Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#1 2005-10-07 18:58:45

Djaahk
Membre
Lieu: Nulle Part et Partout
Date d'inscription: 2004-09-16
Messages: 716
Site web

La Ou Se Rendent Les Rêves

Le vent soufflait dans les Passes Hurlantes, comme de coutume en cette saison. Le vol étant devenu hasardeux, cela faisait maintenant quelques minutes que le jeune homme avait demandé a son étrange monture de se poser sur l'une des falaises des Passes, pour attendre la fin de la bourrasque, que l'on appellait dans les parages une Hurle.
Tranquillement debout a l'extrême bord du précipice, la silhouette hardie de l'homme, qui paraissait relativement juvénile, semblait se pencher pour mieux observer quelque chose au fond de l'abysse.

Celle- ci, qui faisait d'après les estimations des ingénieurs Tengornais envoyés sur place pour en étudier la cartographie il y avait de cela quelques mois près de deux lieues de profondeur, paraissait sans fin, et les petites enclaves qui parcouraient les falaises et qui faisaient crier le vent n'en assuraient nullement la solidité.
Non sans une certaine assurance, le jeune homme revînt sur ss pas, et caressa la trompe de sa monture. Celle- ci, semblable a un Nez- Lefants, ces créatures étranges que l'on retrouvaient en certaines colonies, était de taille plus réduite, arrivant probablement au garot d'un cheval de bonne taille, et possédaient des oreilles demesurées, ainsi qu'un regard plus vif que l'on aurait pu le croire au premier abord.
Dotés d'une grande intelligence et d'une affection sans bornes pour leurs maîtres les EGM, comme on les appellaient scientifiquement, ou plus familièrement les Trompénormément ou encore plus simplement les Nezfants, étaient des créatures très peu répandues en Hertang, du fait de leur rareté a l'état naturel. Dérivés de leurs ancêtres a défenses ivoiriennes, ils étaient peu nombreux, malgré une résistance et une capacité d'adaption exemplaires.

La trompe, douce et d'un gris chaleureux, examina la main du jeune homme avec curiosité, y cherchant la trâce d'une friandise ou d'une blessure, ou de tout autre élément que ces habituels doigts.
Elle fut décue, et partit a l'exploration des vêtements chauds qui couvraient la silhouette, assez haute, qui avaient un port assez étrange, sans que l'on puisse en discerner la raison. Le jeune homme flatta l'encolure avec une affection sincère, puis leva la tête en entendant dans le lointain un cri qu'il reconnaisssaient a bien des lieux de distance. Il sourit, alors que sa capuche était rejetée par une Hurle soudaine, révelant ses traits jeunes et fins, et plus particulièrement des yeux brillants qui révélaient a la fois sa jeunesse et sa malice. Ses cheveux, visiblement peu peignées et dûment entremêlés, lui tombaient en larges mèches sur le front, accentuant l'impression d'ambiguité de son visage, plus jeune que l'on aurait pût le croire tout d'abord.

Djaahk entrerait bientôt dans sa dix- septième année, et les ans ne semblaient pas avoir de réelle prise sur lui. Il leva le bras avec fluidité et accueillit bientôt sur le gant spécial qu'il portait sur le poignet gauche un faucon de grande taille, qui émit encore une fois son étrange cri, dissemblable de celui de ses congénères.
Plus aigue et comme modulée par une émotion, il résonna un moment avant que Djaahk ne murmure quelques mots a l'oreille de l'animal, qui s'envola aussitôt comme en comprenant les directives énoncées. Déployant une ramure impressionante et un plumage habitué aux longues courses, il partit dans les nuages bas qui devenaient menacants.

profitant d'une brusque accalmie du vent, le jeune homme se tourna vers sa monture, qui, sachant le départ imminent, s'avanca d'elle- même en déployant a son tour ses oreilles d'une taille relativement disproportionnée, qui lui donnaient un air pataud sur la terre ferme, avant qu'il ne prenne l'air majestueusement.
Courant vers le précipice, Djaahk sauta, bientôt rejoint par le Nezfant, qui se placa juste en dessous de lui, lui reprochant sa témérité par une série de petits barissements mécontents. Remettant sa capuche, le jeuen homme garda son sourire puis partit dans les vents dominants, dirigeants sa course vers la Cité Commune, la ou tous et toutes pouvaient venir pour parler et se réunir, indépendamment de leurs Cités d'origine.

La Taverne du Continent, l'une des salles les plus populaires, l'accueillerait bientôt, lui et ses nouvelles des Monts de Lumière. Il faudrait bientôt y revenir, mais en plus grand nombre cette fois...


http://img18.exs.cx/img18/3865/bannire5so.png
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Djaahk&IMG=2
http://img165.echo.cx/img165/6271/test44djaahk29me.jpg

Hors ligne

 

#2 2005-10-11 08:18:15

Djaahk
Membre
Lieu: Nulle Part et Partout
Date d'inscription: 2004-09-16
Messages: 716
Site web

Re: La Ou Se Rendent Les Rêves

Les ruelles étroites mais chaleureuses de la Ville Commune l'accueillirent bientôt, et c'est avec précaution qu'il s'engagea dans celles- ci pour trouver le but de sa quête.

Il savait qu'elle viendrait... Et probablement d'autres aussi, du moins l'esperait il. Le jeune homme passa souplement dans les groupes de bdauds qui passaient, négligeamment en train de discuter de choses et d'autres en en oublian qu'ils bloquaient le passage. Il lui fallut une dizaine de minutes pour atteindre le ptit établissement, a la porte duquel, enveloppé de son manteau de voyage encore humide, il se présenta.

Les quelques personnes présentes levèrent la tête, et c'est avec plaisir que quelques unes d'entre elles levèrent des visages familiers. Il sourit, ses traits toujours dissimulés par sa large capuche, et descendit les quelques marches, bientôt envahi par cette atmosphère chaleureuse qui régnait ici.
Il savait que Khyriel avait voulu ouvrir une Taverne d'AliBaba ici, mais que pour quelques obscures raisons administratives cela ne s'était pas fait. Il se demanda qui tenait l'établissement, mais l'oublia bientôt en s'asseyant a une petite table et en commandant avec un sourire invisible une bière Tengornaise.

Elle lui fût servi rapidement, par une serveuse non pas jolie mais au visage doux, qui fit preuve de diligence et d'efficacité. Il paya les quelques exos demandés, y ajoutant quelques pièces pour pourboire, et observa a nouveau l'assmeblée qui se tenait un peu plus loin.
Hori... Quelque chose lui disait qu'elle n'était pas loin. Il devait également y avoir la Sido, et peut- être d'autres personnes qu'il avait connu. Il sourit et ôt son capuchon, tentant de se recoiffer d'un air distrait, avant d'entamer son large verre.

Ses yeux brillèrent un instant dans la douce pénombre, attendant l'arrivée de celles qu'il était venu trouver.


HRP: Tiens ma ptite Houri, tu voulais te défiler, tu ne peux plus!^^! RP ouvert a toutes les personnes qui souhaitent s'y joindre, n'hésitez pas. /HRP


http://img18.exs.cx/img18/3865/bannire5so.png
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Djaahk&IMG=2
http://img165.echo.cx/img165/6271/test44djaahk29me.jpg

Hors ligne

 

#3 2005-10-12 05:35:31

Horizona
Membre
Lieu: En voyage autour de la planète
Date d'inscription: 2004-02-07
Messages: 203

Re: La Ou Se Rendent Les Rêves

HRP: Me féfiler? Bah voyons.... Depuis quand aie-je l'habitude de me défiler? ^^ /HRP

Horizona était assise dans un coin à une table, sirotant lentement une chope d’ambrée… Elle était vêtue d’une légère robe bleue… À ses cheveux couleurs miel, elle avait fixé près de l’oreille gauche un iris versicolore…
Elle avait tout de suite vu entrer Djaahk… et elle l’avait suivit de ses grands yeux bleus alors qu’il avait rejoint une table et avait passé commande… Elle le vit chercher du regard dans la foule… mais la taverne était bondé et, elle, hors de sa vue…

Elle sourit doucement en le voyant tenter en vain de coiffer ses cheveux… Puis ni tenant plus elle se leva doucement et s’approcha de la table de Djaahk de son pas léger…

- M’sieur Djaahk? Heureuse de vous revoir… C’est moi qui est en avance ou vous en retard?

Elle lui lança un regard malicieux en s’asseyant à ses cotés sans prendre la peine d’attendre une invitation…


http://highcity.free.fr/Halfanya/BanHori.jpg

Hors ligne

 

#4 2006-01-11 17:32:42

Neptune
Membre
Date d'inscription: 2006-01-02
Messages: 5

Re: La Ou Se Rendent Les Rêves

Neptune entra dans l’auberge. Il y devait retrouver des amis a lui, pour discuter de la mer, boire,  et se raconter les dernier ragots entendu .Comme tout bon loup de mer  qu'il est, il s'entait horriblement le poisson, son pas temps favoris étant la pêche. Du premiers coups d’oeil, ou plutôt du premier coup de nez, il s'aperçut que c'est compagnons, n'était pas encore là, il l'aurait sentit, vus que ces amis sentent eux aussi le poisson. En attendant, il alla s'asseoir à une table en attendant leur arriver. Quand, il remarqua le jeune homme qu’il avait  vu arrivé a dos de Nezfant. Et il était assis à une table, en compagnie d’une charmante jeune fille. Il se dit que vus que pour le moment il n’avait rien a faire, il allait tenir un brin de discussion avec eux. Il s’approcha donc de la table, et dis d’un accent typique des marins :

-Alors, les jeunes , sa va comme vous voulez ?  Et le jeune homme là, d’où est que tu venais avec ton Nezfant ?


Maçon , Poissonnier et pêcheur de Aquoden de N3 ( normalement ) et fier de l'être !

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB