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#1 2005-03-24 16:41:23

Koki
Membre
Date d'inscription: 2005-03-21
Messages: 23

Fabrications spécifiques aux colonies

Projet de diverses fabrications coloniales


Selon les colonies, nous tuons divers animaux, des loups, des tigres, des tigres blancs, des pingouins, des gazelles…et d’autres dans l’avenir.

Les gazelles nourrissent nos personnages (et se transforment pour l’occasion en lapins yikesD), par contre les autres animaux ne servent à rien. Nous pourrions avoir le choix entre plusieurs ateliers de transformation de ces animaux (tannerie, transformation des os, des dents, de la graisse …etc).

Projet d’une tannerie.(même principe pour une autre sorte de fabrication artisanale)

-Les maçons pourraient construire un bâtiment (de la même manière que ceux existants).

-Les medecins pourraient s’occuper de soigner les accidentés du travail.(même système qu’actuellement)

-Les érudits pourraient concocter des potions pour tanner les peaux (ingrédients pris dans le stock de la colonie).

-Les archers et les guerriers approvisionner le stock de bêtes (avec un stock distinct dans le stock de la ville).

-Les restaurateurs aidés de tous pourraient tanner les peaux (un peu le même système que le travail du N2, un certain nombre d’heures de travail par jour pour chacun).


Une fois tannées, ces peaux pourraient être mises sur le marché dans une nouvelle catégorie « décoration », elles seraient achetées par tous pour meubler nos maisons, villa ou châteaux …Bien entendu ces améliorations apporteraient différents boni et pourraient même pourquoi pas booster les caractéristiques des personnages ….Ces peaux ou autres objets de décoration fabriqués dans les colonies s’useraient (tapis mangés par les mites) et pourraient même casser ( objets en dents de pingouins) (le premier qui dit qu’un pingouin n’a pas de dents aura affaire à Thom ) ce qui permettrait de renouveler les achats.

Avantages

-Nouvelle activité très commune aux colons
-Spécialité et savoir-faire selon la colonie
-Nouveauté sur le marché
-Produits « consommés » par tous quelque soit le niveau.

Inconvenients

-Bah….ça fait encore du boulot pour LéonleCamé ;oD


Ici je me fais discrête (comme dirait l'autre)

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#2 2005-03-24 17:15:25

Jeremy
Membre
Lieu: Smyrne
Date d'inscription: 2004-10-09
Messages: 28

Re: Fabrications spécifiques aux colonies

Les restaurateurs ont déjà du travail dans la colonie, alors que les médecins en ont beaucoup moins, les médecins pourraient tanner.


http://users.skynet.be/isabeille/Jeremy.gif

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#3 2005-03-24 17:17:07

obiwanrenobi
Membre
Lieu: Aquonden...
Date d'inscription: 2004-09-28
Messages: 481

Re: Fabrications spécifiques aux colonies

Medecin :
pensons un peu a eux...

Trouvé d'autre blessures que piqures et cote cassé..avec plus ou moins de pénalités pour le joueur bléssé
le medecdin devrait alors confectionner pommade, remède avec des ingredients aléatoires (genre fractures ouvertes : 1 medicament+1 sac de mais+1 charbon + 1 pl de j'sais pas quoi)
le temps de fabrication serait decompter sur leur N3 et pas leur N2.
en contrepartie il toucherai une rémuneration par le joueur bléssé..


http://anewone.free.fr/LasGambas/BanObi.jpg <-- maintenant j'suis à ENTOLAND !

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#4 2005-03-24 17:22:15

Jeremy
Membre
Lieu: Smyrne
Date d'inscription: 2004-10-09
Messages: 28

Re: Fabrications spécifiques aux colonies

Pour les rémunérations, c'est pas une bonne idée; enfin je pense.
Les colons vivent ensemble, c'est une communauté; ils travaillent tous pour vivre.


http://users.skynet.be/isabeille/Jeremy.gif

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#5 2005-03-24 17:31:09

obiwanrenobi
Membre
Lieu: Aquonden...
Date d'inscription: 2004-09-28
Messages: 481

Re: Fabrications spécifiques aux colonies

bon dans ce cas là alors faudrait que l'entrepot soit agrandit pour que les medecins est plus le choix pour leur médicaments ou leur pommades.


http://anewone.free.fr/LasGambas/BanObi.jpg <-- maintenant j'suis à ENTOLAND !

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#6 2005-03-24 18:15:07

Katia
Quêteur
Lieu: Ilion la douce
Date d'inscription: 2004-08-04
Messages: 649

Re: Fabrications spécifiques aux colonies

j'aime bien ton idée mais comme dit encore du boulot pour les restaurateurs...

Et si plutôt c'était les colons qui décideraient parmi leurs membres qui s'occupera du tannage ?
Ceci pour une semaine par exemple en plus évidemment de leur boulot actuel mais ils auront du temps supplémentaires pour effectuer cette mission

Toutes les semaines, on désigne parmi nous qui sera volontaire pour la semaine suivante et le script se lance automatiquement dès que la majorité est atteinte pour un joueur (style sondage). Ainsi une fois le script fait LéonleCamé n'aura pas à intervenir (sauf bug  :(je rigole haut et fort):  )


http://launedetroie.free.fr/expe2/image/katia.jpg

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#7 2005-03-25 03:33:20

leptitmoyon
Membre
Lieu: 93 harcore
Date d'inscription: 2004-12-08
Messages: 629

Re: Fabrications spécifiques aux colonies

Ou alors, on fait des villes indigenes a coté des colonies, les guerriers les attaquent, et ramenent des esclaves pour travailler dans les taneries ahahahah bon ok j'arrete.

On pourrait tout simplement rajouté aux bouchers la possibilité de faire des vétements pour les joueurs qui amelioreraient leur moral ou je sais pas quoi. Les colonies mettraient leurs peaux de bete en vente, et les bouchers (ou je ne sais qui) des villes mères se chargeraient d'en faire des vétements.


Prononce mon nom et t'as dit un truc de ouf

http://img218.imageshack.us/img218/7122/bannierefgsyl.jpg

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#8 2005-04-06 18:05:26

Kokinette
Exo Guard (tm)
Lieu: Aquonden Enharmonia
Date d'inscription: 2004-02-01
Messages: 1231

Re: Fabrications spécifiques aux colonies

Voilà l'idée pré-mâchée wink


TANNERIE


LIEU : Colonie

PLACE NECESSAIRE :Place: 6 cases

MATERIAUX :  50 Galets (dans la mer)
        30 Pierres
        25 Planches de sapin
        50 Planches d’Okoumé (mélèzes pour les colonies du nord)
        50 seaux de ciment (fabriqués avec 35 seaux de sable + 15 seaux d’eau)

COUT : 200 exos

DUREE DE CONSTRUCTION : 300 heures


RECHERCHE DES MATERIAUX


GALETS (dans la mer)

Maçons
Restaurateurs

OKOUME – MELEZE (dans la forêt)

Guerriers
Archers

CIMENT – SABLE (bord de mer)

Erudits
Médecins


(à définir la manière de ramener les matériaux)


ACTIVITE DE LA TANNERIE


Le but c’est d’utiliser les ressources offertes sur place et de les transformer pour l’utilité de tous.

PEAUX DE LOUGRES ( Pumas, loups….)

Sont récupérées par les guerriers qui les chassent, ce seront eux qui les transformeront en vêtements une fois les peaux tannées

PEAUX DE GAZELLES ( Pingouins ….(oui je sais les pingouins ont des plumes mais on fera comme si wink)

Sont récupérées par les archers qui les chassent et seront transformées en vêtements une fois les peaux tannées.

INGREDIENTS (Produits de tannage)

Recherchés par les erudits : recherche d’herbes dans la forêt ainsi que de sève, transformation de l’eau de mer pour récupération du sel.


POTIONS DE TANNAGE

Préparées par les médecins, mélange des ingredients rapportés par les erudits, éventuellement recherche d’ingrédients avec eux.

CADRES POUR SECHAGE DES PEAUX

Cadres en bois fabriqués par les maçons (en sapin, chêne, charme ou avec les bois exotiques) recherche de lianes dans la forêt pour les attacher.

SANDWICHS- BOISSONS- CHICHI wink

Fabrication de sandwich pour tout ce petit monde par les restaurateurs.


Tous participent au tannage des peaux.

Deux objectifs

Fabrication de peaux qui vont être transformées en vêtements pour les colons (ne seront pas vendus)

Vente sur le marché des produits transformés par les colons, vêtements, tapis , colliers de dents de pingouins wink etc …Seront vendus et l'argent alimentera directement les caisses de la colonie.


(faut mâcher encore ?  tongue )

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#9 2005-04-06 19:03:33

teddy
Beta Testeur
Lieu: Phalère
Date d'inscription: 2004-04-03
Messages: 317

Re: Fabrications spécifiques aux colonies

Une fois tannées, ces peaux pourraient être mises sur le marché dans une nouvelle catégorie « décoration », elles seraient achetées par tous pour meubler nos maisons, villa ou châteaux …Bien entendu ces améliorations apporteraient différents boni et pourraient même pourquoi pas booster les caractéristiques des personnages ….Ces peaux ou autres objets de décoration fabriqués dans les colonies s’useraient (tapis mangés par les mites) et pourraient même casser ( objets en dents de pingouins) (le premier qui dit qu’un pingouin n’a pas de dents aura affaire à Thom ) ce qui permettrait de renouveler les achats.

tu veux parler de sortes de runes qui te donne par ex +1 en combativité -10 en moral... ça peut être pas mal...


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=teddy&amp;IMG=2

Le journal de Phalèreici: Phalère le lire

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#10 2005-04-06 19:13:07

Kokinette
Exo Guard (tm)
Lieu: Aquonden Enharmonia
Date d'inscription: 2004-02-01
Messages: 1231

Re: Fabrications spécifiques aux colonies

Oui smile

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#11 2005-04-06 19:17:51

Purdey
Membre
Lieu: Avalon, colonie de Smyrne.
Date d'inscription: 2004-05-17
Messages: 311

Re: Fabrications spécifiques aux colonies

Et avec les os on fera des piercings? :(je rigole haut et fort):  Non sans dec, la tannerie je trouve ça chouette, je suis pour wink


http://users.skynet.be/isabeille/purdey.jpg
http://users.skynet.be/isabeille/Purdey.gif

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#12 2005-04-06 20:24:40

Katia
Quêteur
Lieu: Ilion la douce
Date d'inscription: 2004-08-04
Messages: 649

Re: Fabrications spécifiques aux colonies

et les colonies loin de la mer elles font comment pour les galets ?
Sinon chouette idée


http://launedetroie.free.fr/expe2/image/katia.jpg

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#13 2005-04-06 20:29:27

Nenya
Exo Guard à la retraite
Lieu: Neverland 1° colo de Televille
Date d'inscription: 2004-02-08
Messages: 1684

Re: Fabrications spécifiques aux colonies

Elles cherchent dans les lacs.
Doit bien y avoir des lacs pas loin.  wink

Encore super idée  big_smile


http://img283.echo.cx/img283/6825/dfil0rg.gif
http://img260.imageshack.us/img260/4922/gifseedorpyz1.gif
http://img81.imageshack.us/img81/3068/nenyaredim3vu.gif
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

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#14 2005-04-07 08:05:01

leptitmoyon
Membre
Lieu: 93 harcore
Date d'inscription: 2004-12-08
Messages: 629

Re: Fabrications spécifiques aux colonies

Complexe, quand meme tout ca... Enfin... ca occupera les colons qui ont plutot l'air d'etre des plagistes qu'autre chose


Prononce mon nom et t'as dit un truc de ouf

http://img218.imageshack.us/img218/7122/bannierefgsyl.jpg

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#15 2005-04-07 12:01:01

rems
Membre
Lieu: NewAppel et un peu partout
Date d'inscription: 2005-01-23
Messages: 91

Re: Fabrications spécifiques aux colonies

tres bonne idée j'ai un peu réflechit pour les peau de bete pourquoi ne pos leurs donner un avantage du genre " vous etes protégé des piqures de guepes pendant X heure ou jours .... pour se qui est des os ou dent ou plume (mais suis pas sur que les pingouins aient des plumes :(je rigole haut et fort):  ben les utiliser comme dit Teddy comme sorte de runes (partie anneau ou objet dans page perso) qui améliorait les capacité  voila je crois que c'est tout pour ca ....



pour ce qui est des nouvelles blessures pourquoi ne pas faire des blessures du genre:
-piquer pas un moustique pdt la nuit "vous etes fatiguer vous perder Xheures de travail"
-ou alors trouver une raison pour les trouble de la vue (affectation sur les archer moin precis et sur les macon restaurateur perte de matériel ....)

il serais peut etre bien de trouver des blessures maladies différentes pour les types de métiers ou des groupes mais pas tous les meme la ca occuperais tres bien les médecins !!!!


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=rems&amp;IMG=2
http://monsite.wanadoo.fr/exolandia/images/7-picture1.jpg

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#16 2005-04-07 16:21:14

rems
Membre
Lieu: NewAppel et un peu partout
Date d'inscription: 2005-01-23
Messages: 91

Re: Fabrications spécifiques aux colonies

une idée a dévelloper : (tjs dans le meme genre que la tienne) crée des genre "d'entreprise" comme la tanerie mais avec le but d'alimenter les stock de la colonie ... je sais il y a deja les champ,foret,mine,... mais pour d'autres matières pour tout ce qui n'est pas "fabriquable" , médicaments, pelotes de laine pour certains fin cest une idée a creuser pasque je m'égare !!!!!!!!!!

mais ce que je reproche au champ foret et le reste je trouve que c'est fort banal par rapport a son propre "jeu personnel" dans ce cas il serais bien de changer meme si cest pas tres fesable smile  et faire des fonderies des menuiseries etc ou tout les metier aurais acces et devraient contribuer a l'obtention de matieres !!!!  tongue


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=rems&amp;IMG=2
http://monsite.wanadoo.fr/exolandia/images/7-picture1.jpg

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