé>C'est exact, c'est aux joueurs de créer leurs propres histoires. </LéonLeCamé>

Tu l'as dit bouffi ! Et c'est justement l'intérêt de ce post. On aurait pu l'appeler "Contes et légendes." mais en commun accord avec moi même j'ai décidé de l'appeler "Histoires exolandaises.", peut-être pour laisser plus de libertés.
Alors voila, c'est à :arrow: vous, simples mortels, de créer ces histoires !

Ces histoires sont passées. Ce ne sont pas des idées de quêtes.
Néanmoins, les Héros des histoires peuvent être toujours présents et revenir dans les quêtes. Ces histoires peuvent servir à étoffer l'ambiance des quêtes. Dans une histoire un héro se fait voler son collier magique par un mage qui fait rien qu'embeter les gens : libre à vous de partir en quête du collier volé en vous mettant au service du héro.

Toutes les questions sont les bienvenues, par Forum, IRC, MSN, Mail ...

Conseils
:!: Pour le style vous êtes plutôt libres. Essayez tout de même de faire des histoires assez étoffées.
:!: Si vous voulez changer vos histoires, éditez là (mettez les choses nouvelles en couleur par exemple) et mettez un message pour indiquer quel post vous avez changé. Un modo supprimera ce message après quelques jours. [Ferny]Tu connais nos honoraires wink[/Ferny]
:!: Vous pouvez apporter des infos complémentaires à des histoires postées par d'autres joueurs (essayez de prendre contact avec lui pour demander son avis ...)
:!: N'oubliez pas de préciser le titre !

Obligations
:!: Restez dans le ton exolandais. Si une histoire est jugée mal à propos par les webmagiciens ils le préciseront dans le post concerné.
:!: Pour ne pas surcharger ce post ne mettez pas de messages pour dire "trop bien" ou "trop nul" (parlez-en en catégorie de tout et de rien). Si vous voulez faire des commentaires construits créez un nouveau topic dans cette catégorie.


Animal, Vegetal, Mineral, I do anything to anything.
Tester, tester, jusqu'à détester.

Hors ligne

 

#2 2005-01-24 20:49:45

Gooliv
Qwest Creator
Lieu: Au pays des quêtes.
Date d'inscription: 2004-03-17
Messages: 789

Re: Histoires exolandaises.

Voila, je poste cette histoire en une seule fois mais je laisse les couleurs qui symbolisent le fait que j'ai changé l'histoire plusieurs fois ... J'ai pas tout fait d'un coup !!

Histoire de Bier et de Nephtor, premiers colons exolandais.

Tu n'as jamais entendu parler de Bier, le maçon ? Il est le fondateur de la première ville d'exolandia. Il est arrivé avec la première vague de colons. Alors qu'ils venaient à peine de fouler le sol d'exolandia pour la première fois, ils ont directement commencés à se séparer, chacun voulant fonder Sa ville pour accueillir les autres terriens bientôt émigrés.
Bier est resté près du lieu d'exolandissage avec quelques autres et ils ont commencé à bâtir un petit village. Oh, au début il n'y avait pas grand chose. La première préoccupation était plus de creuser des toilettes que d'élever des universités. Ils étaient venus sans rien, tout était à construire.
Quelques jours plus tard, LeGroom, qui était parti fonder une ville près de la mer avec son amis Nephtor, est revenu au vaisseau, du sang plein son habit. Un des premier drame des humains exolandais venait d'arriver. LeGroom était totalement paniqué. Il a expliqué que lui et les autres étaient tombés sur un groupe d'ours. Les ours n'avaient pas l'air belliqueux alors personne ne s'est méfié. Ils ont commencés à construire un camp près de la mer, dans une petite clairière. La nuit commençait à tomber et ils ont fait un feu pour se réchauffer et pouvoir se défendre en cas de danger. Les ours sont venus roder prêt d’eux. Ils étaient effrayés par le feu et se sont mis à grogner et à gronder. Gronder si fort que Nephtor et ses amis en étaient terrorisés. Ça à attiré quelques feu follets qui ont été surpris par le foyer et par ces nouveaux arrivants. Des rumeurs couraient quand à l’arrivé d’un énorme objet et d’une race nouvelle sur exolandia mais pas dans cette région. Plus au sud selon leurs renseignements. Ils ont perçus le feu comme une menace et l’ont éteint ! Le petit groupes d’humains à était très surpris lui aussi par cette rencontre. Ils avaient l’habitude des matérialisations des énergies magiques mais celle ci était vraiment indépendante et ne semblait raccrochée à aucun érudit.
Une fois le feu éteint rien n’a plus empêché les ours de passer à l’attaque. Pas même les feu follets, qui pourtant ont pour vocation d’empêcher que de tels drames n’arrivent. Mais là ils ont été incapable de calmer la tribu d’ours curieux, qui n’ont fait qu’un coup de griffe de Nephtor et de son groupe.
On peut voir leur tertre près de la ville de Seedorp.  C'est là bas qu'ils voulaient s'installer, c'est là bas qu'ils sont morts.
Peu de temps après le retour du Groom les ours se sont approchés de ce qui devait devenir Bierville. Heureusement pour nos prédécesseurs, Bier avait commencé à ériger ... nous n'allons pas appeler ça un mur d'enceinte ... mais un empilement de pierres par ci, des tranchées par là, des remparts de bois entre les deux ... et le petit groupe était protégé contre les ours. De plus les feu follets, appelés en grand nombre, ont vite calmés les ours. C'est ainsi que Bierville a survécu et est devenue la première ville d'exolandia.
Une semaine après la mort de Nephtor une expedition armée menée par LeGroom a vainement tenté de retrouver leurs amis. Les ours les ont surement emmenés dans une de leur grotte. On raconte que Nephtor possédait un anneau magique qui le rendait plus endurant. Mais qui sait ce qui est arrivé quand le sang de Nephtor a communié avec son anneau ? D'habitude un tel artefact, souillé de la mort de son propriétaire, devient maléfique. Il n'est alors pas prudent de l'utiliser et mieux vaut qu'un érudit assez puissant détermine les nouvelles caracteristiques de l'objet.

Plus tard, après bien d’autres aventures (que toi, lecteur, tu dois nous raconter), Bier s'est disputé avec d'autres colons. Il cherchait querelle pour un oui ou pour un non. On ne savait pas bien ce qui lui a pris. Sûrement le mal de Terre. La Terre lui manquait beaucoup. Un jour, il est allé voir le maire de Bierville et l'a prévenu qu'il ne reviendrait jamais.
Il est parti dans les bois et jamais on ne l'a revu. Peut-être est il encore vivant, caché en ermite dans la cime d'un chêne, peut-être est-il mort, tué par ces mêmes ours qu'il a réussi à repousser une première fois, sauvant la vie de ses amis, et sauvant le projet exolandia.


Parti chercher la paix sur le bord de la mer,
Nephtor rencontra l'energie flottant dans l'air,
Le feu follet agit sans reflexion,
Calmant les braises du feu de protection,
Seul capable de contenir les ours,
Plus puissant en force comme à la course,
Notre fier amis c'est défendu,
Mais contre la griffe il a perdu,
Voici comment pris fin Nephtor,
Dont on ne retrouva le corps,
Il possédait un anneau,
Souillé du sang du héro,
C'est un mauvais présage,
Il ne serait pas sage,
De l'utiliser,
Sans l'examiner.


Animal, Vegetal, Mineral, I do anything to anything.
Tester, tester, jusqu'à détester.

Hors ligne

 

#3 2005-01-25 13:56:28

sido
Qwest Creator
Lieu: Ici ou Là-bas...
Date d'inscription: 2004-03-20
Messages: 973

Re: Histoires exolandaises.

Je rajoute un truc, si tu le permet Gooliv..


Dans plusieurs ville se trouvent des légendes, peut-être oubliées de certains, mais des légendes ou histoires de création de leur ville s'y trouve, des histoires de "héros", etc . (Je crois toutefois qu'il vaut mieux ne pas prendre les pseudos de joueurs.. déformez-les un peu au moins.. ;p )

Pour quoi ne pas nous faire part de ces histoires, de ces héros qui ont contribué à l'histoire Exolandienne  tongue

Hors ligne

 

#4 2005-01-25 15:36:09

Gooliv
Qwest Creator
Lieu: Au pays des quêtes.
Date d'inscription: 2004-03-17
Messages: 789

Re: Histoires exolandaises.

Groth était un érudit très puissant sur Terre. Pas autant que Gooliv, certes, mais très puissant quand même. Il a inventé de très nombreux enchantements. C'est lui qui a écrit pour la première fois comment emprisonner de l'énergie magique et comment la conditionner pour qu’elle exécute certaines actions.
Au début il avait enfermé de l’énergie dans un tube de bambou creux et, en ajoutant une brosse au bout il en a fait un balai perpétuel et s’est affranchi du nettoyage de sa demeure. Mais ce balai savait aussi défendre son maître contre les intrus quand il s’en présentait.
Petit à petit, à force de tâtonnements, il a réussi à faire entre de l’énergie dans une armure de guerrier et à apprendre à cette énergie à combattre. Il a formalisé ce sort et l’a couplé à un sort de création d’armure. Maintenant, de simples paroles, pourvu qu’elles soient prononcées par un initié, peuvent conduire à la formation de tels guerriers.
Mais Groth n’était pas un méchant. Quand il a vu ce qu’on pouvait faire d’un tel potentiel, il a cessé d’améliorer ces « combattants Araisiens ». On les appelle ainsi car ils combattent sans raison. Le sort qui a été transmis invoque de tels guerriers pour qu’ils défendent une zone. Ils combattent toujours à main nu, mais n’en sont pas moins dangereux. Le seul moyen de les détruire est de désenchanter l’armure. Les frapper ne sert à rien, l’armure est bien souvent trop résistante pour être percée. Tout au plus peut on les étourdir. Groth a disparu de la Terre il y’a quelques années. Il n’a pas été répertorié dans les vaisseaux amenants sur exolandia. Néanmoins, on sait que si il souhaitait rejoindre la planète sans qu’on le sache, pour s’y retirer au calme, rien ne saurait l’en empêcher.

Groth le magicien
Créa l'Araisien
Puis il l'enferma
Dans un parchemin
Le photocopia
Pour leur plus grand bien.


*se demande pourquoi personne ne vient*
*Se demande si des gens viendraient si on ouvrait un buffet gratis*
*Relis son post de départ "Pour ne pas surcharger ce post" *
*...*
*...*
*Eclate de rire*
*Va se coucher*


Animal, Vegetal, Mineral, I do anything to anything.
Tester, tester, jusqu'à détester.

Hors ligne

 

#5 2005-01-30 08:48:00

Nytro
Administrateur
Lieu: Au pays des quêtes
Date d'inscription: 2004-01-05
Messages: 1386
Site web

Re: Histoires exolandaises.

Gooliv n'hésite pas à créer une section sur la faq avec ces histoires, qd elles seront +- complètes smile


La vie a horreur des paradoxes Carpestudentem
Jets de désPingouin dans ...

Hors ligne

 

#6 2005-01-30 11:42:18

Gooliv
Qwest Creator
Lieu: Au pays des quêtes.
Date d'inscription: 2004-03-17
Messages: 789

Re: Histoires exolandaises.

ouai mais y'a personne qui répond sad
[chant]
Léon, y'a le téléphon qui son mais y'a jamais person qui répon
[/chant]

Je dois revoir mon système de com' (et écouter les conseils de Sido !)

Et pour l'aide tu m'apprendras comment faire pour

créer une section sur l'aide avec ces histoires

?


Animal, Vegetal, Mineral, I do anything to anything.
Tester, tester, jusqu'à détester.

Hors ligne

 

#7 2005-01-30 15:19:47

Nytro
Administrateur
Lieu: Au pays des quêtes
Date d'inscription: 2004-01-05
Messages: 1386
Site web

Re: Histoires exolandaises.

c'est chose faite GooGoo cfr la section quête dans l'aide


La vie a horreur des paradoxes Carpestudentem
Jets de désPingouin dans ...

Hors ligne

 

#8 2005-01-31 09:21:44

Gooliv
Qwest Creator
Lieu: Au pays des quêtes.
Date d'inscription: 2004-03-17
Messages: 789

Re: Histoires exolandaises.

merki nytrochou
Néanmoins,un probleme persiste

Vous n'avez pas accès en écriture à cette page !

Hein, quoi, c'est pas fait exprès quand même ?
:?:


Animal, Vegetal, Mineral, I do anything to anything.
Tester, tester, jusqu'à détester.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB