Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a
  • Index
  •  » Général
  •  » [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

#101 2009-05-03 16:39:02

muskade
Beta Testeur
Date d'inscription: 2008-11-13
Messages: 36

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

la minute pub :p
une goêlette sera à quai à Highcity dans ! trois jours ! prête à embarquer qui veut vers la colonie Calypsia...
Toutes les infos nécessaire par messagerie auprès de Milauya ou Nefret


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Muskade&IMG=2
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Algernon&IMG=2
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Nefret&IMG=2

Hors ligne

 

#102 2009-05-03 17:16:52

Hanibal363
Exo Guard (tm)
Date d'inscription: 2005-08-01
Messages: 1285

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Et d'apres ce que je sais , on a eu un gros loupé dans le suivi mais tu es tjs attendu à Dolasse si ça t'interesse surtout que toi et ton épouse avaient à l'origine dit oui si mes infos sont bonne

Hors ligne

 

#103 2009-05-03 18:08:12

Achille
Administrateur Général
Lieu: Televille
Date d'inscription: 2004-02-08
Messages: 696

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Artaban, tu vois bien que ce ne sont pas les terres d'accueil qui manquent !  :-)

Une chose m'inquiète quand tu parles de tes métiers. Tu es bien N5 ? C'est à dire que tu as réussi au moins un métier (en général 60 maisons) ?

Si c'est le cas, plus la condition du petit animal à faire grandir, tu peux embarquer pour n'importe quelle colo du moment qu'ils envoient une goélette dans leur ville-mère et que tu y es présent.

Les changements de métiers tertiaires pour passer le temps ne sont absolument pas interdits : quand tu as réussi un métier, tu peux parfaitement en essayer un autre en attendant, et reprendre le premier métier réussi pour embarquer. C'était très pratique au début des colos pour arriver à constituer des colonies cohérentes, mais ça l'est encore plus actuellement, puisqu'il est possible de reprendre tout ancien métier réussi à l"époque.

D'où mon inquiétude quand tu écris que tu as foiré quelque chose en changeant de métier. En principe, c'est plutôt un bien qu'un mal, et donc est-tu bien N5 ?


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Achille&IMG=2

Hors ligne

 

#104 2009-05-04 02:34:08

Hanibal363
Exo Guard (tm)
Date d'inscription: 2005-08-01
Messages: 1285

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Je confirme , il est bien niv.5 ( J'ai vérifié ms infos avant ^^ )

Hors ligne

 

#105 2009-05-05 19:54:02

GYPTIS
Membre
Date d'inscription: 2009-04-24
Messages: 17

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Salut

Juste une petite question, histoire d'en savoir un peu plus: on redémarrera tous au N1 ou bien il y aura déjà quelques N2 et N3  ? Parceque j'imagine que si on est tous au N1 faudra attendre l'apparition des N2 voire des N3 pour pouvoir faire un mineur ...

Et ça sera sur une seule ville ou plusieurs ?

Dsl si ces points ont déjà été abordés roll

Hors ligne

 

#106 2009-05-05 20:05:43

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Pour l'instant, d'après ce qu'on nous a dis, tout le monde recommencera au N1 ! Les mineurs ne doivent pas dépendre des autres, même si c'est difficile !

Et normalement, il y aura plusieurs villes, mais moins qu'actuellement. Voir même une ville N1, je ne sais plus si ça avait été validé ou pas ...

Hors ligne

 

#107 2009-05-05 21:31:38

Achille
Administrateur Général
Lieu: Televille
Date d'inscription: 2004-02-08
Messages: 696

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Ben oui, au tout début de la bêta, c'était comme ça : tout le monde au N1 en attendant le N2, donc pas grand chose à faire en attendant. Puis sortie du N2, mais idem : on peut fabriquer par exemple des armures, mais il n'y a pas de guerriers pour les acheter. C'est à la sortie du N3 que le jeu est devenu réellement intéressant, non seulement pour ceux qui y étaient, mais aussi pour ceux des niveaux inférieurs qui trouvaient ainsi des débouchés pour leurs productions.

Cela devrait aller beaucoup plus vite avec une nouvelle version. Il ne faudra plus attendre l'ouverture des niveaux, puisqu'ils existent déjà (même modifiés), et de nombreux anciens joueurs qui ont appris à gérer correctement les multiples paramètres du  jeu vont fatalement aller assez vite.

On devrait donc assez rapidement retrouver une pyramide de niveaux cohérente, permettant à chacun d'évoluer harmonieusement quel que soit son niveau. C'est du moins ce que j'espère.

Dernière modification par Achille (2009-05-05 21:32:36)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Achille&IMG=2

Hors ligne

 

#108 2009-05-05 21:58:06

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
Site web

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

C'est ce que j'espère aussi big_smile


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

Hors ligne

 

#109 2009-05-06 10:36:35

GYPTIS
Membre
Date d'inscription: 2009-04-24
Messages: 17

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Ah OK !

Ceci dit, c'est vrai que au N1 pour les mineurs et chasseurs ça va être balaise au début ... Peut-être que quelques anciens "vieux" wink joueurs démarrent au N2 histoire de fluidifier tout ça ... ou alors la ville pourra acheter les productions via les stocks ?

Hors ligne

 

#110 2009-05-06 18:27:15

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Non désolé de vous contredire mais suite aux conversations précédantes, j'ai repris un métier de mineur à Tenoctillan. Je voulais tester la difficulté, mais il faut avouer que je me ballade^^. Dans 8 jours, je passe niveau 2, j'ai mon stock de nourriture pour mon ours et mon personnage mais aussi je commence à faire des réserver pour le métier de forgeron. Maintenant, je recommence même à boursicoter.
Il faut dire que si le métier de mineur est devenu facile, c'est parce qu'à l'époque de nos début :
- il n'y avait pas le défrichage (qui est très rentable en exos ou objets à revendre),
- il n'y avait pas le stock de la ville (revente très rentable),
- il n'y avait pas les quêtes (exos et objets facile à gagner),
- il n'y avait pas le resto et bar communal (aide beaucoup les premiers jours)
- il n'y avait pas l'assurance maladie qui rembourse 4 exos (le deuxiéme jour, mon ours est tombé malade :-( )
- Et il ne faut pas oublié les associations qui peuvent reverser jusqu'à 5 exos par jours en prime.

Tout ça pour dire que les évolutions consécutives apportées au jeu, ont énormément changées la donne. Le niveau 1 est moins soporifique qu'à nos débuts.

De plus, il ne faut pas oublier que dans la V1.0 il faudra tout construire donc ça promet beaucoup de discution entre les bâtiments à construire en premier et comment les financer (Impôt ???? )

Dernière modification par RoyFokker (2009-05-06 18:28:36)

Hors ligne

 

#111 2009-05-06 22:16:27

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
Site web

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Et pour faire ces choix, rien de plus que de faire un référendum ;-)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

Hors ligne

 

#112 2009-05-07 00:32:04

Hanibal363
Exo Guard (tm)
Date d'inscription: 2005-08-01
Messages: 1285

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Je me disais bien que je t'avais reconnu là bas ^^ ( Je t'ai envoyé un mail de bienvenue sous Christ13500 ) .
Le sujet du financement est quelque chose qui m'interesse pour justement interessé plus amplement ls habitants , cela se rapporte à une des propositions qu'avait fait Pyris , il y a quelques temps déja .

Hors ligne

 

#113 2009-05-07 13:01:17

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-259.gif


(les smileys du forum sont désactivés)

Dernière modification par RoyFokker (2009-05-07 13:06:20)

Hors ligne

 

#114 2009-05-07 18:42:17

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Ah bon ?

tongue

Hors ligne

 

#115 2009-05-14 22:41:18

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Pour info, 17 jours pour atteindre le niveau 2 en tant que mineur.
(2 défrichages par jour avec du saumon bio)



http://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Royfokker&IMG=1

Dernière modification par RoyFokker (2009-05-14 22:53:34)

Hors ligne

 

#116 2009-05-15 10:33:23

GYPTIS
Membre
Date d'inscription: 2009-04-24
Messages: 17

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Bon je découvre les multiples facettes du jeu et je m'éclate smile

Par contre, je m'interroge sur la bourse: à partir du moment ou tout le monde peut avoir accès aux marchandises au meilleur prix via la bourse, à quoi bon se prendre la tête à faire 20 ou 40 voyages pour trouver ce meilleur prix ... ?

De plus ça décourage de faire du commerce (acheter à bas prix pour revendre un peu plus cher sur son marché), et ça tire tous les prix vers le bas.

Il me semble que la bourse ça va à l'encontre du principe des voyages et du principe du commerce, qui sont parmi les points clefs du jeu.

Qu'en dites vous ... ?

Hors ligne

 

#117 2009-05-15 12:57:35

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

GYPTIS a écrit:

Bon je découvre les multiples facettes du jeu et je m'éclate smile

Visiblement, tu n'as pas encore tout découvert ^^

Je te recommande de te pencher sur les marchands ambulants. Tu vas découvrir comment faire fortune. Et tu verras que tu deviendras vite accro aux voyages.

(Ce n'est pas la bourse qui dirige l'économie d'Exolandia mais les marchands ambulants.)

Hors ligne

 

#118 2009-05-15 14:44:46

GYPTIS
Membre
Date d'inscription: 2009-04-24
Messages: 17

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

RoyFokker a écrit:

Je te recommande de te pencher sur les marchands ambulants. Tu vas découvrir comment faire fortune. Et tu verras que tu deviendras vite accro aux voyages.

(Ce n'est pas la bourse qui dirige l'économie d'Exolandia mais les marchands ambulants.)

Ah bon ... ?!

Bah pour l'instant, à part pour du fer ou des médicaments, les marchands ambulants vendent beaucoup plus cher que sur les marchés, d'autant plus que en venant d'une autre ville on a pas de réduction ...

Hors ligne

 

#119 2009-05-15 14:50:55

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

MDR

Le marchand ambulant est ton meilleur client. C'est l'élément vital d'Exolandia.

"L'aide est ta meilleure amie"©

un indice

Dernière modification par RoyFokker (2009-05-15 17:47:58)

Hors ligne

 

#120 2009-05-15 15:07:14

Achille
Administrateur Général
Lieu: Televille
Date d'inscription: 2004-02-08
Messages: 696

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Je confirme. Il faut juste une bonne mémoire pour repérer les prix minis et les prix de rachat par le MA. Il faut bien sûr déduire la taxe, et les 3 xs de griffon si tu es en colonie. A l'unité, ce n'est pas le pactole (les prix sont très bien étudiés), mais en utilisant ses ordres chaque jour, c'est difficile de ne pas devenir riche.

Immoral ? Pas du tout. Celui qui vend au prix mini a besoin de sous pour faire autre chose. Je lui en donne, il débarrasse son inventaire, et c'est moi qui prend le risque d'encombrer le mien, en attendant de recevoir les items via griffon et de voir le bon MA. Bien sûr, je prends une solide commission au passage, mais ça fait tourner l'économie et tout le monde est content.

J'ajoute que la "gratte" au passage est une bénédiction pour les N1-N2 qui savent comment s'y prendre.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Achille&IMG=2

Hors ligne

 

#121 2009-05-15 17:09:36

GYPTIS
Membre
Date d'inscription: 2009-04-24
Messages: 17

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

ok ok ....

Vous êtes des joueurs expérimentés donc je veux bien vous croire wink

Mais 2 choses:

1/ Le marchand ambulant rachète mes objets AU PRIX MINI. Ce qui est curieux dailleurs c'est que les objets que je possède il les rachète au prix mini, alors que ceux que je n'ai pas les prix de rachats sont plus élevés que les prix mini ... !
Mais bon, je veux bien poursuivre l'expérience, je vais acheter une dizaine de nouveaux objets et on verra bien le prix que le MA me propose

2/ si tout ça est exact, mais alors quel est l'intérêt pour le jeu d'avoir un marché sur sa ville ... ?!! Moi je voyais plutôt le MA pour un appoint quand on a besoin urgent de vendre ou d'acheter et que ce besoin est plus important que la perte qu'on fait en achetant/vendant au MA plutôt que sur le marché local ...

Hors ligne

 

#122 2009-05-15 17:36:48

GYPTIS
Membre
Date d'inscription: 2009-04-24
Messages: 17

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Bon alors, j'ai mieux regardé ... et il y a effectivement quelques objets que le MA rachète au dessus du prix mini

Donc je comprend mieux effectivement votre raisonnement wink

Mais ça me laisse tout aussi perplexe sur la question de départ, à savoir qu'il me semble que la Bourse  nuit au principe de pouvoir chercher par les voyages les marchandises au meilleur prix pour ensuite les mettre en vente sur son marché local ... vous trouvez pas ?

Hors ligne

 

#123 2009-05-15 17:38:02

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Tu comprends vite, mais il faut t'expliquer longtemps smile

Avant tout, il faut absolument que tu te familiarises avec les prix. Pour que tu puisses faire la différence entre une bonne affaire et un prix exorbitant.


Le marchand ambulant comporte 3 zones

1er zone : Il propose à la vente 3 articles. Généralement, il y a une bonne (voire super bonne affaire) parmi les 3 objets proposés (médicament, minerai de fer, morceau de gibier)

2ième zone : Il achète des produits. Cette zone permet d'écouler les objets et de faire de bonnes affaires.
Beaucoup de joueurs n'ont pas le temps d'attendre le bon marchand ambulant, donc ils mettent en vente à un prix inférieur au marché leurs productions. Ce qui permet aux autres joueurs de revendre ces produits aux marchands ambulants quand il passe.
- Le vendeur, gagne des sous, libère de la place dans son inventaire, n'est pas forcé de guetter le passage du bon marchand ambulant.
- L'acheteur réalise une petite (voire une grande marge) en revendant aux marchands ambulants.
Ce principe aide les niveaux 1-2 à gagner facilement des exos, et soulage les gros producteurs.
exemple :
on trouve souvent des poules à 9 exos sur les marchés ==> le marchand ambulant boucher les achète 10.8 exos ==> une marge nette de 1.8 exos (si tu importes les poules d'une autre ville, il faut retirer les frais de transport et les taxes d'exportation)

Articles à surveiller :
Lait (2.4), Oeuf (2.4), Truffe (2.4)
Sanglier bio (13.2), Poule (10.8), Poules bio (13.2), Vache (10.8), Vache Bio (13.2)
Truite non apprêté (3.6) Saumon non apprêté (4.8)
Botte de foin (3.6 attention un MA les achète 3 donc attendre le bon à 3.6)
lingot d'or (6) Pierre (4.8) Charme (4.8) Chêne (6)
Minerai de charbon (3.6)

je vais pas faire la liste complète à toi d'ouvrir l'oeil

3iéme zone : Le marchand rachète à prix mini (ne pas utiliser, où alors en cas d'urgence)


Au niveau de la bourse,
Elle est très utile. Elle permet d'attirer les acheteurs. Comme dans les supermarchés, on brade un article et l'acheteur rempli son chariot. Ici c'est pareil si de bons prix, l'acheteur fait le plein de provision pour amortir le prix du transport.
De plus, un gros producteur qui récolte tous ses champs aurait beaucoup de mal à vendre ses articles s'il n'y avait la bourse pour les mettre en avant.
exemple : J'ai 10 exploitations de poules qui arrivent à terme en même temps, je me retrouve à plus de 150 poules qui saturent mon inventaire. je les mets en vente à 9 exos, grâce à la bourse tout le monde peut les trouver. Autrement, il faudrait que je guette le bon MA, ou que j'ai beaucoup de chance qu'un voyageur découvre ma méga vente

Dernière modification par RoyFokker (2009-05-15 17:46:48)

Hors ligne

 

#124 2009-06-02 10:11:58

Tantine
Membre
Lieu: Sur le sable fin de la Colonie
Date d'inscription: 2004-04-04
Messages: 59

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

un mois plus tard....

et toujours rien à l'horizon, nos villes se meurent... il y a eu un regain de vie partout lorsque l'idée de la V1 s'est pressentie, et nous voici aux portes des vacances, avant on laissait son compte en exositting, maintenant on met en pause et.... on ne reviendra peut-être pas.

Les marchés sont vides, les stocks des villes sont épuisés.... même l'évènement "stock des colonies" n'attire plus foule.... le F.G. n'attire plus personne non plus....

triste....

je vous démoralise ? mouais, j'm'en doute... mais faites un peu une recherche dans le forum général et vous constaterez qu'il y a déjà +/- 18mois que certains d'entre nous ont crié " attention ..."

Juillet et Aout devrait attirer de nouveaux joueurs ?.... ils feront demi-tour après un clin d'oeil sur nos villes, comme c'est le cas depuis des lustres....

Mais bon voilàààà.... bon courage à ceux/celles qui restent.

Hors ligne

 

#125 2009-06-02 10:57:42

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Malheureusement, je partage ton avis.

J'aurais cru que le message d'achille aurait provoqué une réaction.

Achille a écrit:

Tu peux oublier Tuxon : sur la page habitants, tu peux voir qu'il reste 2 colons et 4 habitants, dont 2 fantômes.

Il faudrait fermer cette ville d'office et d'urgence, ne fût-ce que pour éviter que de nouveaux joueurs ne s'y inscrivent et quittent le jeu aussitôt, dégoûtés.

Ce n'est guère mieux à Miquendec.

Pourtant, la situation dans certaines villes est terrible. Pour Miquendec, le marché vivote mais à Tuxon, c'est vide. Il y a quelques villes qui devrait être fermée. Si on prend le cas de Tuxon, il suffirait d'envoyer très peu de messages aux habitants, non aux survivants pour leur dire qu'ils vont être transférés sans frais dans une autre ville. Quitte à leur offrir une prime de 500 exos en dédommagement.

afin bon, si tout le monde s'en fou, moi ce que j'en dis ....

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Général
  •  » [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB