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#151 2011-03-16 14:03:25

forcebio
Membre
Date d'inscription: 2010-02-12
Messages: 182

Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

C'est quoi ce b**d*l ?

Je vais dans la page gestion de Kriekcity, et je vois que le message d'accueil est celui de Polozee. Signé de la main de Josiane6666 !

C'est possible de corriger ce grave soucis ?

Merci wink


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Arnaud&IMG=2

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#152 2011-03-19 21:45:13

leptitmoyon
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Lieu: 93 harcore
Date d'inscription: 2004-12-08
Messages: 629

Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Pareil à Frit !!!


Prononce mon nom et t'as dit un truc de ouf

http://img218.imageshack.us/img218/7122/bannierefgsyl.jpg

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#153 2011-03-24 19:57:01

Nytro
Administrateur
Lieu: Au pays des quêtes
Date d'inscription: 2004-01-05
Messages: 1386
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Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Version 1.2.6.2 a été mise en production


La vie a horreur des paradoxes Carpestudentem
Jets de désPingouin dans ...

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#154 2011-03-24 20:49:16

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
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Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Merci Nytro, mais la version ne semble pas être passée sad (étrange...)

En attendant que ça passe, voici son contenu :  [v 1.2.6.2]

- Général : correction de code HTML et adaptation pour Firefox 4 (merci Asturyan)
- ExoEarth : augmentation de la hauteur du module et autres modifications
- MA : correctif vente à bas prix quand rien a vendre
- Exolandaise des jeux : réparation Exochance + Exodream
- FI : correctif pour utilisateurs IE<9 (règle le pb sur prévisu et éditer)
- Gestion ville : correctif anti-Padongo entretien des techno impossible si >30%
- N3 Guerrier : modification de la difficulté des combats (plus facile niveau bas plus difficile niveau haut)
- ExoQuestor [Zorelien] : ajout map sur outil d'assistance
- Colonie : on a maintenant la même météo que la ville mère (avant on avait toujours temps nuageux)
- Colonie : réduction des prix de vente objets N5
- Colonie : ajout d'un objectif N6
- Colonie : correctif prix objets N5 (pas tous à 30xs et affichage des meilleurs prix)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&amp;IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

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#155 2011-03-24 21:37:50

IsabeilleB
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Lieu: Kriek, Polo, Frit
Date d'inscription: 2006-03-29
Messages: 181

Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Gestion ville : correctif anti-Padongo entretien des techno impossible si >30% hahahahahah

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Basse_cour/lapin3.gif


Boulette-Pépette! Et FIÈRE de l'être!
http://img339.imageshack.us/img339/1566/bannierefgisabeillecopi.jpg

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#156 2011-03-24 21:43:34

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

C'est ptet pour ça que la mise à jour passe pas (dans la famille casse burnes je demande...)

Bon j'espère que Thom va passer dans le coin et déboucher le tuyau parce que là, la synchro s'est pas faite.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&amp;IMG=2
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#157 2011-03-25 09:48:08

Khena
Membre
Lieu: CastelChips
Date d'inscription: 2004-06-11
Messages: 631

Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Heu Colonie : même météo que la ville mère ?

On est parti dans les îles tropicales, au bord de la mer et on va se taper la même neige qu'en montagne ??? yikes
Pitié, dites-moi que c'est un gag...


http://desmond.yfrog.com/Himg842/scaled.php?tn=0&amp;server=842&amp;filename=bannierefgkhena.jpg&amp;xsize=640&amp;ysize=640
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Khena&amp;IMG=2
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https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Grock&amp;IMG=2

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#158 2011-03-25 11:54:49

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Voir la météo de la ville mère c'est bien pratique quand le maire est en colonie (surtout les jours de canicule et de déluge)

Et à choisir entre avoir toujours "nuageux" ou avoir la météo de la ville mère j'ai choisi la 2nde solution.

Dans l'idéal il faudrait afficher une météo propre à la colonie ET celle de la ville mère mais comme d'hab yakafokon...

Mais bon je peux démonter ma modif ça prend 10 secondes.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&amp;IMG=2
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#159 2011-03-25 12:05:12

Pyris
Membre
Lieu: KriekCity
Date d'inscription: 2004-08-16
Messages: 890

Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Pauvres lamas... Vont-il résister longtemps sous les sunlights des tropiques?

Pour plus de logique, il aurait fallu que les colons:
-des villes montagnardes ne puissent s'installer qu'en montagne.
-des villes campagnardes ne puissent s'installer qu'en campagne.
-des villes côtières ne puissent s'installer qu'en bord de mer.

Les lamas, les ours, les dauphins, les poules, n'auraient pas à subir un cadre inadéquate (météo, relief) mais plutôt celui qu'ils ont connu dans la ville-mère.

Dernière modification par Pyris (2011-03-25 12:13:35)

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#160 2011-03-25 13:07:57

laplongejunior
Membre
Lieu: Exo: Polozee depuis le 21/09
Date d'inscription: 2010-09-22
Messages: 187
Site web

Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Khena a écrit:

Heu Colonie : même météo que la ville mère ?

On est parti dans les îles tropicales, au bord de la mer et on va se taper la même neige qu'en montagne ??? yikes
Pitié, dites-moi que c'est un gag...

C'est vrai qu'il y a parfois des incohérences dans les jeux vidéos!big_smile
(Que je suis content d'être N4...)


Prometeus a écrit:

En attendant que ça passe, voici son contenu :  [v 1.2.6.2]
- N3 Guerrier : modification de la difficulté des combats (plus facile niveau bas plus difficile niveau haut)

Ce sera quoi le nouveau réglage de difficulté?
(Vu que je compte faire tous les métiers tertiaires, autant que je sois avec des bonnes infos...)

Dernière modification par laplongejunior (2011-03-25 13:10:07)


http://img222.imageshack.us/img222/1203/blasonpolopessai2copie.pnghttps://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=laplongejunior&amp;IMG=1
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=laplongejunior&amp;IMG=2

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#161 2011-03-25 14:25:55

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

laplongejunior (en minuscules) is aware !


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

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#162 2011-03-25 14:33:09

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Les algorithmes de combat ne sont pas communiqués.

Mon explication est suffisante : A compétences identiques à maintenant les combats contre les adversaires ayant peu de points de vie seront plus faciles, les combats contre les ennemis ayant plus de 100 pts de vie seront plus difficiles.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&amp;IMG=2
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#163 2011-03-26 06:24:04

titouchou
Membre
Date d'inscription: 2009-07-06
Messages: 92

Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Merci pour les modifs / corrections !

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#164 2011-03-26 08:27:11

benny
Membre
Date d'inscription: 2007-07-30
Messages: 92

Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Mignons les petits bonhommes sur la page 'attaque', ça donne un aspect plus réaliste.

Pas remarqué de grosses différences au niveau des combats pour le moment.
Tant qu'on n'est pas revenu au niveau de difficulté de la beta, ça va ! (enfin j'espère...)

Je profite du post pour ajouter un détail:
dans la beta, lors des voyages en goélette, on pouvait continuer à cultiver ses champs mais on devait impérativement les récolter avant de débarquer en colonie.
A ce que j'ai entendu, il semblerait qu'on puisse même les conserver en l'état après le débarquement.
Bug ou amélioration ?

Dernière modification par benny (2011-03-26 08:30:47)

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#165 2011-03-26 08:51:40

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Ouais je me suis dit que les ptits bonhommes (et bonne-femmes) ça serait sympa, en tout cas plus sympa que le rond barré tongue

Les ajustements sur les combats sont minimes, les grosses modifs sont derrière nous. Les difficultés de la beta étaient liés à un bug de programmation (quand tu augmentais tes points de déf en fait tu augmentais ceux de l'adversaire). Maintenant tout est dans l'ordre, tes points d'attaque et de déf sont bien les tiens et ton adversaire a bien des points d'attaque en attaque et de déf en défense.
J'ai remarqué que les premiers combats étaient très difficiles j'ai donc diminué d'un point certains niveaux d'attaque et de défense pour "petit bonhomme" et "ter minus", ça ne vous fait pas gagner systématiquement mais globalement ça va aider.
Pour les combats contre les gros balèzes, une fois l'attaque et la défense à 20 les combats étaient trop faciles. Là ça devrait être très difficile de battre les "chevaliers des ténèbres" et "super guerrier" voir presque impossible pour un vieux sage.

Pour l'histoire des champs (et technos) il y a doit y avoir un bug à l'arrivée en colonie qui nous fait profiter d'une journée "cadeau". Mais de mémoire on perd bien tout le soir suivant. Encore un truc qu'on doit vérifier/tester/améliorer... à suivre...

Dernière modification par Prometeus (2011-03-26 08:52:27)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&amp;IMG=2
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#166 2011-03-28 21:01:40

Zinali
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Lieu: Aquonden, ville sereine
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Messages: 358
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Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Heu... Franchement le coup des colos qui se ramassent la météo de la ville mère ça me parait... un peu foireux? (et j'essaie d'être gentille, j'te l'jure)
ça me parait bien aberrant, surtout si la seule raison c'est qu'un maire colon aurait besoin de voir la météo de la métropole.
Si ça concerne 5% des joueurs c'est le bout du monde...


Un maire en colonie, il n'a qu'à assumer et avoir des informateurs en ville s'il en a besoin...


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=zinali&amp;IMG=2
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#167 2011-03-28 21:38:03

Prometeus
Programmeur
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Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Euh juste pour te rappeler le contexte, avant ma modif on avait TOUT LE TEMPS "nuageux" en colonie... comme truc foireux ben c'est pas mieux.

Comme dit plus haut je vais essayer de :
- mettre en place une météo pour les colonies (pour l'instant y a pas)
- trouver un moyen d'afficher les 2 météos : vraisemblablement celle de la colonie dans le médaillon prévu et la météo de la ville dans une autre page (peut-être dans la page des infra)

Et l'info n'est pas seulement pour le maire mais pour tous les colons, en temps de canicule les barrages et centrales ne produisent pas d'eau. L'info me semble intéressante.

Et comme déjà dit (et redit) la solution actuelle est une solution transitoire, désolé j'ai que 2 mains.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&amp;IMG=2
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#168 2011-03-28 21:42:35

asturyan
Programmeur
Lieu: waterville
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Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

- il faut que tu affiche la météo dans le médaillon prévu à cette effet, il faut simplement afficher la météo qui correspond à la page courante. (Ville, colonie)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Asturyan&amp;IMG=2

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#169 2011-03-28 21:57:37

Prometeus
Programmeur
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Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

yep ça peut être une idée


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&amp;IMG=2
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#170 2011-03-29 09:14:16

Zinali
Exo Guard (tm)
Lieu: Aquonden, ville sereine
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Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Au cas où tu l'aurais oublié je connais le contexte, merci.

Et nuageux tout le temps en colonie, ça me parait, à moi pauvre joueuse, un peu moins foireux que "le même temps que la ville mère". Je suis désolée mais c'est mon sentiment, et tous les arguments du monde n'y changeront rien.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=zinali&amp;IMG=2
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#171 2011-03-29 11:44:20

Prometeus
Programmeur
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Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Et bien désolé mais il est totalement anormal que les colons aient des champs qui produisent toujours au max parce qu'ils n'ont pas de météo.

Mais je te rassure ils vont bientôt avoir leur propre météo (qui tiendra compte du climat de l'ile, de la situation de la colonie et des saisons)

Et à priori je vais reprendre l'idée d'Asturyan, càd mettre la météo de la ville mère uniquement en médaillon sur la page des infrastructures ville (et la page de gestion Mairie).


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&amp;IMG=2
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#172 2011-03-29 13:44:09

Zinali
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Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Tout ça me parait excellent ^^

(et j'ai pas dit que c'était "normal" d'avoir du temps nuageux tout le temps hein ^^ j'ai dit que ça me paraissait un peu moins foireux que l'autre solution  :p )

Dernière modification par Zinali (2011-03-29 13:47:09)


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#173 2011-03-29 20:00:49

LeonLeCame
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Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Prom', il em semble que la météo en colo était gérée... mais il faut que le script générateur des prévisions météos soit lancé de temps en temps pour ça (ce n'est fait que tous les 3 mois actuellement).


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&amp;IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

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#174 2011-03-30 10:17:47

Prometeus
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Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

Oui justement l'idée c'est de gérer la période transitoire pour éviter le x jours sans météo.

Je voulais faire un truc à l'économie en récupérant la météo de la ville mère (qui elle est alimentée) mais vu que ça ne fait pas l'unanimité je vais faire un traitement qui se déclenche quand il n'y a pas de météo.

Et je vais essayer d'ajouter une saisonnalité et la prise en compte des climats des îles.

Au passage j'ai vu pourquoi on ne faisait jamais les pompiers (pour avoir un 7 il fallait deux 1 donc pas possible d'avoir deux 7 à la suite)

Dernière modification par Prometeus (2011-03-30 11:09:43)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&amp;IMG=2
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#175 2011-05-01 20:01:02

Prometeus
Programmeur
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Re: Bug et/ou question version 1.2.6.2

La Version 1.2.6.5 est en ligne (merci Nytro !!!!).

Voici les corrections/évolutions :

- meteo :
* correctif : si la ville n'a pas de météo celle-ci est maintenant automatiquement générée
* la météo tient maintenant compte des saisons et du climat
* les prévisions météo ont été améliorées
* les colons peuvent voir la météo de la ville mère sur le "bulletin municipal"

- catastrophes naturelles :
* réactivation de la fonction pompier et secouriste, lors d'une canicule des infrastructures peuvent prendre feu et lors d'un déluge certains batiments au lieu d'être détruits sont inondés.
vous pouvez verser 1 seau d'eau par batiment en feu et 1 planche de sapin par batiment inondé (il faut pour celà avoir les objets en stock ville), si à la fin de la journée le feu est éteint ou le batiment mis hors eaux le batiment est sauvé sinon il est détruit.

- aide :
* amélioration de la pertinence des pages d'aide (bouton [?] dans le jeu)

- ville :
* affichage du nombre total d'habitants (ville + colonies)
* réorganisation de la page habitants
      + ajout du nom de l'association
      + ajout du nom de la colo pour n5/N6
      + ajout lien vers fiche du gérant asso
      + tri sur toutes les colonnes
* nouvelles fonctionnalités pour le Maire :
      + prix des repas et boissons du resto communautaire et de l'annexe bar
      + conditions d'accès au restau et au bar
      + valeur remboursement médicament par sécu sociale
Ces modifications sont sans validation par les échevins et à effet immédiat

- accueil :
* actualisation affichage objectif N7

- colonie :
* affichage de l'image bateau de commerce sur l'atelier
* réorganisation des items par thème sur stocks colo (exple les spatules ne sont plus en bas de tableau)
* correctif : problème des prix négatifs sur objets N6

Concernant la page Habitants, elle ne sera bonne qu'au refresh de cette nuit (les scripts de génération des tableaux ne sont pas encore passés wink )

Comme d'habitude si vous constatez des anomalies et/ou dysfonctionnement merci de nous le signaler

Bon jeu à toutes et tous

Dernière modification par Prometeus (2011-05-01 20:02:07)


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