Je constate que Tantine me fait concurrence en matière de proposition farfelue... mais ô combien j'aime ça !!!!
Alister... et encore, je suis très réservée... car je suis sur le F.G. bon je => sors, faut pas pourrir le topic, mais à force d'avoir des oeillières, l'on ne sait plus ce que veux dire "jouer", "détente", "amusement"...
Paradizia, ça serait joli aussi tien
Pas évident de trouver des toponymes qui sortent du lieu commun (c'est le cas de le dire ...) ....
Il me semble (avis très, très, très) personnel, que des toponymes "belges", pourraient être utilisés et transformés puisque Exolandia est quand même et néanmoins, un site belge.
Si "vous" avez besoin d'un petit coup de pouce, en toute modestie, c'est mon domaine, et je serais (et serai) ravie de vous aider ... (Nan, je ne suis ni le Zemmour ni le Naulleau de France2) ;-))
Oui, Tantine, tu as amplement raison, Exo est un jeu. Amusement et détente sont essentiels.
Et pourquoi pas des noms de bières spéciales???
ou encore partir des noms des grands joueurs exolandia? on aurait LLCity, Achilleville, Kokivillage, ...
bière belge: mort subite par exemple................................
chimay
orval
.................................
Je suis d'accord avec Teddy. Il y a des joueurs qui sont partis dernièrement, qu'on ne reverra sans doute pas, mais qui ont beaucoup fait pour Exo (notamment certains exogardes pour ne citer qu'eux). Ils mériteraient sans doute ce genre d'attention.
Non, c'est une mauvaise idée.
Même si ces gens ont fait de grandes choses pour XL, utiliser leur nom pour des villes risquent de faire mauvaise impression auprès des nouveaux joueurs. Il faut éviter de créer dès le début une séparation entre "anciens" et nouveaux, même pour un folklore local et quelques noms.
Idem, il ne faut pas conserver les noms des anciennes villes.
Nouveau départ, nouvelles légendes.
Et pour le nom des nouvelles villes, cela dépend de l'objectif des chefs : XL est-il un jeu où il faut être sérieux?
Si oui, éviter les noms à 2€ et privilégier les noms réalistes.
Si non, vive les jeux de mots (tout en évitant les "private joke").
Meta, game designer dans ces heures perdues.
Pour les bières on a déjà Bierville
Si un nom sonne réaliste, mais cache en plus un clin d'oeil à l'une ou l'autre chose, pourquoi pas ? Les anciens comprendront la private joke, les nouveaux ne seront pas dérangés.
Une région appellée Domthom ce serait bien non?
Une ville Santa-Maria...
Nytroglicéville...
Sinon des noms de villes antiques légèrement modifiées...
De toute façon, il doit y avoir une armonie entre ville d'une même région, mais pas spécialement entre les villes de différentes régions (comme pour le moment: les villes du pays de herts ont toutes une allusion au mot ville(city) ou village (dorp)).
le multicompte sera limité à 3 comptes, en ce compris les exositting
euh j'ai récupéré plusieurs comptes abandonnés dans les colonies ou je suis va se passer quoi faut que j'en choisisse 3 ?
Cela concerne la future version du jeu. A moins que tu ne recrées chacun de ces comptes, tu n'auras aucun souci.
Si tu as choisi de rester sur la Béta, tu pourras garder autant de comptes que tu le souhaites.
teddy a écrit:
Nytroglicéville...
+1
On peut pas avoir la mienne aussi ^^
Hanibalville ^^
pecket's en pensant à tite Maria
cactusgirl a écrit:
le multicompte sera limité à 3 comptes, en ce compris les exositting
euh j'ai récupéré plusieurs comptes abandonnés dans les colonies ou je suis va se passer quoi faut que j'en choisisse 3 ?
sur la version béta (l'actuelle) tu pourras apparemment conserver ses comptes. Mais sur la nouvelle ce sera 3 maximum, y compris le sitting.
Avant que la version finale ouvre ses portes, je voulais ajouter deux ou trois idées (si ce n'est pas trop tard). Je me suis essentiellement penché sur les problèmes d'eau et de médicaments.
-Respecter la répartition des métiers en interdisant temporairement ceux qui sont trop représentés jusqu'à obtenir un ré-équilibre.
! il en est de même pour les métiers secondaires (ce qui n'exclut pas de pouvoir changer de métier secondaire).
-Limiter ou rendre plus difficile la pratique de l'elevage intensif. Ou offrir la possibilité de fabriquer des médicaments (les brasseurs de niveau 2 ou medecins de colonie en produisent).
J'ajoute que l'idée de limiter les multicompte est excellente. J'aurai aimer limiter à un compte, voir deux, mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire du vendeur
Merci pour cette initiative qui, je pense, limitera des degats.
(car oui les multicomptes ont permis la survie du jeu, mais ils ont souvent fait fuir les nouveaux joueurs)
J'oubliais. Mais c'est juste pour rendre le jeu encore plus cohérant.
Lorsqu'on arrive sur exolandia, on perçoit 15O exos, mais ils viennent concretement de nul part, ce qui techniquement n'est pas possible.
La caisse de communauté (j'ai joué au monopolix dernièrement) peut verser ces 15O exos.
en contre parti, la mairie touche l'argent des factures d'electricité, l'argent des joueurs qui se desinscrivent, etc...
Tout ça pour dire que l'argent doit venir de quelque part et finir quelque part aussi. (on s'il est perdu, il finit dans un coffre de pirate ^^ )
Dernière modification par Pyris (2009-03-11 12:39:36)
Tes idées sont tjs les bienvenues et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu proposes