C'est quoi ce b**d*l ?
Je vais dans la page gestion de Kriekcity, et je vois que le message d'accueil est celui de Polozee. Signé de la main de Josiane6666 !
C'est possible de corriger ce grave soucis ?
Merci
Hors ligne
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Pareil à Frit !!!
Hors ligne
Version 1.2.6.2 a été mise en production
Hors ligne
Merci Nytro, mais la version ne semble pas être passée (étrange...)
En attendant que ça passe, voici son contenu : [v 1.2.6.2]
- Général : correction de code HTML et adaptation pour Firefox 4 (merci Asturyan)
- ExoEarth : augmentation de la hauteur du module et autres modifications
- MA : correctif vente à bas prix quand rien a vendre
- Exolandaise des jeux : réparation Exochance + Exodream
- FI : correctif pour utilisateurs IE<9 (règle le pb sur prévisu et éditer)
- Gestion ville : correctif anti-Padongo entretien des techno impossible si >30%
- N3 Guerrier : modification de la difficulté des combats (plus facile niveau bas plus difficile niveau haut)
- ExoQuestor [Zorelien] : ajout map sur outil d'assistance
- Colonie : on a maintenant la même météo que la ville mère (avant on avait toujours temps nuageux)
- Colonie : réduction des prix de vente objets N5
- Colonie : ajout d'un objectif N6
- Colonie : correctif prix objets N5 (pas tous à 30xs et affichage des meilleurs prix)
Hors ligne
Gestion ville : correctif anti-Padongo entretien des techno impossible si >30% hahahahahah
Hors ligne
C'est ptet pour ça que la mise à jour passe pas (dans la famille casse burnes je demande...)
Bon j'espère que Thom va passer dans le coin et déboucher le tuyau parce que là, la synchro s'est pas faite.
Hors ligne
Heu Colonie : même météo que la ville mère ?
On est parti dans les îles tropicales, au bord de la mer et on va se taper la même neige qu'en montagne ???
Pitié, dites-moi que c'est un gag...
Hors ligne
Voir la météo de la ville mère c'est bien pratique quand le maire est en colonie (surtout les jours de canicule et de déluge)
Et à choisir entre avoir toujours "nuageux" ou avoir la météo de la ville mère j'ai choisi la 2nde solution.
Dans l'idéal il faudrait afficher une météo propre à la colonie ET celle de la ville mère mais comme d'hab yakafokon...
Mais bon je peux démonter ma modif ça prend 10 secondes.
Hors ligne
Pauvres lamas... Vont-il résister longtemps sous les sunlights des tropiques?
Pour plus de logique, il aurait fallu que les colons:
-des villes montagnardes ne puissent s'installer qu'en montagne.
-des villes campagnardes ne puissent s'installer qu'en campagne.
-des villes côtières ne puissent s'installer qu'en bord de mer.
Les lamas, les ours, les dauphins, les poules, n'auraient pas à subir un cadre inadéquate (météo, relief) mais plutôt celui qu'ils ont connu dans la ville-mère.
Dernière modification par Pyris (2011-03-25 12:13:35)
Hors ligne
Khena a écrit:
Heu Colonie : même météo que la ville mère ?
On est parti dans les îles tropicales, au bord de la mer et on va se taper la même neige qu'en montagne ???
Pitié, dites-moi que c'est un gag...
C'est vrai qu'il y a parfois des incohérences dans les jeux vidéos!
(Que je suis content d'être N4...)
Prometeus a écrit:
En attendant que ça passe, voici son contenu : [v 1.2.6.2]
- N3 Guerrier : modification de la difficulté des combats (plus facile niveau bas plus difficile niveau haut)
Ce sera quoi le nouveau réglage de difficulté?
(Vu que je compte faire tous les métiers tertiaires, autant que je sois avec des bonnes infos...)
Dernière modification par laplongejunior (2011-03-25 13:10:07)
Hors ligne
laplongejunior (en minuscules) is aware !
Hors ligne
Les algorithmes de combat ne sont pas communiqués.
Mon explication est suffisante : A compétences identiques à maintenant les combats contre les adversaires ayant peu de points de vie seront plus faciles, les combats contre les ennemis ayant plus de 100 pts de vie seront plus difficiles.
Hors ligne
Merci pour les modifs / corrections !
Hors ligne
Mignons les petits bonhommes sur la page 'attaque', ça donne un aspect plus réaliste.
Pas remarqué de grosses différences au niveau des combats pour le moment.
Tant qu'on n'est pas revenu au niveau de difficulté de la beta, ça va ! (enfin j'espère...)
Je profite du post pour ajouter un détail:
dans la beta, lors des voyages en goélette, on pouvait continuer à cultiver ses champs mais on devait impérativement les récolter avant de débarquer en colonie.
A ce que j'ai entendu, il semblerait qu'on puisse même les conserver en l'état après le débarquement.
Bug ou amélioration ?
Dernière modification par benny (2011-03-26 08:30:47)
Hors ligne
Ouais je me suis dit que les ptits bonhommes (et bonne-femmes) ça serait sympa, en tout cas plus sympa que le rond barré
Les ajustements sur les combats sont minimes, les grosses modifs sont derrière nous. Les difficultés de la beta étaient liés à un bug de programmation (quand tu augmentais tes points de déf en fait tu augmentais ceux de l'adversaire). Maintenant tout est dans l'ordre, tes points d'attaque et de déf sont bien les tiens et ton adversaire a bien des points d'attaque en attaque et de déf en défense.
J'ai remarqué que les premiers combats étaient très difficiles j'ai donc diminué d'un point certains niveaux d'attaque et de défense pour "petit bonhomme" et "ter minus", ça ne vous fait pas gagner systématiquement mais globalement ça va aider.
Pour les combats contre les gros balèzes, une fois l'attaque et la défense à 20 les combats étaient trop faciles. Là ça devrait être très difficile de battre les "chevaliers des ténèbres" et "super guerrier" voir presque impossible pour un vieux sage.
Pour l'histoire des champs (et technos) il y a doit y avoir un bug à l'arrivée en colonie qui nous fait profiter d'une journée "cadeau". Mais de mémoire on perd bien tout le soir suivant. Encore un truc qu'on doit vérifier/tester/améliorer... à suivre...
Dernière modification par Prometeus (2011-03-26 08:52:27)
Hors ligne
Heu... Franchement le coup des colos qui se ramassent la météo de la ville mère ça me parait... un peu foireux? (et j'essaie d'être gentille, j'te l'jure)
ça me parait bien aberrant, surtout si la seule raison c'est qu'un maire colon aurait besoin de voir la météo de la métropole.
Si ça concerne 5% des joueurs c'est le bout du monde...
Un maire en colonie, il n'a qu'à assumer et avoir des informateurs en ville s'il en a besoin...
Hors ligne
Euh juste pour te rappeler le contexte, avant ma modif on avait TOUT LE TEMPS "nuageux" en colonie... comme truc foireux ben c'est pas mieux.
Comme dit plus haut je vais essayer de :
- mettre en place une météo pour les colonies (pour l'instant y a pas)
- trouver un moyen d'afficher les 2 météos : vraisemblablement celle de la colonie dans le médaillon prévu et la météo de la ville dans une autre page (peut-être dans la page des infra)
Et l'info n'est pas seulement pour le maire mais pour tous les colons, en temps de canicule les barrages et centrales ne produisent pas d'eau. L'info me semble intéressante.
Et comme déjà dit (et redit) la solution actuelle est une solution transitoire, désolé j'ai que 2 mains.
Hors ligne
- il faut que tu affiche la météo dans le médaillon prévu à cette effet, il faut simplement afficher la météo qui correspond à la page courante. (Ville, colonie)
Hors ligne
yep ça peut être une idée
Hors ligne
Au cas où tu l'aurais oublié je connais le contexte, merci.
Et nuageux tout le temps en colonie, ça me parait, à moi pauvre joueuse, un peu moins foireux que "le même temps que la ville mère". Je suis désolée mais c'est mon sentiment, et tous les arguments du monde n'y changeront rien.
Hors ligne
Et bien désolé mais il est totalement anormal que les colons aient des champs qui produisent toujours au max parce qu'ils n'ont pas de météo.
Mais je te rassure ils vont bientôt avoir leur propre météo (qui tiendra compte du climat de l'ile, de la situation de la colonie et des saisons)
Et à priori je vais reprendre l'idée d'Asturyan, càd mettre la météo de la ville mère uniquement en médaillon sur la page des infrastructures ville (et la page de gestion Mairie).
Hors ligne
Tout ça me parait excellent ^^
(et j'ai pas dit que c'était "normal" d'avoir du temps nuageux tout le temps hein ^^ j'ai dit que ça me paraissait un peu moins foireux que l'autre solution :p )
Dernière modification par Zinali (2011-03-29 13:47:09)
Hors ligne
Prom', il em semble que la météo en colo était gérée... mais il faut que le script générateur des prévisions météos soit lancé de temps en temps pour ça (ce n'est fait que tous les 3 mois actuellement).
Hors ligne
Oui justement l'idée c'est de gérer la période transitoire pour éviter le x jours sans météo.
Je voulais faire un truc à l'économie en récupérant la météo de la ville mère (qui elle est alimentée) mais vu que ça ne fait pas l'unanimité je vais faire un traitement qui se déclenche quand il n'y a pas de météo.
Et je vais essayer d'ajouter une saisonnalité et la prise en compte des climats des îles.
Au passage j'ai vu pourquoi on ne faisait jamais les pompiers (pour avoir un 7 il fallait deux 1 donc pas possible d'avoir deux 7 à la suite)
Dernière modification par Prometeus (2011-03-30 11:09:43)
Hors ligne
La Version 1.2.6.5 est en ligne (merci Nytro !!!!).
Voici les corrections/évolutions :
- meteo :
* correctif : si la ville n'a pas de météo celle-ci est maintenant automatiquement générée
* la météo tient maintenant compte des saisons et du climat
* les prévisions météo ont été améliorées
* les colons peuvent voir la météo de la ville mère sur le "bulletin municipal"
- catastrophes naturelles :
* réactivation de la fonction pompier et secouriste, lors d'une canicule des infrastructures peuvent prendre feu et lors d'un déluge certains batiments au lieu d'être détruits sont inondés.
vous pouvez verser 1 seau d'eau par batiment en feu et 1 planche de sapin par batiment inondé (il faut pour celà avoir les objets en stock ville), si à la fin de la journée le feu est éteint ou le batiment mis hors eaux le batiment est sauvé sinon il est détruit.
- aide :
* amélioration de la pertinence des pages d'aide (bouton [?] dans le jeu)
- ville :
* affichage du nombre total d'habitants (ville + colonies)
* réorganisation de la page habitants
+ ajout du nom de l'association
+ ajout du nom de la colo pour n5/N6
+ ajout lien vers fiche du gérant asso
+ tri sur toutes les colonnes
* nouvelles fonctionnalités pour le Maire :
+ prix des repas et boissons du resto communautaire et de l'annexe bar
+ conditions d'accès au restau et au bar
+ valeur remboursement médicament par sécu sociale
Ces modifications sont sans validation par les échevins et à effet immédiat
- accueil :
* actualisation affichage objectif N7
- colonie :
* affichage de l'image bateau de commerce sur l'atelier
* réorganisation des items par thème sur stocks colo (exple les spatules ne sont plus en bas de tableau)
* correctif : problème des prix négatifs sur objets N6
Concernant la page Habitants, elle ne sera bonne qu'au refresh de cette nuit (les scripts de génération des tableaux ne sont pas encore passés )
Comme d'habitude si vous constatez des anomalies et/ou dysfonctionnement merci de nous le signaler
Bon jeu à toutes et tous
Dernière modification par Prometeus (2011-05-01 20:02:07)
Hors ligne