leptitmoyon a écrit:
Perso, sur l'ergonomie, je rejoins Prom. C'est sur que les 2 menus, c'est plus joli, vous qui créez le jeu mais qui n'y jouez pas, ça doit vous plaire, mais sincèrement, ça ralentit vraiment.
.
Je suis avant tous un joueur comme tout le monde ! et je préfère de loin ce menu qui est claire, on retrouve très rapidement les liens, par rapport à un menu qui est super long
en plus le menu est accessible même quand vous descendez toute en bas de la page, c'est vraiment idéale pour changer de liens sans devoir scroller de nouveau jusqu'en haut, coupler avec "le changement de menu seulement" pour ceux qui l'ont activé, on va sur n'importe quel page en faisant 2 click au lieu de devoir scroller en permanence, perso j'ai horreur du scroll. je préfère largement faire des click pour changer de pages (surtout que 2 c'est pas excessif) que de scroller en permanence!
je suis d'accord pour les images des produits, ils sont vieillots, utiliser souvent plusieurs fois, c'est effectivement un point à revoir rapidement, malheureusement, Greg n'a pas forcement beaucoup de temps à consacrer à exo, il fait déjà son maximum.
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Je ne suis pas sur que la majorité des joueurs soient de ton avis à ce sujet (double menu)
En ce qui concerne le "changement de menu seulement", je l'ai activé, et il y a deux défauts (en tout cas sous chrome):
- parfois, en cliquant sur un menu, les sous menu ne changent pas, il ne se passe rien. Il faut alors changer de sous menu, ça débloque, ensuite cliquer sur son menu, et la barre des sous menu changent.
- si tu es à la fin d'une page, et que tu veux changer de menu... Bah les sous menu n'apparaissent pas, puisqu'ils sont en haut. Il faut alors scroller pour remonter tout en haut, et choisir son sous menu.
Dernière modification par leptitmoyon (2010-06-10 21:42:48)
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Et bien pour ma part, au risque de passer pour la voix de mon maître, je ne reviendrai pour rien au monde au D4. Je n'ai jamais accroché sur ce skin.
Je me garderai bien d'évoquer une quelconque majorité ou minorité de joueurs, mais pour mon cas perso, je n'ai pas de mulot, et mes gros doigts boudinés de censeur, m'interdise de scroller avec le pad. Donc une fois fait la découverte de tout les boutons/menus/sous menus, j'ai fait comme avec un nouveau téléphone portable, table rase de l'ancien et pris des repères sur le nouveau.
Le double menu ne me dérange pas bien au contraire, je le trouve bien plus agréable que l'ancienne liste ou je perdais un temps fou à scroller dans tout les sens.
Maintenant, D5 me pose (toujours à mes yeux, et même si cela à été évoqué plus haut j'en remet une couche) deux problèmes majeurs :
* j'ai vraiment du mal à "voir" les liens cliquable, je n'arrive vraiment pas à m'y faire.
* il faut vraiment faire de toute urgence quelque chose pour les icônes. La aussi le sujet à déjà été abordé, mais je pense que c'est un sujet majeur à traiter. Je prend un nouvel exemple après celui des brasseurs, le poissonnier. Mon dauphin mange du saumon, j'ai donc un icône pour 4 choix, bio/normal, apprêté/NA. Il est plus que pénible de devoir survoler les 4 icônes pour trouver le bon. Au passage la mention apprêté/NA à disparue. Le NA est devenu, revendable au poissonniers. (je suis pas persuadé que dans le détails de ce que peut manger mon dauphin, il soit judicieux de mettre que mon dauphin peut manger du cabillaud et du cabillaud revendable aux poissonniers)
P.S : il est presque minuit, je n'ai pas allumé d'éclairage dans l'appart (oui je sais c'est pas bien) bin je trouve le fond bleu un chouia violent quand même.
N.B : mon collier de perles blanc sur le fond grisé est quasiment invisible ^^
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- je suis entrain de stylé les boutons qui ne le sont pas, pour le bonheur de vos yeux
- Pour l'inventaire, je vais voir si j'peux trouver une solution temporaire pour ca
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merci astu, tu es bien bon avec les petits vieux :p
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Prometeus a écrit:
et franchement le nouveau design avec des grandes bandes bleu tafiote à gauche et à droite ben c'est bof bof...
Ahhh mais c'est pour ça que je me sens dans mon élément alors ^^
Bon sinon j'ai fait le tour du jeu dans les moindres détails: Je n'ai rien à dire si ce n'est quatres choses (dont une débile):
-Les menus et sous menus (voir mes ratures rouges) pourraient être en mis en valeur avec une couleurs tape à l'œil (le jaune utilisé pour les pourcentages par exemple). Même si je m'y suis habitué, je trouve qu'ils sont discrets et ça ne facilite pas la navigation pour un nouveau joueur qui débarque.
-L'icone "Monde" représente la Terre, je reconnais l'Afrique. j'ai rien contre au contraire, mais nous sommes sur Exolandia les amis
-A la place des bandes bleues "tafiotes", un peu de verdure? les joueurs aiment quand c'est chargé de détail. Exolandia est un jeu perçu comme écolo, allez-y à fond sur cette ambiance.
-En dessous d'Exolandia, pour le délire je vois bien "c'est plus fort que toi" (mais là c'est pour la déconne, ne prenez pas au sérieux cette dernière remarque).
Bon, sinon je suis content de voir qu'Hell Divol n'a pas perdu la main, bien au contraire. D'ailleurs j'suis allé voir ton site (Cv,etc...) et ça claque bien en ambiance retro (et c'est exactement le genre d'ambiance que j'aimerai retrouvé sur exolandia ).
Alors hors mes ces détails très pointilleux, je n'ai pas à me plaindre
je dirai même: Merci à l'équipe de faire en sorte qu'Exolandia puisse évoluer encore (car vous pourriez en avoir strictement rien à foutre)
Gros points positifs:
-Les sous menus qui ne disparaissent pas quand on navigue vers le bas, pour un gros flemar comme moi j'peux vous assurer que c'est génial
-Merci de prendre en compte nos remarques (je pense au bleu/bleu devenu jaune/bleu )
-Puis purée de céléris ça change, ça fait du bien. On redécouvre le site comme un nouveau joueur qui débarque. Ça pousse à réfléchir sur l'accueil à faire: plutôt que de leur dire, "vas ici, vas là fais ci fais ça... vote pour lui ou pour moi", leur laisser le temps de découvrir le jeu et les guider au mieux dans la découverte du site.
Dernière modification par Pyris (2010-06-11 01:43:08)
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Pour ma part, je trouve que les icônes ( point d'exclamation, d'interrogation, et croix pour fermer)
sont du mauvais coté : on avait l'habitude de les voir à droite et en GRAND
quant au reste, faut bien s'y faire, avons nous le choix????????
pas mal de monde ne s'y retrouve pas facilement et il faut réfléchir à chaque fois qu'on se connecte............
bref, pas une fort bonne idée que ce changement.
mais à mon avis, rien ne changera, subissons
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Bravo pour les boutons, c'est beaucoup plus lisible !
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Sympa de pouvoir intervertir les deux blocs Message d'Accueil et Sondage sur la page d'accueil ^^
Mais bon, pas très utile pour le moment vu que c'est très limité
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après quelques jours d'utilisation avec le nouveau look.... je continue d'apprécier .... toutes les petites améliorations qui s'installent sont de bonnes augures, même si je ne suis nullement "spécialiste" en informatique (ben voui, j'suis une tantine moi) je me doute que tout ne se fait pas au "simple clic".
En résumé : continuez à nous donner de plaisir, sans oublier de prendre bonne note des remarques positives et négatives qui vous sont faites, et de nous en apporter le meilleur.
Smack amical d'encouragement à vous.
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Bon alors, cours rapide d'ergonomie (je vais me répété) :
- il vaut mieux faire 2 clics dont on est sûr en 1 seconde
que
- 1 clique pour le quel on va hésité (ou ne pas trouver) en 3 secondes.
Le coup du "moins on clique mieux c'est" n'est qu'à moitié vrai (c'est sur que le mieux c'est encore 1 clic sûr en 1/2 seconde).
Et pour reprendre ce que j'ai dit, les page comme accueil, N1,… sont accessibles en 1 seul clic.
L'ergonomie c'est pas de tout faire un 1clic, loin de là, mais de s'y retrouver le mieux possible pour une utilisation optimale, et autant dire que le menu précédent (mea culpa, mea maxima culpa) était assez imbuvable.
Maintenant, oui les habitude sont bousculées "Oh, mon Dieu, je vais devoir faire travaillé ma mémoire 5 minutes" : le menu ville a été scindé en 2 et certains sous-menus renommées (par exemple : Maison->Habitation, au passage, ça aussi c'est de l'ergonomie).
Maintenant quand je lis "on a qu'à subir", excusez-moi, mais il me semble qu'on tienne compte des remarques et que l'on fait des changements très régulièrement sur l'interface, comme le changement de couleur des boutons. Cependant, oui, il y a des choses qui ont été étudiées et qui effectivement risquent de ne pas changer (le menu).
Est ce qu'une info bulle affichant les sous-menus que l'on trouve dans chaque menu pourrait être une aide ? (ça éviterais d'ouvrir chaque menu pour retrouver un sous-menu égaré)
Pour la déco sur le coté, je suis pas sûr, je comprends l'idée, mais l'objectif est justement d'épurer le design pour une meilleure lisibilité du contenu qui est assez dense (NA : ergonomie).
Pour les bouton en haut à gauche, c'était un clin d'oeil aux Mac, maintenant si c'est vraiment dérangeant, rien n'empêche d'intervertir avec les langues, je pense.
(Bon, je vais encore me faire taper dessus par les modos...Dsl )
PS : @Pyris, qu'est ce que tu appelles l'ambiance retro ? parce que ça doit plus exister depuis 2-3 mois Et le picto "monde" c'est Exolandia, pas l'Afrique (mais ça se ressemble)
Dernière modification par HellDivol (2010-06-21 11:00:22)
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asturyan a écrit:
dimensions pour le blason : 80x80 pixels
Vu que certaines personnes n'aime pas le fond blanc, on va retouché légèrement les tailles :
blason de 90px*90px autorisé en PNG avec des coins arrondi de 5px
pour tout autre blason carré, PNG ou JPG de 80px*80px !
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Je suis daccord avec Pyris, il faut plus de bio (ca rapellerai plus les origines d'exolandia sans pour autant être ilisible) et il faudra aussi penser à changer l'icône de la Terre par une autre.
Pour les boutons de déconnexion c'est juste une question d'habitude.
Ne manquerai t'il pas un corps pour toutes les pages ?
Dernière modification par Dake (2010-06-21 12:13:18)
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yo,
non, le double menu n'a pas du tout permis d'améliorer l'ergonomie du jeu. Il a permis d'améliorer l'esthétique de la page, c'est tout.
ce qui pourrait vraiment aider les joueurs, en conservant ce système de double menu, c'est d'insérer des liens directs pour aller plus vite d'une page à l'autre, quand on est susceptibles de devoir le faire.
Sur l'ancienne version, cela n'était pas nécessaire, mais vu que vous tenez à votre double-menu, il faut réfléchir pour chaque page : quelles autres pages peut être consultées par les joueurs quand ils sont ici ?
Sur beaucoup de pages, notamment celles de travail, et surtout celle de l'asso, un lien vers le marché permettrait de contenter ceux qui n'aiment pas cliquer deux fois pour aller sur une page. En effet, on a souvent besoin d'aller se procurer des items au marché pour travailler.
Idem pour la page champ, où on est susceptibles de vouloir mettre en vente ce qu'on a récolté. Je rappelle d'ailleurs que quand on est pages champs, le sous menu qui apparait en jaune est la page du métier N1. Et que les liens vers les foires aux animaux ont rien à faire page champ.
Prom l'a déja signalé, mais il serait plus pratique d'avoir un sous-menu pour mettre directement des objets en vente plutot que celui qui existe (objets en vente). Je rappelle là ici que lorsqu'on arrive sur la page "mettre des objets en vente", on se retrouve menu "ville", ce qui n'est pas logique.
Enfin, je pense qu'il doit y avoir un lien permanent vers le MA et le forum sur toutes les pages du jeu.
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Bah moi, j'ai craqué ce matin : je suis retournée à l'ancienne version ! (Mes yeux, ma roulette et ma logique me disent merci...) Pourtant j'avais décidé de me forcer à m'habituer en sachant bien qu'un jour où l'autre je n'aurais plus le choix.
... C'est tellement plus agréable le forum ou la page habitant sans ces tableaux immenses (bonjour le scroll) et un seul clic pour changer de page, c'est royal !
Et niveau look, ben... pour mes vieux yeux myopes, c'est aussi beaucoup plus lisible !
Voilou.
Dernière modification par Khena (2010-06-23 19:25:40)
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Moi aussi, je suis revenue au design D4, menu entier déplié.
Désolée les amis, mais le double menu me pose un vrai problème d'ergonomie, 2 clics pour une seule action c'est un de trop.
Deuxième problème réglé avec le D4, finis les textes à bordure blanche qui gênent la lisibilité.
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HellDivol a écrit:
Bon alors, cours rapide d'ergonomie (je vais me répété) :
- il vaut mieux faire 2 clics dont on est sûr en 1 seconde
que
- 1 clique pour le quel on va hésité (ou ne pas trouver) en 3 secondes.
Le coup du "moins on clique mieux c'est" n'est qu'à moitié vrai (c'est sur que le mieux c'est encore 1 clic sûr en 1/2 seconde).
Et pour reprendre ce que j'ai dit, les page comme accueil, N1,… sont accessibles en 1 seul clic.
L'ergonomie c'est pas de tout faire un 1clic, loin de là, mais de s'y retrouver le mieux possible pour une utilisation optimale, et autant dire que le menu précédent (mea culpa, mea maxima culpa) était assez imbuvable.
Maintenant, oui les habitude sont bousculées "Oh, mon Dieu, je vais devoir faire travaillé ma mémoire 5 minutes" : le menu ville a été scindé en 2 et certains sous-menus renommées (par exemple : Maison->Habitation, au passage, ça aussi c'est de l'ergonomie).
Maintenant quand je lis "on a qu'à subir", excusez-moi, mais il me semble qu'on tienne compte des remarques et que l'on fait des changements très régulièrement sur l'interface, comme le changement de couleur des boutons. Cependant, oui, il y a des choses qui ont été étudiées et qui effectivement risquent de ne pas changer (le menu).
Est ce qu'une info bulle affichant les sous-menus que l'on trouve dans chaque menu pourrait être une aide ? (ça éviterais d'ouvrir chaque menu pour retrouver un sous-menu égaré)
Pour la déco sur le coté, je suis pas sûr, je comprends l'idée, mais l'objectif est justement d'épurer le design pour une meilleure lisibilité du contenu qui est assez dense (NA : ergonomie).
Pour les bouton en haut à gauche, c'était un clin d'oeil aux Mac, maintenant si c'est vraiment dérangeant, rien n'empêche d'intervertir avec les langues, je pense.
(Bon, je vais encore me faire taper dessus par les modos...Dsl )
PS : @Pyris, qu'est ce que tu appelles l'ambiance retro ? parce que ça doit plus exister depuis 2-3 mois Et le picto "monde" c'est Exolandia, pas l'Afrique (mais ça se ressemble)
Si c'est pas du foutage de gueule ça y ressemble beaucoup.
Je peux comprendre que tu aies passé du temps sur ce nouveau thème et que tu le trouves mieux que l'ancien, soit...
Mais ne pas tenir compte des nombreuses remarques des joueurs... je trouve ça... vraiment... vraiment... comme d'hab quoi.
On a passé du temps à noter, remonter, détailler des trucs qui sont à notre sens bloquants côté jouabilité, si c'est pour s'entendre dire qu'on est réfractaires au changement, qu'on est des vieux chnocks juste bon pour l'hospice et que le problème est dans notre tête, ben... super !
Ne pas oublier que ce qui fait ce jeu ce sont ses joueurs, alors les envoyer bouler systématiquement en disant vos idées/vos remarques sont de la m..de je suis pas certain que ce soit très constructif.
Je suis repassé rapidement sur le d5, il y a des améliorations et c'est tant mieux. Merci pour ces évolutions qui vont dans le bon sens.
Le bouton de déco est toujours invisible... déjà dans le d4 les joueurs ne savaient pas qu'il y avait un bouton de déco... mais quand ils passaient la souris dessus (par hasard) ils pouvaient découvrir cette fonctionnalité, là y a beau passer et repasser dessus on sait pas à quoi sert la croix rouge, le point d'interrogation jaune et le point d'exclamation bleu pourtant mettre un infobulle sur un mouseover c'est pas demander la lune.
Le gros point noir qui reste (en dehors du thème en lui même qui plait ou ne plait pas mais bon les gouts et les couleurs) c'est le double menu.
Je le répète encore et encore le problème du 2 menus c'est que pour enchainer 2 actions simples : mettre en vente pour son asso et acheter au marché, jouer à EE et améliorer ses technos bateau, acheter des items au marché ou au MA et passer sur sa page bestiole... et bien c'est la croix et la bannière. Alors dire que ça ne dérange personne, j'y crois pas trop... à part le pékin moyen qui fait 3 ptits actions par jour (nourir perso, nourrir bestiole) et puis s'en va... le joueur qui passe un peu de temps sur Exo (genre 2 ou 3 h par jour) et bien c'est pas ça...
Mais bon pas grave on fera une petite stat sur le nombre de personnes restées au d4...
En tout cas je me suis absenté 15 jours et le compteur de comptes n'a pas bougé... preuve que le nouveau design n'a pas fait venir de nouveau joueurs.
Alors quand j'entends tu sais qui dire on ne développe que pour d5 parce que d4 est amené à disparaitre à court terme... ça me fait doucement rigoler.
Dernière modification par Prometeus (2010-06-24 17:11:31)
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(1) Yep c'est vrai qu'on a parfois (souvent?) tendance à ne pas écouter les remarques des joueurs.
Le cas du design est un bon exemple.
Après, est-ce que ça veut dire que "ça nous passe au dessus" je ne crois pas ... on essaie d'en tenir compte dans la mesure de nos disponibilités.
Maintenant, soyons clair ... des mécontents il y en aura toujours. On ne peut jamais satisfaire tout le monde - et c'est souvent les mécontents qui parlent le plus.
... et pour me rassurer ... on n'est pas les seuls ... quand je vois le tolé généré chaque fois que Facebook change un tout petit peu son design ... il y a beaucoup de "c'était mieux avant".... il y a une résistance au changement inhérente.
(2) Concernant les menus, car d'après ce que je comprend il y a de gros débats.
Je me souviens qu'à l'époque une critique était "des menus trop longs", "des menus trop compliqués", "les nouveaux joueurs ne s'y retrouvent pas" etc.
Vous connaissez bien le jeu maintenant, et les menus aussi. Vous cherchez la rapidité et donc avoir directement accès à la page qui vous intéresse.
Donc oui, dans ce sens vous avez raison, pour des joueurs expérimenté le "1 menu" est sans doute plus pratique.
Même si moi, je trouve ce système de menu en 2 étapes assez pratique, je dois avouer que je ne fais pas partie de la catégorie "accro" qui fait 2/3h par jour.
Je me demande ce qu'il en est pour des nouveaux joueurs qui débarquent et qui se retrouvent face à un menu qui contient 35 liens ... celà fait peur je pense (mais je peux me tromper) surtout quand on ne sait pas à quoi renvoi le lien. Bien sûr il y avait la fonction "étendre le menu" ou pas.
Que proposez vous alors? Revenir à une présentation comme avant avec un menu étendu avec 2 niveaux?
(3)
(a) Aucune promotion n'a été faite pour promouvoir le nouveau design
(b) Le nouveau design est déjà en place sur la première page depuis le réset. Le reste n'est visible ... qu'après ... inscription. Je pense pas qu'un nouveau joueur en voyant le menu d5 se dise "oulà quel mauvaise ergonomie, je vais supprimer mon compte".
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J'avais déjà émis plusieurs pistes :
- regrouper les boutons par enchainement d'actions quand c'est possible :
Quand on est sur une action et qu'on doit faire une autre action on doit voir le lien à l'écran sans avoir à repasser par un machin qui renvoie sur un truc qui affiche un bidule.
- simplifier le niveau 2 :
il y a des liens sur lesquels on ne va que rarement voire jamais (comme "changer de ville") à mon sens ils n'ont pas leur place en sous menu mais en lien dans une page (comme c'est le cas du changement de thème qui se trouve au fin fond du ...)
Pourquoi afficher "objets en transit" quand on n'en a pas
Pourquoi afficher "vente à la foire" quand on n'a pas mis d'animaux en vente.
Pourquoi mettre "objets en vente" quand on n'en a pas mis en vente, vaudrait mieux pas le remplacer par "Mettre des objets en vente" ?
N'afficher "Gestion" que pour le conseil municipal ou en période électorale
N'afficher "Infrastructures" que pour les N1 et le conseil
Pour les autres faire passer par un lien en page "bulletin"
il y a certainement d'autres exemples...
- Remonter à un niveau 1 (comme votre compte) les choses importantes : forum interne, messagerie, (tchat)...
Bref ne plus raisonner en "qui se ressemble s'assemble" mais
- je suis sur cette page ou est ce que je vais aller ensuite
- quelles pages sont les plus consultées (et donc doivent être directement accessibles)
Dernière modification par Prometeus (2010-06-24 17:49:07)
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Personellement ça me semble cohérent, on garderait une structure en "2 niveaux" (1 niveau vertical et 1 niveau latéral) dans ta vision?
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Je n'ai pas une vision très claire de ce qui serait l'idéal, vous m'aviez déjà posé la question par le passé et je n'ai pas "la" solution miracle.
Je ne suis pas contre le système de double menu on voit qu'au niveau Association ça marche assez bien. Et y a pas à dire ça fait "joli" à l'écran.
Après reste à trouver comment afficher toujours à l'écran tous les liens principaux, faire en sorte d'avoir les liens "logiques" en niveau 2 et trouver ou caser les liens "optionnels" (sur les pages par défaut des liens 1 ?) qui du coup ne sont plus indispensables (donc moins visibles)
Simplement le système actuel n'est pas assez flexible (tout en étant aussi fouillis/complexe que l'ancien). Le fait de pouvoir tout étendre dans le d4 a masqué des problèmes qui malheureusement ont été reconduits et amplifiés dans le d5.
Après difficile de ne rien rendre invisible (on doit pouvoir retrouver quelque part le lien "fixe" permettant de faire ce qu'on veut), d'avoir toujours le bouton qu'on souhaite à l'écran (tout le monde ne joue pas de la même façon) tout en restant logique et sans noyer les "anciens" habitués à la "logique" actuelle.
L'idée qui avait été émise des boutons favoris "paramétrables" me semble aussi très intéressantes... les concepteurs paramètrent "par défaut" sur les liens qui nous semblent importants (FI, messagerie...) tout en laissant la possibilité au joueur de les changer pour accéder directement aux pages qu'il souhaite.
Dernière modification par Prometeus (2010-06-24 19:16:11)
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Moi je trouve que vous devriez faire un brainstorming. Y a quand même 2 ou 3 personnes qui ont émis des idées pas bêtes du tout et qui les ont même répétées plusieurs fois. Filez-vous rancard au café du coin et débroussaillez ça une bonne fois pour toutes
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