Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a
  • Index
  •  » Général
  •  » [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

#51 2009-03-02 11:43:17

alister
Membre
Lieu: Lismore
Date d'inscription: 2005-05-12
Messages: 347
Site web

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Je constate que Tantine me fait concurrence en matière de proposition farfelue... mais ô combien j'aime ça !!!! big_smile


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=alister&IMG=2
Comment trouvez-vous ma belle permanente ?
Bizzzé@+

Hors ligne

 

#52 2009-03-02 11:52:14

Tantine
Membre
Lieu: Sur le sable fin de la Colonie
Date d'inscription: 2004-04-04
Messages: 59

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Alister... smile et encore, je suis très réservée... car je suis sur le F.G.  bon je => sors, faut pas pourrir le topic, mais à force d'avoir des oeillières, l'on ne sait plus ce que veux dire "jouer", "détente", "amusement"...

Hors ligne

 

#53 2009-03-02 22:07:04

bluebird
Membre
Lieu: Back :oD
Date d'inscription: 2004-12-09
Messages: 884

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Paradizia, ça serait joli aussi tien wink


Travaux sur papier et toiles wink
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Antigone&IMG=1
aka Flora d'Entoland wink

Hors ligne

 

#54 2009-03-02 22:29:25

Ela
Exoguard
Date d'inscription: 2005-07-04
Messages: 380

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Pas évident de trouver des toponymes qui sortent du lieu commun (c'est le cas de le dire ...) ....

Hors ligne

 

#55 2009-03-02 22:37:36

Ela
Exoguard
Date d'inscription: 2005-07-04
Messages: 380

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Il me semble (avis très, très, très) personnel,  que des toponymes "belges", pourraient être utilisés et transformés puisque Exolandia est quand même et néanmoins, un site belge.
Si "vous" avez besoin d'un petit coup de pouce, en toute modestie, c'est mon domaine, et je serais (et serai) ravie de vous aider ... (Nan, je ne suis ni le Zemmour ni le Naulleau de France2) ;-))

Hors ligne

 

#56 2009-03-02 22:40:13

Ela
Exoguard
Date d'inscription: 2005-07-04
Messages: 380

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Oui, Tantine, tu as amplement raison, Exo est un jeu.  Amusement et détente sont essentiels.

Hors ligne

 

#57 2009-03-03 12:07:34

teddy
Beta Testeur
Lieu: Phalère
Date d'inscription: 2004-04-03
Messages: 317

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Et pourquoi pas des noms de bières spéciales??? smile

ou encore partir des noms des grands joueurs exolandia? on aurait LLCity, Achilleville, Kokivillage, ... tongue


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=teddy&IMG=2

Le journal de Phalèreici: Phalère le lire

Hors ligne

 

#58 2009-03-03 13:03:07

dyonis69
Membre
Date d'inscription: 2007-10-03
Messages: 94

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

bière belge: mort subite par exemple................................
chimay
orval
.................................

Hors ligne

 

#59 2009-03-03 15:11:27

Zorba
Membre
Lieu: Boolroze (Tenoctillan)
Date d'inscription: 2006-05-28
Messages: 418
Site web

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Je suis d'accord avec Teddy. Il y a des joueurs qui sont partis dernièrement, qu'on ne reverra sans doute pas, mais qui ont beaucoup fait pour Exo (notamment certains exogardes pour ne citer qu'eux). Ils mériteraient sans doute ce genre d'attention.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Raistlin&IMG=2

Hors ligne

 

#60 2009-03-03 15:51:38

asturyan
Programmeur
Lieu: waterville
Date d'inscription: 2004-02-10
Messages: 993

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

AstuCity

yeaaah


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Asturyan&IMG=2

Hors ligne

 

#61 2009-03-03 16:51:55

Zorba
Membre
Lieu: Boolroze (Tenoctillan)
Date d'inscription: 2006-05-28
Messages: 418
Site web

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Hola grand, du calme. On parlait de ceux qui étaient partis (Maria, Sub et consorts).
Mais c'est vrai que je cracherais pas sur un Zorbourg.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Raistlin&IMG=2

Hors ligne

 

#62 2009-03-03 17:02:14

Meta Knight
Membre
Lieu: Avalon
Date d'inscription: 2004-02-11
Messages: 311

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Non, c'est une mauvaise idée.
Même si ces gens ont fait de grandes choses pour XL, utiliser leur nom pour des villes risquent de faire mauvaise impression auprès des nouveaux joueurs. Il faut éviter de créer dès le début une séparation entre "anciens" et nouveaux, même pour un folklore local et quelques noms.

Idem, il ne faut pas conserver les noms des anciennes villes.
Nouveau départ, nouvelles légendes.

Et pour le nom des nouvelles villes, cela dépend de l'objectif des chefs : XL est-il un jeu où il faut être sérieux?
Si oui, éviter les noms à 2€ et privilégier les noms réalistes.
Si non, vive les jeux de mots (tout en évitant les "private joke").

Meta, game designer dans ces heures perdues.


http://users.skynet.be/isabeille/Meta.gif
http://www.classicgaming.com/kirby/multimedia/icons/superstar/revengeofmetaknight.gif

Hors ligne

 

#63 2009-03-03 19:09:42

thom
Administrateur retraité
Lieu: Bierville
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 672
Site web

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Pour les bières on a déjà Bierville wink

Si un nom sonne réaliste, mais cache en plus un clin d'oeil à l'une ou l'autre chose, pourquoi pas ? Les anciens comprendront la private joke, les nouveaux ne seront pas dérangés.

Hors ligne

 

#64 2009-03-09 13:15:05

teddy
Beta Testeur
Lieu: Phalère
Date d'inscription: 2004-04-03
Messages: 317

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Une région appellée Domthom ce serait bien non? wink

Une ville Santa-Maria... smile

Nytroglicéville... tongue

Sinon des noms de villes antiques légèrement modifiées...

De toute façon, il doit y avoir une armonie entre ville d'une même région, mais pas spécialement entre les villes de différentes régions (comme pour le moment: les villes du pays de herts ont toutes une allusion au mot ville(city) ou village (dorp)).


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=teddy&IMG=2

Le journal de Phalèreici: Phalère le lire

Hors ligne

 

#65 2009-03-10 09:47:44

cactusgirl
Membre
Lieu: Colonie d'Elatée
Date d'inscription: 2004-08-05
Messages: 6

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

le multicompte sera limité à 3 comptes, en ce compris les exositting
euh j'ai récupéré plusieurs comptes abandonnés dans les colonies ou je suis hmm va se passer quoi faut que j'en choisisse 3 ?


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Cactusgirl&IMG=2

Hors ligne

 

#66 2009-03-10 10:04:45

Zorba
Membre
Lieu: Boolroze (Tenoctillan)
Date d'inscription: 2006-05-28
Messages: 418
Site web

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Cela concerne la future version du jeu. A moins que tu ne recrées chacun de ces comptes, tu n'auras aucun souci.
Si tu as choisi de rester sur la Béta, tu pourras garder autant de comptes que tu le souhaites.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Raistlin&IMG=2

Hors ligne

 

#67 2009-03-10 15:44:58

Nytro
Administrateur retraité
Lieu: Au pays des quêtes
Date d'inscription: 2004-01-05
Messages: 1386
Site web

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

teddy a écrit:

Nytroglicéville... tongue

+1 big_smilebig_smilebig_smilebig_smile


La vie a horreur des paradoxes Carpestudentem
Jets de désPingouin dans ...

Hors ligne

 

#68 2009-03-10 16:11:36

Zorba
Membre
Lieu: Boolroze (Tenoctillan)
Date d'inscription: 2006-05-28
Messages: 418
Site web

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Je crois qu'on tient le nom de la capitale. ^^


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Raistlin&IMG=2

Hors ligne

 

#69 2009-03-10 16:18:55

Hanibal363
Exo Guard (tm)
Date d'inscription: 2005-08-01
Messages: 1285

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

On peut pas avoir la mienne aussi ^^

Hanibalville ^^

Hors ligne

 

#70 2009-03-10 17:39:28

ksathenaette
Membre
Lieu: Exolandia
Date d'inscription: 2005-11-20
Messages: 261

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

pecket's en pensant à tite Maria wink

Hors ligne

 

#71 2009-03-11 11:03:06

Franois
Membre
Lieu: Ilion
Date d'inscription: 2004-02-23
Messages: 196
Site web

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

cactusgirl a écrit:

le multicompte sera limité à 3 comptes, en ce compris les exositting
euh j'ai récupéré plusieurs comptes abandonnés dans les colonies ou je suis hmm va se passer quoi faut que j'en choisisse 3 ?

sur la version béta (l'actuelle) tu pourras apparemment conserver ses comptes. Mais sur la nouvelle ce sera 3 maximum, y compris le sitting.


Moi
Franois 1er
Roi d'Ilion
prêt à conquérir la franoisie

Hors ligne

 

#72 2009-03-11 12:17:15

Pyris
Membre
Lieu: KriekCity
Date d'inscription: 2004-08-16
Messages: 890
Site web

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Avant que la version finale ouvre ses portes, je voulais ajouter deux ou trois idées (si ce n'est pas trop tard). Je me suis essentiellement penché sur les problèmes d'eau et de médicaments.

-Respecter la répartition des métiers en interdisant temporairement ceux qui sont trop représentés jusqu'à obtenir un ré-équilibre.
! il en est de même pour les métiers secondaires (ce qui n'exclut pas de pouvoir changer de métier secondaire).

-Limiter ou rendre plus difficile la pratique de l'elevage intensif. Ou offrir la possibilité de fabriquer des médicaments (les brasseurs de niveau 2 ou medecins de colonie en produisent).


http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs938.snc4/75180_10150120992702575_646972574_7870289_1548689_n.jpg
J'suis fou et j'men fous.

Hors ligne

 

#73 2009-03-11 12:20:12

Pyris
Membre
Lieu: KriekCity
Date d'inscription: 2004-08-16
Messages: 890
Site web

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

J'ajoute que l'idée de limiter les multicompte est excellente. J'aurai aimer limiter à un compte, voir deux, mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire du vendeur smile
Merci pour cette initiative qui, je pense, limitera des degats.
(car oui les multicomptes ont permis la survie du jeu, mais ils ont souvent fait fuir les nouveaux joueurs)


http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs938.snc4/75180_10150120992702575_646972574_7870289_1548689_n.jpg
J'suis fou et j'men fous.

Hors ligne

 

#74 2009-03-11 12:28:43

Pyris
Membre
Lieu: KriekCity
Date d'inscription: 2004-08-16
Messages: 890
Site web

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

J'oubliais. Mais c'est juste pour rendre le jeu encore plus cohérant.

Lorsqu'on arrive sur exolandia, on perçoit 15O exos, mais ils viennent concretement de nul part, ce qui techniquement n'est pas possible.
La caisse de communauté (j'ai joué au monopolix dernièrement) peut verser ces 15O exos.
en contre parti, la mairie touche l'argent des factures d'electricité, l'argent des joueurs qui se desinscrivent, etc...

Tout ça pour dire que l'argent doit venir de quelque part et finir quelque part aussi. (on s'il est perdu, il finit dans un coffre de pirate ^^ )

Dernière modification par Pyris (2009-03-11 12:39:36)


http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs938.snc4/75180_10150120992702575_646972574_7870289_1548689_n.jpg
J'suis fou et j'men fous.

Hors ligne

 

#75 2009-03-11 13:29:27

Hanibal363
Exo Guard (tm)
Date d'inscription: 2005-08-01
Messages: 1285

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Tes idées sont tjs les bienvenues et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu proposes

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Général
  •  » [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB