Une tite réflexion a avoir aussi...
Imaginons que tous les membres de l'assoc travail plus que le temps qu'il faut !
A ce moment les caisses de l'assoc vont se remplir. (normal jusque la)
En tant que gérant, j'augmente les salaire pour que tout soit reversé et que tout travail effectué est payé ! (c'est pas plus idiot que d'engrenger de l'argent qui dort !!)
Au bout d'une certaine periode, après avoir fait plein d'heure sup avec un salaire élevé, imaginons que les membres ne travail plus car ils estiment avoir fait plein d'heure sup et qu'il mérite un peu de vacances !
2 solutions pour le gérant :
- réduire le salaire (notamment la part fixe) pour que les caisses de l'assoc ne se vident pas
- laisser comme ca jusqu'a ce que l'assoc soit en faillite.
Le problème de réduire les salaire c'est que si par ailleur une seule personne continue a travailler, elle est pénalisé car elle ne sera plus ou peu payé par rapport au travail fournit!
De plus ca n'inciterai pas les autres a recommencer a travailler une fois leur temps de travail diminué!
Hors ligne
Mobius a écrit:
et si il a des heures négative c'est la personne licencié qui paye ?
Je suis pas vraiment d'accord avec le calcul car la prime de licenciment peut rapidement exploser avec l'ancienneté.
Par exemple si c'est quelqu'un qui etait la depuis longtemps et qui a beaucoup travaillé mais qui du jour au lendemain ne travail plus, cela veut dire que son indemnité va etre ennorme (en comptant son ancienneté et son avance) alors que c'est deja un poid pour l'assoc si cette personne ne travail plus pendant un lg moment
le calcul proposé n'est qu'une proposition... Mias bon je trouve que tu as droit à plus de protection qd tu es ancien... à partir du N4, les assoc' ne gagne plus de prime de point classment pour cette personne, on pourrait alors être tenté de le virer... on peut essayer de trouver un calcul par palier d'ancienneté si tu veucx...
Hors ligne
En fait je suis plus ou moins d'accord, de toute facon on ne peut pas le virer si il fait correctement son travail.
Apres se pause le problème des joueurs qui ne travail plus pour l'assoc ou qui sont en pause.
Je pense qu'il faudrait mettre une limite en temps avant qu'on puisse les licencier avec une prime de licenciment.
Cette prime doit (a mon avis) tenir compte du fond de caisse de l'assoc. Par exemple si l'assoc a juste 500 exos, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de prime de licenciment car cela veut dire que le gérant a fait en sorte que tout l'argent gagné par l'assoc a été redistribué ( et que ses heures sup ont été payé)
Hors ligne
Une chtite question, mon compte de Waterville (grouch) est dans une assoc fantôme, les quatre autres membres (y compris le gérant donc) sont tous en négatifs et en pause depuis longtemps (entre 1 et 3 mois). Que puis-je faire Leon ? Est-ce que je pourrais passer gérant et remettre un peu d'ordre? Parce que là c'est un peu la loose... Déjà qu'à waterville il n'y pas beaucoup d'animation....
Hors ligne
et bien il ne te reste qu'à toi aussi ne plus travailler pour cette association, n'as tu pas un lien pour démissionner?
dans mon asso le gérant est en pause depuis trois semaines et j'ai un lien qui est apparu quand son temps est passé négatif je crois
sinon tu peux toujours continuer à bénéficier de la prime (si il y en a une) afin de compenser ce que tu as pu perdre en participant à cette asso
Hors ligne
Ouep ben moi je veux bien démissionner mais le pb c'est qu'à waterville tu peux toujours courir pour trouver une assoc qui recrute... Une question si je crée mon assoc et que je déménage ensuite, ça se passe comment?? Les gens que j'ai embauché sont virés ou alors ça supprime l'assoc??
Hors ligne
Non c'st le plus ancien dans l'association apres toi qui prend la releve
Hors ligne
Conconbrr, moi je suis partante pour te rejoindre dans ton assoc si tu en crée une
Hors ligne
En fait moi je veux bien, mais vu que je compte déménager lorsque je serais N5 pour trouver une ville, et donc une colo, plus active je n'ai pas trop envie de jeter 500 exos par les fenêtres...
Si tu as une solution amaz??
Hors ligne
ha oui dans ce cas là....
Faudrai peut être demander à notre Groom, je sais qu'il a déménagé ( de Waterville justement ) pour venir nous rejoindre à Dardania et il a toujours son assoc puisque je suis dedans et zinna qui était à Waterville est dedans aussi. Peut être voir comment ca se passe.
Sinon, ben moi, je verrais comment ca tourne quand je serais N5 et je déménagerais peut être aussi.
En attendant, je peux créer un assoc mais faudrait quand même savoir comment ca tourne en cas de déménagement ... je veux pas planter mes associers comme ca (je rigole haut et fort)
Hors ligne
Obligation que quitter l'assos dans laquelle on est pour déménager.
Hors ligne
Snif c'est triste ça parce que du coup je sais pas si on va créer une assoc avec amaz.
Je vais y réfléchir...
Hors ligne
Si tu veux aller dans l'assoc AuBonPoisson, tu envoies un message dans la bal de babette1954 à Waterville
Hors ligne
Conconbrr j'ai eu confirmation par notre Groom qu'il avait quitter son assoc et qu'il en avait recréé une en arrivant à Ilion.
Va falloir réfléchir si ca vaut le coups maintenant ou attendre d'être parti en colo ...
Hors ligne
Bon ben je vais peut être faire ça alors parceque là c'est la catastrophe tout le monde est en négatif sauf moi qui bosse à temps plein pour l'asso...
En tout cas amaz ça serait marrant qu'on se retrouve dans la même colo une nouvelle fois On verra ça au N5
Hors ligne
oui et comme j'arriverai au N5 avant toi, c'est toi qui me suivra (je rigole haut et fort)
Hors ligne
Pourquoi attendre le N5, venez à Erétrie , ça se réveille en ce moment !
Hors ligne
Et pourquoi ne pas aller poursuivre cette conversation sans "De tout de rien" ?
Hors ligne
Parceque c'est tellement agréable de te faire bosser !!!
[-->]
Hors ligne
J'aimerai savoir pourquoi les associations na peuvent recruter plus de 5 membres? J'ai cherché mais pas trouver de reponse.
Hors ligne
Euh... Paske...
Hors ligne
Je confirme, Paske et pour l'instant !
Hors ligne
moi ce que je ne trouve pas normal c'est de devoir supporter une personne dans l'assoc qui ne bosse pas son nombre d'heures demandé mais la moitié ou le quart, qui ne passe pas en négatif du coup et que l'on ne peut pas licencier!!
de plus pour être gérante d'une assoc, si je dois me séparer d'un des membres c'est qu'il n'est plus productif et que son remplacement est nécéssaire. s'il fallait en plus leur verser des indemnités ce serait le bouquet!!
il y a autre chose, dans mon assoc, il y a des personnes qui bossent 240 minutes et d'autres seulement 60 minutes (le temps minimum pour mon assoc). je trouve dommâge de ne pas pouvoir récompenser une personne qui bosse plus en reversant par exemple une prime exceptionnelle ou que le pourcentage des ventes soit redistribué en fonction du temps travaillé...
conclusion, les assocs pourraient être encore pas mal améliorées!!!
Hors ligne
Si elle n'est pas en négatif, c'est qu'elle a presté 100% du temps demandé...
Sinon elles peuvent être améliorées, ça je suis d'accord mais je ne pense pas que récompenser les heures sup' soit une bonne idée, c'est un choix de la personne. Elle s'est engagée pour faire 60 minutes et si elles en fait 240 elle sait que tout le bénef ne sera pas pour elle, c'est même une manière de soutenir d'autres membres. Maintenant si tu veux que tous le monde travaille 240 minutes, il suffit de le mettre sur le "contrat".
Hors ligne