Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a
  • Index
  •  » Idées
  •  » Création d'une grange à partir du niveau IV

#1 2004-12-13 23:03:00

Le Groom
Membre
Lieu: Seedorp Capitale de la Flonie
Date d'inscription: 2004-01-29
Messages: 542

Création d'une grange à partir du niveau IV

Devant les besoins importants en objets servant à l'alimentation du cheptel au niveau IV, je suggère la création d'une GRANGE.

A] CONSTRUCTION DE LA GRANGE

La construction de la grange coûterait les objets suivants :
- 5 pierres
- 5 planches de sapin
- 3 planches de charme
- 2 planches de chêne
- 5 minerais de fer
- 5 seaux d'eau
Soit aux alentours de 100 exos.

B] CARACTÉRISTIQUES DE LA GRANGE

- Capacité initiale : 25 places
- Remplace l'inventaire en bas de la page "Votre métier" du N2 dès sa construction
- L'alimentation des animaux ne peux se faire qu'à partir de cet inventaire.
- Cet inventaire ne peut contenir que des objets servant à nourrir et à abreuver les animaux.
- Sa capacité s'ajoute à celle de l'inventaire principal.
- La grange peut se détériorer au cours du temps.
- Pour réparer la grange, il faut 1 pierre et 1 planche (de sapin, charme ou chêne, aléatoirement).
- La grange est sujette aux attaques dès qu'elle n'est plus entretenue.

C] ÉVOLUTIONS DE LA GRANGE

1. La capacité de la grange peut augmenter par tranches de 25 places en construisant de nouvelles granges, jusqu'à un maximum de 100 places, soient 4 granges au total.
2. La construction d'une nouvelles grange se fait avec les mêmes objets que la grange initiale.
3. Chaque grange peut se détériorer indépendamment des autres.
4. Il faut avoir un nombre donné d'animaux dans son cheptel pour pouvoir construire de nouvelles granges :
- Entre 5 et 8 pour la 2e.
- Entre 9 et 12 pour la 3e.
- Plus de 12 pour la 4e et dernière.

Comme toujours, vos avis, commentaires, suggestions, améliorations et critiques sont les bienvenus.

Nephtor, Groom bâtisseur


"Le temps n'est pas important. Seule la vie est importante"
La Périfééerique : ouvrir le Périphérique aux sportifs toute une journée, à découvrir sur www.perifeerique.com

Hors ligne

 

#2 2004-12-14 02:57:59

Fernand Naudin
Exo Guard (tm)
Lieu: Entoland
Date d'inscription: 2004-02-20
Messages: 728

Re: Création d'une grange à partir du niveau IV

Idée à mettre en application après quelques "réglages", mais à ne pas jeter aux oubliettes !!!


bon...

100xs, c'est pas très cher... mais ce n'est que mon avis, et comme je suis un des rares à être vraiment pêté de thunes, je n'en dis pas plus à ce sujet : je laisserai les autres dire !

4 granges de 25 places, ça me paraît raisonnable...



"- Remplace l'inventaire en bas de la page "Votre métier" du N2 dès sa construction
- L'alimentation des animaux ne peux se faire qu'à partir de cet inventaire.
- Cet inventaire ne peut contenir que des objets servant à nourrir et à abreuver les animaux.
- Sa capacité s'ajoute à celle de l'inventaire principal."

Je verrais plus cette grange comme un bonus, une option. Or, si "L'alimentation des animaux ne peux se faire qu'à partir de cet inventaire", ce n'est pas une option : c'est une obligation. Donc je ne suis pas d'avis de procéder ainsi... Par contre, si c'est un réservoir à nourritures (animaux et pourquoi pas perso) SUPPLEMENTAIRE, là, je dis ok.



"4. Il faut avoir un nombre donné d'animaux dans son cheptel pour pouvoir construire de nouvelles granges :
- Entre 5 et 8 pour la 2e.
- Entre 9 et 12 pour la 3e.
- Plus de 12 pour la 4e et dernière."

Vu que la limite du nombre de champs est de 10, et donc que la limite "utile" du nombre d'animaux est de 18, vu aussi que 12 animaux, c'est vite atteint, je reverrais bien ces chiffres de manière plus "étalée", par exemple :
possibilité de construire la première à partir de : 5 animaux (couple +3)
possibilité de construire la seconde à partir de : 9 animaux (+4)
possibilité de construire la troisième à partir de : 12 animaux (+3)
possibilité de construire la dernière à partir de : 16 animaux (+4)
Bon, ce n'est qu'un exemple...



"Comme toujours, vos avis, commentaires, suggestions, améliorations et critiques sont les bienvenus."

Je dirais alors que 50 achats, c'est peu, sachant qu'on doit acheter une foultidute d'items rien que pour nourrir les bestioles (avec 18 animaux, on peut consommer jusqu'à 34 items/jour !)
Je suggèrerais donc d'ajouter à ces granges la possibilité de passer plus d'achats dans la journée (5 par grange, ça me paraît honnête), quitte à ce que les granges coûtent beaucoup plus cher à la construction... à mon avis (j'y reviens, finalement wink), 300 à 500 xs ne seraient pas exagérés dans ce cas.


http://i12.tinypic.com/2j63dcz.gif

Hors ligne

 

#3 2004-12-14 05:14:48

Le Groom
Membre
Lieu: Seedorp Capitale de la Flonie
Date d'inscription: 2004-01-29
Messages: 542

Re: Création d'une grange à partir du niveau IV

Je dirais alors que 50 achats, c'est peu, sachant qu'on doit acheter une foultidute d'items rien que pour nourrir les bestioles (avec 18 animaux, on peut consommer jusqu'à 34 items/jour !)
Je suggèrerais donc d'ajouter à ces granges la possibilité de passer plus d'achats dans la journée (5 par grange, ça me paraît honnête), quitte à ce que les granges coûtent beaucoup plus cher à la construction... à mon avis (j'y reviens, finalement wink), 300 à 500 xs ne seraient pas exagérés dans ce cas.

Fernand,

Encore une fois, je suis d'accord avec ces remarques.
Mais... mais, mais, mais, c'est de ma faute !
J'ai sous le coude une "idée" sur l'amélioration des "bonus animaux" qui va encore me prendre quelques heures à rédiger et qui aborde, entre autres, la question de la limite quotidienne des achats.
Mais, comme l'idée de la grange était plus rapide à écrire, j'ai commencé par elle !

Livraison prévue pour cet après-midi, si j'en ai le courage...

Nephtor, Groom décalé


"Le temps n'est pas important. Seule la vie est importante"
La Périfééerique : ouvrir le Périphérique aux sportifs toute une journée, à découvrir sur www.perifeerique.com

Hors ligne

 

#4 2004-12-14 09:19:07

lessa
Membre
Lieu: Smyrne
Date d'inscription: 2004-03-18
Messages: 66

Re: Création d'une grange à partir du niveau IV

Que de bonnes idées...
Moi je suggére aussi de ne pouvoir placer dans les granges que de aliments que nos petites bébêtes peuvent consommer. car ca sinon ca avantagerais certains métier secondaires. par exemples un eleveur de vache poissonier qui n'a pas d'animaux qui consomment des produits de la mer, ne devrait pas pouvoir y stocker ca production.
Et puis faut faire attention, c'est encore des pierres et du bois qui est demander... yen a deja pas beaucoup...

Hors ligne

 

#5 2004-12-14 09:59:04

Fernand Naudin
Exo Guard (tm)
Lieu: Entoland
Date d'inscription: 2004-02-20
Messages: 728

Re: Création d'une grange à partir du niveau IV

Et puis faut faire attention, c'est encore des pierres et du bois qui est demander... yen a deja pas beaucoup...

C'est donc une idée à prévoir pour le moment où les villes cesseront de consommer autant (parce qu'après le rush sur les pierres, reviendra le temps où personne n'en voudra, ou presque... il faudra donc inventer autre chose !)


http://i12.tinypic.com/2j63dcz.gif

Hors ligne

 

#6 2004-12-14 14:57:11

sido
Qwest Creator
Lieu: Ici ou Là-bas...
Date d'inscription: 2004-03-20
Messages: 973

Re: Création d'une grange à partir du niveau IV

... à mon avis (j'y reviens, finalement Clin d'oeil), 300 à 500 xs ne seraient pas exagérés dans ce cas.

Au mien, ca l'est un peu trop.. Personnellement, je n'arrive même pas à terminer la construction de ma maison...  :?

Hors ligne

 

#7 2004-12-14 16:02:34

Baaad!
Membre
Lieu: Pecheur/Poissonnier/Guerrier e
Date d'inscription: 2004-03-04
Messages: 129
Site web

Re: Création d'une grange à partir du niveau IV

Bon, pour les materiaux, pourquoi pas, mais je penserais comme Fernand a rajouter un cout pour la construction, j'ai été "un des rares a etre pété de thunes" comme il dit, mais meme apres un don super important, je conserve encore un bon pactole...

Donc rajouter 100 à 200 exos, pourquoi pas, a moins que le prix de la grange n'augmente avec le nombre de bestioles...
Grange 1, materiaux +   0 exos.
Grange 2, materiaux + 100 exos.
Grange 3, materiaux + 300 exos.
Grange 4, materiaux + 500 exos.


Sido, pour l'instant tant que les quetes ne sont pas encore effectives, je ne pense pas qu'il soit necessaire d'avoir un chateau et de l'entretenir regulierement, perso je n'entretien que ma cuisine, pour avoir le bonus "Aliments: x1,5 en Sportivité"... Et encore juste quand ca m'est necessaire!

Voila, sinon mon cher Nephtor, tu as toujours de tres bonnes idées! wink


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Thorfynn&IMG=2
Un coté rouge, un coté vert, j'y peux rien c'est mon coté punk!

Hors ligne

 

#8 2004-12-14 16:57:49

sido
Qwest Creator
Lieu: Ici ou Là-bas...
Date d'inscription: 2004-03-20
Messages: 973

Re: Création d'une grange à partir du niveau IV

T'as raison Baaad, et la maison n'était qu'un exemple et n'est pas essencielle..
Mais je suis aussi au niveau 4 et je commence à avoir du mal a stocker les items nécessaires à mes bêtes, en plus de items pour mon niveau 2 et mon niveau 3..

Je fais presque plus de recherche pour des items a bas prix, n'ayant plus que quelque places limitées de disponibles...

Et perso, je ne pourrais me permettre l'achat de ces "granges" à un p rix ausi élevé et je suis sûre de ne pas être la seule dans ce cas...

Peut etre, mettre un prix progressif, comme tu le proposes...

Hors ligne

 

#9 2004-12-17 18:45:49

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
Site web

Re: Création d'une grange à partir du niveau IV

Idée lue et appréciée par LeonLeCame, caméléon appréciateur smile


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

Hors ligne

 

#10 2004-12-20 14:55:56

Baaad!
Membre
Lieu: Pecheur/Poissonnier/Guerrier e
Date d'inscription: 2004-03-04
Messages: 129
Site web

Re: Création d'une grange à partir du niveau IV

Merci beaucoup mon cher Léon, mais l'idée ne vient pas de moi... Quoi? C'est pas a moi qu'on parlait? Ah bon... yikesp


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Thorfynn&IMG=2
Un coté rouge, un coté vert, j'y peux rien c'est mon coté punk!

Hors ligne

 

#11 2004-12-20 19:09:40

Jesslataree
Qwest Creator
Lieu: colos de Waterville & Corcyre
Date d'inscription: 2004-02-25
Messages: 441

Re: Création d'une grange à partir du niveau IV

Idée lue et appréciée par LeonLeCame, caméléon appréciateur smile

zavez vu, maintenant leon il fait comme le groom pour les signatures  :shock:

(ça faisait plusieurs fois que j'avais envie de le dire...)


http://pageperso.aol.fr/jessblues13/images/logoexoaide2.png

Hors ligne

 

#12 2004-12-21 11:20:04

Baaad!
Membre
Lieu: Pecheur/Poissonnier/Guerrier e
Date d'inscription: 2004-03-04
Messages: 129
Site web

Re: Création d'une grange à partir du niveau IV

Moi je pense plutot que LéonleCamé est parti en vacances se faire bronzer sur une plage et a laissé les clefs au Groom... Nan? Je raconte n'importe quoi? Ah bon...


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Thorfynn&IMG=2
Un coté rouge, un coté vert, j'y peux rien c'est mon coté punk!

Hors ligne

 

#13 2004-12-22 00:23:03

Le Groom
Membre
Lieu: Seedorp Capitale de la Flonie
Date d'inscription: 2004-01-29
Messages: 542

Re: Création d'une grange à partir du niveau IV

Baaad...

Je déments tes supputations avec la plus ferme véhémence !

Pis d'abord, j'ai un clavier classique, moi, alors je be faitt pad de fzuttes se frrape  tongue  wink  tongue

Nephtor, Groom classique(SD)
SD : Signature Déposée


"Le temps n'est pas important. Seule la vie est importante"
La Périfééerique : ouvrir le Périphérique aux sportifs toute une journée, à découvrir sur www.perifeerique.com

Hors ligne

 

#14 2004-12-22 11:34:37

Baaad!
Membre
Lieu: Pecheur/Poissonnier/Guerrier e
Date d'inscription: 2004-03-04
Messages: 129
Site web

Re: Création d'une grange à partir du niveau IV

Ah bon, je pensais, tout simplement...

Baaad!: bassiste au chomedu, informaticien en CDD, rugbyman a la retraite, top model en dérive... (SDA)

SDA: Signature Déposée Aussi...


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Thorfynn&IMG=2
Un coté rouge, un coté vert, j'y peux rien c'est mon coté punk!

Hors ligne

 

#15 2004-12-22 20:05:54

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
Site web

Re: Création d'une grange à partir du niveau IV

Moi ce que j'en dis ...  roll

LeonLeCame, caméléon rêveur ;-)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

Hors ligne

 

#16 2004-12-23 17:17:21

Zull'Jean
Membre
Lieu: Devant mon PC
Date d'inscription: 2004-11-18
Messages: 815
Site web

Re: Création d'une grange à partir du niveau IV

j'aime bien cette idee de grange ou faut payer plus que pour le precedente pou en construire une nouvelle


La nature est notre mere, source de tout, nous lui devons le respect qui lui est dû; les erreurs du passé risqueraient de provoqué, a nouveau, son gouroux et une reprimende encore plus douloureuse que l'exile de la Terre.
Ses enfants, tel que moi Brïn le druide, somme la pour la preserver des affronts, grace aux pouvoirs qu'elle nous a accordé.

Hors ligne

 

#17 2007-10-07 22:33:52

Hanibal363
Exo Guard (tm)
Date d'inscription: 2005-08-01
Messages: 1285

Re: Création d'une grange à partir du niveau IV

L'idée est elle morte née ou pas ?

Hors ligne

 

#18 2007-10-08 02:24:34

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
Site web

Re: Création d'une grange à partir du niveau IV

Non, je l'ai encore régulièrement en tête ...


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Idées
  •  » Création d'une grange à partir du niveau IV

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB