Ca y'est astu, je suis la mdrrrr
bon, faudrait des statistiques, par exemple :
- richesse moyenne des niveaux 1,2,3 etc... par ville / region / etat / colonie / sexe / en pocession de coulis de franboise / etc...
- temps moyen de travail par blablabla
- analyse des transferts exo-monétaires internationaux
- migration de la population exolandaise
- rapidité de progression dans le jeu, du niveaux 1 au niveau en cours
- consomation d'energie
- qualité de l'habitat
- etc...
- et enfin, comparaison a J-??? de tous ces elements. (je sais pas, par exemple a 1 mois, 6 mois, un an)
en fait, des analyses qui auraient deux avantages :
- creer un contenu automatique, donc permanent, dans le journal, quelle que soit la participation qui peut variée au cours du temps
- creer une dimension politique (dans le sens idéologique du terme biensur) suplementaire a exo, et donc, un autre challenge que celui deja existant, a savoir les points par ville.
ca pourrait permettre aussi des aménagements dans le jeu :
- ces resultats pourraient avoir une influence sur les points de chaque ville.
- ce pourrait etre aussi un moyen de creer cette fameuse dimension "inter-ville" qui a pu etre imaginée sous forme de competitions sportives ou de combats.
apres on pourrait rajouter des trucs rigolos style : temps de connexion au jeu par ville ou je ne sais quoi, si ca me vient je repasse...
bon t'as pas un pastis ?
J'ai mis un lien sur la page d'accueil de la mairie de Lismore, mais visiblement il n'y a pas beaucoup de clic.
Pourquoi tu ne mettrais pas un message sur chaque forum interne ?
Amicalement Pej
Tape-moi un petit mess, Astu, j'irai le poster ds les fofo internes.
<mode feigniant>t'as qu'a poster mon 1er message </mode feigniant>
Oki Astu, je fais ça demain.
Oups j'avais déjà proposé l'idée mais j'avais eu aucune réponse, mais là ça m'avait échappé... Bon moi je suis volontaire, l'ennui c'est que je suis nul en orthographe... Après j'ai pas mal d'idée souvent assez inutile mais bon si j'en ai une bonne...
en effet Ybroucht, vas-y on passera corriger derrière, z'avez de la chance vous êtes entourés de profs
Quelle chance
Oui oui je sais >>> []
Ok je ferai moins attention à mon francais, maria va passer corriger (je rigole haut et fort)
Nah, mais vous avez un peu une idée de la mise en page?
Du texte que vous allez mettre?
Des idées retenues?
on veut des scoups!
pour l'instant c'est ce que j'vous demande
après j'vois avec le chef ce qui est possible ou pas
C'est pas mal mais est ce que tout est réalisable ensuite ?
Te voilà Hanibal363!! Mon message sur le forum interne a fonctionné alors!!
Je n'ai aucune connaissance mais je peux dire les scoop du maire tant que je serai maire. C'est-àdire tout le mois de mars!!
Alors plus de nouvelles ici ?
Ah une idée comme ça (enfin un peu repiqué, ah un de nos journal...). Chaque ville (si elle le shouaite) crée une catre postale de la ville avec ses +....
bon ben falloir que j'm'y mette
pour ceux qui serait intéressé pour bosser sur la mise en page un ptit courrier dans ma boite sera bien :p
Mise en page, au niveau programmation ou juste idée ?
Si c'est pour les idées je vais y réfléchir...
Mais avant petit récapitulatif de ce qu'on va y trouver, enfin de toutes les idées proposées :
- Nouveaux venus sur Exo
- Liste des maires (ou tout le conseil municipal) et des modos de chaque ville
- Jeux
- Stats (dont celles des FI) et classements du mois. Exemple de stats : les migrations, temps d'évolution au nivo suivant, transfert d'exos, consommation d'énergie, habitat
- Evolutions prévues
- Météo
- Livre d'or
- Rubrique Histoire d'Exo
- Technologies développées
- People (présenter une ville)
- Humour (horoscope, etc...)
- Aperçu des colos
- ... (idées à venir )
Déjà, je pense qu'il faut séparer nettement les pages qui vont évoluer régulièrement (stats, ...) et les pages qui ne vont pas évoluer régulièrement (présentation d'une ville, humour, ...)
Voilà voilà
Dernière modification par Kevin321 (2006-04-15 22:17:28)
j'ai un récapitulatif et j'ai a peu prêt vu ce qu'on peux intégré ou pas
pour les classements ils sont déjà proposer ailleur
pour la mise en page c niveau idée/croquis etc.. la programmation c'est ma partie
pour le design aucune idée ^^
On peut savoir quelles sont les idées retenues ? Plus simple pour se lancer dans un croquis