Bonjour, Polozee a une taxe à 2%, Fritberg, je n'ai pas pu aller y voir, mais nous à Kriekcity, c'est 0 % la taxe...
Ce serait bien de pouvoir mettre qq exos dans notre caisse municipale....histoire de ne pas rester à la traîne:)
Merci au maître de la taxe
Cannirielle;)
Hors ligne
Pour l'égalité entre les villes Exolandaise
Hors ligne
Il faudrait mettre ces taxes à l'exportation en fonction le plus vite possible (je précise que le terme exact est octroi).
C'est le seul moyen de commencer à remplir un peu les caisses des villes : tout le monde a trop besoin de ses xs pour le moment pour faire des dons, et les premières conseils communaux ne seront installés que le 1er mars, donc pas moyen des lever des taxes d'équipement dans l'intervalle.
Or, le 1er mars, il y aura déjà une meute de N2 qui auront désespérément besoin d'eau en quantité, de restaurants, etc...
Mais avant de pouvoir construire quoi que ce soit, il faudra :
- arriver au minimum de caisse de 500 xs
- remplir les stocks de la ville, ce qui va représenter des centaines voire des milliers d'xs
- payer le coût de la construction elle-même, 1000 ou 1500 xs selon le cas
- renflouer les stocks au fur et à mesure de la construction
- prévoir un minimum pour assurer l'entretien.
Bref, il est plus qu'urgent que les villes commencent à avoir des rentrées, mêmes petites, en prélevant ce petit octroi sur ceux qui viennent piller nos marchés.
Dernière modification par Achille (2010-02-06 12:56:37)
Hors ligne
Et bien justement... le but des 15 jours... de la taxe à 0%... etc etc c'est justement d'empêcher les villes d'évoluer trop vite.
Sinon dans 15 jours on se retrouve tous de nouveau bloqués au N6
Pour rappel les navires marchands de l'exoeath ont des produits à vendre si vous ne trouvez pas votre vie au marché ou au MA
Dernière modification par Prometeus (2010-02-06 13:00:25)
Hors ligne
Certes, Prometeus, mais tout est question d'équilibre, comme toujours.
Ce serait dommage de briser les élans issus du renouveau par trop de contraintes.
Je ne pense pas que les pouillèmes d'exos générés par une taxe permettront de déveloper les villes à une vitesse supersonique, ni que les habitants passent au niveau 6 automagiquement.
Par contre, l'avantage est de doucettement mettre un peu de monnaie dans les caisses des villes et aussi que les habitants es ne se sentent pas pillés sans contrepartie par les villes voisines (sur leur marché et autres stocks des marchands ambulants).
Mes 2 cents d'exos
Hors ligne
Mais alors Prometeus, pourquoi KriekCity est-elle la seule à ne pas avoir de taxe ?
Hors ligne
en fait ça dépend de ce qu'avaient les villes avant et j'ai du mal à changer facilement ça ... j'essayerai demain encore
Hors ligne
Ce serait bien pour notre petite ville...C'est pas très cool d'être les seuls à offrir des produits free-taxe et en plus d'en payer quand on importe..
Faut admettre que c'est plus simple de venir demander que de régler le problème
Hors ligne
upsilon a écrit:
Ce serait bien pour notre petite ville...C'est pas très cool d'être les seuls à offrir des produits free-taxe et en plus d'en payer quand on importe..
Faut admettre que c'est plus simple de venir demander que de régler le problème
j'ai oublié de signer...Canniriellle;)
Hors ligne
Attend je viens m'occuper de ça , on va vite régler ce probleme ( veut plein de sous moi pour faire mon coffre comme celui de Picsou )
Hors ligne
Cela dépend peut être du fait que la ville n'as encore construite tous les éléments prévus au départ?
Krieikcity :
Votre ville ne possède pas encore de gare ferroviaire
Votre ville ne possède pas encore de griffodrôme
Dernière modification par papa36 (2010-02-07 15:37:16)
Hors ligne
Aaaalut !
Un petit up ?
...Avoir quelques petites rentrées dans les caisses municipales ne serait pas un luxe...
( Je ne vois absolument pas le rapport entre le développement des villes et la possibilité (sur quelle planète ??) d'être niveau 6 en quinze jours...)
Khéna (mine, rumine et taxe)
Edit : oui, c'est keske je voulais dire : les caisses des villes restent désespéremment à 0 !
Dernière modification par Khena (2010-02-10 16:16:32)
Hors ligne
Il me semble bien (à vérifier) que taxe ou non, les caisses des villes restent à 0... faudrait voir si y'aurait pas un petit bug de ce côté là
Hors ligne
LeonLeCame a écrit:
en fait ça dépend de ce qu'avaient les villes avant et j'ai du mal à changer facilement ça ... j'essayerai demain encore
Gestion de Polozee :
Polozee dispose de exos pour sa gestion.
La taxe d'exportation est actuellement de 2%
L'aide aux personnes en difficulté s'élève quant à elle à 0 exo par jour.
Comptes :
Recettes hier depuis ce matin
Dons : exos exo
Recettes des infrastructures : exos exo
Exportations : exos exo
Dépenses hier depuis ce matin
Aide aux plus pauvres : exos exo
Achats d'objets : exos exo
Total : 0 exos 0 exos
C'est effectivement un bug d'affichage, Le chat l'a confirmé, il s'en occupe aussi, wait and see, il n'y a pas de favoritisme pour une ou l'autre ville.
Hors ligne
bonne nouvelle ou peut être pas ^^
Le problème des taxes est normalement résolu, les trois villes ont en attendant le premier conseil élu, une taxe à 2%.
Sauf si il y a un problème ce soir au moment du refresh, donc réponse dans la nuit.
Hors ligne
Aaaalut !
Vouiii, ça maaaarche ! MERCI !
On peut contempler les soussous qui rentre dans la caicaisse ! :(je rigole haut et fort):
(En ces jours de neige, il n'y a pas grand chose d'autre à faire)
Khéna (mine, grappin et pic à glace)
Hors ligne