Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#1 2012-04-09 21:24:16

Hanibal363
Exo Guard (tm)
Date d'inscription: 2005-08-01
Messages: 1285

Publicité Exolandia V2

* Quand j'ai commencé à travailler sur le dossier, j'avais l'ambition de proposer des dossiers complets sur chaque thématique pour vous éviter beaucoup de travail. Mais, après réflexion, je ne pense pas que ce soit la bonne solution pour la promotion du jeu et cela me demanderait énormément de temps.

* Ce que je propose est bien moins fourni mais, néanmoins, complet  et permet de cibler une grande quantité de personnes (car on se doute que pour cinquante personnes ayant vu l'info, il y en aura peu qui resteront dans le futur avec nous d'où la grande palette élargie pour la diffusion promotionnelle).

* Voici maintenant pour chaque thématique dans l'ordre établi du premier message les explications pour réaliser notre publicité.


- Mise en place et à jour sur les sites de classements de jeux online :

Il faudra aller sur principaux sites de classements de jeux notamment ceux sur lesquels il y avait une ancienne publicité du jeu.

Si vous en estimez le besoin, je pourrai proposer prochainement des sites. Néanmoins, voici déjà quelques résultats obtenus via une recherche internet :


http://www.google.com/search?q=sites+de … nt+de+jeux


- Pub sur des forums de sites de TV réalités anciennes et récentes :

    * Pour la publicité relative aux forums, il s'agira d'une opération très simple :

Vous aurez le choix entre deux styles de messages qui seront à diffuser selon les autorisations des forums visés.   
C'est-à-dire que vous aurez un message sobre contenant les informations ou un message contenant le même texte avec la bannière du jeu ainsi que le BBcode permettant aux personnes intéressées d'accéder directement sur le jeu.

Comment trouver les forums pour faire connaître la progression d'Exo ? Rien de bien difficile, il suffit d'aller sur des sites de classements de sites ou de forums puis ensuite y mettre notre communiqué (Ex. Célébrinet qui recense les sites des stars de la Réal TV pour la plupart, sites  peu intéressants mais très visités, ce qui nous apportera donc une grande visibilité).

P.S. : Si vous désirez ne pas mettre votre adresse mail personnelle lors de l'inscription sur les forums, vous pouvez très bien vous créer une nouvelle adresse mail gratuite telle que Yahoo ou MSN par exemple.

- Voici donc le message (écrit par Mimo)  à diffuser, vous pouvez soit lui rajouter les bannières situées en haut du topic :

    Exolandia 2, c’est pour bientôt !

Revenons d’abord en arrière et rappelons-nous le bon vieux temps ! Sortie d’Exolandia en 2004. A la fois jeu de simulation, d’élevage, de gestion, d’artisanat, Exolandia a su trouver et garder ses joueurs par la diversité de son jeu.

Exolandia est une planète lointaine, que les humains commencent à coloniser après avoir dû fuir la Terre. La vie s'y organise progressivement autour de différents corps de métiers (au début principalement des artisans), nécessaires à l'approvisionnement des nouveaux colons en matières premières. Au cours du jeu, on peut choisir jusqu'à 3 métiers (selon les niveaux) parmi plus de 15 possibles... La facilité de prise en main cache un jeu élaboré sur plusieurs niveaux.

Le succès était au rendez-vous à la sortie du jeu. Force est de constater que, surfant sur son succès, les mises à jour se sont espacées. Peu de nouvelles évolutions, d’amélioration, de changements, Exolandia s’essouffle et les joueurs le ressentent. Il n’en fallait pas moins pour re-motiver l’équipe en charge du jeu.

En 2010, afin de regrouper les colons et redonner un souffle au jeu, les 36 villes sont détruites. Trois nouvelles villes se créent suite à ce terrible cataclysme ! Le 31 janvier, Exolandia est remis à zéro. Nouveau départ dans les 3 villes survivantes.  Les colons doivent s’organiser et se serrer les coudes.  Quels sont les joueurs qui auront les honneurs de devenir les premiers maires des villes ? Lesquels partiront les premiers en colonie ? C’est une nouvelle vie qui re-commence sur Exolandia !

Dans le même temps, une nouveauté voit le jour : l’Exoearth, jeu indispensable aux chercheurs de trésors et aux amateurs de guerres marines. À bord de votre navire, vous allez explorer les océans en vue de faire fortune. Vous allez rencontrer des amis, des ennemis, des navires de commerce, mais aussi des pirates. À vous de faire le nécessaire pour gagner de l'expérience, peut-être aussi un peu d'argent, tout en restant en vie. Attention : la mer est très dangereuse, vous pouvez gagner beaucoup, mais aussi tout perdre. Serez-vous capables de relever le défi ?

Aujourd’hui, une version 2 d’Exolandia est en approche pour re-dynamiser le jeu tout en gardant les attraits dont il a fait preuve à ses débuts. L'objectif est qu'Exolandia 2 ait son propre charme par rapport aux productions importantes de jeux web, le futur Exolandia 2 permettra une interactivité entre joueurs comme jamais auparavant !

Petit à petit, cette nouvelle version dévoile ses secrets sur le journal interne « le Pionnier ».

On a reçu, exceptionnellement, des informations par courrier-griffon comme quoi un chercheur aurait découvert l'existence d'une énergie propre à Exolandia. Cette énergie voyagerait à travers toute la planète pour y maintenir la vie en respectant des conditions atmosphériques et environnementales parfaites. Je sens les questions venir... Inutile d'harceler notre scientifique puisqu'il travaille dans le plus grand secret et à l'extérieur des bruyants villages. D'après lui, cette énergie est le cœur d'Exolandia et permettrait de faire évoluer la planète en permanence en ajustant sa structure moléculaire. Après de nombreuses années de recherches, notre savant serait parvenu à contrôler partiellement cette énergie qui, écrit-il "surpasserait totalement l'énergie électrique !".
Il aura fallu de la patience et beaucoup de questions et d’investigations de la part des joueurs sur le forum officiel pour comprendre de quoi il est question. Aujourd’hui le secret est percé et maintenant révélé :

L'Exoénergie est une forme d'énergie inconnue émise en permanence par le noyau d'Exolandia. Cette énergie est systématiquement attirée par la matière :
- la plus grosse partie est maintenue dans le noyau terrestre et est la composition même d'Exolandia.
- la faible quantité d'énergie restante remonte à la surface et émane de la végétation et surtout des Exoanimaux !

De nombreux secrets, quant à cette nouvelle énergie, sont dévoilés dans cet article du pionnier.
À partir du concept de l'exoénergie, sont  améliorés tous les points forts d'Exolandia, supprimés les points faibles.  Les développeurs travaillent pour le rendre facile d'utilisation.

Finalement Exolandia 2 = plus d'options multijoueurs, plus d'interactivité, plus de simplicité.

Exolandia n’attend plus que vous ! Soyez prêts pour les changements à venir, soyez les premiers à découvrir et maîtriser cette nouvelle énergie.

Un petit bonus sera offert pour les prochains inscrits sur jeu, vous aussi profitez-en  !

- Chaîne de mails envoyée à tous les contacts du carnet d'adresses de chaque participant :

Rien de bien compliqué quant à cette chaîne de mailtos : il suffit que vous écriviez quelques lignes avec vos propres mots concernant le jeu et de les envoyer à tout votre carnet d'adresses en leur demandant de faire de même. Si vous rencontrez quelques difficultés à l'écrire, n'hésitez pas à bipper les Exoguards.


- Chaque joueur intègrera une bannière, avec un lien hypertexte, sur les différents forums fréquentés par les joueurs :

Sur les forums que vous fréquentez, il suffira de rajouter votre signature en y intégrant et en utilisant les bannières d'image IMG cette image là : http://www.exolandia.com/i/exo2/banniere.jpg puis en copiant à côté le lien du jeu : www.exolandia.com

- - N'importe quel joueur appelle ou laisse un message sur le site internet des radios locales et nationales ainsi que des chaînes de télévision pour promouvoir le jeu :

    * Pour la partie Radio, j'ai décidé de parier sur un large panel de choix en diffusant notre communiqué aussi bien à des radios locales que nationales; j'ai également décidé de mettre le paquet sur les radios où le français est une langue plus ou moins utilisée comme les radios de Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, Liban, Maroc, Algérie, Tunisie, Canada, etc.

    * Vous aurez accès à tous les liens de ces radios dans ce même topic; néanmoins, n'étant pas infaillible, si vous détectez un oubli d'une radio locale de chez vous, vous pouvez très bien nous la proposer à la suite de ces écrits.

    * Pour les textes, nous vous donnerons accès à trois types bien distincts pour pouvoir communiquer l'information de la sortie de la version 2 d'Exolandia, c'est-à-dire que la version One sera la principale que vous mettrez dans la partie dédicace du site en espérant que les responsables d'antenne la diffusent via leurs ondes; la seconde (Version Two) sera celle où il n'y aura pas de partie pour laisser des dédicaces, il faudra donc écrire via les forums présent sur la page de la radio l'information que l'on désire faire connaître. Pour la dernière version (qui est donc la version Three), elle concerne toutes les radios auxquelles on ne peut ni laisser de dédicaces, ni laisser de message visible sur leurs espaces de communication, elle sera la plus difficile car il faudra cibler l'émission dans laquelle notre publicité aura le plus de chance d'être à l'antenne puis l'envoyer via un mail à un des présentateurs ou responsables de l'émission.

* Texte Partie One * :

    Oh les amis, vous n'êtes pas au courant ? Mais c'est grave !  Exolandia, le jeu online le plus complet mélangeant aussi bien l'aventure, la stratégie, l'échange ainsi que beaucoup d'autres changement évolue. La version V2 arrive très bientôt. Oui, je répète la version d'Exolandia 2 est pratiquement disponible.  Qu'attends-tu pour nous rejoindre et donc retrouver la grande famille qui y joue au quotidien ? De plus, il s'agit d'un jeu gratuit, donc plus de questions, plus de doutes, viens nous rejoindre et tu ne nous quitteras plus.

Pour plus d'informations, connectez-vous sur la page : www.exolandia.com

* Texte Partie Two * :

    Bonjour à vous tous,
    Vous en avez marre de jouer à des jeux qui n'évoluent jamais, vous en avez marre de toujours attendre des réponses à vos questions, vous songez à ne plus jouer à des jeux online, ce message s'adresse à vous :
     Exolandia passe à la vitesse supérieure, de nouveaux niveaux, des modifications, des innovations sont en train de naître avec une nouvelle équipe, débordante d'idées, aux commandes.
     N'hésitez pas à le tester, entre ses différentes propositions de jeux ( Aventure, Stratégie, Compétition, Commerce, Exploration ... ), vous ne pourrez plus le quitter !

    www.exolandia.com

* Texte Partie Three * :

    Bonjour,
    Je me permets de vous solliciter pour vous demander s'il serait éventuellement possible de communiquer via un temps d'antenne ou bien par un affichage sur le site de votre radio, l'information que le jeu www.exolandia.com est en passe de franchir un nouveau cap en proposant des nouveaux niveaux, des animations différentes, une interactivité inédite entre les joueurs, un plaisir de jouer sans prise de tête ainsi que sans se ruiner dans des codes pour avancer sérieusement.
Pourquoi je vous écris ? Parce que Exolandia est un jeu créé par une équipe de jeunes étudiants en 2004 qui ne bénéficient pas de réels moyens pour faire de la publicité payante et qui cherchent à proposer un jeu comportant les dernières technologies sans pour autant être obligé d'utiliser des allopass and co pour avancer. Le but du jeu est d'apporter un réel plaisir pour les joueurs, un endroit où il fait bon de se détendre après une journée harassante, d'oublier ses tracas du quotidien, de pouvoir faire le vide.

    Merci à vous de m'avoir lu. Si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas à me répondre par le biais de ce mail et, si vous le désirez, je pourrai vous communiquer les mails du responsable de la publicité ou d'un des administrateurs du jeu.

Pas besoin d'explications complémentaires pour la section Réalité, pour les partenariats, je m'en occupe personnellement.  Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à nous bipper via nos boîtes mails. En ce qui concerne la partie presse, je proposerai sous peu les consignes de travail.

Pour le moment, libre à chacun des volontaires de faire ce qu'il désire dans la liste proposée.  Néanmoins, si l'on constate trop de personnes sur un seul sujet ou bien que vous ne sachiez que choisir, j'établirai une liste de personnes pour chaque catégorie.


Autre petit truc qui marche assez bien c'est l'envoi de MP dans les autres jeux sur lesquels vous jouez (ou avez joué).

Si ces jeux sont sur plusieurs serveurs, le mieux est de créer un compte sur un des serveurs sur lequel vous ne jouez pas et qui sera dédié à la promotion d'Exolandia (histoire de pas faire bannir votre compte joueur pour spam). S'il est mono-serveur, se créer un autre compte mais attention au bannissement pour multi.

Ensuite, il suffit d'envoyer un message à une dizaine de joueurs que vous ne connaissez pas (ça permet d'augmenter la diffusion de l'information).

Ce qui marche assez bien c'est un message tout simple du genre :





Exolandia a écrit:

Salut XXXX,

J'ai découvert un nouveau jeu super sympa. Il s'appelle Exolandia ! Viens m'y retrouver !

Amicalement,

YYYY

Sinon pour créer la surprise :





Exolandia a écrit:

Salut XXXX,

Tu te souviens de moi ?

J'ai découvert un nouveau jeu super sympa. Il s'appelle Exolandia ! Viens m'y retrouver !

Amicalement,

YYYY

Ou sur un jeu guerrier :





Exolandia a écrit:

Salut XXXX,

Si tu en as marre de te faire taper dessus viens me retrouver sur Exolandia ! Tu verras c'est super fun

Amicalement,

YYYY

Ou jouer sur le bon coeur des autres :






Exolandia a écrit:

Salut XXXX,

Désolé de te déranger, je joue à un jeu et pour gagner des points il faut que je parraine d'autres joueurs.
Est-ce que tu pourrais m'aider ? Pour ça il te suffit de t'inscrire via ce lien :
[lien de parrainage du jeu]

Merci d'avance pour ton aide,

YYYY

Voilà, à décliner à l'infini !

Et on a généralement un bon retour, environ 2 inscriptions pour 10 messages envoyés. Alors, à vos claviers !


Bonjour à vous tous,

Si vous lisez ce topic, c'est soit parce que vous avez lu l'article sur le Pionner, soit  parce que vous êtes intéressés par le projet suivant :

Exolandia V2 arrive bientôt  et il est logique qu'une nouvelle campagne de promotion soit lancée.
Pour ce faire, il va falloir constituer une équipe dont les membres se répartiront les tâches.
Qui de mieux pour faire la pub que les joueurs d'Exolandia ?

Voici quelques suggestions qui ne demandent qu'à être améliorées et/ou complétées.

* Internet *

- Mise en place et à jour sur les sites de classements de jeux online.
- Pub sur des forums de sites de TV réalités anciennes et récentes.
- Chaîne de mail envoyée à tous les contacts du carnet d'adresses de chaque participant.
- Chaque joueur intégrera une bannière, avec un lien hypertexte, sur les différents forums fréquentés par les joueurs.

* Réalité *

- Chaque volontaire affichera une affiche format A3 / A4 sur le mur d'affichage d'information collectif,
(genre Tableau d'info en société, mur d'affichage associatif collège et lycée, etc).
- Chaque volontaire  déposera un prospectus taille A3 dans les boîtes aux lettres de son quartier.
- Chaque volontaire en déposera également chez les commerçants qu'il fréquente
( pizzérias, boulangeries, boucheries, bars tabac, clubs de sports, théâtre, etc).

* Partenariat *

- Deux styles de partenariat sont proposés :

A ) Le premier style, appelé classique, sera  ajouté à la liste des sites partenaires dans la partie appropriée.
B ) Le second style, appelé privilégié, sera plus visible que le partenariat classique
(il s'agira d'un nombre limité, avec un nombre max prédéfini,de jeux online de qualité).

* Radios *

- N'importe quel joueur appelle ou laisse un message sur le site internet des radios locales et nationales ainsi que des chaînes de télévision pour promouvoir le jeu.

* Presse *

- Les joueurs qui le désireront pourront envoyer des courriels ou des lettres vantant les mérites du jeu à des magazines variés (comme des magazines de programmes TV, des magazines teen-agers, des journaux locaux, etc).

* Informations complémentaires *

- Les joueurs participant aux diverses opérations obtiendront des bonus liés au jeu (comme des avantages sur leurs comptes joueurs).
Pour en bénéficier, il faudra apporter la preuve du travail effectué (comme des photos ou des liens de l'affichage de la pub, etc).
- Pour les joueurs déposant les affiches du jeu, soit ils peuvent en imprimer depuis leurs imprimantes personnelles soit ils pourront communiquer leurs adresses persos aux Exoguards ou aux Administrateurs qui leur enverront le nombre de copies nécessaires.

- Pour les dédicaces radios, vous aurez accès à une vaste liste composée de radios locales et nationales et il vous sera possible d'accéder directement à leurs pages de dédicaces où vous posterez un texte pré-écrit afin de maximiser la diffusion de la nouvelle génération d'Exolandia.

Si vous vous sentez l'âme d'un communiquant, envie de participer à une grande aventure ne nécessitant pas énormément de temps, si vous avez envie d'apporter votre contribution à Exolandia, contactez-moi soit par ici, soit par le biais de mon compte joueur à Poloozee, Hanibal363. Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 2012-04-22 21:59:45

Hanibal363
Exo Guard (tm)
Date d'inscription: 2005-08-01
Messages: 1285

Re: Publicité Exolandia V2

Un grand merci à vous tous pour vos commentaires, observations ainsi que les propositions pour améliorer l'offre promotionel autour d'Exolandia. D'ailleurs, j'en profite pour relancer mon appel pour vous inciter à rejoindre l'équipe en place si vous avez l'âme d'un communiquant, si vous avez envie de faire profiter au grand nombre la joie de jouer, il ne vous reste qu'une seule chose à faire, exprimez vous ici ou par le bias de ma bal privée sur le jeu alias Hanibal363 à Polooze.

Je vous invite par la même occasion à écrire les premiers messages que l'on diffusera lors des dédicaces ainsi que ceux qui seront visible sur les sites de classement de jeux et ceux présent sur les divers forums.
La campagne de diffusion commencera officiellement à partir de ce jeudi là pour profiter du mois de Mai et de ses nombreux jours fériés.

Pour les joueurs ayant envie de mettre en place la bannière d'Exolandia sous leurs signatures forum, voici le lien de l'image :
http://www.exolandia.com/i/exo2/banniere.jpg

Et voici le flyer à imprimer pour ceux qui les afficheront ou les mettont dans les boites aux lettres :
http://www.exolandia.com/i/exo2/flyer3.png

Merci pour tout et bonne soirée.
[edit: 23-04-12 à 01:57:20 Hanibal363 ]

Hors ligne

 

#3 2012-05-05 15:43:47

milauya
Membre
Lieu: Hauteville, ex ville chérie
Date d'inscription: 2004-02-12
Messages: 334
Site web

Re: Publicité Exolandia V2

Hello.. désolée de me manifester si tard.. Je peux mettre le logo en signature (en remplacement de la mention d'exo que j'ai déjà..), et poster un message pré écrit sur qqs sites..

Mais.. il faut le faire dès maintenant? Ce ne serait pas mieux d'attendre toutes les merveilleuses nouveautés dont le Dieu bis a parlé? (histoire de concentrer la com au lieu de l'éparpiller?)

Réponds moi, et j'applique dans les deux cas..smile


Hauteville in memoriam.. et maintenant Frietberg..montagne un jour, montagne toujours!
Sinon, vous avez ça:  http://lemulotdemarco.blogspot.fr/
Des poèmes, de belles photos de voyages, et plein de sites, instructifs ou loufoques,

Hors ligne

 

#4 2012-05-05 20:09:12

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Re: Publicité Exolandia V2

Non il faut commencer à remonter le niveau de joueur dès maintenant avec la campagne 1 lancé par Hanibal, lors de la v2 une campagne 2 sera lancé, plus importante, avec également plus de moyens.
Hanibal est absent depuis plusieurs jours, il à peut être un problème de connexion.

Hors ligne

 

#5 2012-05-06 00:46:18

milauya
Membre
Lieu: Hauteville, ex ville chérie
Date d'inscription: 2004-02-12
Messages: 334
Site web

Re: Publicité Exolandia V2

Ok, j'y go.


Hauteville in memoriam.. et maintenant Frietberg..montagne un jour, montagne toujours!
Sinon, vous avez ça:  http://lemulotdemarco.blogspot.fr/
Des poèmes, de belles photos de voyages, et plein de sites, instructifs ou loufoques,

Hors ligne

 

#6 2012-05-07 13:52:39

milauya
Membre
Lieu: Hauteville, ex ville chérie
Date d'inscription: 2004-02-12
Messages: 334
Site web

Re: Publicité Exolandia V2

Je ne réussis pas à coller la bannière en "signature " dans les forums que je fréquente, malgré l'utilisation de [img][/img]..
Peut-on en mettre dans tous les forums qui acceptent une signature, et comment? (vous avais dit que internet, c'est pas mon truc..cool)

Sans aucun rapport, comme je n'ai pas trouvé de sujets concernant la gestion du FG, je colle ici cette suggestion reçue d'un visiteur:

" Un petit truc tout bête, tu devrais leur suggérer de paramétrer les dates du forum au format Européen plutôt qu’Américain ( sauf bien sue si ils veulent exporter le jeu là bas, mais cela m’étonnerait). Il est possible que ce paramétrage soit volontaire de la part du Webmaster, mais si ce n’est pas le cas cela change d’un clic dans les paramètres du forum."

Mis à part ce doute scandaleux sur le succès que rencontrerait Exolandia aux USA, c'est certes un détail, mais tant qu'à rafraîchir la maison pour les nouveaux  visiteurs, ça me semble une bonne idée.. non??  smile

Dernière modification par milauya (2012-05-07 13:55:20)


Hauteville in memoriam.. et maintenant Frietberg..montagne un jour, montagne toujours!
Sinon, vous avez ça:  http://lemulotdemarco.blogspot.fr/
Des poèmes, de belles photos de voyages, et plein de sites, instructifs ou loufoques,

Hors ligne

 

#7 2012-05-07 14:12:43

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Publicité Exolandia V2

Pour la bannière tout dépend de ce que ton forum accepte.
S'il accepte le BBCode il suffit de mettre :

[img*]http://www.exolandia.com/i/exo2/banniere.jpg[/img*] <= enlever les * pour que ça marche

sinon essayer avec :

<*img src="http://www.exolandia.com/i/exo2/banniere.jpg" /> <= ici aussi enlever les *

Si tu veux avoir une bannière avec un lien faut mettre :
[url*="http://www.exolandia.com"][img*]http://www.exolandia.com/i/exo2/banniere.jpg[/img*][/url*]

ou
<*a href="http://www.exolandia.com"><*img src="http://www.exolandia.com/i/exo2/banniere.jpg" /></*a>

Pour l'histoire de date je ne vois pas de quoi tu parles, les américains utilisent mois / jour / année on n'a nulle part ce format
Si tu parles du format année - mois - jour c'est le format ISO standard que tout bon informaticien se doit de respecter.
Alors si tu souhaites avoir le format jour / mois / année ben non désolé ça sera pas modifié.

Dernière modification par Prometeus (2012-05-07 14:17:29)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&amp;IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#8 2012-05-07 15:03:30

milauya
Membre
Lieu: Hauteville, ex ville chérie
Date d'inscription: 2004-02-12
Messages: 334
Site web

Re: Publicité Exolandia V2

Merci de la réponse rapide pour la bannière, mais j'en sais fichtre rien, BBcode ou pas..tss.. Je sais juste que ça passe avec les img dans le message, mais pas en signature.. Bon, je creuserai ça plus tard..

(et pour la date, et de un, ce n'est pas moi qui en parle, je transmets, et de deux, oui, c'est ça, et sauf erreur, il y a des forums en 07-O5-2012, non?

Bon, après tout, m'en fiche, la prochaine fois que j'ai la réaction d'un visiteur, je lui dirai d'aller se faire voir chez les demi dieux..

(OUI, je suis vexée..tongue)

Dernière modification par milauya (2012-05-07 15:04:22)


Hauteville in memoriam.. et maintenant Frietberg..montagne un jour, montagne toujours!
Sinon, vous avez ça:  http://lemulotdemarco.blogspot.fr/
Des poèmes, de belles photos de voyages, et plein de sites, instructifs ou loufoques,

Hors ligne

 

#9 2012-05-07 15:45:38

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Publicité Exolandia V2

Rhooo mais y a pas à être vexée, tu poses une question je t'envoie pas bouler je donne une réponse et j'explique pourquoi.
(Après la réponse te plait, ou te plait pas c'est ton problème big_smile je vais pas mettre des petites fleurs autour des mots à chaque fois que j'écris sinon je suis pas couché)
Et effectivement si quelqu'un a des questions, des remarques ou des suggestions autant qu'il fasse ses commissions lui-même. Il existe de nombreux moyens pour nous contacter en direct ( perso je lis tous mes messages, j'essaie de répondre à chaque fois et jusqu'à présent mes réponses ont tué personne tongue )

Pour savoir si le BBCode est activé, ben suffit d'essayer... si l'image s'affiche c'est qu'il est activé si tu vois les tags BBCode genre [img... c'est qu'il est désactivé. Tu peux aussi essayer l'autre méthod avec les HREF, là c'est du HTML pur, des fois ça marche, des fois pas.

Malheureusement de plus en plus de forums ne permettent que le texte simple dans les signatures, dans ce cas il ne reste plus qu'à mettre le lien direct vers le jeu (sans les images et tout le tralala)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&amp;IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#10 2012-05-14 16:24:52

Hanibal363
Exo Guard (tm)
Date d'inscription: 2005-08-01
Messages: 1285

Re: Publicité Exolandia V2

Bonjour à tous,

Pour des raisons personelles plus ou moins volontaire, j'ai pas été en mesure d'assuré une présence quotidienne comme le demande le poste de responsable promotionel d'Exolandia. Je pense être dorénavant plus disponible et en mesure d'apporter le suivi nécessaire pour relancer la machine à communication.

Les travaux concernant la publicité seront disponible au plus tard dans la journée de jeudi 17 Mai 2012, merci pour tout.

Hors ligne

 

#11 2012-05-17 20:32:53

Hanibal363
Exo Guard (tm)
Date d'inscription: 2005-08-01
Messages: 1285

Re: Publicité Exolandia V2

* Quand j'ai commencé à travailler sur le dossier, j'avais l'ambition de proposer des dossiers complets sur chaque thématique pour vous éviter beaucoup de travail. Mais, après réflexion, je pense pas que ce ne soit pas la bonne solution pour la promotion du jeu et cela me demanderait énormément de temps.

* Ce que je propose est bien moins fourni mais, néanmoins, complet et permet de cibler une grande quantité de personnes (car on se doute que pour cinquante personnes ayant vu l'info, il y en aura peu qui resteront dans le futur avec nous d'où la grande palette  pour la diffusion promotionnelle).

* Voici maintenant pour chaque thématique dans l'ordre établi du premier message les explications pour réaliser notre publicité.


- Mise en place et à jour sur les sites de classements de jeux online :

Il faudra aller sur principaux sites de classements de jeux notamment ceux ayant eu présence d'une ancienne publicité du jeu.

Si vous en estimez le besoin, je pourrais proposer prochainement des sites; néanmoins voici quelques résultats via une recherche internet :


http://www.google.com/search?q=sites+de … nt+de+jeux


- Pub sur des forums de sites de TV réalités anciennes et récentes :

    * Pour la publicité relative aux forums, il s'agira d'une opération très simple :

Vous aurez le choix entre deux styles de messages qui seront à diffuser selon les autorisations des forums visés.   
C'est-à-dire que vous aurez un message sobre contenant les informations ou un message contenant le même texte avec la bannière du jeu ainsi que le BBcode permettant aux personnes intéressées d'accéder directement sur le jeu.

Comment trouver les forums pour faire connaître la progression d'Exo ? Rien de bien difficile, il suffit d'aller sur des sites de classements de sites ou de forums puis ensuite de mettre notre communiqué (Ex. Célébrinet qui ressense les sites des stars de la Réal TV pour la plupart, sites  peu intéressants mais très visités, ce qui nous apportera donc une grande visibilité).

P.S. : Si vous désirez ne pas mettre votre adresse mail personnelle lors de l'inscription sur les forums, vous pouvez très bien vous créer une nouvelle adresse mail gratuite telle que Yahoo ou MSN pour servir d'exemple.

- Voici donc le message (écrit par Mimo)  à diffuser , vous pouvez soit lui rajouter les bannières situées en haut du topic :

    Exolandia 2, c’est pour bientôt !

Revenons d’abord en arrière et rappelons-nous le bon vieux temps ! Sortie d’Exolandia en 2004. A la fois jeu de simulation, d’élevage, de gestion, d’artisanat, Exolandia a su trouver et garder ses joueurs grâce à la diversité du jeu proposé.

Exolandia est une planète lointaine, que les humains commencent à coloniser après avoir dû fuir la Terre. La vie s'y organise progressivement autour de différents corps de métiers (au début principalement des artisans), nécessaires à l'approvisionnement des nouveaux colons en matières premières. Au cours du jeu, on peut choisir jusqu'à 3 métiers (selon les niveaux) parmi plus de 15 possibles... La facilité de prise en main cache un jeu élaboré sur plusieurs niveaux.

Le succès était au rendez-vous à la sortie du jeu. Force est de constater que, surfant sur son succès, les mises à jour se sont espacées. Peu de nouvelles évolutions, d’amélioration, de changements, Exolandia s’essouffle et les joueurs le ressentent. Il n’en fallait pas moins pour re-motiver l’équipe en charge du jeu.

En 2010, afin de regrouper les colons et redonner un souffle au jeu, les 36 villes sont détruites. Et 3 nouvelles villes se créent suite à ce terrible cataclysme ! Le 31 janvier Exolandia est remis à zéro. Nouveau départ dans les 3 villes survivantes, les colons doivent s’organiser et se serrer les coudes.  Quels sont les joueurs qui auront les honneurs de devenirs les premiers maires des villes ? Lesquels partiront les premiers en colonie ? C’est une nouvelle vie qui re-commence sur Exolandia !

Dans le même temps une nouveauté voit le jour : l’Exoearth, jeu indispensable pour les chercheurs de trésors et les amateurs de guerres marines. À bord de votre navire, vous allez explorer les océans en vue de faire fortune. Vous allez rencontrer des amis, des ennemis, des navires de commerce, mais aussi des pirates. À vous de faire le nécessaire pour gagner de l'expérience, peut-être aussi un peu d'argent, tout en restant en vie. Attention : la mer est très dangereuse, vous pouvez gagner beaucoup, mais aussi tout perdre. Saurez-vous relever le défi ?

Aujourd’hui une version 2 d’Exolandia est en approche pour re-dynamiser le jeu tout en gardant les attraits dont il a fait preuve à ses débuts. L'objectif est qu'Exolandia 2 ait son propre charme par rapport aux productions importantes de jeux web, le futur Exolandia 2 permettra une interactivité entre joueurs comme jamais auparavant !

Petit à petit cette nouvelle version dévoile ses secrets sur le journal interne « le Pionnier ».

On a reçu, exceptionnellement, des informations par courrier-griffon comme quoi un chercheur aurait découvert l'existence d'une énergie propre à Exolandia. Cette énergie voyagerait à travers toute la planète pour y maintenir la vie en respectant des conditions atmosphériques et environnementales parfaites. Je sens les questions venir... Inutile d'harceler notre scientifique puisqu'il travaille dans le plus grand secret et à l'extérieur des bruyants villages. D'après lui, cette énergie est le cœur d'Exolandia et permettrait de faire évoluer la planète en permanence en ajustant sa structure moléculaire. Après de nombreuses années de recherches, notre savant serait parvenu à contrôler partiellement cette énergie qui, écrit-il "surpasserait totalement l'énergie électrique !".
Il aura fallut de la patience et beaucoup de question et d’investigations de la part des joueurs sur le forum officiel pour comprendre de quoi il est question. Aujourd’hui le secret est percé et maintenant révélé :

L'Exoénergie est une forme d'énergie inconnue émise en permanence par le noyau d'Exolandia. Cette énergie est systématiquement attirée par la matière :
- la plus grosse partie est maintenue dans le noyau terrestre et est la composition même d'Exolandia.
- la faible quantité d'énergie restante remonte à la surface et émane de la végétation et surtout des Exoanimaux !

Beaucoup de secrets de cette nouvelle énergie sont dévoilés dans cet article du pionnier.
À partir du concept de l'exoénergie, sont  améliorés tous les points forts d'Exolandia, supprimé les points faibles,  les developpeurs travaillent pour le rendre facile d'utilisation.

Finalement Exolandia 2 = plus d'options multijoueurs, plus d'interactivité, plus de simplicité

Exolandia n’attend plus que vous, soyez prêt pour les changements à venir, soyez les premiers à découvrir et maitriser cette nouvelle énergie.

Un petit bonus sera offert pour les prochains inscrits sur jeu, vous aussi profitez-en  !

- Chaîne de mail envoyée à tous les contacts du carnet d'adresses de chaque participant :

Rien de bien compliqué sur cette chaine de mailtos, il suffit que vous écriviez quelques lignes, avec vos propres mots, concernant le jeu et de l'envoyer à tout votre carnet d'adresses en leur demandant de faire de même. Si vous rencontrez quelques difficultés à l'écrire, n'hésitez pas à bipper les Exoguards.


- Chaque joueur intégrera une bannière, avec un lien hypertexte, sur les différents forums fréquentés par les joueurs :

Sur les forums que vous fréquentez, il suffira de rajouter dans votre signature en y intégrant en utilisant les bannières d'image IMG cette image là : http://www.exolandia.com/i/exo2/banniere.jpg puis en copiant à côté le lien du jeu : www.exolandia.com

- - N'importe quel joueur appelle ou laisse un message sur le site internet des radios locales et nationales ainsi que des chaînes de télévision pour promouvoir le jeu :

    * Pour la partie Radio, j'ai décidé de parier sur un large panel de choix en diffusant notre communiqué aussi bien à des radios locales que nationales; j'ai également décidé de mettre le paquet sur les radios où le français est une langue plus ou moins utilisée comme les radios de Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, Liban, Maroc, Algérie, Tunisie, Canada, etc.

    * Vous aurez accès à tous les liens de ces radios dans ce même topic; néanmoins, n'étant pas infaillible, si vous détectez un oubli d'une radio locale de chez vous, vous pouvez très bien nous la proposer à la suite de ces écrits.

    * Pour les textes, nous vous donnerons accès à trois types bien distincts pour pouvoir communiquer l'information de la sortie de la version 2 d'Exolandia, c'est-à-dire que la version One sera la principale que vous mettrez dans la partie dédicace du site en espérant que les responsables d'antenne la diffusent via leurs ondes; la seconde (Version Two) sera celle où il n'y aura pas de partie pour laisser des dédicaces, il faudra donc écrire via les forums présent sur la page de la radio l'information que l'on désire faire connaître. Pour la dernière version (qui est donc la version Three), elle concerne toutes les radios auxquelles on ne peut ni laisser de dédicaces, ni laisser de message visible sur leurs espaces de communication, elle sera la plus difficile car il faudra cibler l'émission dans laquelle notre publicité aura le plus de chance d'être à l'antenne puis l'envoyer via un mail à un des présentateurs ou responsables de l'émission.

* Texte Partie One * :

    Oh les amis, vous n'êtes pas au courant ? Mais c'est grave !  Exolandia, le jeu online le plus complet mélangeant aussi bien l'aventure, la stratégie, l'échange ainsi que beaucoup d'autres changement évolue. La version V2 arrive très bientôt. Oui, je répète la version d'Exolandia 2 est pratiquement disponible.  Qu'attends-tu pour nous rejoindre et donc retrouver la grande famille qui y joue au quotidien ? De plus, il s'agit d'un jeu gratuit, donc plus de questions, plus de doutes, viens nous rejoindre et tu ne nous quitteras plus.

Pour plus d'informations, connectez-vous sur la page : www.exolandia.com

* Texte Partie Two * :

    Bonjour à vous tous,
    Vous en avez marre de jouer à des jeux qui n'évoluent jamais, vous en avez marre de toujours attendre des réponses à vos questions, vous songez à ne plus jouer à des jeux online, ce message s'adresse à vous :
     Exolandia passe à la vitesse supérieure, de nouveaux niveaux, des modifications, des innovations sont en train de naître avec une nouvelle équipe, débordante d'idées, aux commandes.
     N'hésitez pas à le tester, entre ses différentes propositions de jeux ( Aventure, Stratégie, Compétition, Commerce, Exploration ... ), vous ne pourrez plus le quitter !

    www.exolandia.com

* Texte Partie Three * :

    Bonjour,
    Je me permets de vous solliciter pour vous demander s'il serait éventuellement possible de communiquer via un temps d'antenne ou bien par un affichage sur le site de votre radio, l'information que le jeu www.exolandia.com est en passe de franchir un nouveau cap en proposant des nouveaux niveaux, des animations différentes, une interactivité inédite entre les joueurs, un plaisir de jouer sans prise de tête ainsi que sans se ruiner dans des codes pour avancer sérieusement.
Pourquoi je vous écris ? Parce que Exolandia est un jeu créé par une équipe de jeunes étudiants en 2004 qui ne bénéficient pas de réels moyens pour faire de la publicité payante et qui cherchent à proposer un jeu comportant les dernières technologies sans pour autant être obligé d'utiliser des allopass and co pour avancer. Le but du jeu est d'apporter un réel plaisir pour les joueurs, un endroit où il fait bon de se détendre après une journée harassante, d'oublier ses tracas du quotidien, de pouvoir faire le vide.

    Merci à vous de m'avoir lu. Si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas à me répondre par le biais de ce mail et, si vous le désirez, je pourrai vous communiquer les mails du responsable de la publicité ou d'un des administrateurs du jeu.

Pas besoin d'explications complémentaire pour la section Réalité, pour les partenariats, je m'en occupe personnellement, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à nous bipper via nos boites mails tandis que la partie presse, je proposerais sous peu les consignes de travail.

Pour le moment, libre à chacun des volontaires de faire ce qu'il désire dans la liste proposée néanmoins si l'on constate trop de personnes sur un seul sujet ou bien que vous ne saviez pas quoi choisir, j'établirais une liste de personnes pour chaque catégorie.

Hors ligne

 

#12 2012-05-17 21:43:57

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Re: Publicité Exolandia V2

Bravo pour ce remarquable travail, faire connaitre notre jeu sera rapide et efficace pour chacun avec ces informations et textes pré-écrits.

Nous comptons désormais sur vous, anciens ou nouveaux, qui représenté le dernier souffle d'Exolandia, pour faire vibrer, trembler, exploser le web par notre super jeu !

EN AVANT ! big_smile

Hors ligne

 

#13 2012-05-17 22:43:23

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Publicité Exolandia V2

Autre petit truc qui marche assez bien c'est l'envoi de MP dans les autres jeux auxquels vous jouez (ou vous avez joué)

Si ces jeux sont sur plusieurs serveurs, le mieux est de créer un compte sur un des serveurs sur lequel vous ne jouez pas et qui sera dédié à la promotion d'Exolandia (histoire de pas faire bannir votre compte joueur pour spam). S'il est mono-serveur, se créer un autre compte mais attention au bannissement pour multi wink

Après suffit d'envoyer un message à une dizaine de joueurs que vous ne connaissez pas (ça permet d'augmenter la diffusion de l'information)

Ce qui marche assez bien c'est un message tout simple du genre :

Exolandia a écrit:

Salut XXXX,

J'ai découvert un nouveau jeu super sympa. Il s'appelle Exolandia ! Viens m'y retrouver !

Amicalement

YYYY

Sinon pour créer la surprise

Exolandia a écrit:

Salut XXXX,

Tu te souviens de moi ?

J'ai découvert un nouveau jeu super sympa. Il s'appelle Exolandia ! Viens m'y retrouver !

Amicalement

YYYY

Ou sur un jeu guerrier :

Exolandia a écrit:

Salut XXXX,

Si tu en as marre de te faire taper dessus viens me retrouver sur Exolandia ! Tu verras c'est super fun

Amicalement

YYYY

Ou jouer sur le bon coeur des autres :


Exolandia a écrit:

Salut XXXX,

Désolé de te déranger, je joue à un jeu et pour gagner des points il faut que je parraine d'autres joueurs.
Est-ce que tu pourrais m'aider ? Pour ça il te suffit de t'inscrire via ce lien :
[lien de parrainage du jeu]

Merci d'avance pour ton aide

YYYY

Voilà, à décliner à l'envi !

Et on a généralement un bon retour, environ 2 inscriptions pour 10 messages envoyés. Alors à vos claviers !

Dernière modification par Prometeus (2012-05-19 22:02:45)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&amp;IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#14 2012-05-20 09:53:29

Mimo
Membre
Date d'inscription: 2012-05-20
Messages: 2

Re: Publicité Exolandia V2

Hellow à tous,

Pour reprendre un peu ce que j'avais dis sur le forum interne de ma ville. Avec l'accord d'Hanibal j'avais commencé à faire de la publicité sur deux forum de jeux vidéos plutôt connus à savoir jeuxonline et jv.com.

Pour l'occasion j'ai réalisé deux massages différents, l'un présentant le jeu et l'autre faisant la publicité de la version 2.

Message 1:

S'il fallait ranger Exolandia dans une case se serait celle de jeu de simulation. Force est de constater que l'intérêt de ce jeu réside dans le faites que c'est bien plus que cela. A la fois jeu de gestion, d'élevage, de simulation, d'artisanat bref Exolandia est un jeu multifacette qui ne saurait se satisfaire d'un qualificatif.

La facilité de prisme en main cache un jeu complexe de plusieurs niveaux. Fraîchement débarqué sur les terres d'Exolandia vous voilà en possession d'un animal et d'un terrain. Votre objectif passer level 2 ! A chaque niveau vous son clairement énoncés les objectifs pour passer au suivant. Les premiers simples et rapides laisseront la place à des niveaux plus complexes et plus long. Serez-vous à la fois élever votre animal, travailler aux champs et ne pas vous ruinez ? Voilà les conditions si ne qua none d’un parfait citoyen.

La difficulté des premiers niveaux réside dans la bonne gestion de votre argent (virtuelle) , les exos. En effet une bonne gestion vous permet de planter vos champs, nourrir vos animaux et vous permettra de passer plus facilement les niveaux. Au contraire si vous devez gratter les fonds de tiroirs, remplir les objectifs sera bien plus long et la perte de votre animal vous causerait un chagrin inévitable.

Au fur et à mesure des niveaux (6 au total) vous apprenez divers métiers utiles à la communauté qui vont permettrons de faire affaire avec d’autres commerçants. Métiers d’artisanat, de combat, érudit ou maçon… (Liste non exhaustive) vos goûts et couleurs serons satisfaits. Un doute entre deux métiers ? Pas de problèmes vous pouvez essayer plusieurs métiers et faire votre choix final plus tard.

Plus on avance dans les niveaux plus il est possible de jouer et d’interagir avec les autres joueurs. Les associations au niveau 2 sont un moyen efficace de rencontrer des joueurs de partager vos expériences et d’apprendre des plus aguerris. Au niveau cinq partez avec un groupe de joueurs fonder votre propre ville, il est temps de voler de vos propres ailes et de quitter votre terre natale pour des terres sauvages inexplorées ! Construisez votre ville et renouez des relations commerciales avec votre ancienne ville.

Un système de quêtes permet de plonger dans l’histoire d’Exolandia, de découvrir une autre facette du jeu et de gagner quelques exos. Plusieurs quêtes sont proposées, un seul objectif les finir et parvenir a déjouer les complots à coup d’énigmes et de réflexion ! Vos neurones et votre sens de la déduction seront de la partie pour en parvenir à bout.

Il y a tellement à dire mais je ne vaudrais en rien gâcher votre propre initiation au jeu.

Une version 2 d’Exolandia verra bientôt le jour avec l’arrivée d’un niveau 7, de nouvelles fonctionnalités, de meilleures interactions entre les niveaux et les joueurs…, bref de quoi faire vivre le jeu pour un bon moment, qui rappelons existe depuis 2004 maintenant.

Message pub:

Revenons d’abord en arrière et rappelons-nous le bon vieux temps ! Sortit d’Exolandia en 2004. A la fois jeu de simulation, d’élevage, de gestion, d’artisanat, Exolandia à su trouver et garder ses joueurs par la diversité de son jeu proposé.

Exolandia est une planète lointaine, que les humains commencent à coloniser après avoir dû fuir la Terre. La vie s'y organise progressivement autour de différents corps de métiers (au début principalement des artisans), nécessaires à l'approvisionnement des nouveaux colons en matières premières. Au cours du jeu, on peut choisir jusqu'à 3 métiers (selon les niveaux) parmi plus de 15 possibles... La facilité de prisme en main cache un jeu complexe de plusieurs niveaux.

Le succès était au rendez-vous à la sortit du jeu. Force est de constater que surfant sur son succès les mise à jours sont tardives peu ou pas de nouvelle évolutions, peu d’amélioration, de changements Exolandia s’essouffle et les joueurs le ressente. Il n’en fallait pas moins pour re-motiver l’équipe en charge du jeu.

En 2010 afin de regrouper les colons et redonner un souffle au jeu, les 36 villes sont détruites seule 3 ont survécu à ce terrible cataclysme ! Le 31 janvier Exolandia est remis à zéro. Nouveau départ dans les 3 villes survivantes, les colons doivent s’organiser et doivent être plus que jamais soudés. Quels sont les joueurs qui auront les honneurs de devenirs les premiers maires des villes ? Lesquels partiront les premiers en colonie ? C’est une nouvelle vie qui re-commence sur Exolandia !

Dans le même temps une nouveauté voie le jour : l’Exoearth. L’Exoearth le jeu indispensable des chercheurs de trésors et des amateurs de guerres marines. À bord de votre navire, vous allez explorer les océans en vue de faire fortune. Vous allez rencontrer des amis, des ennemis, des navires de commerce, mais aussi des pirates. À vous de faire le nécessaire pour gagner de l'expérience, peut-être aussi un peu d'argent, tout en restant en vie. Attention : la mer est très dangereuse, vous pouvez gagner beaucoup, mais aussi tout perdre. Saurez-vous relever le défi ?

Aujourd’hui une version 2 d’Exolandia est en approche pour renouer avec les joueurs et rendre à ce jeu les attraits dont il a fait preuve à ses débuts. L'objectif est qu'Exolandia 2 ait son propre charme par rapport aux productions importantes de jeux web, le futur Exolandia 2 permettra une interactivité entre joueurs comme jamais auparavant !

Petit à petit cette nouvelle version dévoile ses secrets sur le journal interne « le Pionnier ».

On a reçu, exceptionnellement, des informations par courrier-griffon comme quoi un chercheur aurait découvert l'existence d'une énergie propre à Exolandia. Cette énergie voyagerait à travers toute la planète pour y maintenir la vie en respectant des conditions atmosphériques et environnementales parfaites. Je sens les questions venir... Inutile d'harceler notre scientifique puisqu'il travaille dans le plus grand secret et à l'extérieur des bruyants villages. D'après lui, cette énergie est le cœur d'Exolandia et elle permettrait de faire évoluer la planète en permanence en ajustant sa structure moléculaire. Après de pertinentes recherches, notre correspondant serait parvenu à contrôler partiellement cette énergie pour son propre intérêt qui, écrit-il "surpasserait totalement l'électricité !".

Il aura fallut de la patience et beaucoup de question et d’investigations de la part des joueurs sur le forum officielle pour comprendre de quoi il est question.

Aujourd’hui le secret est percé et maintenant révélé :

L'Exoénergie est une forme d'énergie inconnue émise en permanence par le noyau d'Exolandia. Cette énergie est systématiquement attirée par la matière :

    la plus grosse partie est donc attirée dans la terre et est la composition même d'Exolandia.
    la faible quantité d'énergie restante remonte à la surface et émane de la végétation et surtout des Exoanimaux !

Tous les secrets de cette nouvelle énergie sont dévoilés dans cet article du pionnier. À partir du concept de l'exoénergie, sont améliorés tous les points forts d'Exolandia, supprimé les points faibles, les dev travaillent pour le rendre facile d'utilisation.

Finalement Exolandia 2 = changement + options multiplayers + interactivité + simplicité

Exolandia n’attend plus que vous, soyez prêt pour les changements à venir, soyez les premiers à découvrir et maitriser cette nouvelle énergie.Un pack bonus est offert à toute nouvelle inscription sur jeu avant la sortit de la version 2, vous aussi profitez-en !

Je vais maintenant m'attaquer aux sites de classements et espérer que ça marche smile

Hors ligne

 

#15 2012-05-23 13:18:04

Hanibal363
Exo Guard (tm)
Date d'inscription: 2005-08-01
Messages: 1285

Re: Publicité Exolandia V2

Je n'ai pas encore lu attentivement les deux messages, néanmoins je pense que la deuxième proposition me semble plus aéré et plus facile à lire.

Hors ligne

 

#16 2012-05-23 17:07:28

Mimo
Membre
Date d'inscription: 2012-05-20
Messages: 2

Re: Publicité Exolandia V2

La deuxième présente surtout la version 2, l'autre message c'est plutôt un descriptif du jeu dans l'ensemble et n'a pas pour but de faire la promotion de la version 2 au contraire du premier message. Le message 1 c'est une présentation globale.

Dernière modification par Mimo (2012-05-23 17:09:02)

Hors ligne

 

#17 2012-05-27 20:55:57

Hanibal363
Exo Guard (tm)
Date d'inscription: 2005-08-01
Messages: 1285

Re: Publicité Exolandia V2

Et est il possible que tu fasses un mixage des deux qui ne soient pas trop long s'il te plait ?
Et j'aimerai avoir s'il est possible les premiers retours ou les diffusions de notre publicité, merci d'avance.
Vous pouvez le faire via derrière ce message ou bien en me bippant sur mn compte joueur dans le jeu.

Hors ligne

 

#18 2012-06-04 17:52:01

Hanibal363
Exo Guard (tm)
Date d'inscription: 2005-08-01
Messages: 1285

Re: Publicité Exolandia V2

Je relance mon appel pour avoir des retours de votre part sur vos actions concernant la publicité du jeu, merci d'avance.

Hors ligne

 

#19 2012-06-05 21:59:49

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
Site web

Re: Publicité Exolandia V2

Pour faire connaitre le jeu et les nouveautes, j' aimerais tester des campagnes de publicites afind e voir si le retour est au rendez-vous. Pour cela, auriez-vous des propositions de phrases d' accroche (90 caracteres) ? Il doit viser des joueurs ne connaissant pas du tout le jeu. Je vous tiendrai au courant des resultats (ps si vous voyez la pub ne cliquez pas dessus wink)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&amp;IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

Hors ligne

 

#20 2012-09-09 11:10:31

Mimo [Polozee]
Membre
Date d'inscription: 2012-09-09
Messages: 6

Re: Publicité Exolandia V2

La version 2 en est ou enfaites ? Il serait intéressant d'avoir des nouvelles supplémentaires pour pouvoir relancer les campagnes de pubs fait ici et là. De mémoire j'ai du commencer à faire la promotion du jeu le 12/05/12 aujourd'hui on est le 9/09/12. 4 mois sans aucunes nouvelles de l'avance de la version, ou même des spoils supplémentaires. Autant dire qu'on stagne voir même qu'on recul personnellement en tant que nouveaux joueurs avec si peu d'information et une v2 qui n'arrive pas je ne pense pas que je serais resté longtemps, il faudrait un peu ré-dynamiser le truc !

Hors ligne

 

#21 2012-09-09 14:26:35

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Publicité Exolandia V2

On ne vous donne pas d'informations parce qu'on n'en a pas à donner. On préfère ne pas avancer de dates, vous faire de fausses promesses ou vous donner de faux espoirs, on préfère vous faire apprécier la surprise le moment venu.

Nous ne sommes que 2 développeurs en ce moment, les développements sont donc plus longs que prévu.
Pour autant, pas mal de choses ont été livrées en 4 mois (je dis 4 mois puisque c'est cette période que tu indiques) certaines sont visibles (notamment au niveau 6) d'autres sont en place pour la V2 mais vous ne pouvez pas encore les voir.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&amp;IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB