Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a
  • Index
  •  » Idées
  •  » Association - Comment pallier les litiges entre joueurs ?

#1 2009-05-17 20:31:47

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Association - Comment pallier les litiges entre joueurs ?

Bonsoir à la communauté Exolandaise !

Je fais appel à vous et à votre imagination fertile pour résoudre le problème des litiges qui surviennent parfois dans les associations !

En effet, qui n'a pas entendu parlé d'un membre qui arrête un jour de travailler et qui menace de vendre les stocks de l'association, voir qui le fait pour embêter tout le monde ?

Et comment faire si on ne peut le renvoyer car il a travaillé plus de 25 000 minutes ?

Voilà, votre mission (si vous l'acceptez :D ) sera de trouver une règle que les développeurs pourront ajouter afin de supprimer se désagrément !

J'ai reçu un message d'un joueur il y a peu de temps me demandant de l'aide, je ne pouvais rien faire et LéonleCamé ne voulait pas renvoyer les joueurs à la main, cela prend trop de temps !
Voici le message, c'ets une base pour trouver la solution :

"J'ai une personne dans l'association qui joue les trouble fête en ne respectant pas le règlement de l'association, je lui est envoyé plusieurs messages et maintenant en plus de vendre des items à tout va, elle menace de vendre tout le stock à bas prix et ne travaille plus pour l'association, donc ma question est de savoir si ont peut l'éjecter de l'association avant qu'elle ne passe à l'acte.
Avant elle travaillais bien et la elle a décidé de ne plus rien faire pour l'association tout ça vient d'une histoire, car nous ne vendons pas la matière première issu des champs, ont s'en sert pour produire et elle s'amuse a vendre tout, même la matière première ce qui cause préjudice aux autres, le problème c'est que si j'attends qu'elle soit en négatif j'ai pas fini car elle plus de 15000mn donc même a 250mn fait les calcule elle a le temps de foutre le b**d*l dans l'association pour un moment, car l'association est en danger ...
"

Merci à tous pour votre aide,
Bonne soirée,
~ Zorélien ~

Hors ligne

 

#2 2009-05-17 20:37:02

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Association - Comment pallier les litiges entre joueurs ?

Je vais commencer :

La personne crée une association, c'est le gérant !

Ne serait-il pas normal que celui-ci puisse décider d'expulser un joueur quand il le souhaite et qu'il n'ai pas à attendre le travail négatif.

C'est assez radical, mais ça marcherai !

Et si le gérant en abuse, pourquoi ne pas appliquer un malus à l'association, couplé à la mauvaise réputation qu'il va se tailler ?

Voilà, proposer, critiquer, compléter !

Hors ligne

 

#3 2009-05-17 22:03:56

Hanibal363
Exo Guard (tm)
Date d'inscription: 2005-08-01
Messages: 1285

Re: Association - Comment pallier les litiges entre joueurs ?

Exellente initiative , je vais y travaillé sur le sujet dès que j'y trouverais dix minutes de libre , ce qui n'est pas trop le cas actuellement quand même

Hors ligne

 

#4 2009-05-18 11:14:09

Zorba
Membre
Lieu: Boolroze (Tenoctillan)
Date d'inscription: 2006-05-28
Messages: 418
Site web

Re: Association - Comment pallier les litiges entre joueurs ?

On pourrait également reprendre le principe qui existe déjà dans les colonies : expulser un membre sur avis favorable de la majorité des membres de l'association. Cette règle ne sera néanmoins pas applicable sur le gérant de l'association (ça sentirait le putsch sinon).


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Raistlin&IMG=2

Hors ligne

 

#5 2009-05-18 17:47:34

Saint_Monon
Membre
Lieu: Kriekcity
Date d'inscription: 2008-08-27
Messages: 128

Re: Association - Comment pallier les litiges entre joueurs ?

Je trouve que l'idée de Zorba est bonne et me semble très équitable. je suis pour! ;-)


http://pimg.imagesia.com/fichiers/14e/images_imagesia-com_14er6_large.jpg

Hors ligne

 

#6 2009-05-18 18:37:19

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
Site web

Re: Association - Comment pallier les litiges entre joueurs ?

Et on lui rembourse les minutes travaillées en trop à quel tarif ? Quid quand il y a peu de membres ?


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

Hors ligne

 

#7 2009-05-18 20:39:00

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Association - Comment pallier les litiges entre joueurs ?

En espérant que le joueur en question ne soit pas multi dans l'association et que les membres participes bien !

Si cela marche dans les colonies, pourquoi pas !

S'il y a un remboursement des minutes, cela ne s'élèvera pas trop !

Hors ligne

 

#8 2009-05-19 17:15:23

Saint_Monon
Membre
Lieu: Kriekcity
Date d'inscription: 2008-08-27
Messages: 128

Re: Association - Comment pallier les litiges entre joueurs ?

pourquoi le rembourser?


http://pimg.imagesia.com/fichiers/14e/images_imagesia-com_14er6_large.jpg

Hors ligne

 

#9 2009-05-19 17:51:35

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: Association - Comment pallier les litiges entre joueurs ?

Oui pourquoi le rembourser ?

(à la limite, il faut créer des prud'hommes. Le licenciement doit être validé par un exogard qui jouera le conciliateur, tranchera la situation.)

Hors ligne

 

#10 2009-05-19 18:10:42

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Association - Comment pallier les litiges entre joueurs ?

C'est vrai qu'un Exoguard pourrait intervenir dans le jugement.
Seulement, il faudrait un second Exoguard si Hanibal n'est pas là ...

On va créer la police d'Exolandia ! Papier siou'plait big_smile

Hors ligne

 

#11 2009-05-19 18:43:56

Hanibal363
Exo Guard (tm)
Date d'inscription: 2005-08-01
Messages: 1285

Re: Association - Comment pallier les litiges entre joueurs ?

Oui , effectivement un exoguard serait habilité pour régler ce genre de litige parsqu'il se doit d'etre impartial .
Ce que je fais quand je suis sur mon compte exoguard , je ne prends partie pour personne même si j'apprécie énormément la personne accusée ....

Et cette fois ci , il n'y aura pas de possibilité de corruption comme on le dit pour la mairie ^^

Et un second échevin ne serait pas de trop , surtout pour se partager ls forums , passer de temps en temps pour que tout soit respecter et aider ls nouveaux joueurs .....

Hors ligne

 

#12 2009-05-19 20:22:13

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
Site web

Re: Association - Comment pallier les litiges entre joueurs ?

Si on ne peut pas le licencier, c'est qu'il est en positif. S'il est en positif, c'est qu'il a travaillé plus que ce qu'on lui a demandé. Donc vu que les autres en ont profité, il est normal de lui rembourser.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

Hors ligne

 

#13 2009-05-19 23:11:46

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: Association - Comment pallier les litiges entre joueurs ?

mdr,

je pense que tu n'as pas compris le sens de la proposition. un petit rappel de l'idée de base :

zorelien a écrit:

....
En effet, qui n'a pas entendu parlé d'un membre qui arrête un jour de travailler et qui menace de vendre les stocks de l'association, voir qui le fait pour embêter tout le monde ?

...

Une personne qui bosse, et qui est réglo avec l'association ne sera pas renvoyée. Cependant, il existe des cas peu nombreux mais réels où les choses dérapent. Soit la personne pète un plomb, soit le compte a été remis. Mais rien ne va plus. C'est pour ces cas là dont on parle de licenciement.
C'est pour ça aussi que j'avais suggérer que l'association vote et qu'un exogard tranche. Histoire de donner un recourt à l'employé "indélicat". Car la procédure actuelle est beaucoup trop longue.

Dernière modification par RoyFokker (2009-05-19 23:14:07)

Hors ligne

 

#14 2009-05-20 14:01:29

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Association - Comment pallier les litiges entre joueurs ?

Sinon, pour revenir sur mon idée de base, le gérant a le droit de se séparer de ses membres quand il le veut, mais un Exoguard (ou quelqu'un d'autre impartial) doit valider le renvoi en jugeant si celui ci est justifié (un court texte du gérant stipulant le motif du renvoi) !

LéonleCamé, c'est vrai que si ce système n'est adopté que pour le renvoi de joueurs gênants, je ne vois pas pourquoi il serait remboursé de quoi que se soit, c'est lui qui embête le monde !

Hors ligne

 

#15 2009-05-20 14:50:13

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: Association - Comment pallier les litiges entre joueurs ?

voilà comme je conçois les choses.

Une association fonctionne très bien quand tout à coup un membre pète les plombs. Il pourrit l'ambiance, brade les stocks de l'association, ...
Le gérant ne peut pas le renvoyer car il a un temps de travail positif par contre il peut demander sa mise à pied.
Dans l'intérêt de l'association, le gérant a l'initiative de soumettre au vote la mise à pied d'un membre incriminé.
Tous les participants de l'association votent, et en cas de majorité positive la sanction est immédiate : l'associé "indélicat" est mis à pied. C'est à dire, il reste membre de l'association cependant il n'a pas accès ni aux stocks, ni aux bénéfices.

avantage ==> On stoppe les frais rapidement alors qu'actuellement il faut longtemps pour contacter un exogard ou un administrateur


Il y a 2 solutions pour sortir de cette situation :

- L'associé "indélicat" démissionne de l'association. Il part de lui même sans dédommagement.

- L'associé "indélicat" contexte sa mise à pied. Il écrit à un exogard pour plaider sa bonne foi. Il explique son cas, et plaide pour sa réintégration. L'exogard, demande au gérant de justifier cette mise à pied.


L'exogard confronte les 2 points de vue et tranche la situation en toute impartialité. Il réintégre la personne mise à pied  ou il confirme l'exclusion (soit il renvoie l'associé "indélicat" pour faute grave sans indemnité, soit il choisit une exclusion temporaire ==> l'associé mis à pied devra reformuler une demande de réintégration auprès de l'exogard dans une semaine ou deux).


(Gaby, si demain tu vas au boulot. Tu insultes les clients, tu pisses dans les plantes vertes, ... Au mieux, tu vas être mis en arrêt maladie, suspendu quelques jours ou licencié pour faute grave. Dans tous les cas, tu ne touches pas le jackpot ^^)

(p.s. : Je précise que tout cela est "imaginaire", Gaby ne pisse pas dans les plantes vertes .... il fait pire )

Dernière modification par RoyFokker (2009-05-20 14:51:48)

Hors ligne

 

#16 2009-05-20 15:17:17

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Association - Comment pallier les litiges entre joueurs ?

LéonleCamé a demandé que la solution qu'on trouvera ne devra pas avoir recours à la Base de Données et cela ne correspondra qu'à une règle en plus ...

Hors ligne

 

#17 2009-05-24 13:54:54

Salsifis
Membre
Date d'inscription: 2007-06-20
Messages: 122

Re: Association - Comment pallier les litiges entre joueurs ?

Par rapport au remboursement ce n'est pas si simple que ça...

1. que tu fasses le nombre minimum de minutes ou le double, au jour le jour tu toucheras toujours le même pourcentage des reventes. Travailler plus que nécessaire, c'est donc un choix et ça ne donne jamais plus de remboursement.
2.  Quand on quitte l'assoc volontairement, on n'est pas remboursé.
3. Si tout le monde travaille plus que la normale (y a par ex. des assoc ou tout le monde travaille le max de minutes), la personne qui a 20000 minutes n'a pas travaillé plus que les autres et il n'y a donc pas plus de raison de la rembourser que quelqu'un d'autre... Tout est une question de proportions!

On ne va jamais éviter les abus à 100%. Rien n'est totalement juste... Devoir passer par un exoguard c'est un bon garde-fou. Mais en soi, je pense que ce serait beaucoup plus simple si le gérant pouvait gérer son assoc de façon autonome, et virer les gens quand nécessaire. S'il veut être démagogique, il va voir son assoc se vider au profit des assoc avec une meilleure ambiance...

Hors ligne

 

#18 2009-05-26 20:13:43

Zorba
Membre
Lieu: Boolroze (Tenoctillan)
Date d'inscription: 2006-05-28
Messages: 418
Site web

Re: Association - Comment pallier les litiges entre joueurs ?

Tout à fait d'accord avec Salsifis.
Un tyran dans son association ne dispose d'aucun des gardes-fou qu'avaient les tyrans IRL pour garder ses sujets auprès de lui. Les despotes finiront seuls ou seulement avec leurs amis ou autres comptes.
Laissons le choix au gérant ou bien, comme je l'ai dit au début, le faire à la majorité (avec impossibilité de virer le gérant).


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Raistlin&IMG=2

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Idées
  •  » Association - Comment pallier les litiges entre joueurs ?

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB