Travaillant actuellement sur le projet d'un journal exolandais "Le pionnier", j'aimerai avoir votre avis sur ce que vous aimeriez y retrouver dedans.
Pour détailler un peu ce projet, il est question que chaque joueur puisse poster des articles (illustré si nécessaire) à différente échelle (pour la ville, régional, pour tout exolandia, et pour tout le monde (y compris les gens non inscrit à exo) ) tout ceci sous l'oeil attentif d'une équipe de redacteurs en chef. Dans celui-ci, il est prévu d'intégrer des "modules" comme la "météo", des infos sur les constructions etc...
C'est là que j'aimerai que vous interveniez en donnant votre avis sur ce que vous aimeriez voir ou pas dans ce journal. A la suite de ca, j'aurai besoin de quelques volontaires pour m'aider dans ce projet afin de faire la mise en page du journal (disposition des modules, etc...) Merci d'avance.
Peu-être, une petite liste, énumérant les nouveaux venus au sein d'une ville?
On pourrait par la suite, bien les accueillir
(Ce serait bien si ce post était épinglé :$)
Dernière modification par sido (2006-03-16 01:26:59)
Bah moi je suis volontaire
Tention ! Hori de retour et on repare au quart de tour !
Je peux aider au besoin pour se journal ( en espérant que se coup si il tiendra la route... )
(Je tiens tout de même a préciser, ou à rappeler, qu'ils 'agit là d'un module qui sera incorporé à exolandia, au même titre que les autres pages du jeu. Donc, ce serait bien que les gens s'en mêlent un peu )
Ben moi, j'ai pas trop d'idées (comme d'hab, direz-vous ), mais je peux aider, notamment pour la correction orthographique, si besoin.
Moi j'aimerais bien aidé
Dites-moi en quoi vous avez besoin d'aide.
Et ce que j'aimerais y retrouver... Un module qui dit qui est maire de tel tel tel ville avec leurs échevins (un peu comme asturyan disait avec les infos sur les constructions. Ca serait chouette d'avoir les infos sur la mairie )
Alors comme celà, si un maire veux communiquer avec une autre ville, il a besoin de moins chercher!
J'suis d'accord avec Suburbia. A quand une liste des maires facilement accessible ?
suis volontaire aussi
si c'est intégré au site ça sera encore plus intéressant que tous les journaux créés en périphérie du jeu
vous pouvez compter sur moi bien evidemment
ps : faut bien que quelqu'un corrige les fautes de Nenya
Rrrrrrrrrhoooooooooooooooo !!!!!!!
Le vilain que je passe mon temps à reprendre sur MSN !!!!! (a)
Bon très bien,
Il faut une section mode,
une section potin de la semaine (ou du jour ),
Les héros masculins de l'heure,
Les tendances décos,
Fleurs et jardins,
des tests divers,
....
Ben quoi? z'êtes pas d'accord?
Ah bah, faut dire alors ce qui vous tente dans ce journal hein :p
(je commence a me demander si de tout et de rien est une bonne idée du coup )
Idée qui viens de me traverser l'esprit: Une section avec des petites charades, des petits jeux, un sodoku au pire!
Elle pourrait s'appeler section divertissement
Et moi je le déplacerais dans général ce topic... comme post-it (j'veux pas dire quoi faire aux modos, mais une suggestion )
Dernière modification par Suburbia (2006-03-17 17:49:53)
bonne idée suburbia, tu me l'enleves de la bouche, sinon on pourrait retrouver les stats et classements du mois, les evolutions prevues par les admins, un sondage mensuel, un lien hypertexte pour chaque ville avec les news derriere, les carnets blancs, de la pub pour l'irc (pour faire venir du monde), un livre d'or, la météo (déja cité je sais), les listes : maires modos etc.....
on peut tout mettre dans un journal, le tout est de savoir quelle idée tu as eu au depart asturyan pour décider de la création de ce journal et comment tu comptes l'orienter
j'ai juste repris le projet ...
(merci pour le deplacement )
Dernière modification par asturyan (2006-03-17 20:49:37)
On pourrait aussi y déplacer les stats des forums internes !
Hello à tous,
Je suis biensur volontaire pour apporter de l'aide, n'hésitez pas à mon contacter.
Voici quelques idées pour le pionnier
1 > avoir une rubrique qui relate l'histoire d'exolandia, avec en détail l'histoire des villes, des colonies (j'ai un exemple à Lismore, un post qui relate les évenements de la ville depuis sa création), si tu veux asturyan, tu peux venir voir, à l'époque aussi, j'avais inventé une petite histoire expliquant l'origine du nom de la ville, je la reposterais pour que tu puisses voir l'idée.
2 > avoir une rubrique qui relate les classements biensur
3 > pourquoi pas une rubrique qui accueille les nouveaux venus et salue les portants.
4 > une rubrique présentant les différents conseils municipaux, avec les techonologies développées de chaque ville.
5 > Peut etre mettre en avant les iniciatives pertinentes ou innovantes, comme le centre de jeu de dolasses.
6 > Présenter le meilleur parrain du mois, peut etre meme le plus généreux donateur.
Voila pour le moment.
Amicalement Pej
Pour le délire.
Une rubrique People:
-Toutes les 2 semaines, présenter une ville: Son nom, son ambiance, ses photos (trouvé ou faite, de monuments ou places créés), quelques joueurs connus. L'interview de la BIG star (ou du maire) de la cité.
-Une rubrique Horoscope, façon humouristique.
Plus sérieusement:
-Présenter la page "Municipal": Nom du maire et echevin + programme (afin de situer et savoir si on peut faire des echanges commerciales)
-Page Grands Evenements: Constructions de batiments + Grandes Foires/Pénuries de produits + Expanonces (Recrutement des Expeditions avec détails de l'expé, quelle ville? qui part? les metiers?...)
Dernière modification par Pyris (2006-03-18 12:33:29)
À Slivo, depuis sa création, tout les maire et les échevins ont été notés.
Les présentations sont notés de la création à aout passé. On pourrait intégrer les faits marquants :d (j'ai même créer un site sur la ville complète, allez voir dans ma signature, ca peut peutêtre vous inspiré ... )
Pour ce qui est des colonies, pourquoi ne pas faire un apercu de chacune? Faire un interrogatoire.
Par exemple, pourquoi nous avons choisi Wineland comme nom de colonie pour Slivo. Pour notre bateau s'est appeler comme celà. Comment les colons aiment le fait d'être en colonie. L'évolution de celle-ci pourrait y être ajoutée!
Je te félicite pour ton site suburbia, la visite fut trés intéréssante.
Amicalement Pej
Je sais que ca manque de PHP!
J'm'y connais pas trop la dedans... j'ai commencer à lire sur ca, mais ouffff
Je le ferai un de ses 4! (J'y rêve d'avoir des menus déroulants avec tout le flash.... ouaaaaa! )
mais c'est pas l'important pour moi, c'est plus le contenu et l'aspect!
Merci lachance, polomar et asturyan pour vos commentaires
J'espère que ca vous aura donner peut etre des idées...