Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#26 2012-02-15 23:20:06

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Les secrets d'Exolandia 2

Yeah, après avoir descendu quelques pistes enneigées wink !

Les secrets d'Exolandia, c'est qu'un piège à touristes t'façon tongue !

Hors ligne

 

#27 2012-02-26 10:33:21

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Re: Les secrets d'Exolandia 2

Bravo à Milauya qui à réussi à tirer du premier article, l'explication la plus proche du principe de l'exoenergie jusqu'à l'esprit collectif du jeu !

Des créatures étranges, une énergie extraordinaire, découvrez maintenant le second article des secrets d'Exolandia: Le Pionnier

Hors ligne

 

#28 2012-02-26 20:17:04

yseult1
Membre
Lieu: Fritberg
Date d'inscription: 2006-09-08
Messages: 98

Re: Les secrets d'Exolandia 2

Oui oui oui !!! c'est bien beau tout ça....mais le seul "truc" qui me chagrine c'est quand je lis :"on vous laisse découvrir" ! yikes

Nan !! moi je veux qu'on m'explique !! Surtout en tant que maire j'ai pas envie que ma ville parte à la dérive parce que je sais pas gérer les énergies !! yikes

j'ai pas non plus envie de voir mon perso ou mes animaux, ou mes champs péricliter parce que je ne fais pas bien un truc ...


Alors la question qui tue.... Avez-vous pensez à prévoir un petit didacticiel ...ou une "notice technique" ? wink

Hors ligne

 

#29 2012-02-26 20:40:39

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Les secrets d'Exolandia 2

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend tongue

Comme pour les autres niveaux, l'aide en ligne est complétée  au fur et à mesure avec toujours un petit (ou grand) temps d'attente pour vous laisser découvrir par vous-même.

Tu remarqueras que l'aide du N5 est très allégée et celle du N6 presque inexistante, ça ne nous empêche pas de jouer ces niveaux big_smile

Plus sérieusement, sachant que pour l'aide actuellement c'est bibi qui s'y colle, et que pour l'instant j'ai d'autres priorités, elle risque d'être en ligne après que vous ayez découvert l'essentiel.

A moins que des joueurs m'aident en rédigeant les morceaux qui manquent, la mise en ligne serait alors plus rapide.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#30 2012-02-26 20:42:47

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Re: Les secrets d'Exolandia 2

Toute la FAQ subira d'important changements pour correspondre à la nouvelle version d'Exolandia. On réfléchi également sur des petits didacticiels IG à objectifs tournés en scénario qui auraient l'avantage d'être plus légers et amusants que de lire toute l'aide.

Hors ligne

 

#31 2012-02-26 23:10:11

yseult1
Membre
Lieu: Fritberg
Date d'inscription: 2006-09-08
Messages: 98

Re: Les secrets d'Exolandia 2

hé hé hé ...je savais que je pouvais compter sur vous big_smile

Merci smile

Hors ligne

 

#32 2012-02-29 22:22:29

milauya
Membre
Lieu: Hauteville, ex ville chérie
Date d'inscription: 2004-02-12
Messages: 334
Site web

Re: Les secrets d'Exolandia 2

Dake a écrit:

Bravo à Milauya qui à réussi à tirer du premier article, l'explication la plus proche du principe de l'exoenergie jusqu'à l'esprit collectif du jeu !

Des créatures étranges, une énergie extraordinaire, découvrez maintenant le second article des secrets d'Exolandia: Le Pionnier

Exclusivement ou inclusivement? parce que ca change tout :(je rigole haut et fort):

En tout cas merci Dake parce qu elle me plaisait bien cette idee...

Et Iseut ca peut aussi etre rigolo de chercher tout seul non?

Bon c est pas tout ca QUI PART EN COLO AVEC NOUS A FRIETBERG??

Nous manque encore deux trois joueurs<<<


Hauteville in memoriam.. et maintenant Frietberg..montagne un jour, montagne toujours!
Sinon, vous avez ça:  http://lemulotdemarco.blogspot.fr/
Des poèmes, de belles photos de voyages, et plein de sites, instructifs ou loufoques,

Hors ligne

 

#33 2012-03-03 10:23:25

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Re: Les secrets d'Exolandia 2

Et bien justement, tu ne crois pas mieux dire, inclusivement ET exclusivement.

Hors ligne

 

#34 2012-03-17 11:48:22

milauya
Membre
Lieu: Hauteville, ex ville chérie
Date d'inscription: 2004-02-12
Messages: 334
Site web

Re: Les secrets d'Exolandia 2

Bon.. je vois.. Alors je note: en vue de l'arrivée des nouveautés dans les villes d'Exo, penser à constituer un stock d'aspirine...


Hauteville in memoriam.. et maintenant Frietberg..montagne un jour, montagne toujours!
Sinon, vous avez ça:  http://lemulotdemarco.blogspot.fr/
Des poèmes, de belles photos de voyages, et plein de sites, instructifs ou loufoques,

Hors ligne

 

#35 2012-03-18 16:36:53

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Re: Les secrets d'Exolandia 2

C'est officiel, Exolandia 2 verra le jour !
L'objectif est qu'Exolandia ait son propre charme par rapport aux productions importantes de jeux web, le futur Exolandia 2 permettra une interactivité entre joueurs comme jamais auparavant !
Nous travaillons d'arrache-pied pour que Exolandia 2 soit vraiment différent de son prédécesseur. À partir du concept de l'exoénergie, nous avons amélioré tous les points forts d'Exolandia, supprimé les points faibles, et nous travaillons pour le rendre facile d'utilisation.

Prenez de l'avance sur le futur et lisez le dernier article du Pionnier: http://pionnier.exolandia.com/index.php

Hors ligne

 

#36 2012-03-18 17:41:39

Nytro
Administrateur
Lieu: Au pays des quêtes
Date d'inscription: 2004-01-05
Messages: 1386
Site web

Re: Les secrets d'Exolandia 2

ça a l'air super sympa !
bon courage pour le développement


La vie a horreur des paradoxes Carpestudentem
Jets de désPingouin dans ...

Hors ligne

 

#37 2012-03-18 19:06:56

yseult1
Membre
Lieu: Fritberg
Date d'inscription: 2006-09-08
Messages: 98

Re: Les secrets d'Exolandia 2

Re voilà l'emm.... avec ses questions à la c.. !!  wink

- Et si on se marie pas ...jamais !  est-ce que ça aura un impact sur le jeu ?
- Faut-il absolument être marier pour échanger des compétences ?
- Est-ce qu'on peut se marier avec qui on veut (mariage homo) ?

Et sinon à part toutes ces questions... Félicitations à vous tous ! ça promet d'être vraiment très sympa !

Hors ligne

 

#38 2012-03-18 20:12:55

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Re: Les secrets d'Exolandia 2

Merci bien !

Actuellement il n'y à pas d'impacts particuliers si tu ne te marie pas, mais il n'est pas impossible que des options inédites avantageuses apparaissent pour les mariés.
Il n'y à pas besoin d'être marié pour échanger des compétences, néanmoins il y plusieurs conditions pour être en mesure d'apprendre aux autres des compétences,  c'est expliqué dans le prochain article.
Tu peux te marier avec qui tu veux, le mariage n'est pas restreint.

Hors ligne

 

#39 2012-03-19 15:20:07

ObservateurAigri
Membre
Date d'inscription: 2012-03-19
Messages: 4

Re: Les secrets d'Exolandia 2

.......................///...................
...................( @ @ ).................
............-oOo--(_)--oOo-...............


pffff

Que dire tout cela, ça me parait abstrait mais surtout beaucoup de travail de développement et rien en promotion.
Au fait, il est où le stagiaire, il se planque encore près de la photocopieuse, le voilà Gaby va me chercher un café.
(désolé mais c'est l'organigramme qui me fait rire, ... ou pas ... quand je vois qui est responsable de la promotion ######)

Au milieu de tout cette langue de bois (l'interactivité entre joueurs, son propre charme, comme jamais auparavant, travaillons d'arrache-pied, vraiment différent et surtout : amélioré tous les points forts d'Exolandia, supprimé les points faibles, et nous travaillons pour le rendre facile d'utilisation.)
Bref, j'arrête de me moquer de ce baratin stérile pour souligner 3 points :

- la promotion, c'est le point faible du site. Il est inutile de passer des heures à faire un super site, s'il demeure inconnu.
(une pensée à tous ceux qui ont traduit le site en anglais pour .....)

- l'intégration des innovations. Encore un Reset ou un module de plus à l'usine à gaz. Quoiqu'il en soit, le problème c'est l'adhésion des nouveaux joueurs. En réalité non comme il n'y a pas de nouveaux joueurs, il n'y a pas de problème. Et les quelques égarés ne restent pas devant la complexité et le peu d'activité. Le jeu est trop mou au début et trop chronophage au niveau 5.

- le divorce ? J'entends parler de comportement déviant, mais pas de divorce.

Tout cela est très théorique, mais je craints que cela ne soit beaucoup de temps passer pour un résultat qui ne soit pas à la hauteur des engagements.


C'est super d'avoir des idées mais c'est mieux si on arrive à les communiquer au plus grand nombre. Il y a beaucoup trop de développeurs mais pas assez de promotion.

C'est pas constructif tout ça mais comment dire, ...  non  je vais rien dire, il y a longtemps que je ne disais plus rien et que je me contentais de regarder le ... donc je retourne à mon observation.

Dernière modification par ObservateurAigri (2012-03-19 15:26:15)

Hors ligne

 

#40 2012-03-19 17:55:38

Hanibal363
Exo Guard (tm)
Date d'inscription: 2005-08-01
Messages: 1285

Re: Les secrets d'Exolandia 2

yseult1 a écrit:

Re voilà l'emm.... avec ses questions à la c.. !!  wink

- Et si on se marie pas ...jamais !  est-ce que ça aura un impact sur le jeu ?
- Faut-il absolument être marier pour échanger des compétences ?
- Est-ce qu'on peut se marier avec qui on veut (mariage homo) ?

Et sinon à part toutes ces questions... Félicitations à vous tous ! ça promet d'être vraiment très sympa !

J'ai trouvé avec qui je vais me marié smile

Hors ligne

 

#41 2012-03-19 20:35:13

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Re: Les secrets d'Exolandia 2

Bonsoir ObservateurAigri,
Tu te mal renseigné mais je vais quand même te répondre car tes 2 premières remarques sont très intéressantes.

"Il est inutile de passer des heures à faire un super site", s'il demeure inconnu"
Je peux très bien te le rétorquer en" Il est inutile de passer des heures à faire de la pub, si le jeu n'attire plus le public actuel".
C'est pour cela qu'il faut les deux, la réussite c'est en même temps:
-un produit de qualité
-une forte médiatisation
Inutile de préciser qu'il faut d'abord commencer par avoir "un super jeu" pour ensuite promouvoir et retenir des joueurs.
Il faut savoir qu'actuellement, plus de 60% des départs sont des N1 qui trouvent Exolandia:
-pas comme il espéraient
-trop compliqué
-"nul" ou" "naze"

Exolandia est tout simplement une ancienne réussite dans le monde du jeu web (2004), qui à besoin aujourd'hui d'être remit à niveau par rapport aux autres productions.

L'intégration des innovations. Encore un Reset ou un module de plus à l'usine à gaz. Quoiqu'il en soit, le problème c'est l'adhésion des nouveaux joueurs
Pour commencer il n'y aura pas de reset, les joueurs continueront dans la prolongation de leurs comptes.
Toutes les innovations d'Exolandia 2 ont été pensé de telles sortes à toucher l'ensemble des joueurs. Il y aura de réels changements quelques soit le niveaux. L'adhésion des nouveaux joueurs est un de nos principales préoccupations, on travaille pour rendre l'inscription et l'arrivé sur le jeu originale et intéressante.

Le divorce ? J'entends parler de comportement déviant, mais pas de divorce
Il faut savoir que dans nos articles nous ne rentrons pas dans le détails de toutes les options réellement disponibles. Le Pionner n'est pas une notice.



Je profite de ce message pour rectifier un oubli, et citer également les personnes qui continu à maintenir ou développer Exolandia dans son ensemble:
Thom : administrateur système
Nytro, Asturyan: programmeurs, maintenance de l'EE
Et je remercie toutes les personnes qui contribuent de près ou de loin au fonctionnement d'Exolandia.

Hors ligne

 

#42 2012-03-19 22:29:56

asturyan
Programmeur
Lieu: waterville
Date d'inscription: 2004-02-10
Messages: 993

Re: Les secrets d'Exolandia 2

en même temps je contribue plus vraiment en ce moment


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Asturyan&amp;IMG=2

Hors ligne

 

#43 2012-03-20 21:47:49

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
Site web

Re: Les secrets d'Exolandia 2

Pour quelqu'un qui parle de communication, je suis étonné que tu te caches derrière un pseudo créé pour l'occasion.

Comme tu as pu le constater, la communication se fait un cran largement au dessus de ce que nous faisions auparavant. Actuellement envers les joueurs existants, mais c'est dans les plans de communiquer vers l'extérieur car il faut assurément remonter le nombre d'inscriptions.

Mais je partage l'avis de de Dake. Autant le jeu était à niveau en 2004, autant il faut fait un rafraîchissement. Un appartement rénové se loue toujours plus facilement qu'un appartement vieillot.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&amp;IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

Hors ligne

 

#44 2012-03-21 01:40:14

titouchou
Membre
Date d'inscription: 2009-07-06
Messages: 92

Re: Les secrets d'Exolandia 2

Moui, mais surtout, ce jeu est gratuit et développé par des bénévoles, et je trouve qu'ObservateurAigri se comporte comme si tout lui était dû. Si tu n'es pas content, développe, participe ! La comm' ne demande pas de compétences en informatique, tout le monde peut s'y mettre, et les developpeurs historiques du jeu n'y gagneront rien non plus, alors si tu veux un truc, tu le fais. Et à ce moment-là, tes remarques auront davantage de poids, et p't'être que tu oseras les faire non-anonymement.

Perso, j'ai pas le temps/l'envie de contribuer (je fais des rapports de bugs et des suggestions, mais c'est tout), et je suis plutôt impressionnée par la qualité de ce jeu non-commercial. Il pourrait être mieux, certes, mais c'est pas une raison pour pourrir ceux qui te l'offrent.

Groumpf. Ça m'irrite vraiment, les gens qui se plaignent et réclament alors qu'ils ne font pas.

Hors ligne

 

#45 2012-03-21 16:47:33

Achille
Administrateur Général
Lieu: Televille
Date d'inscription: 2004-02-08
Messages: 696

Re: Les secrets d'Exolandia 2

Asturyan, tu contribues déjà beaucoup ne fût-ce qu'en assurant la maintenance du quizz. Il s'agit d'un bel espace de convivialité, et même s'il ne s'agit pour le moment que d'une poignée de joueurs assidus, cela permet non seulement de maintenir l'intérêt des anciens, mais aussi d'accueillir et de conseiller soit des joueurs qui ne connaissaient pas, soit de nouveaux joueurs qui découvrent.

Je suis globalement d'accord avec titouchou. Je teste tout ce qui bouge, je rapporte les bugs, les incohérences ou les fautes, mais si je veux une évolution, je dois la proposer, et non attendre qu'elle me tombe toute cuite dans la bouche.

Observateur, tu dois reconnaître objectivement que la com' s'est nettement améliorée depuis janvier : nous avons régulièrement des news, et les nouveautés annoncées sont mises en place progressivement. Tu as déjà ton exoanimal, bien sûr ?

Mais cela ne concerne pour l'instant que les anciens, et il reste donc un problème crucial de recrutement, comme tu le soulignes.

Il est trop tard pour refaire le passé, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi une campagne n'a pas été organisée 1, 2 ou 3 mois après le reset : à ce moment, les anciens qui ont joué le jeu étaient déjà N2, voire N3, ce qui permettait à un nouvel inscrit de voir que ses productions de N1 se vendaient effectivement à d'autres, et non bêtement au MA. En d'autres termes, il y avait à ce moment une pyramide de niveaux cohérente.

Maintenant, c'est de nouveau l'inverse : il y a plein (trop) de colos qui crèvent à petit feu faute de pouvoir trouver des remplaçants suite aux départs naturels.

Je suis tout à fait d'accord avec la philosophie qui veut qu'Exo soit un jeu difficile.

Mais difficile dans les niveaux supérieurs ne veut pas dire rébarbatif quand on commence.

Les choses ont évolué (je me souviens qu'au début, le MA ne changeait que toutes les 10 heures, et que parfois il n'y en avait pas du tout), mais cela reste un calvaire pour le débutant.

Le N1 reste beaucoup trop long et n'est donc pas accrocheur. Un newbie motivé devrait pouvoir le réussir en moins de 15 jours, sinon il ira voir ailleurs. Les aspects intéressants du jeu (dont l'interactivité) se manifestent à partir du N2, et surtout au N3, qui est franchement l'un des aspects les plus réussis du jeu.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Achille&amp;IMG=2

Hors ligne

 

#46 2012-03-21 18:40:45

ObservateurAigri
Membre
Date d'inscription: 2012-03-19
Messages: 4

Re: Les secrets d'Exolandia 2

__|____|____|____|____|____|____|
   ___|____|____|!!!///___ ____|__|
   |____|____|__( ô ô )|____|____|
   |__ |____oooO--(_)--ooo___|_|
__|____|____|___`o´___|_____|
|____|____|____|____|_____|__|


Quand je parle de communication, je parle exclusivement de promotion.

Et si je sorts de ma réserve, c’est parce que je constate que les mêmes erreurs vont se reproduire.

- L’intégration des nouveaux et la prise en main du site. Et oui toujours le niveau 1. Un nouveau arrivant doit intégrer une somme colossale de données, et ne prends aucun plaisir à jouer. Il est toujours question d’améliorer le niveau 6,7, 8, 9 ou 10 mais s’il n’y a plus de postulant …
Il y avait déjà eu une grande discussion sur la refonte du niveau 1 … je n’y reviens pas. Cependant c’est une donnée fondamentale.
Un appartement rénové se loue toujours plus facilement qu'un appartement vieillot. C’est certain mais si la cage d’escalier est pourrie, les éventuels locataires ne prendront même pas la peine de monter l’escalier pour le visiter.

La promotion (si vous préférez ce terme). C’est le gros gros point noir du site. Il y a des questions fondamentales qui n’ont jamais été tranchées. Le positionnement, le public visé, le statut, …..

# le positionnement : Qu’est ce qu’Exolandia. Un jeu mais de quoi ???
La question a l'air stupide mais elle a bloquée l'enregistrement d'exolandia dans les principaux annuaires de jeux. Exolandia n'a jamais été bien référencé sur le net.
Ce n'est pas un jeu d'élevage - pourtant on fait de l'élevage (niveau 1 et 4 - là, j’entends Gaby qui grogne),
c'est un jeu de gestion (oui mais c'est trop restrictif),
un jeu de simulation (oui mais non),
un jeu de stratégie (non pas vraiment)
Le seul titre officiel qu'on a eu c'est "jeu de rôle multi-joueurs en ligne". Bref, tous ceux qui ont voulu référencer Exolandia, ce sont casser les dents sur ce point. Et en plus, tous les annuaires n’ont pas cette catégorie^^

Et je vous passe la fameuse phrase pour décrire Exolandia. Il faut pas dire que … car c’est pas un jeu d’élevage. Non faut pas insister sur la gestion car c’est le côté convivial qui prime … ça n’ont plus car on peut aussi jouer dans son coin si on veut.
Pour faire la promotion d’Exolandia, il faut d’abord arriver à décrire la catégorie du jeu (une catégorie qui se retrouve sur les annuaires de jeux – merci donc pas moitié cela et moitié ceci avec une pincée de truc). Et une phrase simple pour décrire le jeu.

# le public visé : à qui s’adresse Exolandia ? l’âge des joueurs ? catégories socio-professionnelles ? nombre de joueurs souhaités ?
Avant de faire de la promotion, il faut savoir à qui on s’adresse pour frapper à la bonne porte. Quand il y avait eu la poussée démographique des radins, on avait dépassé les 5 000 inscrits et Gaby m’avait dit qu’entre 5 000 et 10 000 était un bon nombre .

# le statut : Le dogme du chat était Exolandia est un site "autonome", non lucratif, et non commercial. Il y avait l’audiotel mais il ne fallait surtout pas en parler, et la pub était caché (un jour quelqu’un a demandé de cliquer sur la bannière et la pub a été vite supprimé de peur de faire rentrer des sous).
Est-ce que ce statut est toujours valable ? je ne dis pas de faire un site commercial agressif mais un site commercial responsable qui assure une rentrée d’argent pour les frais de serveur, un peu de promotion voire payer quelqu’un quelques heures de temps en temps pour des missions précises.
(Gaby, tu détestais Sylvain et son site quand je te le présentais comme modèle de gestion, mais son site est prospère avec quelques milliers de joueurs sans être commercialement agressif).
Par le passé, il y a bien eu des tentatives (boutiques, concours avec cadeau mais c'était fait avec tant de ...).

# un responsable. Oui une fois qu’on a défini la ligne de conduite, il faut avoir quelque un pour être aux commandes. Superviser les choses, répondre aux sollicitations, suivre le référencement, les campagnes de promotions, …Tichouchou se sera sans moi, j’ai déjà trop donné. Par contre, le choix du marseillais me laisse perplexe (pour être poli). Et je constate à regret que la promotion ne bénéficie pas de l’attention quelle mérite.

Je retourne à mon observation. Et pour ceux qui n’auraient pas compris ce n’est que de l’aigreur pas du cynisme.

Dernière modification par ObservateurAigri (2012-03-21 19:04:58)

Hors ligne

 

#47 2012-03-21 20:29:58

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Les secrets d'Exolandia 2

Yakafokon, n'est-ce pas wayra/tupac/sethi... wink

Toujours plus facile de critiquer que d'agir.

On n'a jamais dit que tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes, même si Exolandia se veut une planète qui ne refait pas les erreurs commises sur Terre.

Pourquoi essayer de mettre Exolandia dans une seule case ?
AOE tu le mets dans quelle(s) case(s) ? Settlers ? Año 1701 ?
Exolandia, c'est avant tout un jeu de simulation, si on veut lui affecter en priorité un qualificatif ça doit être celui là.
Mais ce n'est pas seulement ça, et il est donc important de mettre tous les aspects du jeu en avant.
Pour le reste l'histoire est bien ficelée, on sait ou on va et le descriptif qu'on a écrit résume bien le jeu.


Pour ce qui est du référencement, il ne faut pas savoir dans quelle catégorie mettre Exolandia, mais savoir quelle catégorie est In en ce moment. C'est bien beau d'être pile poil dans la "bonne" catégorie si personne ne vient la consulter on tape dans le vide. Sur les sites de référencement on cherche la visibilité avant tout.

Pour la question du "gratuit", je ne suis vraiment pas convaincu que l'apport (massif) d'argent par les joueurs changerait la donne. Payer un salarié à mi-temps ? il faut compter 1500 euros par mois... ça fait un paquet d'allopass... et beaucoup de paperasse pour LéonleCamé. Et qui va lui dire quoi faire à ce salarié ? On a déjà du mal à nous gérer nous même.
Qu'on mette un peu plus en avant les options payantes existantes, je suis tout à fait d'accord...
les pub n'apportent rien en terme de cash, ça pourrait nous apporter des visiteurs uniques si elles étaient bien faites mais ce n'est vraiment pas le cas. Je ne dis pas qu'on ne peut rien faire mais difficile de faire mieux sans importuner les joueurs.
Ce qu'il faut avant tout c'est qu'on équilibre les comptes et que les admins n'en soient pas de leur poche, le reste passe en second plan.

Pour le responsable, yakafokon... facile de critiquer, pas facile de se remonter les manches et mettre les mains dans le cambouis.

Pour la communication, j'espère que les joueurs ont noté une amélioration tongue On travaille non seulement à finir un niveau qui était laissé à l'abandon, on le finit mais on met en place une suite. On met en place une suite mais on travaille aussi sur TOUS les niveaux existants pour les rendre plus attractifs... Que demande le peuple ? Pour la comm vers l'extérieur, on en fait... peut-être pas assez mais on en fait. Et on va déjà mettre en place les améliorations avant de mettre le paquet sur la comm. Le N1 version actuelle n'est peut-être pas très vendeur, mais que sais-tu du futur N1 ? Qui te dit qu'on n'attend pas de mettre en place un niveau vraiment attractif avant de lancer notre plan de comm ?

Tous les bénévoles du site font leur possible au quotidien pour faire vivre ce site. Ce n'est certainement pas parfait, on fait peut-être des erreurs, on n'en fait surement pas assez mais on ne baisse pas les bras et chaque jour on donne un peu de notre temps pour améliorer ce jeu et avancer avec vous. Et c'est à chacun des joueurs d'apporter sa pierre à l'édifice s'il souhaite que ce jeu GRATUIT continue de vivre.

PS : j'ai vraiment apprécié le "trop de développeurs" de ton précédent message, ca m'a fait doucement rigoler... Parce que 2 personnes c'est "trop" ? On ne doit pas avoir les mêmes référentiels.
Comme si on avait du "trop" sur Exolandia... si c'était le cas ça se saurait big_smile

Sur ce je retourne terminer mes vacances (bien méritées)...

Dernière modification par Prometeus (2012-03-21 20:32:08)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&amp;IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#48 2012-03-21 22:41:14

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
Site web

Re: Les secrets d'Exolandia 2

J'ai l'esprit tordu et c'est pour ça qu'Exolandia a toujours été plus compliqué. Je suis convaincu que ce sont les idées les plus simples qui marchent le mieux, j'avais d'ailleurs pensé découpé Exolandia en plusieurs jeux simples (orienté élavage, orienté sur les quêtes ...), mais même il a fallu faire un choix, et ce choix est celui qui nous correspond le plus.

Je pense par contre qu'un regard différent apporté par Dake et Prometeus sont nécessaire pour simplifier le niveau 1 et mieux calé le jeu dans son créneau.

Pour ce qui est de la pub, ce n'est pas adapté. Non seulement ça n'est pas beau et contre mes principes d'un jeu gratuit mais c'est totalement inadapté pour des rentrées financières stables car on tourne sur un nombre limité de visiteurs différents... ce qui nous a valu d'être banni de notre annonceur à l'époque pour tricherie smile Les concours n'ont d'ailleurs jamais rien rapporté, au mieux ils auto-finançaient les cadeaux.

En ce qui concerne la promotion, le plus difficile est effectivement de trouvé les endroits clefs pour annoncer. De l'expérience Radins, on constate aussi qu'il faut beaucoup d'inscriptions pour avoir des visiteurs récurrent. En moyenne il faut 10 inscriptions pour un joueur fidèle. Ce fut une bulle. En ce qui concerne le nombre de joueurs, je me trompais en tablant sur 5000 mais un objectif de 1000 serait un déjà bel objectif.

En tout cas, si tu veux rejoindre l'équipe de campagne, tu es le bienvenu smile


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&amp;IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

Hors ligne

 

#49 2012-03-29 18:18:41

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Les secrets d'Exolandia 2

Hé, les gars, quand vous faites une com' sur FaceBook, relisez-vous : Mieux que le montre du Loch Ness, voici les créatures Exolandaises" tongue !

Hors ligne

 

#50 2012-03-29 21:51:57

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Re: Les secrets d'Exolandia 2

Ah cette fois c'est pas moi ! tongue

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB